AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Améliorer la rédaction des tutos, commandes ...

Aller en bas 
AuteurMessage

Horus
Clématite
_____________________

Horus
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Empty
Message(#) Sujet: Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... EmptyMer 24 Juin - 21:05

Bonjour mes lapinous Yeux brillent

Je souhaiterais vous faire une suggestion qui concerne toutes les parties de PRD qui demande de compléter un formulaire lors de la création d'un nouveau sujet. Je veux évidemment parler des parties de présentation, des tutoriels, des demandes d'aides, ... bref tout ce qui requiert de poster et compléter en début de message un formulaire.

Mon idée serait de les ajouter au moment de la création d'un nouveau sujet pour tout ce qui concerne : les tutos, les présentations, les demandes d'aides, les publicités ...

Mais dans d'autres cas lors de la rédaction d'une réponse avec le bouton RÉPONDRE, je pense aux catégories suivantes : demande d'archives/déplacement, ajout d'un tutoriel, ...

Et même pourquoi pas, mais dans des cas beaucoup plus rare pour éviter que le forum ne s'allonge de trop, d'ajouter les formulaires en question au niveau de la réponse rapide.

Pour celles et ceux qui sont administrateurs et administratrices de forum, cela s'appelle : "Règlement d'un forum". Evidemment le nom peut-être détourné, ici, ce que je propose serait plus une aide lors d'un nouveau sujet ou d'une nouvelle réponse.

Les points positifs :
- plus besoin d'aller chercher le code : il se trouve directement là où l'on va poster notre message
- gain de temps
- code plus visible
- accepte le bbcode
- peut-être placé soit sur nouveau sujet/réponse/réponse rapide

Les points négatifs :
- agrandit le forum en longueur
- plus de travail pour notre super staff hohoh

Si vous ne comprenez toujours pas ma proposition, voici un petit aperçu de ce que ça donne pour un nouveau message. Je l'ai prise sur mon forum test en prenant le code des tutos de codage (dont j'en rédige un en parallèle).

aperçu règlement forum:
Vous pouvez voir sur la partie du haut le code du tutoriel et en bas la zone d'édition du message.

Voilà, j'espère que cette suggestion pourra permettre le débat perv
1baptiste
Revenir en haut Aller en bas

Ariana
Rhododendron
_____________________

Ariana
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 12/05/2007
Messages postés : 12213
Prénom : Ariana
Ton âge : 31
Profession / études : suis fondatrice de PRD, étudiante en master 2 de droit et en pleine préparation du concours d'avocat


Mon CV PRDien
Dédicaces: Mélinda, Elodyye, Cutly, Pink-toxic et Lucky : UN GRAND MERCI pour ce que vous avez fait pour PRD !
My role player game characters:

Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... EmptyJeu 9 Juil - 14:55

L'idée est intéressante. Ce qui me fait peur moi c'est le surplus de la vision, on va finir par voir des codes partout et surtout dans les sujets avec les formulaires il y a aussi des règles et j'ai peur qu'elles soient évincées.
Revenir en haut Aller en bas

Voxiferus
Team PRD
_____________________

Voxiferus
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 26/12/2011
Messages postés : 6704
Prénom : A.
Ton âge : 33
Profession / études : /
Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... EmptyVen 10 Juil - 15:24

Coucou !

Je me permet de venir mettre mon nez là-dedans vu que je le modère en partie ce coin =D

Mon bout de chou, ton idée est chouette mais je ne suis pas pour du tout. C'est une histoire à ce que certains ne lisent pas tout, sautent des étapes et/ou enlèvent des éléments qui les dérangent. -si si c'est arrivé u.u"-

Après, pour ma part, dans une annonce, je trouve que ça fait plus organisé. On a les explicatifs, le code et les règles. C'est vraiment plus pratique. Là un gros bloque ainsi juste en cliquant sur répondre... nop. Je suis du genre à avoir deux onglets dans ces cas, car j'aime avoir juste à cliquer sur mon onglet pour m'y retrouvée de suite et non pas devoir remonter dans la page et devoir chercher à nouveau dans tout un blabla. C'est pareil pour un code. Si tu supprimes ton code par mégarde, avec ta proposition, il faut remontrer et retourner reprendre le tout. Tandis que si tu as déjà ton onglet, tu refais CTRL+C et c'est bon. ^^

Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais voilà ça me rend plus retissante qu'autre chose ^^'

PS: et en plus, est-ce qu'une mise en page est possible ? Parce que si on ne peut pas, bonjour le gros bloc bordélique ^^'

Xoxo !

_______________________________________________

Didi Farl devient Voxiferus
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... EmptyLun 26 Oct - 10:40

Je suis contre car cela agrandirait trop la page du forum à mon goût et il faudrait quand même faire un copier/coller. Par contre l'idée de base n'est pas mauvaise et là où cela pourrait être intéressant c'est le formulaire automatique qui se mettrait en place à la création d'un nouveau message, différent bien sûr suivant la section comme on peut en retrouver sur certains forums (Zeste de Couleurs R.I.P., Star City Heroes, etc.). C'est tout à fait faisable et bien plus pratique car cela évite à ceux qui ne s'y connaissent pas en codage de se planter dans le c/c et le remplissage des codes puisqu'ils n'auront que des cases à remplir. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Horus
Clématite
_____________________

Horus
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 21/03/2015
Messages postés : 3552
Prénom : Baptiste
Ton âge : 27
Profession / études : suis cheminot
Les logiciel(s) utilisés : CodePen et Photoshop CS5


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... EmptyLun 26 Oct - 10:47

Un formulaire comme celui du support du FDF ?
Je sais pas du tout si c'est compliqué à coder, n'en ayant jamais fait.

_______________________________________________


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... EmptyLun 26 Oct - 10:52

Ce n'est pas si compliqué que ça non, surtout quand on sait un peu coder. Smile
http://forum.forumactif.com/t280246-formulaire
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58544
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... EmptyDim 17 Avr - 19:19

Ah, je n'avais pas posté ici, je le fais donc idée refusée Smile
Nous pensons que ce n'est pas une bonne idée dans la mesure où on incite les membres à ne même plus aller lire les sujets ''Tout savoir sur..." et donc les règles Smile On estime également que c'est leur mâcher beaucoup le travail donc voilà même si l'idée est intéressante, on ne pense pas la mettre en place pour le moment sur PRD Smile Merci à toi Horus Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... 2090816374

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Améliorer la rédaction des tutos, commandes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la rédaction des tutos, commandes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: PRD et vous :: Discuter avec le staff :: Suggestions traitées-
Sauter vers: