AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Eté 2023
Pour commenter la MAJ c'est dans ce sujet
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Partagez

Maison du Chaos (financement participatif)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Shad Elbereth
Team PRD

Shad Elbereth
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 01/08/2012
Messages postés : 2774
Prénom : Sophie
Ton âge : 33
Profession / études : Développeuse
Les logiciel(s) utilisés : Paint, Krita, Piskel, Inkscape et Blender

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Maison du Chaos (financement participatif) Empty
Message(#) Sujet: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyMar 25 Sep - 14:27

Bonjour à tous o/

Avec la permission du staff (un grand merci à eux !) je souhaite faire la publicité d'une initiative qui devrait intéresser un certain nombre de rôlistes : un club de jeu de rôle bruxellois (dont je fais partie) lance un financement participatif pour devenir propriétaire de ses propres locaux.

Un petit peu de contexte pour mieux comprendre les tenants de l'histoire...

Les Saigneurs du Chaos sont un club assez ancien (26 ans en tant qu'ASBL, encore plus en tant que simple association de gens qui se réunissent autour de leur passion pour le jeu de rôle sur table) et très dynamique, où les grands classiques (D&D et ses dérivés, Warhammer JdR,...) côtoient des jeux indépendants (powered by the Apocalypse, Lady Blackbird,...) et autres systèmes-maison (plus de détails dans nos petites statistiques personnelles, si vous en avez la curiosité). Ils sont installés au 20 rue du Greffe à Anderlecht (Belgique), avec jusqu'à 6-7 salles disponibles 24h/24 et 7j/7 (dans les faits la grande majorité des parties s'organisent en soirée ou le week-end, mais il y a rarement un jour sans aucune partie organisée).

Pour pérenniser ce cadre les SdC se sont lancés dans le projet de devenir propriétaires de leurs locaux, ce qui entraîne un certain nombre de frais, entre le passage devant le notaire et de très importants travaux de mise aux normes en perspective. C'est pour faire face à ces frais que l'ASBL fait appel à la générosité de ses membres en particulier et de la communauté rôliste en général pour l'aider à faire face à ces dépenses.

Bien que le but principal reste de financer une maison, il y a bien sûr des contreparties qui devraient parler à pas mal d'amateurs de jeu de rôle sur table, dont des scénarios, aides de jeu et illustrations préparées spécialement pour l'évènement par des membres que je sais très talentueux dans leurs domaines respectifs.

La campagne commence demain mercredi 26 septembre et durera un mois. N'hésitez pas à y jeter un œil, toutes les contributions comptent pour atteindre l'objectif !

Premier objectif

Pour plus d'information, rendez-vous sur le forum des SdC ou sur la page du projet

Maison du Chaos (financement participatif) Iv1gkACT_o
Projet de science-fiction
Colonisation / Bac-à-sable / Reconstruction identitaire

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017
Revenir en haut Aller en bas

Shad Elbereth
Team PRD

Shad Elbereth
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptySam 29 Sep - 8:52

Je me permets une petite mise-à-jour car trois jours après le lancement les deux premiers paliers ont déjà été atteints Yeux brillent les SdC auront de quoi financer les frais de notaire et la mise-aux-normes de l'électricité, on s'attaque maintenant à l'isolation incendie ! Voici un petit aperçu des contreparties débloquées :

Phare-Fouillage par Pitche [débloqué] a écrit:
Des aventures rocambolesques, des rencontres savoureuses et du Dungeon Crawling dans les profondeurs d'un phare pour y découvrir... ! Tout ça et plus encore (avec les Suites proposées) dans ce scénario générique médiéval-fantastique de Pitche.

Excellentia in Omnibus par Flamme de Sang [débloqué] a écrit:
( Horreur/investigation) Cette réunion d'anciens élèves se déroulait à merveille. Vos anciens amis ont désormais une famille, des carrières en plein essor et un avenir radieux. Mais la disparition d'un professeur va venir ternir cette ambiance optimiste. Serait-ce lié à l'étrange incendie d'il y a dix ans? Qu'a t' il bien pu se dérouler dans l'ombre de vos idylliques années d'études ?

Tables d'inspiration par JeudiMaster [débloqué] a écrit:
(Aide de jeu) Vos PNJ se ressemblent tous ? Les lieux que vos joueur.se.s visitent manquent d'un petit quelque chose d'unique? Alors cette aide de jeu est pour vous ! Plusieurs tables aléatoires sont à votre disposition : signes distinctifs physiques pour vos PNJ, trouvailles dans la chambre d'un magicien, rumeurs et débuts d'aventure,...

Que vous ayez envie de laisser le destin agir (lancer aléatoire) ou piocher dans les listes ce qui vous inspire sur le moment, vous allez pouvoir varier les plaisirs pour vous et vos joueur.se.s.

Ils sont disponibles à partir d'une participation de 20€ Mr Green ainsi que peut-être d'autres si on monte encore dans les paliers.

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017

Dernière édition par Shad Elbereth le Dim 28 Oct - 2:25, édité 1 fois

Shad Elbereth
Team PRD

Shad Elbereth
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptySam 20 Oct - 6:26

Je manquais de temps pour donner des nouvelles mais le crowdfunding, lui, a bien avancé ! Il nous reste une dizaine de jours pour financer tous les travaux nécessaires pour assurer la pérennité de la maison, ça peut le faire nop ? Le prochain palier promet une illustration d'une membre très talentueuse.

Ludothèque par Poly [débloqué] a écrit:
Un collectionneur réquisitionne les aventuriers pour récupérer les règles d’un «nouveau jeu révolutionnaire ». La cible : des jumeaux gobelins vivant dans un manoir au milieu du désert. Pour mener à bien leur mission, les joueurs devront parcourir cette demeure et déjouer les sombres machinations des deux gobelins ludopathes. Cette courte aventure se veut décalée, et est idéale pour une soirée d'initiation.

Le siège de Thered-Nar par Flamme de Sang [débloqué] a écrit:
Thered-Nar, la cité forteresse, le joyau de la civilisation Naine. Cinq mille nains la défendent. Cinquante-mille orcs l'assiègent. Alors que la nuit tombe sur la bataille décisive, une certitude émerge : les murailles ne tiendront pas.
Incarnez une équipe exclusivement naine, et tentez d'inverser le cours de la bataille. A moins qu'une mort honorable ne soit tout ce qu'il reste à espérer...

Illustration par Mizu [débloqué] a écrit:

Quelques petits goodies disponibles en supplément ont aussi été révélés, c'est gadget mais le visuel est plutôt sympathique :

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai de mon mieux ou transmettrai à qui de droit o/

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017

Dernière édition par Shad Elbereth le Mer 24 Oct - 0:10, édité 1 fois

Shad Elbereth
Team PRD

Shad Elbereth
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyMer 24 Oct - 0:08

On est à une semaine de la fin du financement et je suis heureuse de vous annoncer que le sixième palier a été débloqué Very Happy tous les travaux obligatoires pour acquérir la maison sont financés, mais toute participation (même modeste) reste la bienvenue vu qu'on s'attaque maintenant à améliorer nos rapports de bons voisinages. La prochaine contrepartie à débloquer promet aussi d'être vraiment intéressante, aussi bien pour des rôlistes sur table que sur forum !

Le commissariat de police par Tiche [débloqué] a écrit:
(Aide pour jeu de rôle contemporain) L'idée est de proposer aux maîtres du jeu une visite en profondeur d'un commissariat de police. Son ambiance, ses salles mais surtout ses protagonistes, leurs envies, leurs craintes, leurs forces et leurs faiblesses. Le but de cette aide de jeu est de donner du corp et une âme à un lieu très exploité dans les jeux de rôle contemporains mais finalement assez méconnu du grand public. Son auteur est officier de police judiciaire dans la zone midi de Bruxelles.

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017

Dernière édition par Shad Elbereth le Dim 28 Oct - 2:24, édité 1 fois

Shad Elbereth
Team PRD

Shad Elbereth
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyDim 28 Oct - 2:23

Le septième palier a été débloqué cette nuit Wahou le suivant est un très gros morceau (sans doute utopique à boucler en 3-4 jours, mais qui sait ?), si le projet et/ou une des contreparties vous faisaient de l'œil on est clairement dans la dernière ligne droite pour vous décider o/

Journal de classe par Nutt [à débloquer] a écrit:
(Contemporain) L’internat d’une école secondaire devient le théâtre de mystérieux accidents et de disparitions étranges. Alors qu’un climat d’insécurité et de défiance s’installent dans l’institution, un groupe d’enfants décide d’enquêter. Une découverte après l’autre, ils s’aperçoivent qu’ils sont les seuls à pouvoir résoudre cette affaire.

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017

Shad Elbereth
Team PRD

Shad Elbereth
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyMer 31 Oct - 0:55

Nous arrivons à la dernière journée du financement, si vous voulez encore y participer il vous reste à peu près 16h pour vous lancer ! Sur ces derniers jours nous avons rempli plus de la moitié de l'objectif chaudière, qui sait si on ne pourrait pas quand même l'atteindre dans la dernière ligne droite ? Maison du Chaos (financement participatif) 1988039517

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017

Shad Elbereth
Team PRD

Shad Elbereth
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyJeu 1 Nov - 8:59

Le crowdfunding s'est fini hier soir sur une note très positive puisque nous avons dépassé le 8ème palier ! 29.750€ en tout, c'est à peine croyable. Merci encore de m'avoir laissé en parler ici, je vous laisse avec en spoiler le mot de la fin de l'ASBL.

Les Saigneurs du Chaos:

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyMar 30 Avr - 7:32

Je vis sur Bruxelles et je pense vous avoir déjà vus. Vous étiez à la Made in Asia de cette année ?

Shad Elbereth
Team PRD

Shad Elbereth
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyMar 30 Avr - 10:36

Oui c'est exact @Loup plusieurs de nos MJs ont animé des tables à la MIA Smile tu y as joué ?

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyMar 30 Avr - 15:10

J'étais à la convention mais je n'ai pas osé m'approcher de ces tables-là hahaha, je le regrette un peu maintenant. En dehors de ça, on peut trouver vos locaux sur Bruxelles et passer occasionnellement ?

Shad Elbereth
Team PRD

Shad Elbereth
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyMar 30 Avr - 15:15

Bien sûr ! la maison se trouve au 20 rue du Greffe à Anderlecht (pas très loin d'une station de la ligne 5 de métro et d'un arrêt du tram 81), après pour un premier contact l'idéal c'est de passer par le forum où s'organisent les parties : http://saigneurs.forumactif.org/

3e Publicitaire 2017

4e Écrivain 2014 &  2017

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) EmptyMar 30 Avr - 15:17

Merci. 42 minutes de trajet, me dit le Google Maps. J'aimerais bien voir ce que vous faites, tu participes régulièrement ?

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Maison du Chaos (financement participatif) Maison du Chaos (financement participatif) Empty

Maison du Chaos (financement participatif)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant