AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ce mois-ci, on recrute des Chroniqueurs
Rejoignez vite le groupe ICI
La MAJ de novembre a eu lieu !
Venez donner votre avis ICI

Partagez| .

Club des notalgiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Cercle par mille

Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcadia-forum.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2014 J'ai posté un total de : 570 Messages. Sinon je m'appelle : Lily et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis une humaniste, bénévole, webdesigner et rôliste. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 et Sony Vegas Pro 12.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Cercle par mille
Message(#) Sujet: Club des notalgiques Sam 28 Fév - 4:06

Club des nostalgiques

Description

Vous faites du jeu de rôle sur forum depuis 10 ans à peu près, vous étiez là quand la tendance à commencé, au début des années 2000...

Aujourd'hui, vous vous sentez nostalgique pour de multiples raisons.

1- Parce qu'à cette époque le flood était vivant de plein de discussions diverses, et ce n'était pas que la chatbox ou les jeux qui marchaient, l'équilibre RP/JEU était plus évident.
2- Parce que les RP se succédaient, dont certains étaient de véritables petits chefs d’œuvres sans avoir à être de gros blocs de mots.
3- Parce qu'il n'y avait pas de minimum de mots/lignes, qu'on savait adapté nos textes et que les histoires avançaient bien plus vite, nos personnages vivaient beaucoup plus d'aventures.
4- Parce que l'on ne faisait pas de conversations à étages, que l'on avait pas de dialogues superposés mais de vrais et bons dialogues interactifs et dans la continuité.
5- Parce que l'on pouvait faire soi-même son forum de A à Z et que l'on était moins angoissé à l'idée que notre design ne plaise pas aux joueurs.
6- Parce que le design était cohérent avec l'univers du jeu, il ne faisait qu'ajouter un peu plus à l'immersion.
7- Parce qu'on utilisait principalement des dessins, que l'on ne changeait pas tout le temps d'avatars, que les signatures étaient rares et pas à rallonge, et que tout le monde n'avait pas une mise en page différente.
8- Parce qu'on ne faisait pas des forums sur notre dernier coup de cœur (film, série, livre) pour rapidement perdre la motivation.
9- Parce qu'on en a marre de voir tous ces forums qui ouvrent, qui se donnent à fond et font un super design pour très vite devenir des fantômes.
etc.
10- Parce que l'on s'amusait davantage sur les forums de jeu de rôle, tout simplement.

Les Membres
Vous, les vieux rôlistes, les joueurs old school, si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces points, vous pouvez nous rejoindre !
freeze

Liste

SweetGumiho
Moka
Mélusine McEwan
ART'N'STICK

Dernière édition par SweetGumiho le Dim 15 Mar - 1:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Inconnu X

Voir le profil de l'utilisateur http://volauvent.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 31/08/2013 J'ai posté un total de : 90 Messages. Sinon je m'appelle : Moka et j'ai : 32 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Mer 11 Mar - 8:10

Haaaaaa mais comment ce fait il qu'il n'y est personne dans ce club !

Je suis pour à 200%, c'est triste de voir tout ce que le jeu de rôle est devenu TT

Partout où je pose les yeux, je ne vois que des perso tirés de gens réels, dans des forums réels où on se refait une vie réelle.... et je ne parle même pas de la millième réédition du dernier best steller en date... Sans parler que si on se sort les doigts du derrière pour essayer de faire des trucs un peu plus originaux, ben on se fait relarguer au fin fond de l'univers parce qu'on est pas tendance fire

Et les signatures à rallonge, berk berk berk... haaa là j'ai trouvé une parade, sur mes derniers projets, j'insère la signature en haut des messages et elle remplace l'avatar Twisted Evil

Elle est passée où l'imagination des gens ? Snif je suis nostalgique à fond aussi

Je peux rejoindre le club ! Pleaaaase Yeux brillent

Cercle par mille

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2014 J'ai posté un total de : 570 Messages. Sinon je m'appelle : Lily et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis une humaniste, bénévole, webdesigner et rôliste. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 et Sony Vegas Pro 12.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Cercle par mille
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Mer 11 Mar - 8:26

Je t'ai ajouté et j'en ai profité pour faire une petite modif de la présentation du "club" et avoir ainsi 10 points.

Au sujet des signatures, voici un extrait de mon règlement :
Le Conteur a écrit:
✩ RÈGLE N°6 — SIGNATURE : La signature ne devra pas faire plus de 400 pixels de large et 100 pixels de haut. Elle ne devra pas comporter de publicité ou liens de la sorte. Elle ne devra pas non plus comporter d’image si ce n’est de symbole directement lié au personnage (blason, tatouage, etc.) ou d’images textuelles. Essayez de ne pas trop la remplir d'un codage qui ralentirait le chargement du forum. Car n'oubliez pas que tout le monde n'a pas un grand débit de connexion !
Même si cela peut paraître un peu extrême, je m'en fiche. Pareil, j'aurais une mise en page obligatoire pour toutes les fiches et RPs. Je l'ai vu mis en place sur quelques rares forums et ça ne pose pas de problème. Alors pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que nous sommes sur un forum de jeu de rôle, pas de graphisme et/ou de codage, et que l'équipe administrative n'est pas là pour faire remarquer que la présentation ou la signature d'untel ou untel déchire les yeux et/ou jure avec le reste du forum. Rolling Eyes

Inconnu X

J'ai rejoint la planète PRD le : 31/08/2013 J'ai posté un total de : 90 Messages. Sinon je m'appelle : Moka et j'ai : 32 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Mer 11 Mar - 8:41

Trop bien, je suis dans le club ! merci ♥

Ho c'est pas bête les précisions sur le codage, j'ai une limite en taille de 600*100, mais c'est tellement naturel pour moi de pas avoir de signature codée que j'ai tendance à oublier qu'il y en a beaucoup qui en ont !

C'est bien vrai tout ça, quand je vois la tête des vieux forums où je jouais avant, c'était des monstres contrairement aux forums sur graphés et codés, mais au moins on se focalisait sur le contexte. Bon avoir un truc propre ç'est pas désagréable, mais bon trop c'est trop ^^ (c'est tellement trop parfois que je vois des forums rpg plus beaux que des forums de graphisme... c'est fou quand même)

Cercle par mille

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Cercle par mille
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Mer 11 Mar - 8:55

Ce sont plus les images et les gif qui me gênent parce que parfois c'est mal fait, c'est trop grand, ça ralentit à mort le chargement de la page, et surtout ce n'est pas censé être une "signature" de personnage dans l'idée. La signature est censée plus être comme un rang qu'un avatar. Wink

Personnellement je vise à avoir un design énorme, plus beaux que les forums de graphisme ou ici, donc bon... Wink Mais ce qui est important pour moi c'est qu'il ne faut pas qu'avoir l'apparence mais rien derrière. Et surtout, avoir des design qui sont légèrement voire beaucoup hors-contexte comme on en voit assez souvent ce qui au final tue l'immersion. Le design doit être au service de l'univers, l'englober comme une jolie couverture de livre, mais cela ne doit pas être le seul "contenu" du site, sinon ça la fout mal. ^^;

Inconnu X

Voir le profil de l'utilisateur http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 13/01/2015 J'ai posté un total de : 186 Messages. Sinon je m'appelle : Mélusine et j'ai : 31

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Sam 14 Mar - 6:17

Moi, moi !!! Je veux rejoindre le club des nostalgiques !!
Je me retrouve troooooooooooooooooop dedans et je suis que je trouverais facilement 10 autres points "old times" versus "now" Very Happy Very Happy

En ce qui concerne le design, je trouve que le design doit être au service du forum, de l'intrigue, et pas le contraire. Il est supposé être là pour appuyer le propos, pas pour en jeter plein les yeux avec du grand vide intersidéral quand il s'agit de l'originalité des idées...
Je pense qu'on peut avoir un deisgn classe et tout, mais sans ostentation. Sans compter que ce ne sont pas nécessairement les forums qui en jettent le plus visuellement qui sont les mieux codés ou qui ont demandé le plus de boulot.

Cercle par mille

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Cercle par mille
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Sam 14 Mar - 8:04

Mélusine McEwan a écrit:
En ce qui concerne le design, je trouve que le design doit être au service du forum, de l'intrigue, et pas le contraire. Il est supposé être là pour appuyer le propos, pas pour en jeter plein les yeux avec du grand vide intersidéral quand il s'agit de l'originalité des idées...
Je pense qu'on peut avoir un deisgn classe et tout, mais sans ostentation. Sans compter que ce ne sont pas nécessairement les forums qui en jettent le plus visuellement qui sont les mieux codés ou qui ont demandé le plus de boulot.
Amen. freeze

Je t'ajoute de suite à notre petit nombre ! ♥ Razz

Inconnu X

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Sam 14 Mar - 17:22

Ha chouette un gens en plus !

Bienvenue dans le clan (des vieux grogons *sort*)

Citation :
Il est supposé être là pour appuyer le propos, pas pour en jeter plein les yeux avec du grand vide intersidéral quand il s'agit de l'originalité des idées...

C'est carrément ça !

Le souci des forums (certains en tout cas), c'est que c'est pas désagréable en soi, mais que comme tu dis si il y a rien derrière le visuel... il y a des mouches qui tombent !. Et que malheureusement, les beaux designs, ça fait parfois ramer la bécane. Et je trouve que quand on vient sur un forum rpg, c'est quand même dommage qu'à cause du design on soit obligé de pédaler dans la semoule juste pour envoyer un post.

Ralala. C'est comme les forums qui reprennent des séries. Je comprend le principe mais, pourquoi autant ! Et de façon si insipide (surtout).

Bref, je pourrais passer la nuit à râler ^^

Arcs paramétrés

Voir le profil de l'utilisateur http://oxford-rpg.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 2609 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : M1, HIDA Conservation et gestion des oeuvres d'art du XX - XXIe siècle. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDésien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Arcs paramétrés
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Sam 14 Mar - 19:13

Oooh vous me rappelez mes premières années de rp... Je voudrais en être !

VOLDEMORT est attendu freezefreeze

« RPGiste depuis plus de dix ans, sur tout type de forum. Grosse fan de PRD, de ses teams, de son ambiances de ses membres. Petit message d'amour, parce que je vous ai abandonné (la faute de l'IRL qui nous mangera tous) mais je ne vous oublie pas »

RETROUVEZ MOI SUR :
Maraudeurs ERA

Cercle par mille

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Cercle par mille
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Dim 15 Mar - 1:37

@Moka a écrit:
Et que malheureusement, les beaux designs, ça fait parfois ramer la bécane. Et je trouve que quand on vient sur un forum rpg, c'est quand même dommage qu'à cause du design on soit obligé de pédaler dans la semoule juste pour envoyer un post.
C'est plus un manque d'optimisation dans ce cas en fait, donc un manque de connaissances en codage qui provoque ce genre de choses. Il y a le même truc dans les jeux en ligne, certains en deviennent même injouables (*hum* *hum* Dragon's Prophet *hum*).

Bienvenue chez les Nostalgiques ART'N'STICK !

Inconnu X

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Mar 17 Mar - 15:56

Bienvenue à toi Art'n'stick ! (du fond du coeur !) :cheers:

Ha oui, manque d'optimisation en effet, c'est dommage, je vais essayer de ne pas tomber là dedans, ça serait bête Embarassed

Arcs paramétrés

Voir le profil de l'utilisateur http://oxford-rpg.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 2609 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : M1, HIDA Conservation et gestion des oeuvres d'art du XX - XXIe siècle. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDésien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Arcs paramétrés
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Mar 17 Mar - 16:08

Ca me fait rire de penser qu'il y a une dizaine d'année on avait des codages tout simple, avec des designs qui ne changeaient pas ou très très rarement :mdr:

VOLDEMORT est attendu freezefreeze

« RPGiste depuis plus de dix ans, sur tout type de forum. Grosse fan de PRD, de ses teams, de son ambiances de ses membres. Petit message d'amour, parce que je vous ai abandonné (la faute de l'IRL qui nous mangera tous) mais je ne vous oublie pas »

RETROUVEZ MOI SUR :
Maraudeurs ERA

Inconnu X

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Mar 17 Mar - 16:09

XD carrément, quand je repense la tête de mon vieux forum il y a bien longtemps, et ce que je fais maintenant en niveau juste "simple", je suis épatée ! (épatée de voir que mes designs trop méga pourris arrivaient à attirer du monde !)

Cercle par mille

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Cercle par mille
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Mer 18 Mar - 1:27

Pareil Moka. ^^ Mais je compte bien revenir sur le changement de design / d'avatar très peu fréquent, ce n'était pas dérangeant en fait et on ne s'en laissait pas forcément si on était vraiment pris dans le jeu comme il se doit. Ce qui me désole le plus c'est que les rôlistes passent plus le temps à coder / chercher des codes de fiches ou signatures, grapher / chercher des avatars ou gif, qu'à écrire, jouer. C'est quand même assez malheureux.

Après ça en étonne certains que je sois passée au modèle de mise en page obligatoire pour tout (présentation, fiches, RP...), excepté le journal qui est un sujet libre car c'est là que le joueur pourra écrire l'histoire de son personnage en version à rallonge (je refuse de devoir lire une histoire de trois kilomètres de long dans une fiche, il ne faut pas abuser quand même, une biographie a pour visée d'être synthétique, ce n'est pas un mini-roman). Au moins comme ça les joueurs seront forcés de passer plus de temps concentrés sur ce qu'ils ont à rédiger et pas à chercher/créer un moyen de mettre toujours plus en valeur leur apparence et se différencier des autres par celle-ci (mieux vaut que ce soit par leur personnage en lui-même, non ?).

Je pense donc qu'il est possible de revenir à certaines choses d'avant, retrouver ces choses que nous avons perdu et aimions tant, mais dans ce cas il faut être prêt à mener soi-même son projet et ne pas se laisser séduire par la côté obscur de la Force par certaines tendances et pratiques actuelles. Il y a du bon dans ce que nous avons à l'heure actuelle aussi, comme le ferait remarqué Moka du point de vue du design par exemple. Mais un staff qui pense n'accrocher ses membres que par un changement de design régulier à tout faux. Ce n'est pas l'aspect superficiel qui attache vraiment les gens à un forum, il n'est que la première impression, celle qui accroche l’œil, il faut aussi que le contenu et l'ambiance suivent derrière. Wink

Modératrice • Modo Créatrice

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/05/2014 J'ai posté un total de : 3056 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Géographie-Aménagement Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Créatrice
Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Mar 22 Nov - 4:20

Bonjour @SweetGumiho c'est le grand ménage des fan clubs et associations ! Ton fan club n'a pas connu de nouveaux messages depuis 2015, est-il toujours d'actualité ? Sans réponse d'ici une semaine j'archiverai le sujet, merci de ta compréhension Smile

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Club des notalgiques Aujourd'hui à 6:45

Club des notalgiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1