AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les JdR et Forum RPG

Aller en bas 
AuteurMessage

Elynore
Tulipe
_____________________

Elynore
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 23/04/2015
Messages postés : 633
Prénom : Elise
Ton âge : 31
Profession / études : Gestionnaire de l'information
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, GIMP, Photoshop CS2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Les JdR et Forum RPG Empty
Message(#) Sujet: Les JdR et Forum RPG Les JdR et Forum RPG EmptyLun 26 Fév - 17:04

Coucou les ami-e-s Smile

Je viens vers vous pour vous poser quelques questions au sujet des Jeu de Rôle papier et des forum RPG Smile
n'hésitez pas à détailler vos réponses elles me seront très utile !!


QUESTIONNAIRE:

Merci davance pour votre participation g.team g.team g.team Loukas Yeux brillent Yeux brillent Yeux brillent

_______________________________________________
Les JdR et Forum RPG 6g3Ypel

Les JdR et Forum RPG Concou11

Je recherche mon frère et héritier de la maison Maerion Jaehaegaron sur Rise of Valyria

récompenses:
Revenir en haut Aller en bas

Elynore
Tulipe
_____________________

Elynore
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 23/04/2015
Messages postés : 633
Prénom : Elise
Ton âge : 31
Profession / études : Gestionnaire de l'information
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, GIMP, Photoshop CS2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Les JdR et Forum RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: Les JdR et Forum RPG Les JdR et Forum RPG EmptyDim 4 Mar - 10:43

Je me permets un Up
les réponses sont très attendues et c'est pour un travail.

_______________________________________________
Les JdR et Forum RPG 6g3Ypel

Les JdR et Forum RPG Concou11

Je recherche mon frère et héritier de la maison Maerion Jaehaegaron sur Rise of Valyria

récompenses:
Revenir en haut Aller en bas

Fortuna
Jacinthe
_____________________

Fortuna
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 09/02/2015
Messages postés : 1119
Prénom : Marielle
Ton âge : 31
Profession / études : rédige ma thèse et enseigne la littérature médiévale à la fac
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 6.5 (sans calque) ; Photofiltre studio X ; the gimp 2.10.8 ; kate (éditeur de langage de code) ; teXmaker (éditeur de code tex) ; libre office


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://the-enchanteress.forumactif.com
Les JdR et Forum RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: Les JdR et Forum RPG Les JdR et Forum RPG EmptyVen 9 Mar - 10:04

Hey @Elynore

Je ne sais pas si c'est toujours d'actu, mais voici :

Question 1 : Pour toi le JDR c’est quoi ? Le RPG c’est quoi ?
Techniquement "JdR" (Jeu de Rôle) et "RPG" "RolePlaying Game" c'est la même chose, il y a juste la langue qui change. C'est le fait d'incarner un personnage au cours d'un jeu. Après, je pense que tu entends jeu de rôle sur table pour "JdR" et le jeu sur forum pour "RPG", et du coup, je dirais que seul le support change, en fait : dans le "RPG" on incarne un personnage sur forum, et en JDR c'est autour d'une table, avec des potes, des dés, de la pizza et éventuellement un plateau de jeu (ça dépend des jeux, du coup)

Question 2 : As-tu déjà joué à un JDR plateau ? Si oui, tu en tire quoi comme expérience ? Si non, aimerais-tu tenter l’aventure ? Oui, j'y joue depuis 2005 ^^ A titre personnel je préfère le jeu sur table au jeu sur forum. C'est plus convivial, on voit ses amis, on déconne, on mange un morceau. C'est moins "virtuel" qu'un jeu sur forum, et donc, à mes yeux, plus agréable.

Question 3 : As-tu déjà joué sur un forum RPG ? Si oui, tu en tire quoi comme expérience ? Si non, aimerais-tu tenter l’aventure ? Oui, j'ai joué pendant très longtemps sur forum, entre 2007 et 2014 à peu près. Par manque de temps, je n'y joue plus. C'est une expérience assez différente du jeu sur table, parce que tu n'as pas les gens directement face à toi, c'est plus impersonnel, plus littéraire aussi, puisque tes interactions se font par écrit. J'aime beaucoup écrire, du coup cela me plaît bien aussi, mais c'est plus chronophage, du coup ma préférence irait plutôt au jeu sur table où tu peux faire une partie avec tes potes délimitée dans le temps. Je veux dire, il y a le temps où on est tous ensemble autour de la table et on joue, et le temps où on ne le fait pas. Avec un forum de Rp tu es plus ou moins tout le temps "en jeu", tu attends la réponse de ton vis à vis, tu réponds à ton tour, et c'est sans fin jusqu'à ce que quelqu'un se lasse. Je crois qu'il y a finalement très peu d'aventures qui ont "une fin", et beaucoup de RP's qui sont abandonnés à cause de ça.

Bref; je suis plutôt #teamJdR, comme tu l'auras compris, mais j'aime les deux. Ce sont juste deux relations très différentes au jeu. Si tu as d'autres questions ou besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas =)

_______________________________________________


Ehawee évolue en Fortuna et apprend l'attaque "sieste médiévistique" !

Passe dans un de mes sujets, je passe dans le tien ~
Yeux brillent Forum de RPG Harry Potter : THE ENCHANTRESS Yeux brillent
PV libres sur The Enchanteress

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Les JdR et Forum RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: Les JdR et Forum RPG Les JdR et Forum RPG EmptyVen 9 Mar - 16:14

Bonjour !

Question 1 : Pour toi le JDR c’est quoi ? Le RPG c’est quoi ? Le RPG à mes yeux c'est un moyen d'écrire à plusieurs mains, de faire vivre un personnage et de le faire évoluer en le faisant interagir avec un autre, géré par une intelligence humaine. On peut-être hébergés sur une plateforme ou bien pas du tout. Ce qui importe dans ma définition c'est qu'on incarne un personnage crée de toutes pièces. Ou presque.

Question 2 : As-tu déjà joué à un JDR plateau ? Si oui, tu en tire quoi comme expérience ? Si non, aimerais-tu tenter l’aventure ? Non pas plateau. Jeu de rôle comme le Loup Garou de Thiercelieux, oui. Mais je ne suis pas tentée d'essayer sur plateau, je préfère vraiment le jeu de rôle textuel.

Question 3 : As-tu déjà joué sur un forum RPG ? Si oui, tu en tire quoi comme expérience ? Si non, aimerais-tu tenter l’aventure ? Oui. Je n'ai pas commencé sur forum, mais sur Forumactif ça va faire depuis 2014 que j'y suis pour de vrai. Par rapport à ce que j'en ai vécu, ça m'a permis de beaucoup développer ma façon d'écrire, de rencontrer d'autres styles et d'autres dimensions du personnage, d'enrichir mon vocabulaire et d'affûter mon esprit critique... D'un point de vue littéraire ça ne m'a apporté que du bon.
Revenir en haut Aller en bas

Elynore
Tulipe
_____________________

Elynore
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 23/04/2015
Messages postés : 633
Prénom : Elise
Ton âge : 31
Profession / études : Gestionnaire de l'information
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, GIMP, Photoshop CS2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Les JdR et Forum RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: Les JdR et Forum RPG Les JdR et Forum RPG EmptyDim 11 Mar - 10:35

Merci beaucoup pour vos réponses elles me sont très utiles !!
Yeux brillent Yeux brillent Yeux brillent

_______________________________________________
Les JdR et Forum RPG 6g3Ypel

Les JdR et Forum RPG Concou11

Je recherche mon frère et héritier de la maison Maerion Jaehaegaron sur Rise of Valyria

récompenses:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Les JdR et Forum RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: Les JdR et Forum RPG Les JdR et Forum RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les JdR et Forum RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture-
Sauter vers: