| | Le savais-tu ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Given _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014 Messages postés : 4193 Prénom : Amélie Ton âge : 25 Profession / études : suis en Master 2 Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Le savais-tu ? Sam 6 Fév - 7:05 | |
| Nouveau petit jeu que j'intitule "Le savais-tu ?". Le but est simple : partager à chaque post une petite anecdote sur tout et n'importe quoi et assouvir notre curiosité  Vous pouvez mettre la réponse en spoiler si vous voulez =) Je commence  Savez-vous pourquoi Natalie Portman s'appelle Natalie ? - Spoiler:
-
Parce que son père aimait bien la chanson "Nathalie" de Gilbert Bécaud.
Voilà c'est pas très compliqué et marrant... non ? _______________________________________________  absente pour une durée indéterminée |
|  | |
Witchcraft Works _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2016 Messages postés : 586 Prénom : Nadège Ton âge : 27 Profession / études : Secrétaire / Ambassadrice beauté Les logiciel(s) utilisés : Photoshop cs6 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
  | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Lun 15 Fév - 7:52 | |
| Savez vous pourquoi un caméléon change de couleur ? - Spoiler:
-
Pour ce camoufler fasse à ses prédateurs !
|
|  | |
Hunter x Hunter _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015 Messages postés : 3552 Prénom : Baptiste Ton âge : 23 Profession / études : suis cheminot Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Lun 21 Mar - 6:01 | |
| Savais-tu que summer flicker avait changé de pseudo ? - Spoiler:
-
Maintenant c'est @Jessa, mais j'ai bien cru que c'était une nouvelle modératrice...
_______________________________________________ |
|  | |
Invité Invité _____________________
 | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Mer 30 Mar - 2:23 | |
| Savais-tu pour qui la madeleine fut créée?  - Spoiler:
-
On dit que c'est pour Stanislas Leszczynski ( le beau père de Louix XV pour ceux qui sont perdus  ) que Madeleine Paulmier, une de ses servantes, créa la recette de la madeleine en 1755
|
|  | |
Attack On Titan _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 03/12/2011 Messages postés : 25542 Prénom : Madame Griezmann. Ton âge : 26 Profession / études : suis en stage Mon CV PRDien Dédicaces: Kassedédi à la famille, sisi! My role player game characters:
  | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Sam 28 Mai - 8:02 | |
| Savez-vous que Bill Clinton n'a envoyé que deux emails durant son mandat? - Spoiler:
-
Bon eh bien si! Malheureusement je ne connais pas les deux destinataires des ces emails!
|
|  | |
My hero academia _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 29/11/2014 Messages postés : 309 Prénom : Jessica-ssepieds Ton âge : 24 Profession / études : suis en M1 MEEF Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Mer 1 Juin - 5:25 | |
| Sais-tu pourquoi l'homme baille ? - Spoiler:
-
Bah... moi non plus. En tout cas, on a longtemps cru que c'était pour donner davantage d'oxygène au cerveau, ce qui est faux. D'ailleurs, la girafe est le seul mammifère qui ne baille pas et on ne sait toujours pas pourquoi non plus... AHHHHH. Tant de questions existentielles et si peu de réponses.
_______________________________________________  |
|  | |
Attack On Titan _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 03/12/2011 Messages postés : 25542 Prénom : Madame Griezmann. Ton âge : 26 Profession / études : suis en stage Mon CV PRDien Dédicaces: Kassedédi à la famille, sisi! My role player game characters:
  | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Mer 1 Juin - 6:55 | |
| Savez-vous quel était le métier de Liam Neeson avant d'être acteur? - Spoiler:
-
Il était professeur! et il arrêta d'exercer après qu'un élève l'ait menacé d'un couteau et qu'il eut été obligé de le frapper.
|
|  | |
Date d'arrivée sur PRD : 29/11/2014 Messages postés : 309 Prénom : Jessica-ssepieds Ton âge : 24 Profession / études : suis en M1 MEEF Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019 Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Mer 1 Juin - 17:53 | |
| Savez-vous quelle arme de Toutankhamon a été analysée récemment ? - Spoiler:
-
Son poignard. Il semblerait qu'il ne soit pas en fer - comme pensé initialement - mais bel et bien un composant d'une météorite ! Sachant la difficulté à manipuler ce genre de matériau (et ce, même avec les progrès d'aujourd'hui) on peut se poser des questions quant aux méthodes employées... étaient-elles plus avancées que les nôtres ? La suite, dans le prochain épisode. *minute publicitaire avant une série télévisée*
|
|  | |
Date d'arrivée sur PRD : 01/12/2015 Messages postés : 245 Prénom : Lily Ton âge : 25  | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Mer 1 Juin - 20:15 | |
| Savez-vous pourquoi le majeur est utilisé pour insulter en tant que "doigt d'honneur" ? - Spoiler:
-
Car c'est le doigt le plus utile pour tirer à l'arc. La flèche, coincée entre le majeur et l'index, tient sur la corde afin d'être projetée par le relachement de celle-ci. Sans le majeur, il est impossible de tirer à l'arc. Lorsque les français et les anglais ne s'aimaient pas, les français avaient la facheuse tendance de couper les jolis petits majeurs des anglais afin que l'utilisation de l'arc long ne leur soit plus possible. Aussi, durant les affrontements, il était coutumier de narguer les anglais afin de leur signifier que les français, eux, avaient encore leur majeur. Sachez, d'autres parts, que ce geste n'existe pas en angleterre, ni en italie d'ailleurs. pour les autres pays, c'est à vous de m'apprendre des choses
- Le je crois savoir:
-
Nouvelle version du jeu. Je crois savoir que si l'homme baille c'est afin de solliciter les glandes lacrymales afin que les globes oculaires soient humidifiés et que les yeux ne piquent pas à cause du manque de sommeil ! Une croyance de chez moi dit aussi que le cerveau vérifie que tu es bien réveillé... Mais je n'ai aucune preuve scientifique. En revanche, si la girafe ne baille pas, c'est sans doute à cause de la forme de sa bouche et de son cou. Les muscles et tendons, et os, étant arrangés de façon particulière, l'étirement et la contraction de ces attributs ne doivent pas pouvoir se faire ! #parcequelesmotsglobinesoignetaculture !
|
|  | |
Pokémon _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 24/06/2018 Messages postés : 148 Prénom : Calypso Ton âge : 21 Profession / études : Auxiliaire de vie.  | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Mar 26 Juin - 7:12 | |
| Savez vous qui a inventer le père noël? - Spoiler:
-
La marque Coca-cola!
_______________________________________________ Je suis Sasha Bolgarov et Selyna Crawford sur Bad Intentions Je suis Mila Hartwood, Leena Caldwell et Lara Volkov sur Closer to the edge Je suis Lilas O'Connell & Gaïa Smith sur San Francisco life Je suis Rosalya Warren sur San Francisco, don't dream it, be it Je suis Wendy Gray & Elizabeth Chamberlain sur Les chroniques de Londres Je suis Markus Fraser sur Sinking Past Je suis Avalyn Campbell sur Sweet Home Louisiana
|
|  | |
Dusk Maiden of Amnesia _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 20/05/2016 Messages postés : 1189 Prénom : Jean Ton âge : 27 Profession / études : Master Recherche en Histoire Moderne Les logiciel(s) utilisés : aucun Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
 | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Lun 29 Avr - 2:44 | |
| Savez-vous quel nom pourrait choisir le prince Charles de Galles lors de son accession au trône ? - Spoiler:
-
George VII. Pour deux raisons : marquer une certaine continuité dynastique comme l'avait fait le prince Albert en prenant le nom de George VI (roi de décembre 1936 à 1952) comme son père, George V (roi de 1910 à janvier 1936) ; en hommage à sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, épouse du roi George VI, qu'il affectionnait tant. Certains pensaient qu'il prendrait le nom de Charles III,t out naturellement mais ce nom rappelle trop le règne de Charles Ier (1625-1649) qui n'est pas un bon souvenir dans l'histoire de l'Angleterre, le monarque étant jugé cruel - d'ailleurs il finit par être décapité en janvier 1649 après quoi l'Angleterre est régie par Cromwell avant que la monarchie ne soit restaurée en 1660. _______________________________________________  - Victoires:
-
- Participations:
-
|
|  | |
Pokémon _____________________
Date d'arrivée sur PRD : 10/02/2019 Messages postés : 55 Prénom : Lucie Ton âge : 24 Profession / études : fais des études de Lettres et je tente de devenir libraire l'an prochain !  | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ? Mar 7 Mai - 16:05 | |
| Savez-vous ce que le mot "utepills" veut dire en Norvégien ? - Spoiler:
-
Il signifie "le plaisir de boire une bière au soleil, quand les beaux jours reviennent."
|
|  | |
Contenu sponsorisé _____________________
 | (#) Sujet: Re: Le savais-tu ?  | |
| |
|  | | | Le savais-tu ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |