AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis La saga du Sorceleur 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez
 

 La saga du Sorceleur

Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité
____________________


La saga du Sorceleur Empty
Message(#) Sujet: La saga du Sorceleur La saga du Sorceleur EmptyLun 23 Fév - 7:29

Sorceleur

La saga du Sorceleur N4ktChI

Introduction

The Witcher est une saga de jeu de rôle sur PC et sur consoles permettant de parcourir l'univers fantastique et féerique des Royaumes du Nord. Il s'agit un monde sombre et réaliste habituellement classé dans le genre Dark Fantasy. D'abord une série de livres écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski, cette saga connut rapidement un vif succès en Pologne, et eut droit par la suite à plusieurs adaptations en bandes-dessinées, mais aussi à la télévision et au cinéma sous le titre original de Wiedźmin ou de The Hexer.

Il fallut cependant attendre fin 2007 et la sortie du jeu vidéo The Witcher des studios CD PROJEKT pour que l'univers médiéval-fantastique se fasse réellement connaître à travers le monde et qu'une bonne partie des romans de la saga soit traduite et publiée à travers l'Europe. Les jeux vidéos sont une suite à l’histoire du héros de l’histoire des livres, Geralt de Riv, un sorceleur (witcher en anglais), un chasseur de monstres à l'époque médiévale, que le joueur incarne d’ailleurs.



 
 
 

Le monde

Le monde du Sorceleur présente de vagues ressemblances avec le notre. Parallèle à celui-ci comme de nombreux autres mondes, il a cependant pour grande différence que l'humanité n’y est pas la seule espèce intelligente. Dans la plupart de ces royaumes, empires et principautés vivent des créatures fantastiques et horribles, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu'aux vampires, trolls et autres démons. De nombreux conflits politiques et guerres éclatent, souvent causés par l'avidité des hommes et leur soif de pouvoir et de domination sur les autres espèces. Ils n’hésitent pas à exterminer celles-ci qu’elles représentent une menace ou non ou simplement pour asseoir à leur suprématie.

Dans cet univers riche, sombre, adulte et captivant règnent le racisme, le sadisme et l'égoïsme. La vie y est courte et brutale, souvent difficile et miséreuse. Outre les combats primaires pour la survie qui opposent les "êtres intelligents" aux créatures monstrueuses et sans cervelle, les diverses nations et organisations ont toutes des raisons de se haïr de s’entre-tuer mutuellement, faisant un bon nombre de victimes innocentes à chacune de leurs querelles. Les monarques ne cherchent qu'à étendre leur pouvoir tandis que les magiciens veulent utiliser ces derniers comme des marionnettes.

Devant la puissance des hommes, les elfes et les nains embrassent le terrorisme au nom d'une liberté qui semble avoir perdu toute sa beauté dans leur acharnement sanguinaire et impitoyable. Les bandits et les assassins s'en prennent aux plus faibles et font naître un courant de peur et de haine à travers les villes et les bourgades. Les sorceleurs, quant à eux, ne cherchent qu'à se faire oublier du monde et de ses conflits pour vivre tranquillement de ce qu'ils savent faire le mieux : tuer du monstre. Voici l'univers dans lequel vous allez vous aventurer, un monde de héros malgré eux, un monde ambigu et barbare dans lequel les limites du Bien et du Mal sont bien souvent floues, un monde luttes désespérées et de noire ironie où les monstres ne sont pas toujours ceux que vous croyez. Le monde du Sorceleur.

Geralt de Riv
Geralt de Riv est un Sorceleur aussi connu sous le nom de "Loup Blanc", les sorceleurs sont des mutants stériles avec des capacités surnaturelles, qui reçoivent un entrainement spécial ainsi qu'une préparation en vue de devenir des tueurs de monstres professionnels à embaucher. Il est le personnage emblématique de la saga du Sorceleur et de la série de jeu adapté des livres.

Geralt est le fils de la magicienne Visenna et (à priori) d’un guerrier nommé Korin. Peu de temps après sa naissance, Geralt fut amené par sa mère chez les Sorceleurs – la place forte de Kaer Morhen. Geralt réussit à survivre aux nombreuses mutations durant l’Épreuve des Herbes, grâce à laquelle il put acquérir ces capacités physiques et mentales surhumaines (augmentation des réflexes, de la vitesse, de la force et de l’audition).

Du fait de ce succès, comme peu d’élus il fut sélectionné pour d’autres expériences, et de ce petit groupe le seul à y survivre avec Eskel. Ses cheveux blancs, sans aucune pigmentation, sont un effet secondaire de ces expériences. Après avoir achevé l’entraînement de sorceleur, il chevaucha vers le monde sur son destrier Ablette (ou Roach en anglais, il donna ce nom à tous ses chevaux) pour devenir un tueur de monstres à gage.

Les Livres

LES RECUEILS DE NOUVELLES
1/ LE DERNIER VŒU (1993)
2/ L’ÉPÉE DE LA PROVIDENCE (1992)
3/ QUELQUE CHOSE S’ACHÈVE, QUELQUE CHOSE COMMENCE (inédit en français, ajouté au Dernier Voeu chez Milady)

LES ROMANS : LA SAGA DU SORCELEUR
1/ LE SANG DES ELFES (1994)
2/ LA TOUR DE L'HIRONDELLE (1995)
3/ LE BAPTÊME DU FEU (1996)
4/ LE TEMPS DU MÉPRIS
5/ LA DAME DU LAC

LES AUTRES ROMANS
LA SAISON DES ORAGES (2013)
Ce nouvel opus des aventures de Geralt se déroule 1245, après la rencontre de Geralt avec Yennefer de Vengerberg mais avant l'épisode de la strige de la nouvelle Le Sorceleur, ce qui montre que les nouvelles du recueil Le Dernier Voeu ne sont pas rangées dans un ordre strictement chronologique.

LES BANDES-DESSINÉES
Pendant les années 1993–1995, une série de 6 numéros, la bande dessinée Le sorceleur (polonais: Wiedźmin) basée sur les nouvelles d'Andrzej Sapkowski parut en Pologne, écrite par Maciej Parowski et illustrée par Bogusław Polch.

Les numéros de la série originale étaient (par ordre de publication) :
- Droga bez powrotu (Le chemin sans retour, basée sur la nouvelle La route sans retour)
- Geralt (basée sur Le sorceleur)
- Mniejsze zło (basée sur Le moindre mal)
- Ostatnie życzenie (basée sur Le dernier vœu)
- Granica możliwości (basée sur Les limites du possible)
- Zdrada (La trahison, basée sur un brouillon pour une nouvelle par Andrzej Sapkowski)

En 2011 sont sorties deux nouvelles BD intitulées Racja stanu (Raison d'état), écrites par Michał Gałek, illustrées par Arkadiusz Klimek et colorées par Łukasz Poller. Elle ne sont pas liées à la série originale.
- Livre 1: Wiedźmin.
- Livre 2: Wiedźmin.

En 2014, une nouvelle série de bandes dessinée, écrite par Paul Tobin, illustrée par Joe Querio avec des couvertures conçu par Dave Johnson et publiée par Dark Horse Comics a vu le jour.
- The Witcher: House of Glass n°1
- The Witcher: House of Glass n°2
- The Witcher: House of Glass n°3
- The Witcher: House of Glass n°4
- The Witcher: House of Glass n°5
- The Witcher: House of Glass Volume n°1 (Édition cartonnée comprenant les 5 volumes)
- The Witcher: Fox Children

A savoir
Il est très difficile de trouver aujourd'hui les sept volumes en grand format (éditions Bragelonne) puisqu'ils ont cessé d'être édités sous cette forme depuis la sortie en livres de poches en 2011. Les livres au format poche édités par les éditions Milady entre avril 2011 et décembre 2012 reprennent en couverture différentes illustrations du jeu The Witcher 2: Assassins of Kings.

Le fait que les livres de poche forment une série appelée Sorceleur numérotée de 1 à 7 porte à confusion avec la Saga du Sorceleur composée de 5 tomes. Ceci étant, comme l'ensemble représente la vie de Geralt de Riv racontée sous forme chronologique, avoir numéroté l'ensemble de 1 à 7 n'est pas dénué de logique et rend plus clair le fait que Le Dernier Vœu est bien le premier volume de l'ensemble par lequel il faut commencer.

« Wiedźmin » (Polonais), « The Hexer » (Anglais) ou encore «Le Sorceleur » (Français) est un film de 2001 réalisé par Marek Brodzki, avec l'acteur Michal Zebrowski qui incarne le personnage principal, Geralt de Riv. L'histoire est basée sur les livres et les histoires du Sorceleur. Le film de 2h30 est réalisé à partir d'une série TV du même nom, épisodes de « Wiedźmin », constituée de 13 épisodes d'environ 45 à 55 minutes chacun.



Dernière édition par SweetGumiho le Mer 28 Oct - 7:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

DOC

Coquillage perlé
____________________

Voir le profil de l'utilisateur http://descendanceofcharmed.winnerforum.net
J'ai rejoint la planète PRD le : 06/03/2009 J'ai posté un total de : 2067 Messages. Sinon je m'appelle : Jessica as Mélinda et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : Développeur Web & Multimédia Les logiciel(s) que j'utilise sont : Suite Adobe (flash, première, illustrator, photoshop, indesign,dreamweaver) & bien d'autres ^^


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:


Coquillage perlé
La saga du Sorceleur Empty
Message(#) Sujet: Re: La saga du Sorceleur La saga du Sorceleur EmptyMar 6 Oct - 5:25

Le jeu & les livres mon conjoint en est fan ^^ le graphisme du jeu est à tomber *_* l'intrigue, les personnages tout :p

_______________________________________________

FORUM CHARMED (MAGIE/FANTASTIQUE) ♥ PLUS DE 12 ANS NON STOP DE FOLIE

70 personnages validés - Adaptant vos envies de personnages - Intégration facile - Ambiance magique
Possibilité d'évolution et personnalisation pour le personnage - Activité forte - 3 Liens & Rps à validation certifiés
L'essayer c'est l'adopter - parole de docien

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga du Sorceleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Le méga flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: