Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014 Messages postés : 4193 Prénom : Amélie Ton âge : 24 Profession / études : suis en Master 2 Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
Nouveau petit jeu que j'intitule "Le savais-tu ?". Le but est simple : partager à chaque post une petite anecdote sur tout et n'importe quoi et assouvir notre curiosité Vous pouvez mettre la réponse en spoiler si vous voulez =)
Je commence Savez-vous pourquoi Natalie Portman s'appelle Natalie ?
Spoiler:
Parce que son père aimait bien la chanson "Nathalie" de Gilbert Bécaud.
Voilà c'est pas très compliqué et marrant... non ?
Savez vous pourquoi un caméléon change de couleur ?
Spoiler:
Pour ce camoufler fasse à ses prédateurs !
♛ Je suis Ambre Masen, Hannah Smith et Sélène Bennett sur The Deadly Hunters (TDH) J'attends avec impatience notamment des membres Volturi, Bonnie, le reste de la famille Mikaelson et Damon, ainsi que les personnages de la saga TVD/TO et Twilight.
Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015 Messages postés : 3552 Prénom : Baptiste Ton âge : 23 Profession / études : suis cheminot Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5
On dit que c'est pour Stanislas Leszczynski ( le beau père de Louix XV pour ceux qui sont perdus ) que Madeleine Paulmier, une de ses servantes, créa la recette de la madeleine en 1755
Date d'arrivée sur PRD : 29/11/2014 Messages postés : 309 Prénom : Jessica-ssepieds Ton âge : 24 Profession / études : suis en M1 MEEF Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Bah... moi non plus. En tout cas, on a longtemps cru que c'était pour donner davantage d'oxygène au cerveau, ce qui est faux. D'ailleurs, la girafe est le seul mammifère qui ne baille pas et on ne sait toujours pas pourquoi non plus... AHHHHH. Tant de questions existentielles et si peu de réponses.
Date d'arrivée sur PRD : 29/11/2014 Messages postés : 309 Prénom : Jessica-ssepieds Ton âge : 24 Profession / études : suis en M1 MEEF Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Savez-vous quelle arme de Toutankhamon a été analysée récemment ?
Spoiler:
Son poignard. Il semblerait qu'il ne soit pas en fer - comme pensé initialement - mais bel et bien un composant d'une météorite ! Sachant la difficulté à manipuler ce genre de matériau (et ce, même avec les progrès d'aujourd'hui) on peut se poser des questions quant aux méthodes employées... étaient-elles plus avancées que les nôtres ? La suite, dans le prochain épisode. *minute publicitaire avant une série télévisée*
Savez-vous pourquoi le majeur est utilisé pour insulter en tant que "doigt d'honneur" ?
Spoiler:
Car c'est le doigt le plus utile pour tirer à l'arc. La flèche, coincée entre le majeur et l'index, tient sur la corde afin d'être projetée par le relachement de celle-ci. Sans le majeur, il est impossible de tirer à l'arc. Lorsque les français et les anglais ne s'aimaient pas, les français avaient la facheuse tendance de couper les jolis petits majeurs des anglais afin que l'utilisation de l'arc long ne leur soit plus possible. Aussi, durant les affrontements, il était coutumier de narguer les anglais afin de leur signifier que les français, eux, avaient encore leur majeur. Sachez, d'autres parts, que ce geste n'existe pas en angleterre, ni en italie d'ailleurs. pour les autres pays, c'est à vous de m'apprendre des choses
Le je crois savoir:
Nouvelle version du jeu. Je crois savoir que si l'homme baille c'est afin de solliciter les glandes lacrymales afin que les globes oculaires soient humidifiés et que les yeux ne piquent pas à cause du manque de sommeil ! Une croyance de chez moi dit aussi que le cerveau vérifie que tu es bien réveillé... Mais je n'ai aucune preuve scientifique. En revanche, si la girafe ne baille pas, c'est sans doute à cause de la forme de sa bouche et de son cou. Les muscles et tendons, et os, étant arrangés de façon particulière, l'étirement et la contraction de ces attributs ne doivent pas pouvoir se faire ! #parcequelesmotsglobinesoignetaculture !
Je suis Olga Montgomery, Megara Carter, Katrina Slyver, Evelynn Jablokov et Seth Hampton sur Las Vegas Road Je suis Tara Hamilton et Isaac Telford sur Hell City Je suis Sasha Bolgarov et Selyna Crawford sur Bad Intentions Je suis Mila Hartwood sur Closer to the edge Je suis Lilas O'Connell & Gaïa Smith sur San Francisco life Je suis Jade Banks sur Los Angeles à l'ancienne
Date d'arrivée sur PRD : 20/05/2016 Messages postés : 1182 Prénom : Jean Ton âge : 27 Profession / études : Master Recherche en Histoire Moderne Les logiciel(s) utilisés : aucun
Savez-vous quel nom pourrait choisir le prince Charles de Galles lors de son accession au trône ?
Spoiler:
George VII. Pour deux raisons : marquer une certaine continuité dynastique comme l'avait fait le prince Albert en prenant le nom de George VI (roi de décembre 1936 à 1952) comme son père, George V (roi de 1910 à janvier 1936) ; en hommage à sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, épouse du roi George VI, qu'il affectionnait tant. Certains pensaient qu'il prendrait le nom de Charles III,t out naturellement mais ce nom rappelle trop le règne de Charles Ier (1625-1649) qui n'est pas un bon souvenir dans l'histoire de l'Angleterre, le monarque étant jugé cruel - d'ailleurs il finit par être décapité en janvier 1649 après quoi l'Angleterre est régie par Cromwell avant que la monarchie ne soit restaurée en 1660.
Date d'arrivée sur PRD : 10/02/2019 Messages postés : 55 Prénom : Lucie Ton âge : 23 Profession / études : fais des études de Lettres et je tente de devenir libraire l'an prochain !