AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

PC ou Mac ?

AuteurMessage

Love

Love
Administratrice • Modo Marraine • Animatrice

http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 54123 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyVen 20 Mar - 10:28

Fan d'ordinateur, geek absolu et vieux PC, je songe à changer de PC à reprendre un PC fixe mais, avoir un Mac à côté pour les vidéos et l'autonomie (=

Alors, j'en profite pour vous le demandez vous avez un PC ou un Mac ? Que préférez-vous ? Et pourquoi ? °° C'est le moment de débattre sur ça :smile1:

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptySam 21 Mar - 3:21

J'ai un iMac car je fais des études de graphisme et c'est primordial dans ce domaine Smile et de toute façon depuis toute petite j'ai toujours eu des Mac à la maison car mon père ne jure que par ça et il a bien raison, on a jamais eu de problèmes Very Happy

ART'N'STICK

ART'N'STICK
Sortilège d'envoûtement

http://maraudeurs-era.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 3196 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : recherche un emploi dans la culture Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Sortilège d'envoûtement
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptySam 21 Mar - 4:11

Pareil j'ai un MacBook Pro que ma mère m'a offert lorsque j'ai commencé mes études supérieures. Il a cinq ans et il marche comme au premier jour xD jamais aucun problème avec sauf avec le chargeur que Apple m'a change gracieusement.
Pour les logiciels de graphismes c'est juste le top ! Et pour ma part je l'utilise aussi pour taper mes cours et il est plus rapide que les pc de mes comparés étudiants. La ou ils rament pour enregistrer le dossier j'ai déjà rajoute des images fais la mise en page et je l'ai sauvegarder sur mon disque dur externe xD
Enfin bref. Et comme ma mère est infographie le Mac c'est la base chez moi depuis enfant également xD

Mes forums :

FREIHEIT_

FREIHEIT_
Sortilège d'envoûtement

http://www.pub-rpg-design.com/t119853-ecuries-d-hestia
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/08/2012 J'ai posté un total de : 3838 Messages. Sinon je m'appelle : Tess et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante vétérinaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre (shame)

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Sortilège d'envoûtement
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptySam 21 Mar - 4:26

J'ai le MacBook Air je l'utilise pour taper mes cours et aussi pour faire mumuse et il est vraiment top ! Comparé au PC fixe que j'ai à la maison qui est long et qui fait souvent beuguer des trucs .. le Mac est un vraiment bijou ! Jamais de problème ou autre.

rejoignez-nous sur venez jeter un oeil à
PC ou Mac ?  728120boutonavril15
rpg équin
PC ou Mac ?  AJmBR0e
rpg city

Présence réduite durant toute l'année à cause des études.

Spoiler:

DΛNDELION

DΛNDELION
Sortilège d'envoûtement

http://songofthegears.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/06/2011 J'ai posté un total de : 3951 Messages. Sinon je m'appelle : "Maitresse incontestée du monde", "La cinglée", Ju' ça fonctionne aussi. et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en communication visuelle et graphique & technicienne en photographie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Suite Adobe CC, Sublime Text et accessoirement ma tête

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Sortilège d'envoûtement
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptySam 21 Mar - 5:01

Pour ma part c'est un PC (tout neuf d'ailleurs, un vrai petit bijoux hohoh ) et même si j'en avait un jour les moyens, je ne sais pas si je m'offrirait un mac. En soi même si je fais des études de graphisme, ça reste très bon même s'ils n'ont pas de supers écrans rétina, les pc sont très performants de nos jours, sont aussi bons que des macs et vraiment plus accessibles niveau financier (ça coûte quand même le prix d'une voiture d'occasion). Le seul problème avec mon orientation, c'est que les profs idéalisent tellement mac qu'ils préfèrent laisser les trois quart des élèves qui sont sur PC dans le cake. Je vais aussi sûrement me faire des ennemis, mais dire que Mac ne bug pas ou quoi que ce soit, ce n'est pas vrai, trois Macbook sur 6 dans ma classe sont tombés en rade cette année alors qu'ils étaient presque neufs donc tout cet élitisme me sort un peu par les trous de nez personnellement. Dans tous les cas, j'ai testé les deux et pour moi ça se vaut a part pour les écrans. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon ancien ordi lorsque j'utilisais mes logiciels, il était rapide et efficace, alors que c'était un petit pc bas de gamme qui n'était absolument pas fait pour le graphisme et supporter la suite adobe (ok à long terme c'est d'ailleurs ce qui l'a fait grillé en plus de l'âge). Maintenant j'ai pris quelque chose de plus performant et fait justement pour le graphisme. Ça fait maintenant deux semaines que je l'ai et j'en suis super contente.

☾☾ Imaginariae Curiositates - Forum fantastique cabinet de curiosités vivantes, univers rétro et boucles temporelles. (inspi miss peregrine / zombillénium / unfortunate events)

Chicco

Chicco
Apprenti sorcier

http://www.kingdom-hearts-rpg.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/02/2015 J'ai posté un total de : 166 Messages. Sinon je m'appelle : Anne-Sophie et j'ai : 28

Apprenti sorcier
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptySam 21 Mar - 5:39

Les deux ! Et je préfère.

Ma tour est un pc et mon portable est un macbook pro dernière génération. Je n'ai jamais été 100% satisfaite des pc portables que j'ai eus.

Je ne suis pas 100% satisfaite de mon macbook à cause du chargeur, je pense que c'est un problème régulier, ils sont plutôt fragiles, et mon premier vient de me lâcher... Sinon, c'est du bon matériel (même si le taux de "réparabilité" est quasi nul pour les dernières générations u.u), et c'est surtout bien au niveau des soft, pratique. Je trouve aussi que l'utilisation de l'OS est agréable et intuitif (vive alfred !). Donc niveau pro et études (surtout dans le domaine du web) c'est cool.

Par contre, j'aime toujours avoir une bonne tour en windows bien configurée, parce qu'il n'y a rien à faire mais on ne trouve pas toujours tout en équivalent mac. Un ptit programme indépendant qui vous permet de faire ça ou ça ? Il faut parfois passer par windows. Mais c'est plutôt loisir pour moi. Donc les jeux (qui évidemment ne passent par tous par mac ) , les programmes de 3d aussi sont plus windows aussi.

Dev

Dev
Rituel d'invocation

http://blackcomb.forumactif.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/05/2010 J'ai posté un total de : 997 Messages. Sinon je m'appelle : Dev ;-) et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : Ingénieur cintreuse de bananes Les logiciel(s) que j'utilise sont : Tout dépend si on considère Chrome comme un logiciel ^^ ou Word, à la rigueur.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Rituel d'invocation
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyLun 23 Mar - 15:21

PC. J'en ai toujours eu, de temps en temps ça bugue un peu, mais rien qui m'ait jamais fait hurler. Ca me fait penser aux voitures ... Je travaille dans l'automobile, et je suis ça de près, ben les Audi, c'est pas fiable, mais quand t'as payé une blinde ton allemande, tu le dis pas ... Apple, c'est pareil. Personne ira avouer sur son super ordi qui lui a coûté une blinde est pas si fiable que ça.
Perso, tant que les PC conviennent à l'utilisation que j'en fais, je vois pas de raison de changer.

little.sunshine

little.sunshine
Pacte avec le diable

http://www.pub-rpg-design.com/t117265-little-sunshine-vient-vous-eblouir-avec-son-bazar http://sometalksofababygirl.blogspot.fr
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/12/2011 J'ai posté un total de : 25537 Messages. Sinon je m'appelle : Madame Griezmann. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis en stage

Mon CV PRDien
Dédicaces: Kassedédi à la famille, sisi!

Pacte avec le diable
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyJeu 26 Mar - 2:30

Macchiato a écrit:
J'ai un iMac car je fais des études de graphisme et c'est primordial dans ce domaine Smile et de toute façon depuis toute petite j'ai toujours eu des Mac à la maison car mon père ne jure que par ça et il a bien raison, on a jamais eu de problèmes Very Happy

Exactement pareil (sauf que je ne pas en études de graphisme, haha).
Depuis toute petite, il n'y a eu que des macs à la maison, et pour preuve, je sais à peine utiliser un PC, je trouve ça tellement compliqué ! Haha.
Et puis dans ma famille on est un peu Apple addict, on a une "tradition" d'offrir un macbook pro pour nos 18 ans, ce qui est grave pratique pour les études supérieurs maintenant !
Enfin bref, pour moi c'est Mac sans hésitation!

Sweetie Plum

Sweetie Plum
Pouvoir des ombres

http://sweetiesplum.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/09/2013 J'ai posté un total de : 4330 Messages. Sinon je m'appelle : Sophie et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis chevalier jedi en Histoire galactique et j'aspire à atteindre le rang de Maître Jedi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Pouvoir des ombres
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyVen 27 Mar - 15:37

Moi, je suis pc pour la principale raison que les jeux vidéos à 99% c'est la merde à faire tourner sur mac. (Je parle de jeux comme Assassin's creed pas Angry Birds bien sûr ! v.v) Je connais tout un tas de gens qui disent regretter d'avoir pris uniquement du mac à cause de ce problème. C'est pareil pour certains types de logiciels : c'est majoritairement d'abord fait sur windows, même encore aujourd'hui, avant d'être fait sur mac, comme le souligne chicco. Pour l'écran, je trouve que c'est une fausse excuse : de nos jours pour peu qu'on regarde vraiment les caractéristiques, il y a vraiment moyen de trouver des très bons écrans pour pc et même de pc de manière général à des prix corrects.
Après, concernant ton choix de type de pc Love (comprendre portable ou fixe), j'aurais tendance à dire que c'est en fonction de tes besoins de déplacer la chose. J'ai personnellement été dégoutée des fixe car c'était des pcs lents au possible et depuis que je suis sur un portable, je n'ai absolument regret de mes anciennes tours. C'est tellement plus agréable de ne plus avoir autant de fils qui se trimballent caché comme tu peux et que tu pleures quand tu dois tout rebrancher car tu as passé l'aspirateur dans ton pc qui avait trop chaud. (Oui, c'est du vécu !x))

PC ou Mac ?  2FhFcN4s_o

Jessa

Jessa
Pouvoir des ombres

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/05/2014 J'ai posté un total de : 4195 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master 2 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Pouvoir des ombres
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyVen 8 Mai - 6:11

PC parce que Mac c'est trop cher :rire:

Edit : mais j'adore l'esthétisme des Mac, même si la première fois que je me suis retrouvée sur un iMac je ne comprenais strictement rien Mr Green *mais comment ça se ferme ce truc !* ou encore *mais il est passé où ?* bon voilà Razz

absente pour une durée indéterminée

Anonymous

Invité
Invité

PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyVen 8 Mai - 7:32

J'ai toujours été sous PC, Linux ou Windows, et je ne changerai pas ^^ Même si j'avoue que maintenant que j'ai goûté à Windows, j'aurais du mal à revenir sous Linux.
Cela dit pour ce que j'en fait, ça m suffit =)

Anonymous

Invité
Invité

PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyVen 8 Mai - 9:13

PC encore et toujours. Le truc, c'est que je ne pourrais pas passer sur Mac, non pas à cause du prix puisque j'ai un PC fixe de gamer, mais justement parce que je joue beaucoup et qu'il me faut une machine de guerre pour tourner certains jeux... Du coup, même si je salive devant le Mac sans fil de mon beau-frère, je n'en achèterais pas... je resterais à m’emmêler les pieds dans les fils le restant de ma vie :behhe:

Après, quand mon ordi portable aura lâché, il est possible que j’investisse dans un Macbook, ça m'évitera de me casser le dos à chaque fois que je traverse la France... mais là encore j'hésite pour une question d'écran : je crains de ne pas en trouver un assez grand à mon goût et j'ai peur des petits écrans PC ou Mac ?  31159

Anonymous

Invité
Invité

PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyVen 15 Mai - 8:41

J'ai un MacBook Pro et je trouve ça nettement supérieur à un PC parce que c'est plus joli, la qualité d'image est meilleure et il n'y a pas de virus. J'ai eu 3 ou 4 PC avant d'acheter mon Mac et ils ont tous failli exploser. La prise de courant d'un de ces ordinateurs a carrément fondu à l'intérieur de l'ordi pendant que je le faisais charger. Tandis que ça fait plus de 3 ans que j'ai mon Mac et les seuls problèmes que j'ai rencontré sont une prise de courant brisée (pas au point du PC que je viens de mentionner: le bout était un juste peu effiloché à cause de l'usage) et un disque dur que j'ai dû remplacer. La seule chose qui peut être énervante avec les Mac est le fait qu'ils ne sont pas compatibles avec tous les programmes, donc il faut toujours trouver une alternative. La même chose va pour les jeux: La plupart ne sont pas disponibles pour Mac. C'est dommage, mais je peux m'en passer.

En résumé, moi je dis: Mac ou rien!

Day.light

Day.light
Chat noir

http://madeuplife.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 13/11/2011 J'ai posté un total de : 368 Messages. Sinon je m'appelle : Aïda et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en césure Les logiciel(s) que j'utilise sont : PhotoShop CS6
Photofiltre
Paint.Net
PhotoScape
BlackMagic

Mon CV PRDien
Dédicaces: DAYlight

Chat noir
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyMar 2 Juin - 16:30

J'ai passé ma vie avec des PC. Les PC c'est la vie. Je ne supporte pas les MAC, pourtant à la fac on nous apprend à utiliser des mac pour passer le c2i mais j'y peux rien, je peux pas... peut être un mac, juste pour le design (sauf le clavier beurk) mais avec la force de mon PC et puis la robustesse de mon PC, et surtout la liberté de mon PC. Car sur Mac, il y a trop de restriction... trop de Applattitude. On est coincé dans Apple, les sorties sont très difficiles et je n'aime pas ça. Vous saviez qu'un disque dur qu'on a utiliser d'abord sur un mac après on ne peut pas l'utiliser sur un pc ensuite ? c'est nul ! bref, j'aime pas les mac. Et quand je dis PC, je parle de tout ordi qui n'est pas mac. Pas juste de Windows Wink Linux en force !

+I'M NOT A PSYCHOPATH +
+ I'M CREATIVE+

Anymist

Anymist
Chat noir

J'ai rejoint la planète PRD le : 03/06/2015 J'ai posté un total de : 229 Messages. Sinon je m'appelle : pas. et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : chôme Les logiciel(s) que j'utilise sont : GIMP

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Chat noir
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyMer 3 Juin - 11:10

Han des nunuxiens *_* Jme sens moins seule!

PC évidemment, j'aime pas les MAC (surtout les claviers), et Linux depuis pas mal de temps grâce à ma moitié, mais j'ai eu du Windows dès le plus jeune age (et des jeux sous DOS), et toujours en dual-boot sur le pc fixe pour pouvoir jouer tranquillement.

# Lokhas

# Lokhas
Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 13485 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master de Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyMer 3 Juin - 11:27

PC all the way. De ma vie, je n'ai eu que ça chez moi, et je préfère encore un PC sous Millenium (oui oui, à ce point) qu'un Mac quel qu'il soit. Je hais les Mac, et pourtant, je les ai testés et j'en ai bouffé pendant mes études de cinéma, car bien évidemment, le meilleur du montage vidéo et son se trouve sur Mac (Final Cut Pro, tu me manques !). Malgré ce manque sur Windows, je ne prendrai pour rien au monde un Mac. De base, j'aime pas Apple pour leurs prix exorbitants pour rien du tout, 2 000 € le Macbook pour mes études qui coûtent 27000€ les trois ans rien que pour le bahut alors qu'à la place j'ai eu un super PC tactile qui plus est pour moins de 600 €, le choix est vite fait. Et comme cité un peu plus haut, même si je suis plutôt une gamer de console sur télé (playstation 5ever), je joue aussi beaucoup sur PC (bon ok, un 17 pouces à plus de 1500€ pour celui-ci mais c'était le top du top des PC, il est même trop puissant pour les Sims 3 qui plantent dessus) et le premier qui me sort que Mac c'est bien pour jouer (j'en ai déjà eu) je le tue. :') Bref, le Mac, indispensable pour l'animation, le cinéma et la musique, mais surtout la marque des fifils et fifilles à papa qui se pensent plus forts que les autres avec leur pomme bouffée sur le dos de l'écran (et l'Iphone en plus, hein, sinon c'pas drôle) (je ne dis pas que des gens corrects ne préfèrent pas le Mac, juste que les fils de riche achètent plus souvent du Apple pour montrer qu'ils ont du pognon). Le PC (sous Windows) pour les joueurs et beaucoup mieux pour les utilisateurs lambda de l'ordinateur (internet et graphisme, au pire, et pas du boulot plus poussé d'animation/montage).

An eye for an eye and the world goes blind.
I will inevitably fail. But I will try. Because in the end what matters is not the destination, but the journey. And I'd rather be remembered as the one who lived a thousand short lives than the one who lived one long, boring life, easy and successful from the beginning to the end. I want to fall down and get back up. I want to live.
©BESIDETHECROCODILE

Horus

Horus
Sortilège d'envoûtement

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/03/2015 J'ai posté un total de : 3552 Messages. Sinon je m'appelle : Baptiste et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis cheminot Les logiciel(s) que j'utilise sont : CodePen et Photoshop CS5

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Sortilège d'envoûtement
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyJeu 7 Avr - 16:42

PC, comme l'a dit Sweetie c'est bien plus optimal pour faire tourner des jeux. Et puis on peut facilement modifier l'apparence, chose que j'aime beaucoup faire freeze et puis une fois que l'on est tombé dedans (oui oui comme la potion magique perv) on est Addict. Mais je pense que ça doit être pareil pour les fan de Mac ? Arrow

Mais ce que je voudrais savoir @Love, après un an, date de création du sujet, tu as changé d'ordinateur ??? freeze

Love

Love

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 54123 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien

PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyVen 8 Avr - 4:31

Oui, totalement je me suis donc pris un PC fixe pour faire tourner les jeux vidéos Smile Ayant un vieux PC portable, pour le moment je n'ai pas pris de Mac, mais peut-être un jour Wink

canopus

canopus
Grimoire de sorcellerie

http://alteredminds.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/11/2015 J'ai posté un total de : 1403 Messages. Sinon je m'appelle : Chloé et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en design graphique et communication digitale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Illustrator, After Effects, Word

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyMer 20 Avr - 17:43

Hello !

Je viens m'incruster sur ce sujet et réagir à plusieurs trucs avant de dire ce que j'en pense. Je pensais notamment à ce qu'à dit @# lokhas par rapport au iPhone, parce qu'honnêtement, j'ai toujours dit que j'aurais jamais d'iPhone, mais entre temps, je me suis retrouvée avec ma merde de Motorola Atrix (grosse blague, l'iphone 5S en beaucoup moins bon, en fait). Je l'ai même pas gardé un an, ce téléphone a été un véritable supplice à utiliser c'est pour ça que j'ai pris un iPhone, au bout du compte.

Donc même si je dis que je suis plutôt PC, il est pas improbable que je n'ai pas un Mac un jour. En vrai, le mien est en train de mourir après trois ans de loyaux services (paraît que c'est plutôt rare de garder un PC (c'est un HP Envy, je précise pour référence) aussi longtemps aujourd'hui), et mon père me bassine en me disant qu'au prix des PC aujourd'hui (bon, ok, j'ai craqué sur le HP Spectre (et oui, c'est pas la meilleure marque, je le conçois)), je peux bien avoir un Mac. Sauf que je n'en veux pas (à part le dernier qui est en plusieurs coloris pourquoi pas, mais il est trop petit je trouve). Déjà parce que je suis trop habituée à Windows et je me sens pas prête à passer sur Mac avec tout ce que je fais subir à mon PC. :') Et puis je trouve ça très limitatif de me dire que je devrais me contenter d'une mémoire interne de 130GB alors que j'en ai 500 sur l'actuel. Donc même si j'ai mon disque dur de 2TB, je préfère largement avoir un minimum d'espace interne, surtout avec tous les anime que je consomme. J'aime pas non plus les claviers, parce que c'est pas pareil que les windows et je sais plus où j'en suis après !
Et comme cela a été dit au-dessus, effectivement, si je passe mon disque dur sous iOS je pourrais plus l'utiliser sous Windows si jamais je veux reprendre un PC le jour où mon Mac rend l'âme...

Ceci dit, si vous avez des suggestions de bons ultrabook autre que le HP Spectre ou le Asus Zenbook, je dis pas non !

Mon projet:

Love

Love

Photofiltre Studio

Mon CV PRDien

PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyJeu 21 Avr - 2:06

iPhone c'est cher pour ce que c'est, je trouve.

canopus

canopus
Grimoire de sorcellerie

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/11/2015 J'ai posté un total de : 1403 Messages. Sinon je m'appelle : Chloé et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en design graphique et communication digitale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Illustrator, After Effects, Word

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyJeu 21 Avr - 4:52

Ah non mais c'est clair ! Surtout quand tu vas aux USA et que tu te rends comptes que tu peux en avoir un pour 200$ (dommage qu'ils soient pas compatible en France). Et que tu l'achètes en Apple Store, soyons d'accord.
Après, personnellement, avec le téléphone que j'avais avant (et qui valait presque le coup de m'acheter un iPhone plutôt que ça à l'époque), j'ai voulu me sécuriser parce que clairement, j'ai pas envie de foutre au moins 200 balles tous les ans dans un téléphone tu vois. Et personnellement, j'ai jamais eu de problème avec. Bon, maintenant qu'il a deux ans et demi presque, il commence à être un peu fatigué, c'est sûr.

Et d'ailleurs, je préfére largement le payer en l'achetant une blinde en magasin Apple (et être chez free, donc) que de payer le téléphone moitié moins cher, mais de payer 30, 40€ voire plus tous les mois d'abonnements (après, depuis c'est peut-être moins cher d'avoir un iPhone genre chez Orange SFR et compagnie, mais je t'avoue que je suis allée chez Free dès le début, donc j'ai pas trop suivi l'évolution). Parce qu'au final, tu amortis mieux ton téléphone chez Free que chez un autre opérateur.

Mais honnêtement, maintenant, même si c'est vrai que je me suis calmée par rapport au fait que "si c'est pas un iphone, c'est de la merde" (comprenez-moi), je pense pas que je pourrais reprendre un Android. Surtout que maintenant, suivant ce dont tu as envie comme téléphone, t'en as pour le même prix qu'un iPhone, donc bon. Bon, encore une fois, je suis pas une référence, parce que je craque toujours pour les trucs trop cher (malheureusement) et en l'occurence je parle du Samsung 6 Edge (ceci dit, il devrait être moins cher maintenant avec la sortie du 7). Enfin bref !

Mon projet:

Dernière édition par takoyaro le Jeu 21 Avr - 5:12, édité 1 fois

Love

Love

Photofiltre Studio

Mon CV PRDien

PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyJeu 21 Avr - 4:57

Je comprends totalement Smile

canopus

canopus
Grimoire de sorcellerie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyJeu 21 Avr - 5:14

C'est gentil !
(mais avec tous les mots que j'ai oublié et ceux qui sont en trop, je sais pas comment t'as fait ! xD)

Mon projet:

Asp

Asp
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/09/2015 J'ai posté un total de : 74 Messages. Sinon je m'appelle : Joker et j'ai : 30 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Apprenti sorcier
PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  EmptyJeu 21 Avr - 7:09

J'ai toujours préféré les PC, pourtant ma mère ne jure que par des Macs mais... elle ne m'a pas transmis ça je crois ! Je trouve l'interface Mac très pénible dès qu'il faut chercher quelque chose qui ne rentre pas dans les usages de base (autrement dit, cliquer sur un programme... freeze ). Et j'ai toujours été agacée par la non-compatibilité de nombreux programmes sur Mac. (à l'époque, msn ne marchait pas sur mac, c'était le drame, déjà hin11 )

Et pour avoir bossé en milieu professionnel en graphisme/création sur des iMacs, je continue à ne jurer que par les PC. Déjà, dire que les macs ne plantent pas, c'est faux, ça se plante très bien freeze et l'interface... mueh, sans façons. Toutes les petites fenêtres volantes partout, je trouve ça super agaçant. Mais je pense que c'est une question d'habitude principalement, je trouve ça moins intuitif ^^
(et je dois avouer que tout le côté "marketing" autour de Apple et des Macs me donne envie de fuir, ce qui n'aide en rien !)

A qualité égale, on trouve de très bons pcs beaucoup moins chers qui tiennent tout aussi bien je trouve PC ou Mac ?  1885538628

Contenu sponsorisé

PC ou Mac ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: PC ou Mac ? PC ou Mac ?  Empty

PC ou Mac ?
Page 1 sur 1