AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ce mois-ci, on recrute des Blablateurs
Rejoignez vite le groupe ICI

Partagez| .

MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Petite étoile du Berger

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mmhp-forum.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 14/02/2015 J'ai posté un total de : 84 Messages. Sinon je m'appelle : Célia et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Office de tourisme Les logiciel(s) que j'utilise sont : Final cut , Imovie, Picasa, Iphoto, (anciennement photofiltre), photoshop en cours x)

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Lun 8 Juin - 7:02

Les nouvelles de MMHP!

Mois de juin 2015

Chers Mmhpiens, chères Mmhpiennes,

Juin est à nos portes et amène avec lui l'été, le soleil, la plage et ... les vacances ! Nous vous rappelons que toute absence devrait être signalée dans la partie prévue à cet effet. Si un recensement avait lieu pendant votre absence, votre compte ne serait ainsi pas supprimé. C'est également l'endroit où vous pouvez annoncer vos baisses d'activités pour informer vos camarades RP qu'ils doivent s'armer de patience !

Le système de points d'activité a été modifié et le mois de juin vous permettra enfin d'acquérir les récompenses tant désirées, en vous pliant bien sûr aux conditions nécessaires. Nous couronnons tout de même pour le mois de mai le membre le plus actif, et donc la personne ayant cumulé le plus grand nombre de points. Il s'agit de mademoiselle Rachel Austin, qui a réussi à amasser 2144 points ! Félicitations !

Nous souhaitons procéder au classement par ordre alphabétique des journaux de bords et des fiches de liens. Pour ce faire, nous instaurons un nouveau règlement sur la façon de titrer vos topics. Ceux-ci doivent dorénavant être nommés selon ce format "Prénom Nom / Titre personnel de votre fiche". Le but est donc que chaque fiche débute par votre prénom, ce qui nous permettra de se repérer plus facilement. Nous vous demandons donc à tous de renommer votre fiche de lien et votre journal de bord. Si vous ne le faites pas vous-mêmes, nous les renommerons en y mettant juste votre nom et un titre générique, mais cela nous épargnera du travail si chacun fait sa fiche. Merci !

Les bals d'Halloween se sont terminés ce mois-ci et on remporté un vif succès ! Merci à Rowan et Heath pour l'idée ainsi que pour l'organisation du bal de Haveirson, ainsi qu'à Mina et Rachel pour l'organisation de celui de Poudlard. Le mois de Juin vous réserve une nouvelle surprise qui ravira sans aucun doute plusieurs d'entre vous en vous fournissant enfin l'opportunité d'un jeu commun entre les deux écoles ! Vous en saurez davantage très vite !

Sur une note plus sportive, sachez que les entraînements de Quidditch ont commencé à Poudlard et Haveirson. Encore plusieurs postes disponibles, principalement chez les Poufsouffle à Poudlard et chez les Abraxans à Haveirson. Si tout se déroule comme prévu, les premiers matchs auront lieu très bientôt. Joueurs de Quidditch, tenez-vous prêts !

À Poudlard, les stagiaires Clemens Neubach (Métamorphose) et Isolde Mayer (Botanique) ont commencé leur apprentissage sur le terrain. Leur premier cours a débuté sous les regards intransigeants des professeurs McGonagall et Chourave. Soyez-y nombreux !

MMHP compte un modérateur supplémentaire ayant été nommé ces derniers jours. Félicitations à Rowan P. Westminbrook, nous lui souhaitons bienvenue dans l'équipe !

Enfin, MMHP a atteint son 100 000e message ce mois-ci et a accueilli 22 nouveaux membres, un record ! Merci à tous les membres de leur dévouement et de l'ambiance incroyable que vous créez sur le forum. Nous vous encourageons à garder la bonne habitude d'utiliser la chatbox afin de renforcer les liens entre les membres.

Sachez que nous nous tenons à votre disposition en cas de questions et nous sommes ouvertes à toutes propositions ou idées pour mettre un peu d'action dans vos écoles respectives.

Magicalement
L'équipe MMHP
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Mer 10 Juin - 4:04

J'aurais aimé découvrir ce forum plus tôt,
Il est extraordinaire, si extraordinaire qu'en même pas un mois et demi, j'ai déjà un DC
Surtout n'hésitez pas!

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 14/02/2015 J'ai posté un total de : 84 Messages. Sinon je m'appelle : Célia et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Office de tourisme Les logiciel(s) que j'utilise sont : Final cut , Imovie, Picasa, Iphoto, (anciennement photofiltre), photoshop en cours x)

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Dim 5 Juil - 12:29

Les nouvelles de MMHP

Mois de juillet 2015

Chers Mmhpiens, chères Mmhpiennes,

L'été s'est maintenant bien installé et nous entamons le mois de Juillet ! La plupart d'entre vous avez enfin fini les examens et vous planifiez déjà vos vacances bien méritées. Nous vous rappelons que toute absence devrait être signalée dans la partie prévue à cet effet. N'hésitez pas à indiquer dans le titre de votre sujet les dates durant lesquelles vous serez absent !

Nous souhaitons procéder au classement par ordre alphabétique des boîtes aux lettres afin que, tout comme pour les journaux de bord et les liens, il soit plus facile de s'y retrouver. Nous sollicitons ainsi votre collaboration afin de procéder à la modification des titres de chaque sujet déjà existant. Nous vous demandons d'utiliser dorénavant le format suivant : "Prénom + Nom + Titre personnel de votre boîte". La transition s'effectuera dans les prochaines semaines. Merci !

Le festival visant à renforcer les liens entre tous les sorciers ainsi qu'entre sorciers et moldus se poursuit encore un moment. Vous y êtes tous cordialement invités ! L'événement prendra fin au cours du mois de Juillet. Les prochains événements auront lieu à la rentrée, vous laissant ainsi un répit durant les vacances, étant donné les absences de plusieurs.

Comme vous le savez, le recensement des anciens comptes s'achève désormais. Les prochains jours verront MMHP se départir de plus d'une centaine de comptes, ce qui libérera des pseudos et permettra de donner une image plus fidèle de l'activité sur le forum. Soyez à l'affut, car un recensement traditionnel des membres actifs, visant à faire le ménage dans les inscriptions depuis le mois de janvier, aura lieu dans les prochaine semaines.

Mention spéciale : Ce mois-ci, MMHP a compté 47 nouvelles inscriptions. Du jamais vu ! La popularité du forum ne se dément pas. Cependant, malgré ce nombre faramineux de nouveaux membres, le total des messages postés est de 5822, comparativement aux 7795 postés durant le mois de mai. Nous vous encourageons donc à continuer de poster dans le RP mais aussi dans le flood afin de mousser l'activité et ce, malgré les vacances!

Ce mois-ci, 3 personnages ont dépassé le seuil de 1000 points d'activité. Il s'agit de Megan O'Neill, qui se mérite le titre de membre la plus active du mois avec ses 1233 points (Bravo!!) suivie de Clemens Neubach avec 1097 points et Roxane Setterfield avec 1020 points. Félicitations ! Vous avez le choix entre les deux récompenses suivantes:

1. Le droit de retirer 50 points à une maison ou une confrérie de votre choix, sauf si la maison ou la confrérie a 0 points.
  2. Un accès privilégié à l'un ou l'autre des passages secrets ou des salles secrètes à Poudlard ou Haveirson.

Veuillez contacter l'une des administratrices pour indiquer votre choix et obtenir votre récompense ! Les points ont été remis à zéro au cours de la nuit du 30 juin au 1er juillet.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, un nouveau règlement a fait son apparition sur MMHP. Celui-ci concerne les comptes multiples et vous le trouverez par ici. Nous avons cependant été à l'écoute des commentaires et impressions que nous avons reçus de votre part et c'est pourquoi nous l'avons simplifié. Nous vous invitons donc à aller le revoir pour constater les modifications.

De nouveaux registres des cours à Poudlard et des cours à Haveirson ont été postés sur les panneaux d'affichage des différentes écoles, vous permettant ainsi de savoir quels sont les cours qui se donnent actuellement et auxquels vous pourriez assister. N'hésitez pas à y jeter un oeil régulièrement ! À Poudlard, une fiche indiquant la répartition des élèves par classes a également été rédigée. Celle-ci vous permet de savoir qui sont les gens que votre personnage côtoie durant ses cours. Nous vous invitons à vous faire recenser pour que votre nom apparaisse sur cette fiche, si ce n'est pas déjà le cas !

Sachez que vos admins vous réservent une grande surprise pour les prochaines semaines. Nous espérons fortement pouvoir vous l'offrir pendant le mois de juillet ! Celle-ci comprendra entre autres une maintenance massive du forum et risque d'entraîner sa fermeture temporaire sur une ou deux journées. Vous serez avisés en temps et lieux.

En terminant, chers membres adorés, nous aimerons vous faire savoir qu'on vous aime et que c'est grâce à vous que le forum a autant de succès. Continuez à le faire vivre à travers les histoires rocambolesques de vos personnages et nous continuerons à nous mettre à votre disposition pour vous fournir une expérience RP des plus agréables  

Magicalement
L'équipe MMHP

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/02/2015 J'ai posté un total de : 6 Messages. Sinon je m'appelle : melody et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : DA Junior Webdesign Les logiciel(s) que j'utilise sont : PS/AI CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Mar 4 Aoû - 3:40

Les nouvelles de MMHP

À savoir pour le mois d'Août 2015
Chers MMHPiens, chères MMHPiennes,

Le mois de juillet laisse place au mois d'Août! Dépêchez-vous de profiter de l'été pendant qu'il est encore là! Nous vous rappelons de nous aviser de vos absences si vous partez découvrir le monde ou prenez une pause technologie durant les dernières semaines avant la rentrée.

Pour ceux qui sont toujours présents sur MMHP pendant l'été (Yay ), vous avez sans doute remarqué quelques petits changements par-ci par-là sur le forum. Les fiches de liens, les boîtes aux lettres et les journaux de bord ont été classés par ordre alphabétique et la présentation a été uniformisée afin de permettre un repérage plus facile. Les fiches de liens, notamment, ne sont plus classées par école.

L'ensemble des descriptions de catégories a été révisé et certaines ont changé ou ont été détaillées pour vous permettre de mieux visualiser les lieux dans lesquels vos personnages évoluent. Une petite surprise vous est réservée et vous sera dévoilée dans les prochaines semaines pour vous y aider davantage !

Un grand ménage des RPs inactifs, abandonnés ou terminés a également été fait par nos chères modératrices. Nous vous rappelons, afin de leur faciliter la tâche et de vous permettre de jouer sur un forum tout propre et tout beau, de signaler dans ce sujet vos RPs terminés afin qu'ils puissent être archivés.

Le festival culturel est définitivement terminé et les catégories temporaires ont été déplacées dans les archives. Le prochain événement ne se déroulera pas avant la rentrée étant donné les absences de plusieurs et le ralentissement constaté dans l'activité durant la période estivale.

Nous profitons du moment pour souligner le retour d'Ayumi Matsuda dans votre groupe d'administratrices après une absence prolongée et surtout, après nous avoir cruellement manqué ! On l'aime et on est fières d'elle pour la réalisation de ses rêves professionnels

Sans plus tarder, la nouvelle importante du mois concerne sans contredit le recensement des membres actifs par lequel tous les MMHPien(ne)s doivent passer pour que leur compte ne soit pas supprimé. N'hésitez pas à communiquer avec vos connaissances mmhpiennes pour les en informer si vous voyez qu'ils ne se sont pas recensés ! Ils ont jusqu'au 13 Août pour le faire. Les comptes des personnes absentes seront bien sûr conservés et le but du recensement est surtout de faire le ménage des inscrits qui n'ont jamais été validés. Il se peut que certains comptes soient conservés si nous croyons qu'il est possible que la personne n'ait pas abandonné le forum mais soit plutôt partie de manière temporaire.

Nous profitons enfin de ce petit message pour vous dire que vos admins et modos sont au travail pour vous offrir des nouveautés, des surprises et des rebondissements en tout genre dont vous serez témoin et auxquels vous pourrez participer au cours des mois d'Août et de Septembre ! Ne vous inquiétez pas, on continue de faire tout en notre pouvoir pour vous offrir une expérience RP des plus agréables

Si vous avez des commentaires, suggestions, questions, mots d'amour ou pensées quelconques à nous partager suite à ces nouvelles, nous vous invitons ardemment à le faire à la suite de ce message !

Magicalement,
L'équipe MMHP

Petite étoile du Berger

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Sam 15 Aoû - 3:58

MMHP fait peau neuve!

Certains d'entre vous auront remarqué que le forum a fermé ses portes durant quelques heures afin de laisser votre staff préféré effectuer une maintenance longtemps due et préparée !

Nouveau design
Le premier changement que vous aurez remarqué (et non le moindre) est sans aucun doute le nouveau design, créé de toutes pièces par notre chère et talentueuse Ayumi Matsuda. Il propose des couleurs bleutées et met en vedette Mina Javan et Clemens Neubach pour les féliciter de leur présence active sur le forum et souligner leur longévité sur celui-ci. Bravo !

Une toute nouvelle page d'accueil permet également de mettre en valeur les membres actifs du mois et les meilleurs posteurs du mois pour chacune des écoles en plus de renfermer quelques petites nouveautés que vous pourrez constater.

Le nouveau design laisse par ailleurs tomber la présentation sous forme d'onglets. L'ensemble des catégories du forum est désormais directement accessible sur la page principale.

Changements sur le forum
En premier lieu, nous souhaitons vous annoncer que Mina Javan et Vela Pendragon quittent leur poste de modératrices du forum afin de se consacrer à des projets différents et de laisser place à la relève. Rowan P. Westminbrook est désormais seule modératrice pour le moment. On vous aime les filles :supplice:

Dans un autre ordre d'idées, nous avons effectué divers changements sur le forum, notamment la suppression des comptes inactifs, le rangement différent des catégories dans la partie "administration" et la modification de certains topics administratifs.

Des catégories de jeu ont également été supprimées alors que d'autres ont été ajoutées, vous laissant le plaisir de les découvrir !

Pour les nouveaux membres ou ceux qui parmi vous aimeraient avoir un double ou un triple compte, nous avons également développé de nouveaux personnages prédéfinis adultes moldus et sorciers. Ils sont cool, vous irez voir Wink

Enfin, une nouvelle intrigue débute à Haveirson pour les étudiants qui aimeraient découvrir l'identité du mystérieux Comte et mieux connaître le rôle qu'ils seront amenés à jouer s'ils l'acceptent... Plus de détails sur le panneau d'affichage de l'Académie !

Vos avis comptent!
Nous aimerions que vous nous fassiez part de tous commentaires, critiques, compliments ou avis que vous avez vis-à-vis des changements ayant été effectués durant la maintenance, afin que nous puissions les prendre en considération pour la prochaine fois Smile En espérant que tout ça vous plaise et que votre expérience RP soit des plus agréables,

Bon jeu !

L'équipe MMHP

Crèche bien remplie

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/05/2010 J'ai posté un total de : 896 Messages. Sinon je m'appelle : Caroline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Ahah, tu aimerais bien savoir hein ? =P Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Crèche bien remplie
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Dim 6 Sep - 2:24

Je suis inscrite seulement depuis le 26 Août et j'ai déjà l'impression de me sentir comme chez moi, j'ai déjà 3rp's en cours et des liens qui se créé.
Les admins sont vraiment sympathiques et tout le monde est vraiment accueillant. La cb est terrible, on se marre beaucoup.
Enfin tout ça pour dire que ce forum est génial g.team Alors venez vite nous retrouver, pour ma part je suis Sasha G. Blackson et j'attends de pied ferme ma sœur jumelle : http://www.mmhp-forum.com/t18909-f-maxime-jessica-blackson-julianne-hough

Caroliine est une grosse fan d'Harry Potter, de Marie-Antoinette, de Disneyland, de son métier et elle parle souvent d'elle à la troisième personne, et ça la fait rire ^^ Smile
Spoiler:

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Dim 20 Sep - 7:00

Cela fait plus de 6 mois maintenant que je suis sur le Forum et je suis toujours accro ! Je suis peut-être un peu moins présente qu'avant mais j'essaye d'être là souvent parce que j'aime m'y évader. On commence à avoir pas mal de monde et beaucoup de nouveaux. C'est vraiment chouette de voir l'évolution du forum et la bonne ambiance est toujours là ! La chatbox est toujours aussi sympa et on peut toujours être conseillés quand on a des questions. Les histoires sont tops même si je ne les lis pas toutes, j'avoue ! Je suis fan du nouveau design et j'espère continuer l'aventure encore un moment !

Petite étoile du Berger

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Lun 2 Nov - 6:09

Les nouvelles de MMHP

1er Novembre 2015
Chères MMHPiennes et chers MMHPiens,

Le mois de novembre est arrivé avec ses journées plus courtes, sa fraîcheur et son temps gris... Idéal pour des soirées RP emmitouflés sous les couvertures avec une bonne tasse de chocolat chaud MMHP a connu une baisse d'activité à la rentrée, mais les choses semblent vouloir s'améliorer  :mia:  Nous avons d'ailleurs accueilli plusieurs nouveaux membres ce mois-ci, mais les stratégies de pub et de visibilité doivent se poursuivre! Pour ce faire, voici un rappel de comment vous pouvez nous aider :

1. Voter sur les topsites le plus souvent possible!
Pour voter sur les topsites, rien de plus simple! Vous les trouverez sur la page d'accueil du forum, en cliquant sur ces logos d'oiseaux. Vous atterrirez sur la page de vote du topsite et il vous suffira de suivre les indications pour voter! Plus nous aurons de votes, plus nous aurons de la visibilité et serons susceptibles d'attirer des nouveaux!

N'oubliez pas que dès que MMHP atteindra la première position sur 2 topsites en même temps, tous les membres auront accès à une récompense !

2. Aimer et partager la page facebook officielle de MMHP

3. Laisser un commentaire sur la page MMHP de PRD si vous êtes inscrits (bonne occasion pour le faire !)

4. Parler du forum à vos amis, connaissances ou anciens partenaires RP et même relancer les membres MMHP qui ne sont plus actifs depuis un moment mais que vous connaissez IRL.

Nous vous remercions à l'avance pour votre aide

Dans un autre ordre d'idées, nous tenons à vous faire savoir qu'un recensement des membres actifs est désormais en cours. Nous savons qu'ils sont fréquents et qu'ils peuvent être un peu chiants, mais ils ont leur raison d'être et nous vous encourageons vivement à remplir le petit formulaire si ce n'est pas déjà fait ! La maintenance approche à grands pas!

Nous parlons depuis toujours du fameux Quidditch, mais nous tiendrons bientôt notre promesse! Surveillez les panneaux d'affichages pour savoir quand débutera le premier match inter-école !

À Poudlard, le professeur Slughorn semble avoir envoyé à certains élèves choisis ses invitations pour adhérer au Club de Slug... surveillez votre boîte aux lettres.

Plusieurs postes de préfets sont toujours disponibles. Vous pouvez poser votre candidature en cliquant sur ce lien.

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, suggestions ou réactions à la suite de ce post et enfin, sachez que votre staff est à votre entière disposition pour vous offrir une expérience RP des plus agréables!

Magicalement,
L'équipe MMHP

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 29/11/2015 J'ai posté un total de : 1 Messages. Sinon je m'appelle : Mary et j'ai : 25

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Dim 29 Nov - 10:55

Je n'y suis pas depuis bien longtemps. Un peu plus d'une semaine seulement, j'ai déjà des liens à foison, des rps en cours, des histoires... Je peux écrire mon passé comme bon me semble en suivant la logique du contexte, évidemment.
Je suis tombée amoureuse en m'inscrivant et je suis folle d'amour aujourd'hui, j'ai l'impression d'être chez moi.
On est bien accueilli, on est plongé directement dans le bain. C'est une grande famille. Toujours le mot pour rire.
Les admins et les modos font un travail remarquable aussi bien pour la prospérité que pour le bien-être des joueurs, de plus les intrigues et la mise en place d'activités sont superbes, surtout pour faire avancer son personnage.
On peut jouer toutes les émotions car elles se mêlent parfaitement.
Cela fait plusieurs mois que j'avais arrêté d'écrire et j'ai repris avec MMHP. Je ne regrette rien, je suis fière d'en faire partie. ♥
Alors je vous invite à venir nous rendre visite et à prendre part à l'aventure !

Alycia McWood ♥

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 79 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en master en linguistique

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Jeu 3 Déc - 14:19

Les nouvelles de MMHP

Décembre 2015

Décembre, mois de fêtes et de réjouissances, MMHP n'est pas en reste ! Notre communauté fête ses onze ans d'existence ! À cette occasion, le forum s'est récemment bardé de nouveautés ! De plus, nous comptons en nos rangs de très nombreux nouveaux membres, dont l'arrivée a motivé le staff à donner toujours plus pour ses joueurs. Notre priorité est votre épanouissement en RP, ainsi que celui de votre personnage. Alors, que se passe-t-il donc en ce moment sur MMHP ?

1. Un nouveau design !
Depuis une semaine, Serpentard est mis à l'honneur ! Daphné Greengrass et Angel Johnson, nos chères préfètes portent haut les couleurs de leur maison sur la bannière. Cependant, l'atmosphère s'assombrit également, et rappelle les terribles événements des mondes sorciers et moldus. On se sentirait bien à l'abri dans les écoles, mais ces pierres mousseuses en arrière-plan ne laissent nullement oublier qu'il se trame des choses bien étranges dans les sous-sols…

2. Une structure réorganisée
A notre plus grande tristesse, on se perdait bien souvent à la recherche d'informations… Ce problème est dorénavant réglé ! Toutes nos spécificités sont rassemblées dans la partie Tout sur Poudlard et Tout sur Haveirson, afin de tout comprendre d'un seul regard ! Il est à noter que les panneaux d'affichage des écoles sont à présent entièrement RP et laissées au bon soin des personnages !

3. Les Brèves Matinales
Les hauts murs de vos écoles ne vous isolent pas complètement des dramatiques événements de la vie quotidienne. Suivez avec attention les Les Brèves Matinales qui vous renseignent sur l'évolution du conflit entre moldus et sorciers. La dernière a annoncé une attaque sur Avalon, village tout proche de l'académie Haveirson. Venez vite y intervenir pour faire pencher la balance dans votre camp !

4. La section « Pimenter son RP »
En panne d'inspiration ? Vous voudriez jouer avec un nouveau partenaire ? La section « Pimenter Son RP » est faite pour vous ! Une simple inscription, et déjà vous êtes intégré dans un groupe installé dans une situation… inhabituelle. Ou encore, le hasard vous joue un tour, et vous voilà à intégrer quelques aléas de la vie dans votre jeu. Venez vous faire surprendre, rien n'est obligatoire !

5. Les onze ans de MMHP
MMHP rentre à Poudlard ! Nous ne pouvions pas laisser passer une telle occasion pour faire la fête ! Une nouvelle section Anniversaire a ainsi fait son apparition, rassemblant plusieurs jeux et concours, ainsi qu'une loterie aux lots fantasmacroyables ! Nous tenons à remercier nos membres de leur fidélité, de leur amour pour le RP et de leur sens de l’accueil qui rend cette communauté chaque jour un peu meilleure.

6. C'est tout ?
Bien sur que non ! Le Bal de la Saint Valentin, entièrement organisé par nos membres, fait flotter une douce atmosphère d'amour sur ce mois de février 1997. Étudiants, élèves et professeurs se sont rejoints dans un château inconnu pour passer une soirée bariolée, ponctuée de nombreux jeux et défis.
Le Club de Slug, tant attendu, bat enfin son plein dans les sous-sols de Poudlard. Les langues se délient peu à peu, entre politesses et ronds de jambes, qui sait de quoi est capable le vieux Slug ?

De très nombreux personnages Prédéfinis et Scenarii sont encore attendus, des postes de Préfets et Présidents de confrérie et de Joueurs de Quidditch restent à pourvoir. Les intrigues de Haveirson et de divers personnages avancent peu à peu, laissant joie, surprise et terreur sur leur passage.

Êtes-vous prêts pour une expérience RP hors du commun ? Rejoignez-nous sur MMHP !

Magicalement,
L'équipe MMHP

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/12/2015 J'ai posté un total de : 26 Messages. Sinon je m'appelle : Elsa / Mony et j'ai : 22

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Ven 18 Déc - 4:34

Ouiiii la màj est géniale

La section Pimenter son RP permet de bien se marrer et de sortir de son champ de RP habituel ! & les intrigues sont juste ouf.

On craint chaque nouvelle brève, le contexte se faisant de plus en plus sombre. Les tensions sont dépassées : elles volent en éclat. La peur règne et avec elle la violence exacerbée. Les morts se multiplient, de part et d'autre. Sacré challenge pour l'Ordre du Phénix alors que les Moldus se révoltent ! Comment promouvoir la paix et la bonne entente entre les peuples quand la méfiance tend à être justifiée par les atrocités ? Du côté des partisans des Ténèbres, l'heure est au recrutement... Mais ce n'est pas une mince affaire non plus.

Enfin la communauté est géniale et nous avons accueilli une flopée de nouveaux, récemment ! Le dynamisme en est renouvelé et les perspectives sont nombreuses sur ce forum, autant pour les collégien.ne.s, les étudiant.e.s à Haveirson et pour les adultes ! (En effet, vu leur nombre croissant, le staff a travaillé sur l'animation hors des académies pour elleux !)

J'ai rencontré de très bon.ne.s ami.e.s sur ce forum & il tient une belle place dans mon petit coeur !

Harmony K. Sharen/Rupert Wenlock

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 23/09/2010 J'ai posté un total de : 22 Messages. Sinon je m'appelle : Lexie et j'ai : 26 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Photofiltre

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Dim 20 Déc - 12:54

Pourquoi choisir MMHP?

L'évolution du contexte
Le contexte, sur MMHP, c'est capital. Nous aimons qu'un contexte soit en constante évolution et qu'il guide, suive et s'adapte au jeu de nos membres. Notre staff, très influencé par son expérience en jeux de rôles sur table et grandeur nature, fait tout en son pouvoir pour offrir aux membres des scénarios et des mises en situation qui agrémenteront leur RP. Vous trouverez ici le contexte complet, ainsi qu'un résumé de toute l'évolution du forum depuis janvier 2015.

Plusieurs choses se déroulent présentement dans le contexte MMHPien, qui prend place en 1997.  D'abord, il faut savoir que les moldus et les sorciers sont en guerre depuis que le voile du secret magique a été levé. Les brèves matinales, un feed d'actualité "en continu" nourri par le staff à toutes les semaines, permet de vous tenir au courant de tout ce qui se déroule dans le monde sorcier actuellement, afin que vos personnages puissent intégrer le contexte en RP.

Ensuite, sachez que les Mangemorts et les Aurors sont également en guerre, Voldemort n'ayant toujours pas étanché sa soif de pouvoir.

Une intrigue bien étrange se déroule en parallèle à l'Académie Haveirson, dont le directeur, un certain Monsieur le Comte, terrorise les étudiants depuis des mois. Le staff prend un malin plaisir à faire durer le suspense et les étudiants qui souhaitent participer à l'intrigue se voient remettre des mises en situation personnalisées de manière périodique.

Enfin, de petits scénarios personnalisés sont donnés aux membres ayant cumulé suffisamment de points d'activité, afin d'agrémenter leur jeu et de les stimuler davantage.

Il n'y a donc aucun doute sur ce sujet : si vous avez tendance à vous inscrire sur un forum et à vite vous y ennuyer, MMHP est le forum qu'il vous faut !

Quelques statistiques...
MMHP en cette fin décembre 2015, c'est près de 140 000 messages postés, une centaine de membres actifs, 11 ans d'existence, une moyenne de 34 messages postés par jour et une quantité incalculable d'amour entre les membres.

Qu'attendez-vous ?

Les administratrices
Megan O'Neill · Luuna Greenleaf · Ayumi Matsuda (Melody) · Lanalia Winslow

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 03/12/2015 J'ai posté un total de : 71 Messages. Sinon je m'appelle : Cix et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : Prof de Français

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Lun 21 Déc - 2:34

Ce forum est absolument génial. J'avais arrêté le RP depuis presque deux ans quand on m'a quasi-traîné sur MMHP et je regrette pas o/ ! Le staff se casse le chaudron en quatre pour apporter de la matière à jouer, et j'adore l'ambiance sombre et glauque d'une guerre civile moldus vs sorciers, tout comme celle, mystérieuse, d'Haveirson.

:3 Rejoignez-nous ! Même si on tue des PNJ régulièrement, on est des gentils Very Happy Promis ! Very Happy

Quinlan C. Fitzsimmons / Drago Malefoy

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 03/01/2016 J'ai posté un total de : 1 Messages. Sinon je m'appelle : Kvelgen et j'ai : 19

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Dim 3 Jan - 16:14

Quoi dire de plus ? C'est un forum génial, avec une équipe et une ambiance géniale. Les intrigues sont géniale, captivante pour celui qui souhaite s'y intéresser, facultatives pour ceux qui souhaitent simplement jouer leurs persos tranquilles. Le staff est à l'écoute des joueurs et très présent.

Qu'importe le personnage que vous jouerez, vous trouverez votre bonheur là bas ! Very Happy

Siobhan Kvelgen / Hope S. Westminbrook

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/12/2015 J'ai posté un total de : 8 Messages. Sinon je m'appelle : Anton et j'ai : 25

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Jeu 14 Jan - 6:51

Il est difficile de décrire le forum autrement qu'en termes positif !

J'allais raccrocher mon uniforme de RPGiste quand je suis tombée sur MMHP. L'accueil y est exceptionnel, le staff hyper-présent et les joueurs actifs et investis ! La CB est quasi constamment active et ce dans une ambiance détendue.

Il est difficile de trouver un forum plus chaleureux et convivial.

Mais le must reste les intrigues développées talentueusement par le staff qui se démène pour faire de chaque jour une nouvelle aventure.

En bref, je viens plusieurs fois par jour, chaque jour sur MMHP à la fois pour RP dans un superbe contexte, mais aussi pour retrouver cette fabuleuse communauté des gens talentueux mais surtout délirants et attachants !

Que du bonheur ! Very Happy Very Happy Very Happy

Anton Costello.

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 14/01/2016 J'ai posté un total de : 2 Messages. Sinon je m'appelle : Ghrys et j'ai : 21

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Jeu 14 Jan - 20:46

Au cours de toutes ces années de RP, je n'étais pas encore tombé sur un forum tel que MMHP. Avec le temps, je suis devenu amer et difficile car je trouvais que ça revenait toujours au même. Mais ce forum là a réveillé en moi le plaisir de jouer, le plaisir de découvrir qui a autrefois su enchanter le pré-pubère que j'étais ! J'y suis maintenant inscrit depuis deux mois et je n'ai encore jamais été aussi investi sur un site RP.

Avant tout, les membres sont extrêmement chaleureux et il est toujours très plaisant de faire un tour sur la chatbox ou les conversations skype. L'intégration se fait rapidement et facilement; on vous proposera toujours un lien ou un RP, personne ne mord et il y a une réelle appréciation des capacités de tous et chacun.

Le staff est très compétent, autant les modérateurs que les administratrices. Ils ont su trouver le compromis parfait entre l'agréable et la fermeté; ils sont toujours pris au sérieux mais ne prennent jamais de haut les membres. Le respect et l'égalité est présent partout sur le forum et le staff n'est pas du tout une exception comme cela peut malheureusement arriver. Sur MMHP, l'amour est partout, c'est bisounours, c'est rose, c'est câlin, c'est cookie, c'est adorable !

Puis ! Non seulement l'expérience hors rp est géniale, mais l'intrigue RP est également... comment dire. J'ai vu beaucoup de forums, beaucoup de MJs, mais jamais encore je n'avais été aussi investi, aussi intéressé par une intrigue RP. Elle est extrêmement bien ficelée et tout progresse selon les actions des membres. Même si ça paraît banal, tout a son importance. L'existence d'une autre école de sorcellerie rend encore plus unique le forum. Nous sommes dans l'univers d'Harry Potter au moment du sixième tome, mais nous avons vraiment l'impression que c'est notre histoire. Et ça, c'est incroyable.

Bien franchement, c'est le meilleur forum sur lequel j'ai eu la chance de m'inscrire. Si vous avez ne serait-ce qu'un tout petit intérêt pour Harry Potter ou la magie en générale... grand dieu, venez faire un tour, vous ne le regretterez pas !

Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 10853 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Ven 26 Fév - 3:40

Ca fait plaisir à voir tous ces messages. Ca donne envie

Rejoignez nous sur AK !

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 52 Messages. Sinon je m'appelle : A et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Mar 1 Mar - 10:10

Bonjour !

Je suis Orion sur le forum et je suis arrivée il y a maintenant une semaine. Dès le début, j'ai pu voir en posant quelques questions dans la partie "invités" que les membres du staff ont une réaction rapide et expliquent très bien chaque zone d'ombre qui peut subsister après lecture des annexes. Pour la validation des membres (leur répartition), elle est également très rapide et avec une certaine exigence sur la plausibilité des personnages, ce qui me plaît : a priori, pas de Mary-Sue ou de grosbill et ça fait plaisir ! Very Happy

L'intégration sur le forum, bien qu'il y ait beaucoup de membres, est vraiment facile pour peu qu'on y mette un peu du sien : je squatte la chatbox très souvent et j'y ai déjà presque élu domicile après seulement une semaine. Les membres sont aussi très disponibles pour répondre à nos questions et nous aider ♥
La partie RP est très active, la plupart des membres semblent répondre aussi vite que leur ombre ouioui J'ai aussi trouvé quelques membres qui ont comme de l'or dans les doigts **

Et surtout surtout, le gros "plus" du forum - toutes les possibilités qui s'offrent à nous IRP, par exemple avec les PNJ qui interviennent à la demande et presque instantanément, des événements saugrenus qui nous tombent dessus, un tirage au sort de partenaire RP et de contexte, ainsi que l'occasion de pouvoir profiter de bonus en fonction de notre activité, notamment avoir un animal magique ou une intrigue personnelle.

Rejoignez-nous sur MMHP !!! loove

Just a smidge

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 79 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en master en linguistique

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Jeu 7 Avr - 4:57

Les nouvelles de MMHP
Avril 2016
Chers membres sublimes de MMHP,

Le mois d'Avril débute enfin et le printemps est officiellement arrivé ! Les cerisiers en fleurs, les rivières de neige fondue, les manteaux plus légers... Place à la saison des amours ! perv

Ce dernier mois, vous avez été nombreux à faire évoluer vos personnages par le biais du rp ; vous avez battu tous les records de points d'activité! Félicitations à tous ceux qui se sont mérité une récompense et à tous ceux qui ont posté en RP ce mois-ci, et surtout, merci infiniment de faire vivre le forum et de le rendre aussi dynamique !

À ce sujet, notez une petite modification des récompense aux points d'activité ; la récompense permettant l'accès à un quatrième compte nécessitait 1100 points. Désormais, elle requiert que les 1100 points soient répartis sur les trois premiers comptes du joueur, avec un minimum de 360 points sur chacun.

En mars, quelques petites nouveautés se sont glissées ici et là, dont vous pourrez profiter pour enrichir vos rps. D'abord, l'annexe sur les sang pur vous décrit la mentalité derrière ce statut du sang si particulier et vous offre un registre complet de toutes les familles sang pur considérées sur MMHP. Il sera mis à jour au fur et à mesure de l'évolution du forum !

La marche à suivre pour poster un scénario sur le forum a également été publiée, afin de vous guider et de vous donner le code nécessaire à la mise en page de vos créations. Afin de rendre leur histoire plus dynamique et qu'ils soient plus attrayants pour les nouveaux, n'oubliez pas d'aller leur trouver des pré-liens par-ici !

À Poudlard, le club de duel a repris vie ! Merci à Orion T. Rosier pour son initiative à cet égard N'hésitez pas à visiter la catégorie si vous souhaitez mettre un peu de piquant dans la vie de votre personnage !

Plusieurs nouveaux professeurs ont fait leur entrée ce mois-ci à Poudlard et Haveirson ! De nouveaux cours ont ou auront bientôt lieu, n'hésitez pas à faire participer votre personnage ! Visitez les listes des cours donnés en RP à Poudlard et Haveirson pour en savoir davantage. N'oubliez pas que votre cursus doit guider votre choix de cours, mais que la plupart des cours sont ouverts à tous !

À Haveirson, les étudiants se sont donné beaucoup de mal pour faire de la campagne électorale un succès, et nous tenons à remercier tous ceux s'étant impliqués, que ce soit comme supporter ou comme candidat ! Félicitations à Isolde Mayer, nouvelle présidente de Phénix, Novenka Cieslak, présidente d'Abraxan et Chris Hamilton, élu à la présidence de Sinistros ! Bravo Maintenant que les présidentes et le président ont été élu-e-s, les défis inter-confréries pourront officiellement prendre place. Un sujet a été ouvert sur le panneau d'affichage de Haveirson dans lequel les présidents pourront lancer leurs défis aux deux autres confréries, après s'être mis d'accord sur le défi à lancer par le biais d'une discussion privée à l'intérieur de leur salle commune avec leurs confrères et consoeurs. Nous vous confions donc la tâche de dénicher des situations rp intéressantes pour vos camarades, et nous ne doutons pas un seul instant de votre imagination débordante !

En terminant, sachez que nous sommes à votre disposition pour tout pépin, toute question ou tout commentaire et que nous continuerons encore à faire de notre mieux pour vous offrir une expérience RP hors du commun ! N'oubliez pas, si vous aimez le forum, d'aller le dire sur PRD ou de voter sur les topsites :mignon:

Magicalement,
Votre staff qui vous aime

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/04/2015 J'ai posté un total de : 26 Messages. Sinon je m'appelle : Morgane et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en Master 1 Géographie Environnementale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop Cs6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Dim 8 Mai - 10:50

Les nouvelles de MMHP
Mai 2016
MMHPiennes et MMHPiens,

Le mois de mai déroule son tapis de fleurs et de verdure (enfin sauf chez nos pauvres Québécois chez qui le printemps se fait attendre TT ) devant nous et nombre d'entre vous pourront enfin tourner la page sur les examens et travaux du trimestre d'hiver ! Nous espérons que vous aurez réussi à la hauteur de vos attentes et de votre travail acharné Very Happy:

Ce dernier mois, pour plusieurs raisons, l'activité RP a tourné au ralenti, mais nous avons néanmoins accueilli un très grand nombre de petits nouveaux ! Merci d'avoir choisi MMHP et nous sommes très heureux de vous compter parmi nous ! Beaucoup de surprises et de retournements vous attendent ces prochaines semaines ! perv

Il s'est tout de même passé des choses en avril, dont voici un petit résumé ! D'abord, à Haveirson, les présidents de confrérie ont ouvert le tout premier Club de duel accueillant les étudiants cherchant à améliorer leurs capacités de duelliste ! N'hésitez pas à le fréquenter ! Qui sait si ces acquis vous seront utiles dans un futur proche ou éloigné? Nos trois présidents organisent également un voyage scolaire qui permettra non seulement la détente, mais aussi la création de nouvelles amitiés ! Inscrivez-vous ! Parlant d'Haveirson, nous avons finalement dévoilé le type de critères dont nous tenons compte lors des répartitions.

À Poudlard, rendez-vous à la soirée organisée par la maison Poufsouffle afin de faire le plein de légèreté et de plaisir avant la période d'examens! Nous profitons également de l'occasion pour vous rappeler l'existence des personnages partagés à Poudlard et vous encourager à les utiliser.

D'ailleurs, à Poudlard et Haveirson se dérouleront sous peu les examens de fin d'année, dont vous trouverez les détails sur les panneaux d'affichage respectifs de chacune des écoles. N'oubliez pas que ces examens ne sont pas obligés d'être joués en rp et que les informations données ne sont là que pour vous aider à rendre votre rp plus réaliste ! Pour les professeurs, nous vous encourageons à penser à terminer les cours que vous avez entrepris et à éviter d'en recommencer d'autres avant la reprise des classes en septembre.

Ce mois-ci, votre staff a travaillé à modifier certains éléments du forum. En premier lieu, un nouveau règlement sur les pouvoirs spéciaux a fait son apparition, permettant désormais aux gens qui le souhaiteront de jouer des personnages ayant des pouvoirs innés. Rendez-vous dans le sujet de requêtes pour tout savoir !

De nouvelles règles concernant la création de scénarios ont également été développées. Puisqu'elles seront rétroactives, les scénarios déjà créés devront aussi s'y soumettre. Une annonce détaillant le tout vous donnera toutes les informations nécessaires !

Afin de permettre plus de réalisme maintenant que nous accueillons désormais des personnages provenant des quatre coins du monde, nous avons également développé ce mois-ci de nouveaux coeurs de baguette qui sont désormais autorisés sur MMHP. Allez y jeter un oeil si ça vous intéresse !

Le topic de demande de RP a été élevé au statut d'annonce globale afin de permettre une meilleure visibilité et faire en sorte qu'aucune demande ne tombe dans l'oubli ! Allez le consulter souvent afin de trouver des partenaires de jeu. Par ailleurs, nous aimerions profiter de cette occasion pour vous encourager à aller quérir des liens aux nouveaux membres dans leurs fiches de liens ; nous avons remarqué que les membres étaient très bien accueillis dans leur fiche de présentation, mais que souvent, ils tombaient dans l'oubli après leur répartition, ce qui ne favorise pas la pérennité de leur inscription.

Une nouvelle joueuse a fait son entrée dans le comité de la Gazette du sorcier : Bravo à Mademoiselle Gabrielle T. Rosier! La Gazette a d'ailleurs besoin de vous dans ce sujet.

Le staff a aussi besoin de vous et surtout de votre imagination puisqu'il est présentement à la recherche de nouveaux lieux à ajouter au forum!

N'oubliez pas, enfin, que les intrigues personnelles sont toujours suspendues dans la liste des récompenses aux points d'activité et ce, jusqu'à nouvel ordre!

En terminant, sachez que nous sommes à votre disposition pour tout pépin, toute question ou tout commentaire et que nous continuerons encore à faire de notre mieux pour vous offrir une expérience RP hors du commun ! N'oubliez pas, si vous aimez le forum, d'aller le dire sur PRD ou de voter sur les topsites :mignon:

Magicalement,

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/04/2015 J'ai posté un total de : 26 Messages. Sinon je m'appelle : Morgane et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en Master 1 Géographie Environnementale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop Cs6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Mer 1 Juin - 9:59

Les nouvelles de MMHP
Juin 2016
MMHPiennes et MMHPiens,

Le mois de juin est enfin arrivé et avec lui le soleil, les orages, l'humidité, le mercure élevé... Et les vacances ! N'oubliez pas de signaler vos absences dans la section prévue à cet effet afin d'aviser vos partenaires RP et le staff que vous n'êtes pas disparu ! Veuillez suivre les indications disponibles dans le sujet explicatif afin d'uniformiser vos sujets d'absence et de les rendre plus lisibles au premier regard. Nous vous demandons également dès à présent d'indiquer votre période d'absence dans votre signature afin que tous soient prévenus même sans passer par la section "absences"! Passez de belles vacances, mais surtout, revenez-nous Yeux brillent

La maintenance arrive à grands pas et vous connaissez la routine ; elle est toujours précédée d'un recensement des membres actifs obligatoire pour tous ceux qui souhaitent rester sur le forum ! Signalez-nous votre désir de rester (ou de partir, mais on ne l'espère pas TT ) dès maintenant !

En mai, l'activité rp a tourné au ralenti et nous avons obtenu le nombre de messages postés le plus bas des six derniers mois. Par conséquent, ce mois-ci, aucun membre ne sera mis à l'honneur et le tableau d'honneur sera absent de la page d'accueil, personne ne s'étant véritablement démarqué. Nous soulignons néanmoins la participation de Lilianor Zyskowski qui conserve son titre de Reine du Flood pour un troisième mois consécutif, après avoir posté 1043 messages, soit un peu moins du cinquième de tous les messages postés ce mois-ci ! Merci et bravo !

Nous vous préparons depuis plusieurs mois un événement qui, nous l'espérons relancera l'activité sur le forum, permettra au contexte de faire un grand pas en avant et vous permettra à tous de vous y impliquer. Vous en saurez davantage sur l'Event Mystère au cours de la semaine, et plus spécialement dès le 3 juin. L'événement débutera le lendemain, soit le 4 juin. Soyez prêts, tous ceux qui se sont inscrits ou qui comptent participer devront être présents et actifs !

En parlant de juin, n'oubliez pas de jeter un œil aux nouvelles récompenses saisonnières ! En espérant qu'elles rendent suffisamment hommage à la période estivale prochaine... Tout en vous permettant d'agrémenter vos RP avec de chouettes animations ! C'est à ce titre, d'ailleurs, que nous avons baissé le prix des potions saisonnières à 400 PA.

Si vous voulez participer au contexte différemment ou si vous souhaitez que votre personnage soit directement influencé par ce dernier, il est possible de proposer vos proches afin qu'ils... meurent ! Si vous souhaitez vous séparer de l'un de vos comptes joueurs, il est également possible de le notifier dans ce topic afin que le staff se charge de le mettre hors jeu, tout en discutant avec vous de façon à respecter votre volonté.

Dans un autre ordre d'idées, quelques annonces et avis ont été postés en mai, notamment concernant les questions des invités, auxquelles nous souhaitons que les membres du staff soient les premiers à répondre. Nous vous demandons donc d'attendre qu'un staffien ait posté avant de poster à votre tour! Plus de détails dans l'annonce!

Les personnages de sang pur ne sont plus acceptés, qu'ils soient inventés ou proposés comme scénarios et ce, pour une durée indéterminée, afin de rééquilibrer les statistiques. Les scénarios, d'ailleurs, ont dû se soumettre à de nouvelles règles dans le dernier mois. Nous laissons encore une semaine aux créateurs pour mettre leur scénario en règles, sans quoi il sera archivé sans autre préavis.

Par ailleurs, votre staff préféré est à la recherche de candidatures afin de savoir qui est intéressé à faire partie de l'équipe et d'agrandir ses rangs. Nous vous invitons à visiter ce sujet pour avoir plus d'informations.

Enfin, au cours du mois de mai, le classement des fiches de lien a été modifié, séparant maintenant les élèves de Poudlard, les étudiants d'Haveirson et les adultes dans des catégories distinctes et ce, pour une meilleure lisibilité. N'oubliez pas d'aller proposer des liens aux personnages qui vous intéressent ; plusieurs personnes déclarent leur intention dans les fiches de répartition des nouveaux et ne concrétisent pas le geste ensuite, ce qui ne favorise pas la pérennité des inscriptions!

En terminant, sachez que nous sommes à votre disposition pour tout pépin, toute question ou tout commentaire et que nous continuerons encore à faire de notre mieux pour vous offrir une expérience RP hors du commun ! Et n'oubliez pas, si vous aimez le forum, d'aller le dire sur PRD ou de voter sur les topsites angel

Magicalement,

Le monde magique brisé par la bataille de Poudlard
et en proie à un Comte vraiment très étrange ...

:sourcil:

Petite étoile du Berger

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Sam 2 Juil - 13:08

Les nouvelles de MMHP
Juillet 2016 - Spécial maintenance!

C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons les nouvelles couleurs affichées sur le forum cet été! Des tons clairs et un jaune plaisant qui se marient à la perfection avec un gris sombre et agréable à l'oeil rappellent les couleurs de la maison Poufsouffle ! En vedette sur la bannière : le défunt et très aimé Aaron Powell, accompagné de mesdemoiselles Mysie Breckinridge et Lucy Rosebury. C'est avec plaisir que nous faisons honneur par le biais de cette bannière à tous les personnages qui nous ont quittés lors de la bataille de Poudlard, et que nous soulignons aussi la vive participation de ces trois joueurs que nous aimons d'amour. Vous êtes jolis là-haut !

Le code du forum a également été modifié pour laisser place à un style aux accents rococo dorés, avec une touche de lierre rappelant la maison du Blaireau.

Nous remercions chaleureusement Kerry Adamson, notre créatrice design, pour le temps qu'elle a mis sur cette véritable oeuvre d'art, et nous la félicitons pour son énorme talent Nous attendons vos commentaires, vos critiques et vos suggestions! Merci de souligner également tous les bogues afin qu'ils soient réparés !

Avant de parler des multiples nouveautés que propose cette maintenance, nous ne pouvons passer sous silence le succès incroyable de la bataille de Poudlard, à laquelle vous êtes nombreux à avoir participé. C'est sans contredit l'événement le plus réussi de toute l'histoire de MMHP et nous voulions prendre le temps de vous remercier tous chaleureusement et affectueusement d'y avoir aussi bien participé ! C'était un plaisir pour nous de vous offrir cette possibilité de jeu et votre gratitude sans relâche par le biais de petits messages que vous nous avez envoyés tout au long de l'événement nous a fait très plaisir ! Thanks and love !

Sur une note moins joyeuse, plusieurs personnages nous ont quittés lors de cette bataille, de même qu'au cours de tous les événements s'étant déroulés au cours de l'année. Trouvez la liste des défunts ici!

Effectivement, l'année est terminée et les vacances d'été sont à nos portes. À Poudlard, la coupe des 4 maisons est annulée, alors qu'à Haveirson, les étudiants sont mystérieusement confinés à l'intérieur des murs du château !

Pendant l'été, ceux qui ont la possibilité de voyager pourront aller visiter les nouvelles catégories de jeu à Avalon!

Au cours de cette maintenance est par ailleurs entré officiellement en vigueur le tumblr de MMHP, place centralisatrice pour toutes les informations utiles au forum ! Merci à Daphné pour son merveilleux travail! Sur ce site externe, tout comme sur MMHP directement, vous pourrez trouver le calendrier des événements ainsi que l'encyclopédie collaborative du forum. Nous espérons que ces nouveautés vous raviront !

Dans un autre ordre d'idées, d'autres changements de moins grande envergure ont été apportés sur le forum. Les partenaires sont disparus, ainsi que la section prévue à cet effet. Nous n'avons gardé que notre partenariat avec Pub Rpg Design et JefaisduRp, qui sont accessibles directement sur la page d'accueil. Les topsites ont également disparu, car nous avons jugé qu'ils ne nous étaient pas suffisamment utiles.

Le système de combat a également été revu après la bataille, afin de corriger certains irritants et de l'améliorer.

Nous profitons également de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à deux nouvelles modératrices au sein de l'équipe : merci à Perséphone Rosenwood et Siobhan Kvelgen d'accepter d'endosser ce rôle crucial ! N'hésitez pas à aller les féliciter dans le topic prévu à cet effet !

Enfin, comme à chaque maintenance, un ménage a été fait dans les comptes inactifs. Voici la liste des comptes qui ont été supprimés ce mois-ci :

Comptes supprimés:

Le nettoyage du forum a également été effectué ; les anciens topics laissés à l'abandon, le flood, les annonces, les vieilles fiches, tout ça a été archivé.

Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos réactions, nous espérons que vous appréciez tous ces changements et que votre expérience de jeu sur MMHP n'en sera qu'améliorée :supplice:

Sachez en terminant que nous vous aimons énormément et que ces maintenances sont pour nous une façon de vous remercier et de vous faire part de notre gratitude infinie envers vous qui faites vivre le forum et qui nous donnez chaque fois l'envie de nous surpasser!

Amusez-vous bien! :grouphug:

Petite étoile du Berger

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Lun 1 Aoû - 8:21

Les nouvelles de MMHP
Août 2016

Un air de vacances règne sur le forum, ce qui laisse à tous l'occasion de se détendre et de profiter de l'été pour s'offrir un repos bien mérité et savourer le plaisir de l'écriture! À cet effet, n'oubliez pas de consulter fréquemment la section "Absences" afin d'aviser vos partenaires de jeu de vos absences prévues ou de consulter celles des autres !

Malgré l'été, la chaleur, le soleil et les journées à la plage, votre staff cherche encore et toujours à vous fournir une expérience de jeu hors du commun. Voici donc les petites nouveautés proposées en juillet, de même que le récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir en août 2016 !

Tout d’abord, sachez que deux nouvelles fiches de répartition ont été mises à disposition des étudiants et futurs étudiants d’Haveirson spécialement pour la rentrée scolaire à venir. Une section spéciale temporaire a fait son apparition pour l'occasion. Consultez ce sujet pour tout savoir et n'hésitez pas à parcourir les fiches de vos camarades ! Les nouveaux inscrits ont également eu droit à une fiche de répartition révisée ce mois-ci. N'hésitez pas à faire part de tout problème ou de toute question au staff concernant la nouvelle façon de procéder et tous se feront un plaisir de vous orienter !

N'oubliez pas que cette procédure est obligatoire si vous souhaitez entrer ou rester à l’académie Haveirson ; puisque nous avons retravaillé tout le système d’attribution des étudiants dans les confréries, il est nécessaire de repasser par le processus de répartition afin que votre personnage soit au bon endroit.

Pendant que Poudlard se prépare du mieux qu'elle peut à accueillir les élèves en septembre, Haveirson est toujours complètement scellée, prenant au piège tous les étudiants, membres du personnel et langue-de-plombs infiltrés. Curieux, motivés et déterminés, les étudiants ont décidé de prendre les choses en main ! Si vous souhaitez participer à l'enquête en RP avec d'autres personnages, vous pouvez le faire en visitant ce topic . Nous espérons que vous serez nombreux à prendre part aux investigations !

Nous vous rappelons que ceux qui n'étudient pas à Haveirson mais souhaitent se joindre à l'intrigue peuvent visiter l'école et s'y retrouver piégé, à condition d'avoir une bonne raison de s'aventurer à l'Académie durant l'été ! Sinon, l'ensemble du monde magique et moldu est encore disponible pour les rps et toutes les sections demeurent ouvertes pour accueillir des rps de type "flashbacks" qui sont l'occasion d'enrichir les souvenirs et le background de votre personnage. N'oubliez pas de bien mettre en évidence la mention "Flashback" dans tout rp de ce genre, afin que le staff et vos lecteurs puisse rapidement faire la différence et éviter la confusion !

En ce qui concerne le monde magique et moldu, nous vous offrons ce mois-ci un magnifique plan du village d'Avalon afin de vous permettre de mieux vous orienter dans vos RP et de rendre le jeu encore plus réaliste ! Nous espérons qu’il vous plaira et vous donnera l’envie de vivre mille aventures dans le petit village sorcier !

N'oubliez pas, enfin, d'utiliser le calendrier des événements ainsi que l'encyclopédie collaborative de MMHP, mis à votre disposition le mois passé !

En terminant, nous souhaitons vous rappeler que le staff est en tout temps à votre disposition pour tout problème, toute question, tout commentaire ou tout souci que vous pourriez avoir. Nous vous encourageons vivement à utiliser nos compétences et à venir vers nous si besoin est ; nous sommes là pour ça et ça fait partie de ce qui donne un sens à notre travail <3

Bon jeu sur MMHP :by:

Petite étoile du Berger

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Dim 4 Sep - 12:52

Les nouvelles de MMHP
Septembre 2016

Les vacances sont déjà terminées et la rentrée scolaire est à nos portes ! Septembre, ses journées ensoleillées et ses nuits plus fraîches évoquent le retour à la routine et au mode de vie sain que les vacances nous un peu fait oublier... N'oubliez pas de caser MMHP dans votre horaire parce que votre staff, ces prochains mois, vous réserve bien des surprises! Smile

Si vous aviez posté un sujet faisant état d'une absence de votre part cet été, rendez-vous ici pour le faire archiver et nous aider à garder le forum tout propre ! N'oubliez pas de faire archiver vos RPs terminés aussi.

Comme plusieurs d'entre vous l'auront remarqué, quelques étudiants d'Haveirson ont changé de confrérie en cette fin du mois d'août. Cela découle du processus de re-répartition de tous les étudiants de l'Académie, ayant pris place tout au long du mois. Merci à tous ceux qui ont refait leur fiche et nous espérons que vos confréries vous plairont, qu'elles aient changé ou non! N'oubliez pas de passer faire une demande de chambre dans le sujet prévu à cet effet dans la section "dortoir" de votre confrérie, si vous ne voulez pas dormir sur le canapé de la salle commune ! Nous vous rappelons que tous les étudiants d'Haveirson de même que tous les élèves de Poudlard ayant terminé leur 7e année doivent obligatoirement être répartis pour pouvoir jouer à Haveirson. Tous ceux qui ne l'auront pas fait se retrouveront dans la catégorie "sorcier adulte"!

Sinon, pendant qu'à Haveirson les étudiants sont toujours séquestrés, ce qui cause de plus en plus d'émoi dans la communauté magique qui se demande bien ce qui se passe au château, Poudlard est prête pour accueillir les élèves pour cette nouvelle année scolaire ! Fouillez bien l’école et ses environs, et découvrez de nouveaux lieux qui vous permettront de faire évoluer vos personnages dans les vestiges de la Bataille de Poudlard...

Dans un autre ordre d'idée, nous profitons de l'occasion pour vous annoncer que les intrigues personnelles, récompenses tant convoitées aux points d'activité, sont enfin rouvertes ! Ceux qui ont cumulé 300 points ou plus en août peuvent donc en faire la demande, suivant le processus de demande de récompense. Les modérateurs seuls peuvent décider combien de personnes pourront recevoir une intrigue, en fonction de leur disponibilité et des autres intrigues en cours. Si vous faites la demande, mais qu'aucun modérateur n'est disponible pour y répondre, votre nom sera placé sur une liste d'attente et vous obtiendrez votre récompense en temps et lieu ! Cependant, réfléchissez bien avant de faire votre demande, parce qu'une intrigue ne peut être accordée qu'une seule fois !

Notons par ailleurs qu'en août, nous avons eu 52 nouvelles inscriptions sur le forum, et ce, malgré la suppression des topsites et des partenaires lors de la dernière maintenance. Merci à tous les membres qui parlent du forum à leurs amis, qui soulignent leur amour pour MMHP sur PRD, qui ont liké ou partagé la page Facebook du forum et qui continuent de faire connaître notre fantastique communauté ! Si vous voulez nous aider à bien représenter le forum et à optimiser notre stratégie de publicité, passez laisser votre avis dans ce sujet!

Enfin, sachez que le staff est toujours à la recherche de vos propositions de lieux à ajouter au forum ! Toutes vos idées seront à l'étude et nos choix prendront effet lors de la prochaine maintenance.

En terminant, nous vous rappelons que nous sommes toujours là pour vos questions, commentaires ou difficultés et nous vous invitons à poster à la suite de ce message ou à nous contacter par MP pour nous faire part de vos impressions!

On vous aime :by:

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 10853 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Mar 4 Oct - 4:00

Tout va bien?

Rejoignez nous sur AK !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter Aujourd'hui à 21:17

MMHP — Le Monde Magique d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant