AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes"

Aller en bas 
AuteurMessage

Lucrezia
Pâquerette
_____________________

Lucrezia
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 18/08/2012
Messages postés : 997
Prénom : Ludivine
Ton âge : 34
Profession / études : en recherche d'emploi. Je possède un brevet de bibliothécaire.
Les logiciel(s) utilisés : GIMP 2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" EmptyDim 30 Sep - 15:32

Moriarty the patriot
Scénario: Ryosuke Takeuchi
Dessin: Hikaru Miyoshi

Résumé: cet oeuvre nous offre la possibilité de nous placer du côté de l'ennemi juré de Sherlock Holmes: le professeur Moriarty.

Deux orphelins sont adoptés par une famille noble, les Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné de la famille, Albert.

En effet, ce dernier a en horreur la société telle qu'elle est ainsi que l'aristocratie, dont il fait partie, et le système social de l'empire britannique. Albert a vu en l'aîné des frères le charisme, l'intelligence et le cran dont il avait besoin pour nettoyer la société de ceux qui la corrompt: les classes supérieures qui se pavanent et oppressent le peuple sans se monter dignes du respect qu'elles exigent de lui.

Albert propose donc d'offrir aux deux frères la richesse et l'influence de sa famille à condition qu'ils l'aident à réaliser son rêve.

Treize ans plus tard, les frères Moriarty sont, à côté de leurs activités publiques, devenus des conseillers privés avec William à leur tête et aident le peuple, victime d'injustice, à se venger des riches qui les ont fait souffrir avec une sanction impitoyable: la mort.
☾ANESIDORA


_______________________________________________
U.C.


Dernière édition par Lucrezia le Sam 9 Jan - 16:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Percylove
Team PRD
_____________________

Percylove
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 28/11/2013
Messages postés : 7517
Prénom : Percy
Ton âge : 29
Profession / études : suis artiste VFX en devenir
Les logiciel(s) utilisés : Windows Movie Makers
Photoshop 2021
Nuke (débutante)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.pub-rpg-design.com/t93932-supernatural-the-end-begin
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Re: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" EmptyDim 30 Sep - 16:47

oh c'est intéressant ! ** Je ne savais pas que ça existait Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 1885538628 #adoremoriarty Il faut que je mettes la main dessus **

_______________________________________________
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 1435651772-iconanimateurMoriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 687437marraines
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 7kxp
clique!:
Revenir en haut Aller en bas

Lucrezia
Pâquerette
_____________________

Lucrezia
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 18/08/2012
Messages postés : 997
Prénom : Ludivine
Ton âge : 34
Profession / études : en recherche d'emploi. Je possède un brevet de bibliothécaire.
Les logiciel(s) utilisés : GIMP 2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Re: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" EmptyDim 30 Sep - 16:54

@Percylove Merci d'avoir inauguré ce sujet Wink

J'ai lu les deux tomes en moins d'une journée si ça peut te situer Razz Et je relis en boucle xD **** ! J'ai déjà hâte d'être le 7 décembre Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 833568

Personnellement, je trouve que ça permet de s'approcher autrement du personnage du Professeur Moriarty Very Happy

_______________________________________________
U.C.
Revenir en haut Aller en bas

Percylove
Team PRD
_____________________

Percylove
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 28/11/2013
Messages postés : 7517
Prénom : Percy
Ton âge : 29
Profession / études : suis artiste VFX en devenir
Les logiciel(s) utilisés : Windows Movie Makers
Photoshop 2021
Nuke (débutante)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.pub-rpg-design.com/t93932-supernatural-the-end-begin
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Re: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" EmptyDim 30 Sep - 17:03

Oulala XDD Ça doit être super intéressant, en effet Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 1885538628 Ça reprend bien l'univers de Doyle ? Ou c'est quand même assez différent ?




_______________________________________________
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 1435651772-iconanimateurMoriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 687437marraines
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 7kxp
clique!:
Revenir en haut Aller en bas

Lucrezia
Pâquerette
_____________________

Lucrezia
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 18/08/2012
Messages postés : 997
Prénom : Ludivine
Ton âge : 34
Profession / études : en recherche d'emploi. Je possède un brevet de bibliothécaire.
Les logiciel(s) utilisés : GIMP 2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Re: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" EmptyDim 30 Sep - 17:20

@Percylove Quand je suis passionnée, je fais pas semblant Razz Y'a même des fois que je dois me calmer sinon je fais littéralement que ça xD
Il prend certaines libertés mais cela semble se rapprocher de l'oeuvre de Doyle. Pour le moment, on n'entend pas réellement parler des affaires de Sherlock Holmes
Petit spoil sans gravité:
mais franchement l'oeuvre est superbe!
...Bon après, le fait que l'oeuvre soit très bien dessinée - le dessinateur, si je ne me trompe pas: c'est celui qui a fait les Psycho-Pass, et que ça se passe à l'époque victorienne - j'adore Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 1885538628 - fait que Moriarty gagne des points xD
On peut dire que c'est étrange parce que, pour une fois, on se place du côté de la némésis de Sherlock Holmes mais ça me rend le personnage sympathique... Pour être franche, je n'avais pas d'antipathie particulière pour le personnage de Moriarty, bien au contraire! Je trouve que c'est un des cerveaux les plus incroyables de la littérature et des œuvres de fiction en générale.
Le manga permet aussi de comprendre pourquoi Moriarty a fait ce qu'il a fait. Dans les romans - bon, je vais être franche: je n'ai pas lu tout les Sherlock Holmes Personnellement, j'ai adoré le Chien des Baskerville Yeux brillent - on le fait passer pour un méchant, intelligent certes, pousser par le pouvoir alors que cette oeuvre nous met une raison devant son comportement.

Si tu lis les mangas, on pourra en parler ensemble Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 439702 Tu peux pas savoir l'effort que je mets pour pas spoiler :rire:

_______________________________________________
U.C.
Revenir en haut Aller en bas

Percylove
Team PRD
_____________________

Percylove
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 28/11/2013
Messages postés : 7517
Prénom : Percy
Ton âge : 29
Profession / études : suis artiste VFX en devenir
Les logiciel(s) utilisés : Windows Movie Makers
Photoshop 2021
Nuke (débutante)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.pub-rpg-design.com/t93932-supernatural-the-end-begin
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Re: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" EmptyDim 30 Sep - 17:25

Citation :
.Bon après, le fait que l'oeuvre soit très bien dessinée - le dessinateur, si je ne me trompe pas: c'est celui qui a fait les Psycho-Pass, et que ça se passe à l'époque victorienne - j'adore - fait que Moriarty gagne des points xD

HAN ** Oui, ça doit très bien dessiné !! J'adore psycho-pass. Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 2819848858 Et j'adore Moriarty XDD

Intéressant de comprendre plus en profondeur le personnage !

_______________________________________________
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 1435651772-iconanimateurMoriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 687437marraines
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 7kxp
clique!:
Revenir en haut Aller en bas

Lucrezia
Pâquerette
_____________________

Lucrezia
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 18/08/2012
Messages postés : 997
Prénom : Ludivine
Ton âge : 34
Profession / études : en recherche d'emploi. Je possède un brevet de bibliothécaire.
Les logiciel(s) utilisés : GIMP 2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Re: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" EmptyDim 30 Sep - 17:29

@Percylove
Percylove a écrit:
Citation :
.Bon après, le fait que l'oeuvre soit très bien dessinée - le dessinateur, si je ne me trompe pas: c'est celui qui a fait les Psycho-Pass, et que ça se passe à l'époque victorienne - j'adore - fait que Moriarty gagne des points xD

HAN ** Oui, ça doit très bien dessiné !! J'adore psycho-pass. Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 2819848858 Et j'adore Moriarty XDD

Intéressant de comprendre plus en profondeur le personnage !
Et ben! Si avec ça, tu ne les lis pas Razz Je jure que je ne savais pas que c'était ton manga préféré xD Enfin un de tes mangas préférés!


J'peux te demander pourquoi c'est un de tes personnages préférés de la littérature? Very Happy

_______________________________________________
U.C.
Revenir en haut Aller en bas

Percylove
Team PRD
_____________________

Percylove
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 28/11/2013
Messages postés : 7517
Prénom : Percy
Ton âge : 29
Profession / études : suis artiste VFX en devenir
Les logiciel(s) utilisés : Windows Movie Makers
Photoshop 2021
Nuke (débutante)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://www.pub-rpg-design.com/t93932-supernatural-the-end-begin
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Re: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" EmptyLun 1 Oct - 13:38

J'aime le personnage en soi xD Son génie, sa manière de réfléchir. Son côté énigmatique aussi. Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 1885538628


_______________________________________________
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 1435651772-iconanimateurMoriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 687437marraines
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" 7kxp
clique!:
Revenir en haut Aller en bas

Lucrezia
Pâquerette
_____________________

Lucrezia
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 18/08/2012
Messages postés : 997
Prénom : Ludivine
Ton âge : 34
Profession / études : en recherche d'emploi. Je possède un brevet de bibliothécaire.
Les logiciel(s) utilisés : GIMP 2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Re: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" EmptyLun 1 Oct - 14:28

@Percylove C'est sur que ce côté de lui est intrigant.

J'en profite pour mettre quelques petites images Very Happy:

_______________________________________________
U.C.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty
Message(#) Sujet: Re: Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moriarty the patriot. D'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle "Les aventures de Sherlock Holmes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: