AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Rappel des règles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lesmotsglobine
Amaryllis
_____________________

Lesmotsglobine
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 01/12/2015
Messages postés : 245
Prénom : Lily
Ton âge : 28

Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:13

euh...pour la réponse standard... Perso j'en vois pas l'utilité... Je l'utilise jamais. Si la réponse rapide existait pas...Je crois que je posterai juste pas XD !

Mais si la plupart des gens fait comme moi, et ne répond jamais autrement que par réponse rapide...bah... je trouve ça un peu inutile :/

_______________________________________________
Rappel des règles - Page 2 837560aviseu14

De retour, pour vous jouer un mauvais tour o/

chevalierisation:
Revenir en haut Aller en bas

Horus
Clématite
_____________________

Horus
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:19

Lesmotsglobine a écrit:
euh...pour la réponse standard... Perso j'en vois pas l'utilité... Je l'utilise jamais. Si la réponse rapide existait pas...Je crois que je posterai juste pas XD !

Mais si la plupart des gens fait comme moi, et ne répond jamais autrement que par réponse rapide...bah... je trouve ça un peu inutile :/

Alors je connais une solution pour contourner ce léger problème freeze .
Dans l'éditeur de texte de la réponse rapide, il est possible d'ajouter une image de fond que pour certains forums. Ainsi, pour les réponses rapides des sujets de commandes, on pourrait mettre une bannière qui préviens que la commande doit être upée tous les 4 jours minimum et que pour certaines commandes comme celles de codages ou vidéos : seuls les membres des groupes concernés peuvent répondre ^^
Qu'en pensez-vous ? Et plus particulièrement @Phantasmagøria et @Eris

_______________________________________________


Revenir en haut Aller en bas

Lesmotsglobine
Amaryllis
_____________________

Lesmotsglobine
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 01/12/2015
Messages postés : 245
Prénom : Lily
Ton âge : 28

Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:26

okey...euh bon je suis pas citée dans les avis réclamés ^^ mais je continue à mettre mon grain de sel.

Je crois que ça peut être à étudier, mais j'ai un peu peur que ce soit compliqué à mettre en place. Ca veut dire plus de travail quand on change de design, et peut-être une moins bonne visibilité pour écrire. Et je crois que toutes les personnes qui viennent répondre n'ont pas besoin de savoir au bout de combien de temps on doit uper le sujet...
Je crois pas que ce soit nécessaire... Et je crois que ça peut même rebuter certains nouveaux pour répondre à des sujets.

Mais ce n'est que mon avis, et il ne vaut pas grand chose Rappel des règles - Page 2 2090816374

_______________________________________________
Rappel des règles - Page 2 837560aviseu14

De retour, pour vous jouer un mauvais tour o/

chevalierisation:
Revenir en haut Aller en bas

nenes
Administratrice
_____________________

nenes
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 02/02/2008
Messages postés : 18103
Prénom : Inès
Ton âge : 30
Profession / études : Chargée de communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020


Mon CV PRDien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥
My role player game characters:

https://nightofthedragon.forumactif.com/
Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:32

Je ne suis pas fan non plus de l'idée de mettre une image de fond pour les réponses rapides mmh
Ce ne me parait pas très pratique :/

_______________________________________________
Rappel des règles - Page 2 E14f3tcl_o
Revenir en haut Aller en bas

Eris
Tulipe
_____________________

Eris
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 02/09/2011
Messages postés : 638
Prénom : Eris
Ton âge : 26
Profession / études : suis étudiante en L2 d'histoire


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://warsofroses.forumactif.org/
Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:24

Je suis du même avis, niveau lisibilité, ça va vraiment pas être top omg1
Après en ce qui concerne le up, les gens doivent lire les règles, donc ils sont censés savoir ça Wink (à moins que comme moi, ils oublient de up de temps à autres car ils sont vraiment tête en l'air :nocti: )
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptySam 5 Mar - 12:58

Ouh là ouh là ._.
L'image en fond des réponses rapides, c'est hors de question.

@Lesmotsglobine, tu peux répondre/poster/réagir dans toutes les sections de PRD (comme tous les autres membres), n’importe lesquelles aucune n’est réservée exclusivement aux administratrices. La liste des endroits auxquelles tu ne peux pas répondre se trouve ici : https://www.pub-rpg-design.com/t92075-guide-du-parfait-prdesien#1683892 =)

@Lesmotsglobine
Citation :
okey...euh bon je suis pas citée dans les avis réclamés ^^ mais je continue à mettre mon grain de sel.
Horus a ciblé deux membres en particulier, mais tu peux toujours répondre au sujet bien évidemment. Phantasmagoria est absente pour le moment, pas besoin de la tag donc. Et je ne comprends pas trop pourquoi Phanta & Eris mais bon passons Arrow

En réponse à la suggestion et plus particulièrement à @Lesmotsglobine :
Citation :
Alors bien sûr, toutes les sections fonctionnent sur le même principe, mais il y a des règles spécifiques à chaque section.
Bien justement, pas tant que ça... À part le nombre de messages requis pour certaines sections (et encore, ce n’est réellement la règle la plus enfreinte), les règles sont toutes similaires mmh Enfin, il me semble.

Exemple des règles que moi je mettrais :
- Dans les Recherches pour interpréter les personnages => Un rappel des règles de politesse et de bien lire les recherches et ne pas répondre à toutes les recherches si on ne correspond pas s'impose.
- Un rappel de la règle sur les absences, sur les liens externes en signature qui sont interdits et également de la pub par MP s'impose également.
- Un rappel de prévenir quand un sujet est terminé, le noter dans le titre ou prévenir dans le sujet Déplacer/Archiver.
- Commande de codage => Limitée à trois commandes en cours, si trois sujets sont postés, il faut attendre, ça aussi ça s'impose !
- Commande de graphisme => Photo de bonne qualité, de taille moyenne ou grande (pas petite) et surtout l'importance des images de fond.
- Libre service => Faire recenser un nouveau sujet.

A plusieurs reprises, vous évoquez la question des UP, il y en a pas beaucoup qui UP avant 4 jours. C'est relativement rare, si d'autres modérateurs/admins sont plus confrontés au problème dites-le, mais je n'ai rien vu de flagrant. Les membres qui enfreignent les règles sont une minorité, ce que je rabâche le plus ce sont les signatures et les absences ! Je suis pour l'idée, à petite dose car évidemment, je rejoins ce que dit nenes :
Citation :
Du coup je ne sais pas je ne suis pas hyper fan de l'idée de rabâcher les règles partout, on veut que les membres respectent les règles bien sur mais qu'elles soient partout comme un espèce de rappel à l'ordre tout le temps, ça me gêne un peu, je trouve que ça fait très stricte et c'est pas vraiment l'image que j'ai envie que PRD ait. Après peut être que le mettre juste au moment où on poste un nouveau sujet pourrait être pas mal mmh
Je mettrais donc uniquement en rappel des règles : les oublies les plus courants, les règles plus enfreintes que je cite au-dessus en exemple =)

@Lesmotsglobine
Citation :

De plus, il n'est pas nécessaire de rappeler la totalité des règles dans chaque petit rappel, il ne sera utile de répéter que celles qui sont spécifiques à la section (ex : le sujet d'explication est ici, le sujet de demandes d'avis est ici, merci de respecter le formulaire ici, etc).
Ça, je suis contre. Alors oui, ton idée est bonne, mais non, on ne le fera pas. Déjà quand tu arrives dans une section, il y a systématiquement un sujet de règles donc je ne vois pas l’utilité de le mettre en rappel (on ne veut pas trop vous mâcher le travail non plus, c’est à vous de faire un effort), mais en plus et la raison principale pour laquelle je refuse l’idée : les sujets administratifs changent, on les reposte etc. et on ne pensera plus à actualiser les règles.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 0:53

Un mois sans réponse, sachez que j'ai transmis cette suggestion dans le salon admin ! Nous allons en parler et revenir vers vous avec une décision dans les plus brefs délais Smile Merci Horus pour l'idée et merci de votre patience Smile

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 15:33

Idée acceptée ; Nous allons tester l'idée dans certaines catégories dés la MAJ de janvier sous forme de pense-bête et mémo cool, pas de rappel à l'ordre restrictif.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 10:03

Idée mise en place dans quelques catégories Smile Nous la développerons à d'autres si l'idée plaît.

@©️ Psychotikbitch @Eris @Lesmotsglobine @Horus @poison quinn. @ODAYA OCHAVEN. Que pensez-vous de sa mise en place ?

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

ODAYA OCHAVEN.
Clématite
_____________________

ODAYA OCHAVEN.
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 08/02/2014
Messages postés : 3628
Prénom : Floriane, surtout permets toi !
Ton âge : 29
Profession / études : Kinésithérapeute de réanimation
Les logiciel(s) utilisés : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 6:12

Personnellement j'adore ! :meurt:
Je la trouve très bien rédigée, avec le papa de Nemo en plus, c'est trop choupi ! C'est sérieux, tout en étant pas déplaisant à lire. Je sais pas comment trop l'expliquer mmh Mais il n'y a aucune agression dans les rappels, c'est vraiment super ben présenté je trouve Rappel des règles - Page 2 2819848858
Merci de l'avoir mis en place I love you

_______________________________________________
brumes ☽
projet brumes ❊ post apocalyptique, simple, doux (inspiration labyrinthe, hunger games, altered carbon, the 100). ❊ viens donner ton avis. ☽
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58545
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 9:16

Citation :
Je la trouve très bien rédigée, avec le papa de Nemo en plus, c'est trop choupi ! C'est sérieux, tout en étant pas déplaisant à lire. Je sais pas comment trop l'expliquer mmh Mais il n'y a aucune agression dans les rappels, c'est vraiment super ben présenté je trouve
Le papa de Némo est la mascotte des admins, comme les admins c'est Némo je crois ? Donc c'est pour ça ^^
Oui, on a essayé de faire ça sous forme de rappel / mémo / pense-bête.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Rappel des règles - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Rappel des règles Rappel des règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel des règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: PRD et vous :: Discuter avec le staff :: Suggestions traitées-
Sauter vers: