AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
PRD a 14 ans et pour découvrir toutes les surprises c'est par ici :anniv:

Le deal à ne pas rater :
Housse de Transport Power A – Zelda pour Switch
5.03 €
Voir le deal
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez

THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Supergirl

Helvia
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 27/11/2019
Messages postés : 28
Prénom : Léa
Ton âge : 26
Profession / études : viens de terminer mon master 2 à Sciences Po Aix (amen !) et je cherche un emploi à l'international. Je soutiens en juin 2020 mon mémoire sur l'acte d'écriture sur les forums RPG (si, si)
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre 7 pour le peu que je sais faire, mais qui suffit la plupart du temps !

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 4:59

The Enchantress
Quelques nouvelles
Après deux mois de confinement, il est temps pour The Enchantress de faire son bilan. Et quel bilan ! loove
Ces deux derniers mois ont amené sur le forum une pluie de RP et de nouveaux joueurs qui ont fait trembler leur pauvre staff par leur activité démentielle ! Mais quel plaisir ! C'est donc avec une joie immense et non sans une certaine fierté que nous vous annonçons que The Enchantress est au sommet de sa forme après ces deux mois d'enfermement et prêt à relever les nouveaux défis qui s'annoncent ! ohohh1

La mise-à-jour du 17 mai est toute fraîchement arrivée avec une relance de l'intrigue du Chemin de Traverse. les rumeurs semblent finalement fondées : deux élèves ont bel et bien été renvoyés de Poudlard pour leur participation à l'enregistrement d'une chanson anti-Potter. Scandale ou juste sanction ? Les avis sont partagés. THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 833568
A Poudlard, l'annonce de ces deux renvois ne manque pas d'émouvoir les élèves qui voient la neutralité de l'école mise à mal. Qu'est-ce que cherche à faire le directeur, Severus Rogue ? L'inquiétude se lit sur tous les visages.

Quelques réjouissances demeurent néanmoins avec la clôture du Carnaval des Rêves qui a rassemblé des sorciers de tous horizons pour une fête endiablée organisée par l'illustre Nasiya Abasinde. On fête également l'inauguration du Bazar Magimoldu des soeurs Patil à Pré-au-Lard, un événement fortement soutenu par le gouvernement Potter qui n'a pas hésité à y envoyer une délégation.
Youhou

Mais cette intrusion de l'univers moldu si près de Poudlard n'est pas du goût de tout le monde... Quelle sera la goutte qui fera déborder le vase ?

Le forum compte actuellement 77 comptes joueur dont 4 comptes PNJ et nous avons dépassé la barre des 30 000 messages (ça y est ! Wahou ). De nombreux postes vacants et scenarii attendent toujours preneur ! Vous laisserez-vous tenter par Elisabeth Holmes, notre militante née-moldue, Luaine Jude Lyons, l'implacable soeur aînée du clan Lyons, ou l'un des sorciers dont la neutralité est mise à mal ? Si la moindre question vous turlupine, n'hésitez pas à poster dans notre sous-forum d'aide à la création de personnage (zone ouverte aux invités).

Catwoman

Fortuna
Catwoman

Date d'arrivée sur PRD : 09/02/2015
Messages postés : 1117
Prénom : Marielle
Ton âge : 28
Profession / études : rédige ma thèse et enseigne la littérature médiévale à la fac
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 6.5 (sans calque) ; Photofiltre studio X ; the gimp 2.10.8 ; kate (éditeur de langage de code) ; teXmaker (éditeur de code tex) ; libre office

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://the-enchanteress.forumactif.com
Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 8:13

The Enchantress
Quelques nouvelles
Le mois de Juin apporte un gros renouveau sur The Enchantress alors que nous inaugurons la V7 du forum avec un tout nouveau design, codé et graphé par Fortuna, aux belles couleurs de Printemps. Pour accompagner cet élan de légèreté, le système de jeu se voit rafraîchi : notre timeline devient saisonnière, aussi notre V7 se joue de Mars à Juin 2004 ; nos échelles de Yaxley ont été repensées ; et nos Unes de journaux[url= seront enrichies mensuellement pour dynamiser vos opportunités de jeu.

Que cette douce fraîcheur ne vous trompe pas, la politique embrase toujours notre monde sorcier. Quand Poudlard respire un coup, ses étudiants profitant des conseils des meilleurs professionnels du Royaume-Uni pendant la première Foire des Métiers, le monde britannique tremble bien davantage.

Une réunion ultra-secrète voit les Euthanatos du pays se retrouver dans les hauteurs écossaises pour ce qui sera, à ne pas en douter, une annonce choc. Les meetings exclusifs ont la côte : l'Enchanteresse réunit ses Insurgés revendiqués et autres conservateurs plus discrets afin de réfléchir à la prochaine offensive... Son sourire froid cacherait-il également une révélation tirée des petits papiers du Ministère ?

Vous pourrez en lire davantage sur toutes nos nouveautés (spoiler: nous lançons aussi de nouveaux PV !), dans ce message d'annonce.

Le forum compte actuellement 74 comptes joueurs dont 4 PNJ pour un total de 31374 messages. Nous sommes toujours à la recherche de nombreux Postes vacants et nos membres continuent de chercher leurs scénarii. N’hésitez pas à kidnapper l’un d’entre eux !

Ehawee évolue en Fortuna et apprend l'attaque "sieste médiévistique" !

Passe dans un de mes sujets, je passe dans le tien ~
Yeux brillent Forum de RPG Harry Potter : THE ENCHANTRESS Yeux brillent
PV libres sur The Enchanteress

Revenir en haut Aller en bas

Supergirl

Helvia
Supergirl

Profession / études : viens de terminer mon master 2 à Sciences Po Aix (amen !) et je cherche un emploi à l'international. Je soutiens en juin 2020 mon mémoire sur l'acte d'écriture sur les forums RPG (si, si)
Les logiciel(s) utilisés : PhotoFiltre 7 pour le peu que je sais faire, mais qui suffit la plupart du temps !

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyLun 20 Juil - 5:00

The Enchantress
Quelques nouvelles
Bonjour à tous, peuple de PRD ! En cette période estivale The Enchantress vient de conclure sa vingt-deuxième mise-à-jour avec au programme, quelques refontes d'annexes, un enrichissement de la FAQ, de nouveaux articles en vente dans nos boutiques saisonnières et des rebondissements d'events à vous hérisser les poils de la nuque ! THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 51062

Après ces deux mois de confinement et la reprise d'un train de vie presque normal, il est temps de profiter de vacances bien méritées ! C'est donc les pieds dans le sable et la main sur un délicieux mojito que certains de nos joueurs ont découvert l'Enchanteresse en difficulté dans son propre camp. Mais c'est surtout la révélation impensable de la famille Monroe au sujet de Harry Potter qui s'apprête à secouer la Grande Bretagne. Que feront les Euthanatoï d'une information aussi cruciale ? Wahou

Pendant ce temps, à Poudlard, Peeves, l'esprit frappeur, met le boxon à la foire des métiers organisée par les élèves. Pétards et bombabouses explosent de tous côtés ! La direction va devoir réagir et vite ! wtf14

Comme toujours, la presse sorcière s'acharne à tenir informés les sorciers britanniques avec ses dernières unes indispensables pour se tenir à la page au milieu des événements qui s'enchaînent. N'hésitez pas à aller y donner un coup d'oeil :*-*:

Le forum compte actuellement 65 comptes joueur dont 4 comptes PNJ et nous frôlons la barre des 32 000 messages. De nombreux postes vacants et scenarii attendent toujours preneur ! Si la moindre question vous turlupine, n'hésitez pas à poster dans notre sous-forum d'aide à la création de personnage (zone ouverte aux invités).

Le Joker

Delrya
Le Joker

Date d'arrivée sur PRD : 03/08/2012
Messages postés : 410
Prénom : Del'
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 10:31

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je vienne déverser de l'amour par ici... THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 1885538628

Après avoir fait une longue pause rôliste de plusieurs années, entrecoupées de tentatives peu concluantes de reprendre le RP, j'ai posé mes valises sur TE et par la barbe de Merlin, ça faisait très très longtemps que je n'avais plus connu un forum pareil. Wahou

Une intrigue travaillée, un staff aux petits soins, toujours présent et à l'écoute, des mini events qui dépotent, des membres adorables, un forum exigeant mais accessible, une ambiance merveilleuse, des plumes superbes et une grande liberté d'action... Tout mes souhaits de dinosaure du RP s'y trouvent exaucés et je retrouve le bonheur de s'investir à 100% aux côtés d'une communauté soudée et accueillante qui a notamment rendu le confinement bien plus doux pour nous tous.

En bref, je ne peux que vous encourager à nous rejoindre, on vous accueillera à bras ouverts :licorne:

Supergirl

Helvia
Supergirl

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 3:55

Owww, Del' ! Ton message est adorable ! C'est un tel plaisir de t'avoir parmi nous et de savoir que tu sens toujours aussi bien !

Je te fais d'énormes bisous !! THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 423770

Et il est temps pour moi de vous donner quelques nouvelles de The Enchantress ! g.team

The Enchantress
Quelques nouvelles
Le 17 août a sonné et avec lui la vingt-troisième MAJ du forum !

Après un été frappé par la canicule, nous préparons la rentrée avec quelques petites nouveautés à commencer par la loterie de Honeydukes et sa pluie de sucreries ! Septembre sera aussi l'occasion d'une toute nouvelle édition du RPathon ! Nos plumes les plus productives s'affronteront encore pendant quatre jours d'écriture intensive ! Nous avons hâte ! Wahou

Côté intrigues, la réunion des Insurgés bat son plein au manoir Malefoy et personne ne sait encore ce qui sortira de cette soirée riche en rebondissements. Les Euthanatoï discutent toujours de ce qu'ils devraient faire de leur découverte du rôle de Harry Potter dans l'attentat de septembre 2003 et la foire des métiers de Poudlard subit les méfaits d'un odieux trouble-fête ! THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 833568

Il s'en passe encore des choses au Royaume-Uni sorcier mais accrochez-vous à vos chaussettes : le deuxième anniversaire de The Enchantress arrive et autant vous le dire tout de suite... vous n'êtes pas prêts. Loukas

Le forum compte actuellement 57 comptes joueur dont 4 comptes PNJ et nos membres ont posté plus de 32 000 messages. De nombreux postes vacants et scenarii attendent toujours preneur ! Si la moindre question vous turlupine, n'hésitez pas à poster dans notre sous-forum d'aide à la création de personnage (zone ouverte aux invités).

Supergirl

ghanimathos
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 23/04/2019
Messages postés : 12
Prénom : Nolwen
Ton âge : 25
Profession / études : M2 Audiovisuel - Nouvelles écritures
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyVen 16 Oct - 9:38

Je n'étais pas passée crier mon amour Yeux brillent

TE c'est un forum sur lequel je suis depuis plus d'un an, avec des membres en or, un staff adorable, un univers super (viendez jouer les autres traditions, on a des cookies, on est merveilleux, on vous aime déjà) et en plus il est beau Yeux brillent Comme Del avant moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à poser mes valises rôlistes quelque part, et je ne partirai plus niuon

En plus, y a des complots, de la politique, du drama, de l'amour, et de la magie : que demande le peuple ? heart1

Supergirl

pandrose.
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2020
Messages postés : 2
Prénom : Romain
Ton âge : 25

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 12:44

S'inscrire sur TE c'est comme tomber sur une pépite d'or au milieu du sable. :jotem:

Le forum est beau, le staff est à l'écoute et adorable, qu'on veuille jouer simplement ou se perdre dans la créativité de nos maîtres du jeu, tous peuvent s'y retrouver. Y'a tellement de bienveillance que ce soit sur la CB ou quand vous lisez les RP des autres. Vous vous retrouvez un peu fascinez dans l'univers de Potter. Mais c'est un Potter adulte qui est pas très très apprécié dernièrement.
Probablement le forum le plus construit sur lequel j'ai pu jouer, et si parfois, on se perd, il y'a toujours quelqu'un pour vous prendre la main. THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 439702

Catwoman

Fortuna
Catwoman

Profession / études : rédige ma thèse et enseigne la littérature médiévale à la fac
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 6.5 (sans calque) ; Photofiltre studio X ; the gimp 2.10.8 ; kate (éditeur de langage de code) ; teXmaker (éditeur de code tex) ; libre office

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 1:02

Mais vous êtes si chous <3 Merci à vous I love you

Et voilà qu'on peut dignement mettre cette fiche de pub aux couleurs de la nouvelle version du forum <3

The Enchantress
RPG Harry Potter
1er septembre 2000 – Deux ans après la mort de Seigneur des Ténèbres, Harry Potter est devenu le plus jeune Ministre de la Magie de l’histoire. Auréolé de son parcours légendaire, il incarne une volonté de progressisme, loin des vieilles traditions anglaises et des privilèges des familles de sang pur. Mais si ses réformes sont acclamées par de nombreux sorciers avides de renouveau, les réticences se multiplient parmi les plus conservateurs inquiets de voir la communauté sorcière s’affaiblir et tomber aux mains d’un nouveau despote. Trois ans plus tard, la révolte gronde et Narcissa Black-Malefoy, dite l’Enchanteresse, a pris la tête de l’Insurrection. La paix n’a jamais semblé si fragile. Engagement absolu ou sage neutralité ? Quel sera votre rôle dans le combat qui s'annonce ? Découvrir le contexte complet.

Le forum a ouvert le 17 septembre 2019, et fête fièrement sa deuxième année d'existence. Il a connu huit versions et ses joueurs se sont affûté la plume sur vingt events. Vous pouvez découvrir le résumé des intrigues terminées.
Le forum compte actuellement une cinquantaine de comptes joueur qui ont posté, depuis l'ouverture du forum plus de 33 000 messages. Le forum demande Un post de RP toutes les trois semaines. Il n'y a pas de longueur minimale des posts. Nous jouons à avatar réel.

Et toi ?
Quand rejoins-tu l'aventure ?

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 17995
Prénom : Mickaëla
Ton âge : 24
Profession / études : Ingénieure linguiste (nlp/taln)

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptySam 12 Déc - 16:22

Des nouvelles ? Smile

May I stand unshaken.

How lucky I am to have something that makes saying goodbye so hard. To experience such a strong and special bond with someone, one that only a few people can understand and truly relate to. I've been gifted a soul sister, a best friend, a companion through the ages, through death and beyond. In every life, we will be reunited, I will look for you everywhere I go until we meet again.

Catwoman

Fortuna
Catwoman

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 15:59

Hello !

Oui, tout à fait ! On vient de faire la mise à jour \o/ Venez fêter avec nous la neuvième version du forum <3

The Enchantress

Quelques nouvelles

Le doux soleil du mois de Juin prend ses aises sur The Enchantress alors que le forum entame une nouvelle période de jeu, sous de nouvelles couleurs. Le design, signé fortuna, fait s'embraser le ciel des sorciers britanniques. Pour célébrer ce mois de Juin, de grandes nouveautés font leur entrée sur le forum. Entre le nouveau principe de personnages éphémères, et l'introduction du groupe de la Coalition, l'Oeil de Salamandre, les joueurs sont gâtés.

Leurs personnages, eux aussi, vont en voir de toutes les couleurs. Alors que le monde sorcier se remet à peine de l'émeute sanglante qui a secoué le Ministère, suite à l'annonce de la Loi Tradition de Potter, les assaillants et victimes sur place sont appelées à témoigner auprès du juge. S'en sortiront-ils sans sentence ?

Ces procès deviennent toutefois la dernière des préoccupations alors qu'un interview exclusif avec Lucius Malefoy révèle qu'il souhaite léguer son titre à son fils bâtard, Uriel Lewis. L'article tombe alors que Moira Oaks et Nigel Fawley ont réuni leurs troupes, pour un meeting diffusé sur toutes les ondes. Ils ne s'attendaient pas, seulement, à voir débarquer les Aurors, la rage aux dents. Qu'est-ce que tout ce bazar ?

La fin d'année est loin d'être tranquille, et cela se confirme à Poudlard, où les élèves ont à peine le temps de souffler, leurs examens terminés, qu'une nouvelle tombe d'un coup. Severus Rogue démissionne ?!

Entre le remue ménage politique, les étudiants qui perdent leur figure directoriale, et les secousses dictatoriales du Ministère, où vous situerez-vous dans cette lutte de chaque instant ?

Le forum compte actuellement 49 comptes joueurs dont 5 PNJ pour un total de 34666 messages. Nous sommes toujours à la recherche de nombreux Postes vacants, nos membres continuent de chercher leurs scénarii et le forum accueille désormais des préliens par le biais de familles ou de clans.
N’hésitez pas à kidnapper l’un d’entre eux !

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 17995
Prénom : Mickaëla
Ton âge : 24
Profession / études : Ingénieure linguiste (nlp/taln)

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 14:13

Des nouvelles ? Smile

May I stand unshaken.

How lucky I am to have something that makes saying goodbye so hard. To experience such a strong and special bond with someone, one that only a few people can understand and truly relate to. I've been gifted a soul sister, a best friend, a companion through the ages, through death and beyond. In every life, we will be reunited, I will look for you everywhere I go until we meet again.

Supergirl

Helvia
Supergirl

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 EmptySam 6 Fév - 0:33

Et bonjour par ici !

Pardon pour le retard ! Voici les premières nouvelles de 2021 pour The Enchantress !

The Enchantress

Quelques nouvelles

L'été 2004 semble être le temps des répercussions sur The Enchantress. Les plaidoyers passés, les juges ont rendu leur verdicts après la cohue qui a bouleversé l'atrium. Si certains sorciers sont acquittés, tous n'ont pas connu la même clémence. De quoi attiser de nouvelles rancoeurs dans le Londres magique ?

Les tensions sont palpables et les oppositions politiques fleurissent. La toute jeune Coalition prend position sur la nouvelle loi Potter qui vise à protéger les traditions magiques. Mais la réunion se voit brutalement stoppée par l'arrestation publique d'une journaliste au nom bien connu. Partout, on crie à la censure alors que Pandora Parkinson venait tout juste de publier un article retentissant sur l'ennemi public numéro un : Lucius Malefoy. Tentative de dissimulation ou d'intimidation ? Les doutes grandissent dans les rangs sorciers alors que Potter semble se trouver dans une position de plus en plus vacillante.

La paix pourra-t-elle encore durer quand tous les feux continuent ainsi de grandir ? Que fera votre personnage à l'orée du chaos ? Peut-être vaut-il mieux se ruer sur la (peut-être) dernière loterie avant la fin du monde !

Le forum compte actuellement 48 comptes joueurs dont 5 PNJ pour un total de 35097 messages. Nous sommes toujours à la recherche de nombreux Postes vacants, nos membres continuent de chercher leurs scénarii et le forum accueille désormais des préliens par le biais de familles ou de clans.
N’hésitez pas à kidnapper l’un d’entre eux !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS) THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)  - Page 4 Empty

THE ENCHANTRESS (post-guerre ; jeu politique ; DEUX ANS)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant