AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Musées / Expos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Musées / Expos  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musées / Expos Musées / Expos  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:59

Vous allez à la Japan Expo cette année ? Wahou

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

ART'N'STICK
Clématite
_____________________

ART'N'STICK
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 03/07/2009
Messages postés : 3404
Prénom : Lucie pour vous servir mes amours.
Ton âge : 30
Profession / études : responsable service culturel
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Illustrator
InDesign
IMovie


Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/
My role player game characters:

https://maraudeurs-era.forumactif.org/
Musées / Expos  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musées / Expos Musées / Expos  - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 10:14

J'ai raté l'exposition d'art contemporain à Versailles cette année TT TT TT
C'était les dix ans, j'suis triste Arrow

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Elynore
Tulipe
_____________________

Elynore
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 23/04/2015
Messages postés : 633
Prénom : Elise
Ton âge : 31
Profession / études : Gestionnaire de l'information
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, GIMP, Photoshop CS2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Musées / Expos  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musées / Expos Musées / Expos  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 10:41

J'avoue moi aussi après l'art contemporain à Versailles j'avoue parfois j'ai beaucoup de mal.
Par contre il faut absolument que je passe à la Fondation Louis Vuitton pour voir l'exposition Être Moderne : le MoMA à Paris. J'ai pas encore été la voir c'est mallll et elle fini le 5 marssssssss

_______________________________________________
Musées / Expos  - Page 2 6g3Ypel

Musées / Expos  - Page 2 Concou11

Je recherche mon frère et héritier de la maison Maerion Jaehaegaron sur Rise of Valyria

récompenses:
Revenir en haut Aller en bas

truc.
Team PRD
_____________________

truc.
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/03/2019
Messages postés : 677
Prénom : Bertille
Ton âge : 32
Profession / études : étudiante en histoire de l'art
Les logiciel(s) utilisés : Macromedia firework 8
Photoshop 2020
Komodo Edit
Notepad++

Musées / Expos  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musées / Expos Musées / Expos  - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:45

Je viens dépoussiérer ce sujet puisque le dernier message était en février 2018... Il y a tellement de musées cools à découvrir un peu partout dans le monde et dans n'importe quelle ville. Il y a évidemment les grands noms, je pense notamment au Louvre, Orsay, etc... mais, saviez-vous que certains musées, même parisiens, arrivent à tomber dans l'oubli et qu'on les redécouvre des années plus tard alors qu'ils ont été laissé à l'abandon ?
C'est le cas par exemple du Musée Gustave Moreau qui est un héritage que l'artiste a légué à la France. Pour le présenter rapidement, suite à la mort de sa mère, il a commencé à engager une réflexion sérieuse autour de sa postérité. Il a donc réaménager sa maison en musée et à sa mort, on a pu avoir un témoignage de son travail, des aménagements qu'il avait fait pour le musée. Cependant, l'artiste était connu auprès de ses collectionneurs mais pas vraiment du grand public suite à l'abandon des Salons académiques.
Pour vous résumer son style, c'est un peintre du XIXème siècle (pour les amoureux de la partie "peinture française du XIXème" au Louvre, je vous conseille ce musée !!) qui a réussi à conserver un style relativement académique malgré l'effervescence de l'impressionnisme par exemple. Il traite de sujet biblique, mythologique avec une pointe d'orientalisme notamment à travers l'ornementation dans ses œuvres. Ses peintures sont parfois 'inachevées" mais justement, je trouve que ça les rend encore plus intéressantes !
Dans ce musée, vous pouvez donc y trouver ses œuvres mais pas uniquement ! Et c'est ça qui rend le musée d'autant plus génial ! Etant donné que ce dernier était autrefois sa maison, nous retrouvons des objets lui ayant appartenu ou ayant appartenu à sa mère (Pauline), les petits mots aussi qu'ils s'échangeaient vers la fin de la vie de Pauline puisqu'elle est devenue sourde. Fun fact : "récemment" il a même été retrouvé le dentier de Pauline. En gros, c'est un musée assez fun, très beau en plus d'être un témoignage du XIXème à part entière !

Pour les parisiens ou les curieux de passage à Paris, je vous laisse l'adresse : 14 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
Le site du musée : https://musee-moreau.fr/ (on peut avoir accès à des scans de ses travaux préparatoires)
Petit avant goût, ce n'est pas le meilleur tableau mais il faut bien vous encourager à aller découvrir par vous-même le musée : Salomé
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 9561
Prénom : Audrey
Ton âge : 31
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

En ligne
Musées / Expos  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musées / Expos Musées / Expos  - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 10:44

Pour ma part j'ai carrément eue la chance de travailler dans 3 musées différents en tant que surveillante avec un talkie walkie et autant vous dire que j'ai eue la visite gratuite je connais ces endroits par coeur x)

Je suis aussi aller au musée de d'Artagnan quand j'étais adolescente, au château de Pau et celui de Foix. J'ai aussi visiter le musée du chocolat I love you

_______________________________________________
Joyeuses pâques
Il est de clairs matins, de roses se coiffant, Où l'âme a des gaietés d'eaux vives dans les roches, Où le coeur est un ciel de Pâques plein de cloches, Où la chair est sans tache et l'esprit sans reproches. Il est de clairs matins, de roses se coiffant, Ces matins-là, je vais joyeux comme un enfant.
Revenir en haut Aller en bas

truc.
Team PRD
_____________________

truc.
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/03/2019
Messages postés : 677
Prénom : Bertille
Ton âge : 32
Profession / études : étudiante en histoire de l'art
Les logiciel(s) utilisés : Macromedia firework 8
Photoshop 2020
Komodo Edit
Notepad++

Musées / Expos  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musées / Expos Musées / Expos  - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 14:51

Trop bien ! Quels étaient ces musées ?

_______________________________________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Manyka
Jonquille
_____________________

Manyka
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 18/04/2023
Messages postés : 37
Prénom : Many
Ton âge : 38

Musées / Expos  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musées / Expos Musées / Expos  - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 17:34

Je susi aller avec des amies au musée de la nature dans ma ville voisine Ottawa, parce que oui, je suis au Québec.
J'ai adorer la visite, un peu moins magique que ce que le site web disait, mais il y avait de vraiment beau moment et d'autre assez comique.

Un exemple : Le nom scientifique ou du moins ce qui était afficher dans la partie Canada du musée. Spermophile. Toute sortes d'écureuil portait ce nom.

Il y avait aussi un oiseau avec des poches au niveau de son torse, cela ce nomme des Chesticules.

Je vous dis pas les fous rires :rire:
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 9561
Prénom : Audrey
Ton âge : 31
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

En ligne
Musées / Expos  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musées / Expos Musées / Expos  - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 18:13

Un musée sur le thème des hussards, un autre d'art et l'autre sur le thème de la seconde guerre mondiale !

@truc.

_______________________________________________
Joyeuses pâques
Il est de clairs matins, de roses se coiffant, Où l'âme a des gaietés d'eaux vives dans les roches, Où le coeur est un ciel de Pâques plein de cloches, Où la chair est sans tache et l'esprit sans reproches. Il est de clairs matins, de roses se coiffant, Ces matins-là, je vais joyeux comme un enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Musées / Expos  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musées / Expos Musées / Expos  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musées / Expos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture-
Sauter vers: