AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ce mois-ci, on recrute des Blablateurs
Rejoignez vite le groupe ICI

Partagez| .

MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Petite étoile du Berger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mmhp-forum.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/04/2015 J'ai posté un total de : 26 Messages. Sinon je m'appelle : Morgane et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en Master 1 Géographie Environnementale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop Cs6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Lun 10 Oct - 11:57

Coucou Adamantium !
Tout va pour le mieux, mais on a été un peu débordées ces derniers temps... Pourvu que ça dure, une effervescence pareille c'est agréable malgré l'épuisement ! :jotem:

Les nouvelles de mmhp
Octobre 2016 - Maintenance !

En guise d'introduction

Très chers membres,

Comme vous avez pu le remarquer, l'automne s'amène sur le forum et avec lui il emmène les soirées plus fraîches, les vêtements plus chauds, les chocolats à la guimauve et les chaussettes de laine ! Quel merveilleux contexte pour écrire !

Nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous face à ce sublime nouveau design signé Melody, la papesse du graphisme à qui nous vouons un culte presque déplacé. Les couleurs chaudes de l'automne enveloppent le forum et s'harmonisent parfaitement avec les dorures élégantes qui parent une page d'accueil toute spéciale, sur laquelle nous avons voulu souligner le travail hors-pair de l'équipe de modératrices et modérateurs qui, semaine après semaine, continuent d'agrémenter vos rps et de vous fournir le meilleur d'eux-mêmes afin de vous permettre une expérience de jeu incroyable. Merci !

Nous profitons également de l'occasion pour remercier chaleureusement Amaranthe Aislinn pour tout le travail qu'elle a accompli avec nous dans l'équipe MMHP, et pour vous informer qu'elle redevient dès à présent simple membre du forum, cédant ainsi son titre de modératrice.

Comme toujours, si vous avez des commentaires, des compliments, des critiques ou encore si vous voulez souligner des bugs concernant le design, vous êtes invités à en faire part à la suite de ce message!

Un ensemble de nouveautés qui vaut la peine d'être séparé en paragraphes titrés

Oui, l'équipe MMHP s'est surpassée cette fois-ci et travaille d'arrache-pied depuis plus d'un mois pour que cette maintenance soit remplie de nouveautés et de petites modifications qui, nous l'espérons, feront la différence ! Afin de ne pas se perdre dans tout ça, de jolis titres sont nécessaires :3

Place au Quidditch!
Oui, nous l'attendons depuis 2 ans, mais le Quidditch s'amène enfin sur MMHP dans un format qui, nous l'espérons, nous permettra de le concrétiser ! Nous vous invitons à lire L'annexe expliquant en détails le fonctionnement du jeu et nous encourageons tout le monde, spécialement les étudiants peu nombreux d'Haveirson, à poser sa candidature afin que les équipes soient complètes le plus vite possible ! Merci à Hope Westminbrook pour sa très précieuse contribution à la création de ce système!

De nouveaux registres
Les potions débarquent elles aussi sur MMHP ! Le tout nouveau carnet de potions présente les potions existant dans l'univers d'Harry Potter sous un format complet et riche ! À nous maintenant de le compléter en y ajoutant des potions à la mode de MMHP. Pareil pour le tout nouveau grimoire MMHPien qui remplace le désuet carnet de sorts et qui vous offre une toute nouvelle présentation. Le recensement des personnages fait également peau neuve et change son nom pour registre des personnages par groupe d'appartenance. Tous les membres doivent se faire recenser en suivant les directives disponibles en cliquant sur le lien et ce, même si vous l'aviez déjà fait, car nous avons complètement nettoyé !

Une nouvelle façon de nettoyer les comptes
Comme vous avez pu le remarquer, il n'y a pas eu de recensement des comptes actifs précédant cette maintenance. Et pour cause ! Nous avons décidé d'abandonner notre ancienne façon de faire, car elle représentait un travail colossal et coûtait un temps précieux. Un simple ménage des comptes inactifs prend la place du recensement et une clause a fait son apparition dans le règlement du forum afin d'expliquer la nouvelle procédure.

Un nouveau lieu pour jouer
Afin de créer encore davantage de possibilités de jeu, nous vous présentons une toute nouvelle catégorie offrant différents endroits pour RP: l'Occulta! Découvrez ce lieu mystérieux et envolez-vous vers cette île au beau milieu de l'Atlantique ! Merci à Siobhan et Mara Kvelgen pour leur idée originale !

L'apparition de nouvelles règles
Oui, pour éviter le chaos et les collisions de balais volants, nous devons parfois instaurer une certaine discipline ! Mais comme nous ne disons pas toujours non, les personnages de sang pur, qui étaient jusqu'à présent interdits, sont désormais rouverts! Attention cependant, pas sous n'importe quelles conditions. Seuls les personnage issus de cette liste peuvent être joués.

Une nouvelle règle fait également son apparition concernant les doubles comptes ; dorénavant, avant de créer un deuxième compte, nous vous demandons tout simplement de nous aviser par mp et d'attendre d'avoir reçu notre bénédiction avant de le créer et ce, afin que nous puissions tenir à jour le registre des comptes multiples et s'assurer que vous respectez les conditions requises pour créer le compte. Merci de votre coopération !

Enfin, nous modifions légèrement le système de signalement des absences ; les annonces d'absence servent désormais uniquement pour les absences de type complètes! Nous vous demandons de signaler vos présences réduites dans votre signature uniquement.

La réitération d'anciennes règles
Afin de favoriser l'harmonie sur le forum et le plaisir de chacun dans la bonne entente et la bonne humeur, nous vous rappelons l'existence du règlement de la chatbox situé juste au bas du règlement du forum. Merci de limiter le langage vulgaire, de privilégier l'humour de bon goût et de, surtout, discuter dans le respect!

Un nouveau système de cours à Poudlard
Que serait Poudlard sans les cours qui permettent aux jeunes d'apprendre et d'être émerveillés par la magie ? Le listing des cours à Poudlard fait peau neuve et centralise désormais toutes les pertes et les gains de points au même endroit ! Visitez-le et n'hésitez pas à endosser un professeur partagé pour créer votre propre cours et noter vos camarades !

Prenez note, également, que certains postes de professeur sont désormais disponibles à Poudlard et pourront être endossés par des membres joueurs du forum ayant les qualifications requises : métamorphose, sortilèges, astronomie et... histoire de la magie! En effet, depuis septembre, le professeur Binns est de plus en plus lourd à supporter... et comme il manque désormais à l'appel, le poste est rouvert à qui veut bien le prendre!

Notez aussi que puisque Minerva McGonagall est désormais directrice de Poudlard, elle n'est plus disponible en compte partagé et n'enseignera plus la métamorphose. C'est le professeur Chourave qui prend la place de sous-directrice ! Sachez enfin que les titres de professeurs responsables pour la maison Gryffondor et Serdaigle sont disponibles.

Une nouvelle intrigue à Poudlard
Poudlard est l'hôte d'une nouvelle intrigue chapeautée par deux de vos modératrices chéries ! Inscrivez-vous par-ici. Promis ça vaut la peine !

Une nouvelle façon de naviguer à travers toutes les infos
Périodiquement, cette critique est montée jusqu'à nous de la part de plusieurs membres du forum : il est difficile de se repérer parmi toutes les informations et de trouver rapidement le sujet que l'on cherche. Dans l'espoir d'améliorer la situation, nous vous présentons une nouvelle organisation des informations essentielles et complémentaires.

Une aide pour les nouveaux
Vos dinosaures d'admin, il y a bientôt 12 ans de cela, ont tout appris du RP sur MMHP. Fort de sa réputation, le forum accueille chaque mois des gens qui, comme nous, y apprendront tout ! C'est pour cette raison qu'un tout nouveau guide des avatars fait son apparition ce mois-ci, détaillant la marche à suivre pour avoir un avatar dans les normes et tendances! N'hésitez pas à partager abondamment ce sujet aux petits nouveaux qui ont du mal à s'y retrouver Smile

En guise de conclusion

Déclaration d'amour d'un staff à son membership
Tu animes nos jours et tu hantes nos nuits, tu donnes un sens à la sueur de notre front et à nos discussions et débats enflammés, tu nous fais rire, tu nous fais pleurer, tu nous fais rager par moments aussi à cause de tes petits défauts, de tes plaintes ou de tes mécontentements, mais surtout, tu nous fais ouvrir la page d'MMHP avant même que nos yeux soient tout à fait ouverts le matin et tu nous fais lire tes écrits jusqu'à la toute fin de nos journées, tu nous motives à t'offrir toujours davantage et tu nous rends incommensurablement fières d'être à la barre d'un forum aussi génial. Et parfois, oui, on craque parce qu'on est fatiguées et on commence à faire des déclarations d'amour à un groupe de personnes en s'adressant à lui à la deuxième personne du singulier. Mais tu nous pardonnes, parce que tu nous aimes aussi, et notre relation, c'est de l'amour pur. <3

Le monde magique brisé par la bataille de Poudlard
et en proie à un Comte vraiment très étrange ...

:sourcil:

Revenir en haut Aller en bas

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2012 J'ai posté un total de : 6041 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Chimie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Mer 12 Oct - 8:36

Coucou
Je viens vous annoncer que MMHP a été mis en lumière pour sa longévité ici même I love you

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/04/2015 J'ai posté un total de : 26 Messages. Sinon je m'appelle : Morgane et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en Master 1 Géographie Environnementale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop Cs6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Jeu 13 Oct - 10:14

Merci merci merci tout plein :jotem:

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Mar 1 Nov - 5:01

Les nouvelles de mmhp
Novembre 2016

Très chers membres!

Novembre pointe son nez sur le forum et emmène avec lui les froideurs de l'automne et les journées pluvieuses... Traditionnellement le mois le moins actif sur MMHP, nous espérons vivement que ce triste record sera relayé aux oubliettes et que vous ferez de Novembre un mois riche en RP ! Smile

Petit récapitulatif du mois d'octobre :

En octobre, votre staff a pas mal changé ! Miss Perséphone Rosenwood est revenue parmi nous après avoir bien pris soin de sa santé alors que Siobhan Kvelgen a quitté l'équipe. Hope Westminbrook a pour sa part fait son entrée dans le staff en tant que modératrice, alors que Chad Obrien a été nommé modérateur de la chatbox ! Enfin, Miss Marie Winnesser a accepté d'offrir son temps et son aide à notre équipe en prenant en charge l'archivage des sujets et le nettoyage du forum. Nous remercions Siobhan pour les services rendus au forum et remercions également les nouveaux membres d'avoir accepté de se joindre à notre équipe afin de mieux vous servir ! On vous aime :by:

En guise de rappel, sachez que depuis septembre, le Bureau de paris est prêt à accueillir tous ceux qui, parmi vous, voudraient spéculer sur les victoires ou défaites des équipes internationales de Quidditch ! Pleins de prix sont à gagner pour ceux qui devineront bien!

L'encyclopédie collaborative est également disponible pour tous les joueurs qui voudraient contribuer à l'enrichissement du canon MMHPien. Si vous souhaitez proposer votre vision de ce que devraient être les vampires, les sirènes ou toute autre créature de votre choix sur MMHP, c'est là qu'il faut le faire.

Nous nous savons gourmandes, mais nous serions plus que ravies d'obtenir aussi votre contribution ailleurs sur le forum, soit dans le sujet de consultation populaire, mis en place afin de savoir ce que vous pensez de MMHP ! La possibilité de poster en tant qu'anonyme vous permet de le faire en toute discrétion. Que vous n'ayez qu'un petit truc à dire ou un long pavé, vos écrits seront lus avec attention et considérés avec le même professionnalisme!

Dans un autre ordre d'idées, nous voulions vous informer que nous préférons de loin que le caractère de vos personnages soit décrit sous forme de phrases plutôt que sous forme de liste et ce, surtout à Poudlard, où le caractère a une grande influence sur votre répartition. Merci de l'enrichir le plus possible à la création de vos personnages !

À venir en Novembre :

En Novembre, surveillez la tenue du premier match de Quidditch à Poudlard! La coupe de Quidditch sera donc officiellement lancée, enfin! Si vous avez envie de vous joindre à l'équipe de votre maison ou de votre confrérie, faites-en la demande ici ! Pour toutes questions, contactez Hope Westminbrook.

Si vous avez envie de faire vivre à votre personnage une histoire qui risque de le marquer pour longtemps, nous vous suggérons de participer à l'événement double sur l'épidémie de dragoncelle en vous rendant, si votre personnage se reconnait les symptômes de la maladie, soit au centre de traitement de Pré-au-lard ou à celui d'Avalon.

Surveillez également ce mois-ci une nouvelle façon de faire vivre le contexte sur MMHP : les brèves matinales céderont en partie leur place aux dépêches scolaires qui, postées à partir des clubs de journalisme de Poudlard et d'Haveirson, permettront d'enrichir le contexte à plus petite échelle. Nous espérons que cette nouvelle formule vous plaira et vous permettra de rebondir encore davantage sur nos écrits !

Novembre voit également arriver une modification d'envergure concernant les récompenses aux points d'activité. Le prix de certaines récompenses a été modifié, mais la modification la plus grande concerne l'arrivée d'une nouvelle récompense : la possibilité de conserver ses points d'activité pour le mois suivant et donc de cumuler ses points à plus long terme. Pour les points du mois d'octobre, les anciennes récompenses et leurs prix seront utilisées, mais pour novembre, voici un aperçu des modifications :

Récompenses aux PA:

Enfin, à partir de Novembre et pour un temps indéterminé (peut-être même pour toujours, le staff étant en réflexion présentement), il n'y aura plus de tableau d'honneur sur la page d'accueil. Nous avons en effet remarqué que plusieurs personnes exprimaient une déception de ne pas être mis à l'honneur malgré leur investissement d'envergure sur le forum et que notre désir de féliciter et de récompenser les gens avait plutôt activé certaines jalousies. Nous ne voulons en aucun cas ternir l'ambiance du forum ni vous faire sentir comme s'il y avait des personnes méritantes et des personnes qui ne le sont pas parmi vous. Vous êtes tous méritants parce que hey, vous avez choisi le meilleur forum au monde pour RP! Seules des personnes extrêmement brillantes et ayant un jugement hors du commun feraient ça freeze

Si d'ailleurs vous vouliez aller rappeler au reste de la communauté des forums RPG combien MMHP est awesome, faites-le ici !

Nous espérons que ces news vous seront utiles et sachez que nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou tout commentaire Smile

Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 10853 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Mer 7 Déc - 6:40

Tout va bien? Wahou

Rejoignez nous sur AK !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Aujourd'hui à 17:20

MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3