AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 PRD en 140 caractères

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

PRD sur Twitter ?
Oui, à fond
PRD en 140 caractères Empty59%PRD en 140 caractères Empty
 59% [ 17 ]
Mitigé, pourquoi pas mais je ne m'en servirai pas
PRD en 140 caractères Empty14%PRD en 140 caractères Empty
 14% [ 4 ]
Non, inutile
PRD en 140 caractères Empty7%PRD en 140 caractères Empty
 7% [ 2 ]
Non, je n'ai pas twitter
PRD en 140 caractères Empty20%PRD en 140 caractères Empty
 20% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage

Koschtiel
Tulipe
_____________________

Koschtiel
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 12/04/2015
Messages postés : 642
Prénom : Justine
Ton âge : 24
Profession / études : Illustratrice
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator & Sublime Text


Mon CV PRDien
Dédicaces: #TeamCoinSombre
My role player game characters:

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyMer 21 Oct - 15:18

Bonjour à tous et oui me revoilà dans la partie suggestion freeze

Alors voilà, je réfléchissais au sens de la vie quand soudain j'ai eu une idée : pourquoi ne pas créer un Twitter pour PRD ? Je m'explique, on pourrait ainsi poster rapidement pleins de news et ce, très souvent, et ainsi améliorer la visibilité de certains sujets. Je pense par exemple à tout ce qui est sondage mais on pourrait aussi parler des MAJ de PRD, des battles (quelles qu'elles soient), des soirées cb qui vont avoir lieu, les radios ou les journaux qui sortent. Bref, un moyen d'information peut-être plus visible et plus rapide.
Ce compte Twitter pourrait être un complément de la newsletter et je pense aussi qu'il installerai un meilleur contact avec la communauté perv

Voilà, c'est tout pour moi :nocti:
Revenir en haut Aller en bas

Horus
Clématite
_____________________

Horus
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyJeu 22 Oct - 18:51

Coucou PRD en 140 caractères 2090816374

Je pense que c'est une idée à exploiter, car ça permet de diffuser l'information différemment de Facebook ou Tumblr. Après au niveau fonctionnement, il faut voir avec les admins si ça ne leurs rajoutent pas trop de travail supplémentaire.

Concernant la publication de Tweet en rapport avec la sortie des radios, je trouve cela intéressant car on peut le faire automatiquement via Youtube. On aurait juste à mettre les identifiants du twitter et dès qu'une nouvelle vidéo sort (à une date et heure précise) un tweet est automatiquement envoyé.

Concernant la version mobile, ça me permettra de redonner une nouvelle vie aux icônes de partages qui se trouvent tout en bas. En effet, actuellement lorsqu'on clique dessus, on arrive sur le Facebook, Tumblr ou Chatbox de PRD, à présent on pourrait ajouter le Twitter.
Ou, changer le principe : lorsqu'on clique sur un icône on partage un article directement depuis la version mobile sur un des réseaux sociaux.

Donc, pour un Twitter PRD, je dis OUI !

_______________________________________________


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyLun 26 Oct - 10:47

Je suis pour cette suggestion ! Déjà je trouve que chacun des grands réseaux sociaux à son utilité propre et ce qui se fait par tweet ne peut pas se faire par article tumblr ou publication Facebook. Il y a effectivement tout un tas de possibilité avec cet outil mais il faudra trouver quelqu'un à la hauteur pour le tenir régulièrement à jour si l'on souhaite que ce soit efficace car il s'agit d'un réseau social qui demande une certaine implication et régularité, et ce malgré la longueur des messages en question...
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58531
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyMar 27 Oct - 15:46

Courgette au sucre a écrit:
Bonjour à tous et oui me revoilà dans la partie suggestion freeze

Alors voilà, je réfléchissais au sens de la vie quand soudain j'ai eu une idée : pourquoi ne pas créer un Twitter pour PRD ? Je m'explique, on pourrait ainsi poster rapidement pleins de news et ce, très souvent, et ainsi améliorer la visibilité de certains sujets. Je pense par exemple à tout ce qui est sondage mais on pourrait aussi parler des MAJ de PRD, des battles (quelles qu'elles soient), des soirées cb qui vont avoir lieu, les radios ou les journaux qui sortent. Bref, un moyen d'information peut-être plus visible et plus rapide.
Ce compte Twitter pourrait être un complément de la newsletter et je pense aussi qu'il installerai un meilleur contact avec la communauté perv

Voilà, c'est tout pour moi :nocti:
Alors déjà, sache que suite à ta suggestion un sujet a été ouvert dans les salons du staff pour qu'on en parle en privé. Plusieurs choses m'ennuient à commencer par ce que tu cites, c'est déjà ce que l'on met sur la page facebook en faites... mmh Vous avez des préférences peut-être sur chaque support ?
Ensuite, l'idée est bonne je trouve mais j'ai peur que ça fasse redondant même si nous, on avait d'autres petites idées pour twitter que je garde secrète pour le moment ♥

Je me suis permise d'ajouter un sondage à ton sujet, je suis curieuse de voir plus d'avis Smile

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Koschtiel
Tulipe
_____________________

Koschtiel
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 12/04/2015
Messages postés : 642
Prénom : Justine
Ton âge : 24
Profession / études : Illustratrice
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator & Sublime Text


Mon CV PRDien
Dédicaces: #TeamCoinSombre
My role player game characters:

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyMar 27 Oct - 16:58

Eh bien, je suis flattée que mon idée soit autant prise au sérieux, ça me fait très plaisir :nocti:
Ensuite pour ce qui est de "qu'est ce qu'on va bien pouvoir poster, nondidju ?" Eh bien, vos idées secrètes tout d'abord perv mais je pensais aussi à tout ce qui est pas assez important pour faire l'objet d'un post ou d'un statut facebook mais qui mérite quand même qu'on en parle :nocti:

_______________________________________________

PRD en 140 caractères 180109010220946979
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58531
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyMar 27 Oct - 21:05

On y pensait en faites, sans avoir ouvert de sujet officiel. Ce n'est pas la priorité, priorité. Moi je suis partante pour m'en occuper par exemple, je touche un peu à twitter ect... Sur FB, on met toutes les nouveautés des newsletters présentées autrement dés qu'on le peut + on s'en sert pour des récompenses, mise en lumière des forums + des trucs qui nécessitent pas forcément d'être dans la newsletter (même si maintenant j'essaie d'intégrer le plus de choses dans les newsletters).

Nos idées secrètes ne suffisent pas à mon avis :rire: C'est ça le principal problème de cette page twitter. Après pourquoi pas, ne serait-ce qu'en avoir un au nom de PRD. Je ne sais pas du tout mais oui c'est une idée très intéressante qu'effectivement on prend très au sérieux Razz

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyMer 28 Oct - 11:17

Cela prend quelques secondes pour transférer un message sur twitter, surtout s'il est connecté au fb, donc, oui, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas

Horus
Clématite
_____________________

Horus
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyMer 28 Oct - 11:22

Après le problème de transférer les messages FB sur Twitter c'est qu'ils seront tronqués.
Il y aura juste de début du message puis un lien pour allez voir le post Facebook.

_______________________________________________


Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58531
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyMer 28 Oct - 13:31

Non non on ne transférera pas Smile

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyLun 16 Nov - 13:24

Moi, je suis pour l'idée. Je ne dis pas que je suis une utilisatrice assidu de twitter (je ne tweete sur le mien que quand je fais un truc pour le site zelda où je suis, autant dire pas souvent du coup !x)) mais je pense sincèrement que twitter peut être un vrai plus pour PRD.

Après, concernant le contenu à mettre dessus, une chose pour moi est sûre : il faut mettre les même news sur Twitter que Facebook. Ce sont des infos importantes, elles se doivent d'être présente sur les supports lié au forum.
Concernant le contenu autre, de mon habitude du site zelda, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait un peu tout et n'importe quoi dessus (en faisant une sélection). En effet, comparée à FB, twitter "accepte" de mettre les multiples posts à la suite d'un même compte alors que sur FB, si tu postes trop de manière rapprocher, les trois quarts des messages dans les fils d'actu passent à la trappe. Par ce biais, je pense que cela pourrait être intéressant de mettre en avant différents topics de manière plus régulière et plus fréquente : genre le topic des perles de la cb quand il y a des nouveautés, parler de la création d'un débat sur les forums dans la partie adéquate...
Comme dit Horus, le twitter serait aussi un moyen de mettre en avant les médias de PRD autrement : outre la date des sorties, on peut s'amuser à mettre quand l'enregistrement est prévu, l'avancement du journal... Cela peut être également un bon moyen de motiver les troupes pour boucler un truc. (Personnellement, je suis joie quand je poste sur mon twitter que j'ai enfin fini une étape de solution/autre. C'est de la fanfaronnade mais je trouve que c'est plus que positif sur le moral ! Smile)
Sinon, le twitter peut permettre des échanges avec la communauté international de manière plus aisée. Je me doute que cela est surement pas l'objectif de PRD mais, d'expérience, il est plus facile de contacter les anglophones par le biais de Twitter que FB. Peut-être que cela pourrait être chouette si PRD venait à avoir des partenariats à l'étranger parce que je suis certaine que le rpg, ce n'est pas exclusivement francophone ! Very Happy

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58531
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyJeu 19 Nov - 21:09

Tu apportes de superbes idées Sweetie je trouve Yeux brillent

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères EmptyJeu 19 Nov - 21:13

Merci Love ! I love you

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


PRD en 140 caractères Empty
Message(#) Sujet: Re: PRD en 140 caractères PRD en 140 caractères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRD en 140 caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Archives des topics importants-
Sauter vers: