AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Newsletter
Tout se passe dans ce sujet perv
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS et PROJECTEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Lumière sur ...
Nos chers animateurs sont à l'honneur pour le mois d'octobre loove

Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

petit fantôme

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/01/2010 J'ai posté un total de : 156 Messages. Sinon je m'appelle : MyPandaa et j'ai : 32 Les logiciel(s) que j'utilise sont : //

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

petit fantôme
Message(#) Sujet: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mer 21 Mar - 6:29

Désolée tout d'abord si ce sujet n'est pas placé au bon endroit ! J'ai hésité... Et je m'excuse bien bas si un autre endroit aurait été plus profitable.

Le titre est dur, je sais, c'est histoire d'être accrocheur et explicite et non, je ne viens pas râler après le staff de PRD =P

/!\ Attention, post fleuve ! /!\

Tout est dans le titre donc… J’aimerais pousser un gros coup de gueule après la majeure partie des équipes administratives « actuelles ». J’ai plein de critères qui m’exaspèrent de plus en plus et qui poussent façon mauvaise herbe, contaminant forum après forum et le pire c’est que ça ce banalise… Ca devient « normal ».

Voilà les points qui reviennent très souvent et qui sont des fléaux qu’il appartient aux admins de corriger et qui ne sont pas du tout imputables aux membres (qui ont souvent bon dos quand il s’agit de se plaindre, il faut bien le dire).

Les idées sont en vrac, pas en ordre d’importance.

1) « J’ai une vie ».

Et toute ses variantes de « j’ai pas eu le temps » à « en ce moment je suis très prit par mes études et mon taff ». En soit, ces excuses là sont discutables et je vais en reparler mais « j’ai une vie » est à bannir ! On le sait que vous avez une vie et c’est presque insultant de la jeter à la figure des gens comme s’ils ne pouvaient pas comprendre parce qu’ils n’en avaient pas, eux.

Quant à « j’ai pas le temps » etc… Hé bien là, ça dépend pour quoi… On voit de plus en plus des staffs qui mettent un quota d’activité sur leur forum. Mais quand eux même prennent 15 jours (si si) pour valider une fiche ou pour créer un logement ou que sais-je, vous êtes tout simplement risibles. Il faut faire la différence entre « n’avoir pas le temps » et « ne pas prendre le temps ». Parce que les admins qui assurent n’avoir pas le temps de valider une fiche ou de créer un sous-forum sont souvent les mêmes qu’on retrouve régulièrement sur la CB. C’est pas une tare, c’est même sympa de bavarder avec ses membres et tutti quanti… Mais dans ce cas faut pas agresser les membres parce que eux ils s’impatientent quand on les fait poireauter des jours, généralement sans même prévenir !

Il y a évidemment des abus, des joueurs qui pensent qu’on leur doit tout « dans la minute » et moi aussi en tant qu’admin ça m’horripile. Mais j’estime que si on s’est prit d’amour pour notre forum et qu’on veut vraiment qu’il marche une fiche doit être validée dans les 24h et si le temps nous manque à nous, qu’un autre admin s’en charge.

Bien sûr il y a des « circonstances exceptionnelles », ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais moi je parle d’une généralité, pas d’évènements isolés et, comme le nom l’indique « exceptionnels ».

On demande du respect à nos membres, peut être serait-il temps de leur en donner autant… Ce qui m’amène d’ailleurs au point suivant !

2) Le droit de dire non.

Certains admins prennent presque ça pour un devoir. Ils ont le droit de dire non. Et ils en usent et abusent.

Quelques exemples d’une ridiculité affligeante, en vrac :

a) Non au flood dans les fiches, voir carrément aux salutations des autres membres.

« Parce qu’on ne se repère pas bien ». Ha… Oui… Ok. On se moque de qui là ? J’en ai arpenté des forums et le fléau des fiches de présentation ce n’est pas le flood (qui au contraire permet généralement une belle intégration) mais les membres qui se prennent pour des modérateurs. Donc on se trompe de cible. Il n’y a pas de noyade de posts sur les fiches de présentation qui font qu’on ne s’y retrouve plus. C’est de la mauvaise foi pure et simple et il serait bon d’arrêter de se rabattre là-dessus parce que « on est les chef(fe)s et c’est nous qu’on décide ». Qui plus est, interdire à tout le monde de mettre de l'animation sur les fiches pour quelques empêcheurs de tourner en rond, ce n'est pas la solution.

b) Non aux partenariats des forums qui émergent.

Faut avoir trop de membres pour faire ça non ? Vous avez peur de quoi ? De devoir repasser trop souvent dans vos partenaires pour voir les inactifs ? Ben oui, mais si ça vous fait peur, faut pas ouvrir de partenariat, désolée. Et rien ne vous empêche de créer une catégorie « nouveautés » ou quelque chose de similaire pour prévenir que ce sont de tous jeunes forums et les avoir tous ensemble au moment d'aller vérifier qu'ils sont encore actifs.

Refuser de la visibilité à ces forums (et donc au votre, ce qui est clairement ridicule) c’est un peu comme faire passer des entretiens d’embauche et dire en permanence « non je regrette, vous n’avez pas assez d’expérience ». A ce rythme, l’expérience ils ne l’auront jamais.

Il faut cesser d’avoir le melon si gros qu'on en dirait une pastèque géante…

c) Je voyais pas le PV comme ça…

On a le droit de le dire… Et si vraiment, y a un gouffre entre le PV de base et le perso du joueur, on a le droit de le lui retirer. En revanche, si le membre en fait quelque chose de différent tout en gardant la cohérence des quelques précisions que vous avez fait, arrêtez de le prendre en grippe.

Je l’ai vécu hein… Le PV à qui l'on donnait juste son grade dans la hiérarchie de son groupe. Aucune information supplémentaire, même pas de dire si c’était un homme ou une femme ! Et on m’a refusé parce que mon personnage « n’était pas comme le staff l’imaginait ». Oui mais dans ce cas, blindez vos PVs, on est pas devins…

De fait, j’aimerais vous rappeler que « l’idée d’un personnage » vous appartient. Ce qu’il devient n’est plus à vous en revanche. Le PV sera forcément amené à changer. Va falloir vous y faire.

Sur mon propre forum, nous avons une membre donc la fiche de présentation reprenait tous les points d’un de nos PVs. Il n’était pas « comme on l’avait imaginé » mais tant pis pour nous. Il se trouve finalement qu’en jeu, dès le départ, il n’a pas été respecté, on aurait vraiment dit deux personnages distincts et la joueuse s’en est elle-même rendue compte. Tant pis, après quelques semaines, après discussion avec elle, on a changé le nom de notre PV et son personnage est devenu un personnage original avec simplement quelques traits communs (mais développés différemment) du PV.

En gros, ce que je veux dire avec mon exemple c’est que votre forum ne serait jamais à 100% comme vous vouliez qu’il soit au départ. C’est la part d’aléatoire et d’humain. Va falloir avaler la pilule…

3) La fermeture de groupes pour un « rééquilibrage ».

Alors ça, c’est une grosse blague aussi… Je vais parler des forums Harry Potter parce que c’est un exemple que tout le monde situ bien mais c’est un problème qu’il y a sur toute une légion de forums différents.

Le groupe « Poufsouffle » est le groupe qui souvent est un peu l’oublié de service. Du coup, les admins demandent à le favoriser. Jusque là, rien que de très normal. Mais le groupe « Serpentard » contient déjà beaucoup d’élèves. Alors hop, on le ferme !

Mais heu… Vous savez que dans la « vraie vie » de votre forum, le nombre d’élèves de ce groupe ne représente pas même un dixième du nombre d’élèves réel dans cette faction ? C’est se priver de membres qui avaient un personnage tout prêt en tête parfois… Et qui en plus, s’ils s’étaient bien sentit, auraient peut être pu faire un DC dans une de ces maisons un peu trop oublié.

Et encore, là l’exemple est petit. Parce qu’il y a des forums qui ferment plein de possibilités (et souvent, plusieurs en même temps ce qui fait que tous les nouveaux se retrouvent à faire un peu la même chose) !

- Plus d’asiatiques, on en a trop (Dans la vraie vie, les asiatiques ça n'existe pas)
- Plus de femmes (Les asiatiques ça n'existe pas mais la Chine si. Et ils ont tué tous les bébés femelles)
- Les homosexuels (parce qu'on est des femmes fatales)
- Plus de personnages orignaux (parce que ça nous ferait plaisir)

Pour le dernier point c’est d’autant plus idiot que forcer les gens à prendre des PVs ça marche très rarement. Et si ces personnages sont « clefs » pour l’avenir de votre forum, c’est vraiment dommage parce que c’est qu’il y a un manque d’équilibre dans votre gestion. Ca ne se corrige pas très difficilement en général.

4) Les staffs de trente-douze admins, tous incompétents.

Ok, là je suis cru, c’était volontaire. Je ne pense pas que les staffs qui contiennent beaucoup d’admins/modo soient des ramassis d’incompétents. J’ai même connu de très bons forums avec un nombre d’admins/modo presque plus important que le nombre de membre qui parvenaient à marcher et qui étaient très bien. Mais ça soulève plusieurs problèmes :

a) C’est difficile de se mettre d’accord quand on est deux ou trois parfois. Alors quand le staff contient 10 personnes ça devient encore plus difficile de communiquer et ça demande autant de fois plus de temps et d’énergie quand quelque chose d’important est mit en place car chacun doit rendre « sa part » du taff à l’heure etc etc…

b) On ne sait pas toujours trop à qui s’adresser… Mais ce qui est encore plus déroutant, c’est de poser une question à une personne qui ne nous répond pas… Et deux jours après, la réponse vient d’une nouvelle personne et on ne sait pas pourquoi. La partie administrative de votre forum est invisible pour les lambdas que nous sommes. Communiquez ! Wink

c) Certains staffs pensent qu’une décision doit être prise en collectivité. Et c’est ce qui fait que parfois, une validation ou une réponse à une question mettent des jours ou parfois des semaines (du vécu aussi) avant de parvenir à son destinataire. Et le pire c’est le combo du membre qui vient demander où ça en est et à qui on répond « oui ben on a une vie » =P
Il faut savoir prendre certaines décisions seuls et donc pour ça avoir confiance en les autres membres du staff et savoir qu’on a leur confiance également. Bien sûr, si on a un doute, aller trouver un admin ou deux pour demander de confirmer notre décision c’est bien. Mais il faut arrêter de trembler à l’idée de se tromper. Si vraiment vous avez fait une grosse boulette hé bien l’erreur est humaine et quelques MPs échangés avec le membre en question valent mieux que d’interminables silences ou d’interminables « tout le monde n’a pas encore répondu » qui agacent fortement ceux qui attendent en se demandant s’il y a un problème.

5) Le goût de RP

Ils se multiplient, les forums où les admins ne RP même pas… « On n’a pas le temps » (rappelez-vous, ils ont une vie) et « on doit déjà administrer le forum ». Sauf que vous êtes votre meilleur membre puisque vous êtes coincé sur votre forum. Alors sortez-vous les doigts, bordel ! =P

Si vous faites un forum RP, c’est par goût pour le jeu. Créer un forum alors que vous n’avez le temps que pour son administration, c’est créer un loisir qui ne sera jamais qu’une contrainte. Du coup, si vous n’avez pas le temps, sur votre propre forum, pour un RP ou deux de manière perpétuelle sur votre forum, c’est que vous n’auriez pas dût prendre celui de le créer. Vous allez vous lasser, passer votre temps à ronchonner parce qu’il vous bouffe du temps pour régler les problèmes des autres…

Et là encore je ne parle pas des « pauses » pour raisons X ou Y (examen, problème de PC, familiaux, raton laveur coincé dans la machine…) mais je généralise bel et bien. Des admins qui RP et qui prennent plaisir à le faire c’est signe de bonne santé d’un forum et on peut dire ce qu’on voudra, quand on arrive sur un forum on va tous (ou presque) voir un peu ce que font les admins…

Voilà… Ca fait du bien ! Il y a probablement tout un tas d’autres choses qui m’agacent chez beaucoup de staff mais je voulais cibler ces cinq points précisément. Je ne sais pas ce qu’en pensent les gens qui vont me lire ? (et qui auront eu le courage de le faire xD)

Je me considère comme une joueuse très participative, ambitieuse et j’ai deux douzaines d’idées par 24h. Généralement, sans fausse modestie, la plupart des staffs m’adorent avant de m’en vouloir pour les raisons qui les avait fait m’adorer au départ =P (heureusement pas tous !)

Parce qu’à présent, la langue de bois prédomine, personne n'ose venir signaler que le comportement administratif est une plaie (il faut BIEN SUR rester poli. Mais c'est valable aussi pour l'administration qui monte souvent la première au créneau). On voit naître des staffs qui créent leur forum uniquement pour « être des staffs ». Bien sûr, l’idée de départ du forum leur plaît mais ils veulent les bons côtés sans les inconvénients et bien souvent ce sont des staffs très susceptibles voir carrément imbus d’eux même au moment de se remettre en question.

Je ne montre personne du doigt. Aucun forum, aucun staff, aucun… Rien du tout. Donc venez parler de manière posée et ne pas venir ici vous défendre comme si vous aviez été agressé personnellement s’il vous plaît =P

Mes convictions ne seront probablement pas partagées avec tout le monde mais me semble que le débat méritait d’être soulevé…

Dernière édition par Freya le Mar 27 Mar - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

abracadabra

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/06/2011 J'ai posté un total de : 14780 Messages. Sinon je m'appelle : Valhalla et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : Dresseuse de Pokemon équivalent temps plein

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

abracadabra
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mer 21 Mar - 11:18

Je suis totalement d'accord avec toi.

Face à "j'ai une vie", je ne sais jamais quoi répondre, j'ai l'impression de passer pour une sans cœur dans ses conditions mdr

Pour les staff avec un surnombre je suis bien d'accord avec toi aussi c'est une plaie. Mais parfois un fonda croit vraiment qu'un grand staff permettra d'avancer plus vite, de faire bouger le jeu tout ça. Et bien je me suis un peu mise le doigts dans l'oeil sur ce sujet là. C'est vraiment regrettable, parce qu'au final on se retrouve avec tout à faire finalement. Alors faudra aussi engueuler ceux qui veulent faire parti d'un staff pour être sur la PA parce que ça fait beau...

Pour la fermeture des groupes, j'avoue que c'est super typique des forums HP. Combien de foi sj'ai été refusé de faire un serpentard --' Ou un mangemort aussi xD Ou même les forum fantastique, le groupe des vampires est fermé, j'avais fiat ma fiche sur un predef puis on me balance ça en pleine poire --'

Bref, merci pour ce petit coup de gueule, en espérant que ça en réveillera certains.

Laissez-moi savoir,
Si cela est une sorte de vie ou autre chose.
Mourir juste un peu et rendez-vous au milieu.

Modératrice • Modo Chroniqueuse • Modo Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/01/2012 J'ai posté un total de : 7744 Messages. Sinon je m'appelle : Carole et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en master de psychologie du travail et des organisations Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mer 21 Mar - 11:39

Je dirais la même chose que CherryMoofin, je suis en total accord avec toi !

Pour être moi même admin de mon forum, je sais que c'est du boulot pour lui faire de la pub, coder des fiches ect ... Mais je suis contente de voir que mes membres s'y divertissent, qu'il y règne une bonne ambiance malgré les différences d'âge et surtout de voir que même si les PV sont pas utiliser tels que je l'ai ai imaginer, et bien il ont une vie très active !

Je trouve ça honteux de fermer les groupes pour les équilibrer et garder dans les fiches de présentation le "quels groupes voulez vous intégrer" malgré tout. Oui ok, 34 Gryffondor, 65 Serpentard et 2 Poufsouffles ... Ça le fais pas ... Mais dans ce cas on demande pas aux membre de choisir sa maison !! ET ça vaut pour tout le reste ...
Je suis bien consciente que certains forums veulent une population assez âgés pour pas que certains post choque les plus jeunes ... Mais supprimer des membres juste parce qu'il n'ont pas 20 ans je trouve cela scandaleux !
De même les "bon niveau de RP exigé, membre actif obligatoire" ... Et qui après te répondent pas ...
Ou encore les "Minimum 50 lignes sans compter les dialogue" ... Avec ce genre de chose on tombe sur des gens qui, pour remplir des lignes, vont décrire le lampadaire, avoir un dialogue avec un perso, vont décrire le paysage, vont émettre une pensée et vont retourner à leur contemplation du lampadaire : INUTILE.
Je pense qu'il vaut mieux 10 lignes bien écrites, avec une syntaxe correcte et des fautes d'orthographes quasi inexistantes que ce genre de RP Méga long, limite indigeste à la lecture, qui ne mène à rien, dont les phrases sont lourdes et où il y a 3 fautes par mots.

Je connais des forums qui se surcharge aussi en code de validation dans les règlements ! 3 mots par règlement, 36 règlements ... C'est lourd ! Très lourd. Car s'il t'en manque un, ou une erreur dans l'écriture ... (bientôt on va faire des codes en grecs avec impossibilité de faire du copier/coller ...)

J'aimerai dire autre chose concernant les STAFF de certains forums. Certains se plaignent que leurs membres ne RP pas, que le Fo' soit à l'abandon ... Mais quand déjà le STAFF ne vient même plus validé les membres, qu'ils ont les 3/4 des personnages a cause de double voir triples compte ...

Enfin voila ... ^^" J'ai piquer ma crise.

petit fantôme

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/01/2010 J'ai posté un total de : 156 Messages. Sinon je m'appelle : MyPandaa et j'ai : 32 Les logiciel(s) que j'utilise sont : //

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit fantôme
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mer 21 Mar - 12:18

Merci de vos réponses ! Je ne vous cache pas que ça fait plaisir ! Wink

Y a juste quelques points que je vais nuancer puisqu'on est là pour en discuter !

En ce qui concerne les "quota", je hais les forums qui "comptent". C'est à dire qui repassent derrière vous pour voir si vous avez fait pile le nombre de mots ou pile le nombre de lignes. En revanche, j'aime les "ordres d'idée".

Sur mon forum, nous avons mit un nombre de mots. On a déjà eu des posts avec moins (voir avec beaucoup moins). C'est le plus souvent tout à fait inopiné et jusque là, nous n'avons MP personne pour le leur signaler. Ce que nous signalons en revanche, comme tu dis, ce sont les fautes à répétition !

Je pense qu'on repère un membre qui fait du remplissage à sa fiche de présentation et dans ce cas là, il est toujours utile de voir avec lui pour l'aider à y remédier avant sa validation. On a aussi une membre comme ça avec qui il a fallu voir ce genre de chose mais elle est toujours avec nous et j'espère que non seulement elle s'y plaît mais qu'elle s'améliore !

Et aussi, là où je ne suis pas forcément d'accord, c'est pour les multi-comptes administratifs. En fait, je suis d'accord quand ces multicomptes sont tous des personnages ultra-important du forum ou très en vue... Je suis aussi d'accord quand ils ont 5 comptes mais qu'ils en jouent à peine un... Et je suis aussi d'accord quand ils en ont 12 alors qu'ils en refusent pour des raisons abstraites à des joueurs actifs.

Un admin qui a 6 ou 12 comptes ne me pose aucun problème s'il les joue tous et qu'ils sont tous actifs. Je vais être honnête : c'est mon cas ! Mais dans ce cas il faut être fair play et non seulement les jouer tous mais aussi ne pas les jouer uniquement avec les autres membres du staff... Mais bien jouer avec les membre du forum. J'ajoute que dans mon expérience personnelle, seul un de mes comptes (le principal) a une incidence sur le forum. Les autres sont de sombres inconnus (et pas des personnalités que l'on s'arrache !).

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mer 21 Mar - 14:32

C'est interessant ce post. C'est des choses à ne pas faire quand on tiens un forum. J'en tiendrais compte. Mais moi j'ai le problème inverse. Je suis fonda et j'ai l'impression d'être la seule à vouloir faire marcher mon forum. Enfin bref. Trés bon post.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Sam 24 Mar - 3:03

Je suis tout à fait d'accord avec tout les points qui on était abordé
moi même étant fondatrice on me répond souvent oui mais j'ai plus le temps j'ai mes étude et encore une fois j'ai une vie alors que nous en tant que fonda on na encore plus de boulot sur le forum classé les sujets fini faire les répartitions pour les forums Rpg et j'en passe

Moi personnellement se qui m'énerve le plus c'est pour les partenariats je ne peut plus en faire je vient d'ouvrir mon forum et les critères à remplir sont de plus en plus difficile pour les nouveaux forums il faut 50 membres ou alors faire une demande de 15 a 20 lignes obligatoire alors désolé mais quand on ouvre un forum c'est à nous de rédigé notre règlement c'est nous qui allons nous occupé du forum il faudrait rappelé à certain Admin qu'un partenariat sert juste à faire connaitre nos forum et relier tout les forums

boulet de canon

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/11/2009 J'ai posté un total de : 490 Messages. Sinon je m'appelle : Eh eh =D et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : bibliothécaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : PhotoShop Element 6
PhotoScape

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

boulet de canon
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Dim 25 Mar - 6:57

Tout à fait d'accord avec ton post je pense également la même chose!
Ah et en fait le coup du raton laveur dans la machine ca m'a éclaté Mr Green

boulet de canon

Voir le profil de l'utilisateur http://jardinmagique-liorzhhud.eklablog.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 19/02/2012 J'ai posté un total de : 362 Messages. Sinon je m'appelle : Claire et j'ai : 32 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

boulet de canon
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Dim 25 Mar - 7:00

Tout à fait d'accord avec toi ^^

citrouille effrayante

Voir le profil de l'utilisateur http://willow-lane.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 05/11/2011 J'ai posté un total de : 1103 Messages. Sinon je m'appelle : Elsa et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : suis barmaid Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun, je graphe comme une quiche et je code comme un pied...

citrouille effrayante
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Dim 25 Mar - 15:57

Microwave a écrit:
Ah et en fait le coup du raton laveur dans la machine ca m'a éclaté Mr Green
:mdr: Pareil xD

Je dois dire que je suis d'accord avec quasiment tous les points soulevés (oui, quasiment tous xD) mais je pense aussi qu'on pourrait rajouter un petit "6" : le staff qui se fait douze-mille forums juste pour "avoir un forum".

Je le remarque de plus en plus en visitant des forums pour des partenariats : des admins & fondateurs qui se font plusieurs forums mais qui, au final, n'arrivent même pas à en gérer un seul suffisamment longtemps (et correctement) pour le faire vivre plus de deux mois. Le nombre de forums qui meurent au bout de quelques semaines est alarmant, il suffit de voir tous ceux que l'on finit par supprimer de nos partenaires parce qu'ils sont inactifs ou morts. La plupart du temps c'est parce que l'admin le délaisse, pour X raison; mais en général sous prétexte que "les membres ne s'investissent pas". Mais soyons clairs : les membres n'iront pas s'investir sur un forum dont l'admin passe juste pour hanter la CB ou le qui est en ligne.

J'ai récemment lu un sujet posté en zone invité sur un forum. Les fondateurs (au nombre de 2 ou 3) ont déjà créé ce forum à la suite de la fermeture d'un autre (au bout de 3 mois d'ouverture xD). Ils ouvrent ce forum, de type "fantastique avec pouvoirs" puis postent un message à peine deux mois plus tard en expliquant que finalement ils n'aiment plus le forum, sont démotivés et vont le fermer, parce que le contexte ne leur a jamais plu et que les trucs fantastiques c'est pas pour eux. Moi je le demande : à quoi ça sert de se faire un forum de ce type si on aime pas ce genre de forum ? Et finalement, ils vont en refaire un autre, un Harry Potter cette fois ... Original aussi xD

Être admin (ou fondateur) ce n'est pas juste cliquer sur "créer un forum" et attendre gentiment que les membres arrivent et jouent. Avoir un forum c'est s'y investir, y passer du temps et je pense que de plus en plus d'admins oublient ce point là : qu'être un staff c'est pas juste avoir un @ sur la Chatbox et le pouvoir de bannir des gens xD. De mon point de vue, quand on a pas le temps de passer plus d'une heure sur son forum par jour, on ne s'en fait pas un.

J'ai parfois l'impression que les forums rpgs ne sont plus ce qu'ils étaient il y a cinq ans (et pas uniquement les rpgs d'ailleurs) ; que la plupart des admins se font un forum pour le fun d'être admin et de dire "j'ai un forum". D'où la prolifération de certains types de forums ces dernières années d'ailleurs (et j'ajoute que le must est quand même le modérateur ou l'admin d'un forum qui s'en créé un autre, exactement du même genre, juste pour avoir le sien xD)

petit fantôme

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit fantôme
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Dim 25 Mar - 23:21

Hu hu =P

Je vous remercie pour tous ces posts, moi qui pensait que je risquais le lynchage ou au mieux : que personne ne s'intéresse à ce message. Il y a eu des remarques pleines de bon sens, ça fait plaisir et j'espère que certains staffs qui devraient se remettre en question prendront le temps de se pencher sur nos remarques !

Pour le point que tu soulèves SunShiine, il est absolument vrai. Créer un forum est plus devenu un trophée social qu'une occasion d'échanger sur du RP de qualité entre joueurs aimant ça.

Et c'est bien dommage... C'est l'ère du forum kleenex... A usage unique.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Lun 26 Mar - 4:03

Bonjour Smile,

Je me permet de te dire que je suis totalement d'accord avec vousdans tout les propos (bien que je n'ai encore jamais vu de truc rééquilibrage o_O a vrai dire j'en avais jamais entendue parler jusqu'à maintenant donc, merci pour m'avoir apprit ce que c'était Freya Wink )

En tout cas je suis tout aussi outrée et déçue que vous car, ce manque de motivation ou autre force certaines personnes à fermer, j'ai des exemples mais, je préfère garder anonyme mon amie. Elle était seule et à demander de l'aide sur les 5 personnes n'est rester, ne pouvant agir seule, elle a abandonnée son projet qui était pourtant très prometteur.

Je suis tout aussi outrée à propos des partenariats pour les forums qui émergent, je vais prendre mon cas, nous étions 10 nous sommes 22 bah vous savez quoi ? On nous refusent encore pour le nombre de nos membres. C'est immonde ! A croire que les personnes on oublier qu'elles aussi on débuté un jour puis, ce n'est pas parce qu'on a beaucoup de membres que la pub via partenariat va forcément marcher. Vous ne croyez pas ?

Bon voila c'était juste histoire de partager mon avis. Bonne journée, soirée à vous Smile

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Lun 26 Mar - 4:10

Coucou, bon je ne suis pas d'accord sur tout mais je tenais à dire ce qui m'énerve le plus pour ma part : les staffs qui ne respectent pas leur propre règlement, j'ai des exemples bien sur :

- s'absenter sans poster d'absence (tu serais simple membre t'aurais été supprimer)
- ne pas finir sa fiche dans les temps donné
- commencer à rp avant que sa propre fiche soit fini
- ...

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Lun 26 Mar - 5:29

Bonjour, je me permets d'ajouter au point élaborer Lucky Drean concernant les admins ne respectant même pas leur propre règlement quelques autres cas on ne peu plus tristes.

- Flooder dans les fiches d'inscriptions alors qu'ils réprimandent les simples membres qui le font
- L'admin qui possède 8 comptes alors qu'il fixe le nombre maxi à deux tout en imposant des critères d'éligibilités qu'il ne rencontrerait même pas .
-L'admin qui exige un nombre de ligne minimum mais qui poste toujours en deçà du nombre de ligne exigées.
-L'admin qui fait la morale sur la qualité de l'orthographe mais dont les rp sont bourrés de fautes d'orthographe, de syntaxe et de conjugaison.
-L'admin qui interdit à quiconque de faire de la pub par mp mais qui ne se gêne pas pour distribuer le lien d'un de ses autre forum par mp.

Bref c'est la parfaite application du faite ce que je dis et non ce que je fais.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Lun 26 Mar - 5:41

oui c'est exactement ça !! faite ce que je dis mais pas ce que je fais !!

trick or treat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi-central.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2008 J'ai posté un total de : 4063 Messages. Sinon je m'appelle : Cécile et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : / Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

trick or treat
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Lun 26 Mar - 7:12

Je pense que vous avez raison. Je regardais point par point si je correspondais au critère ou non XD. Après, je pense qu'il y a tout de même des forums où le staff ne doit pas être trop mal car ils arrivent à durer parfois même plusieurs années. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit Very Happy

abracadabra

J'ai rejoint la planète PRD le : 27/10/2008 J'ai posté un total de : 16046 Messages. Sinon je m'appelle : June et j'ai : 26 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

abracadabra
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Lun 26 Mar - 15:26

Le titre du sujet m'a totalement interpellé alors je suis venue lire et je dois dire que je n'ai absolument rien à redire la dessus ! Tout ce que tu dis est vrai ! Bon, en plus ou moins extravagant suivant les forums et il y a d'ailleurs des forums où rien de tout cela n'a lieu, encore heureux d'ailleurs. Bizarrement, moi la première chose que je regarde sur un forum, c'est le nombre de membres dans le staff et les avatars qu'ils ont XD. S'il y en a plus de 6 alors qu'il y a genre 40 membres, je trouve que cela fait beaucoup trop, et je ne regarde pas plus loin ! S'ils ont tous les avatars super prisés du moment, je me dis qu'ils sont de ces gens qui ne pensent qu'à eux et pas à leurs futurs membres. Un forum est souvent représentatif de ses admins mais c'est surtout l'inverse qui est vrai je pense. C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'on voit souvent des forums qui se prétendent "comme au bon vieux temps" aujourd'hui.

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/01/2012 J'ai posté un total de : 7744 Messages. Sinon je m'appelle : Carole et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en master de psychologie du travail et des organisations Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Lun 26 Mar - 15:43

Je suis totalement d'accord avec June
(le retour de BloodyMoony !)
C'est vrai que j'ai vu sur pas mal de forum des admins qui prennent les PV super intéressant, qui ne RP même pas avec, et dont le reste des PV est flou, secondaire ... Ça me donne toujours l'impression de m’inscrire pour rendre leur post plus jolie ...
Un de ceux qui m'a frappé ... Un forum City Gossip Girl dont je ne me souviens plus le nom !
==> Un design libre service forumactif (à la limite ça se pardonne si on est pas doué en Graphisme et qu'on ignore l'existence de PRD, ou autre ...)
==> Des catégories ... A faire peur !
==> Des fiches de PV avec écrit age, sexe, et l'avatar (toutes l'histoire est à inventer par le membre je trouve ça un peu ... Limite de réservé des avatar en PV pour se donner bonne conscience ...)
==> Des admins qui avaient les personnages centraux ! (et oui ... 4 doubles comptes chacune ! Et que des perso importants de la série)
==> Des RP à faire peur ! Elles réprimandaient les membres de faire trop de fautes dans leur 50 lignes de RP mais elles même n'en faisaient que 3 (de lignes !)

Je vois pas l’intérêt de créer un forum pour faire ce genre de chose ! Mais je pense que ça doit leur donner l'impression d’être le centre du monde ?

Après, j'aimerai revenir sur les partenariats. Ça aussi ça m'a tué ! De voir le nombre d'exigence de certains forums pour faire partie de leur partenaire ... Ça donne juste envie de cliquer sur la croix rouge en haut à droite !
Entre ceux qui demandent 30 lignes minimums, avec au moins 60 membres dont 30 actifs par jour ! Alors qu'eux même en ont 10 et font des fautes à presque tous les mots ... Ahem c'est pas légèrement du foutage de gu*ule ? C'est pas parce qu'un forum à 30 membres actif à la journée que ces membres vont aller cliquer sur le bouton !

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mar 27 Mar - 2:16

oui pour les partenariats c'est chiant, moi j'ai arrété de compter combien de fois on m'a refusé car le fofo venait d'ouvrir par exemple

cri de chouette

J'ai rejoint la planète PRD le : 29/03/2011 J'ai posté un total de : 5462 Messages. Sinon je m'appelle : Yoann et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : Ecrivain/Mister Avis/ Prof d'écriture/ Mister Projet Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 Extended
Dreamweaver CS6.

Mon CV PRDésien
Dédicaces: BIG UPPPPP

cri de chouette
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mar 27 Mar - 4:53

Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit ici !
Il y a d'autres points qui sont insupportables chez certains administrateurs, et même pire, chez certains fondateurs.

Tout d'abord, la question des liens. Un fondateur, enfin une fondatrice ne voulait absolument pas que l'on puisse avoir un lien avec le copain de son personnage, il était même hors de question qu'on puisse délirer sur la chatbox avec ce dit personnage, sou peine d'être pris sous les foudres de cette fondatrice. Si un personnage fille demandait un lien, il fallait prendre le risque d'être envoyé au pilori. Forcément, ce n'est pas très chaleureux pour le membre.

Concernant le RP ensuite, grand nombre d'admins, comme il a été stipulé si dessus, se justifient par le fait d'avoir "une vie", mais dans ce cas, si l'IRL prend trop de place, pourquoi faire un forum ? Quel est le but de faire poiroter les gens cent quinze ans pour la validation ? Vous attendez, et au bout de cinq, six, dix jours, vous envoyez un MP, si l'on vous répond (chose assez rare d'ailleurs) c'est pour vous engueuler, parce qu'après tout, les administrateurs ont une vie palpitante, et ils ne peuvent céder à cette requête. Ca ne fait pas sérieux, surtout lorsque l'on a attendu deux semaines pour s'entendre dire que la fiche ne convient pas, qu'il manque deux lignes dans l'histoire (hors, il s'agit purement et simplement d'un décalage des résolutions d'écrans, qui font varier la largeur)

Toujours dans les validations, on voit apparaitre un très mauvais courant, quelque chose que je ne supporte pas : les fiches de validations fabriquées. On va surement justifier cela par un gain de temps, un copier/coller, c'est rapide, mais... Mais... C'est n'importe quoi, ça altère complètement le rapport humain, la sympathie ou en allant plus loin, la convivialité et la chaleur. C'est un trait du forum usine. L'administrateur est un robot, il est là pour diriger à sa guise, et il valide à coup de fiches pré-établies. La fiche est plaisante, quelque chose ne colle pas ? On en sait rien, la fiche toute prête est là.

Il y a ensuite, au sens premier du terme, une véritable hiérarchie féodale, l'administrateur règne en maitre et ce maitre a des préférences, il a sa petite cour personnelle (souvent des fayots) et sur la chatbox, lieu d'intégration par définition, est un endroit de lèche botterie, où l'administrateur s'énerve, et délire avec ses trente six compagnons.

Les partenariats sont également un soucis, c'est vrai. On demande des forums de 40 membres, on demande des choses indéfinissables, affreuses.

Et voilà *O*

petit fantôme

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit fantôme
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mar 27 Mar - 5:09

Parlant de trucs pénibles et qui ne servent à rien... Je vais peut être en faire bondir quelques un(e)s mais je voudrais parler des.... -roulement de tambours- Recensements !

Est-ce que quelqu'un à trouvé une "vraie" utilité aux recensements ?

Les actifs passent dire qu'ils restent... Ce qui est sensé ce voir au travers de leur jeu sur le forum et de leur présence... Et ceux qui se cassent répondent très rarement pour dire "je m'en vais =D".

Pourtant, dans les chartes de tous les forums que j'ai arpenté, il y a bien une règle qui spécifie qu'une absence d'une trop longue durée assortie de l'absence de message pour prévenir de cette absence conduirait à la suppression du compte...

Un recensement n'a rien de très motivant (je pense que certains le croient) et ça devient carrément ridicule quand il y en a un tous les mois.

Je reconnais que c'est une occasion de tendre la main vers les inactifs pour leur donner une nouvelle occasion de partir sans claquer la porte mais c'est un gaspillage d'énergie. Si j'avais un conseil... Sur notre forum, on a finit par en avoir assez des joueurs qui disparaissent sans avoir la politesse de venir nous dire qu'ils partent. Et plutôt que d'infliger des recensements aux autres membres ou de se casser la tête à essayer de contacter ces joueurs peu scrupuleux, on a simplement créé une catégorie invisible "déserteurs". Tout ceux qui n'ont pas posté d'absence mais ne sont pas présent depuis un mois vont dans cette catégorie (et sont donc prévenu automatiquement). On les repère bien car leur couleur est différente (les membres peuvent ainsi éviter d'aller perdre leur temps à leur demander des liens ou des RPs...) et quand ça fait un mois qu'on les a foutu dedans, on supprime. j'ajoute qu'être dans ce groupe ne leur donne pas les droits d'un membre normal mais d'un "invité" histoire de les encourager à reprendre contact avec nous plutôt que d'aller mettre un message dans le flood pour faire "comme si".

Je ne critique pas le principe du recensement. Pas vraiment... Parce que je le comprend... Mais perso quand je vois "recensement" sur une PA ou quoi, je me dis "ho ho, le forum va mal".

Et puis surtout, devoir passer sur les forums de manière répétitive pour dire en permanence que je reste, ça m'irrite un peu à la fin =P
Marre de devoir dire qu'on reste juste parce que les joueurs ne savent pas dire qu'ils partent =P

Du coup je me dis... On prévient, dans nos règlements... Alors pourquoi se priver ou culpabiliser ? Par contre, prévenir que les joueurs ont été supprimé peut être un plus, lors d'une news, histoire que les joueurs puissent tenir leurs liens et RPs à jour. Parce que ça aussi c'est souvent oublié et si on ne suit pas scrupuleusement le recensement, on se découvre parfois des liens fantômes qui auraient pu être réattribués depuis longtemps.

Sinon pour parler des admins qui se pensent tout puissant, pour l'anecdote : je me suis disputée avec un admin pour une broutille. Et c'est vrai, j'ai abusé, je suis venue la taquiner sur une fiche de présentation alors que je savais qu'elle était frileuse. j'ai été supprimé du forum dans les 5 minutes et le plus fort : ma meilleure amie qui jouait sur ce forum a été supprimé dans la foulée aussi, alors qu'elle n'avait rien dit, rien fait... "Au cas où" en gros.

Ca devient effectivement une vraie monarchie sur certains forums. C'est le grand retour de la Reine de Coeur : "QU'ON LUI COUPE LA TETE !"

Plus sérieusement, il y a des administrations de personnes tyranniques qui ne se rendent même pas compte de leur comportement et pensent être dans leur bon droit. Je sais pas vous mais j'ai déjà soupé du "C'est MON forum, donc je fais comme je veux" (et autres dérivés). C'est cool. Mais quitte à faire un forum uniquement pour soi même, autant ne pas l'ouvrir au public.

Edit : J'ajoute quand même que bien souvent, et c'est assez extraordinaire, ces admins tyranniques sont sur les autres forums des membres très courtois... Il faut quand même le leur rendre !

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mar 27 Mar - 6:50

Je trouve ce sujet génial. Parce qu'il permet aussi aux admins de se justifier. Je ne parlerais que d'un point, puisque je veux l'aborder. Mais je suis d'accord sur la plupart des choses dites.
Freya a écrit:
3) La fermeture de groupes pour un « rééquilibrage ».

Alors ça, c’est une grosse blague aussi… Je vais parler des forums Harry Potter parce que c’est un exemple que tout le monde situ bien mais c’est un problème qu’il y a sur toute une légion de forums différents.

Le groupe « Poufsouffle » est le groupe qui souvent est un peu l’oublié de service. Du coup, les admins demandent à le favoriser. Jusque là, rien que de très normal. Mais le groupe « Serpentard » contient déjà beaucoup d’élèves. Alors hop, on le ferme !

Mais heu… Vous savez que dans la « vraie vie » de votre forum, le nombre d’élèves de ce groupe ne représente pas même un dixième du nombre d’élève réelle dans cette faction ? C’est se priver de membres qui avaient un personnage tout prêt en tête parfois… Et qui en plus, s’ils s’étaient bien sentit, auraient peut être pu faire un DC dans une de ces maisons un peu trop oublié.

Et encore, là l’exemple est petit. Parce qu’il y a des forums qui ferment plein de possibilités (et souvent, plusieurs en même temps ce qui fait que tous les nouveaux se retrouvent à faire un peu la même chose) !

- Plus d’asiatiques, on en a trop (Dans la vraie vie, les asiatiques ça n'existe pas)
- Plus de femmes (Les asiatiques ça n'existe pas mais la Chine si. Et ils ont tué tous les bébés femelles)
- Les homosexuels (parce qu'on est des femmes fatales)
- Plus de personnages orignaux (parce que ça nous ferait plaisir)

Pour le dernier point c’est d’autant plus idiot que forcer les gens à prendre des PVs ça marche très rarement. Et si ces personnages sont « clefs » pour l’avenir de votre forum, c’est vraiment dommage parce que c’est qu’il y a un manque d’équilibre dans votre gestion. Ca ne se corrige pas très difficilement en général.
Je ne parlerais que de mon cas. En réalité, je suis admin/co-fondateur d'un forum traitant de la série de livres Hunger Games. Et l'on ne ferme pas les groupes, mais étant donné qu'un des groupes se divise en plusieurs "districts" (a k a "si je suis dans le district 4, je suis pêcheur ou j'ai un travail en relation avec") et là on se doit de fermer les districts. Tout simplement car le 4 et le 2 et le 8 se retrouvent avec 15 personnes et que le 10, le 5 ou le 3 se retrouvent avec 3 membres chacun. Il est normal dans ces cas là, de restreindre les groupes, je pense. Car il est important d'observer une certaine cohérence (surtout que les trois derniers districts sont censés être les plus peuplés (a k a "nous sommes pauvres et on s'entasse") dans le jeu et que certains vont dans le district 4 ou le 12 parce que, je cite, "Peeta et Finnick ils étaient dans le 12 et le 4 alors c'est cool". Mais il ne s'agit pas de groupes complets. Quand on ferme un groupe, j'avoue que c'est un maximum abusé, sachant que dans la réalité, dans Harry Potter par exemple, (enfin réalité... on se comprend) et je prend appui sur Pottermore.com, les maisons n'ont pas un quota fixe d'élèves par années.
Sinon, personnellement, j'essaie de me rendre le plus disponible pour mes membres, et j'essaie de répondre à leurs questions le plus simplement, le plus gentiment possible, et le plus rapidement également. Si je n'ai pas le temps, soit je laisse un autre admin s'en occuper, soit je préviens le membre que je lui répondrais quand j'aurais le temps. Après il est vrai que je privilégie le rôle d'admin à celui de joueur. Mais je prend tout de même le temps de jouer. Je suis sur un forum pour jouer en premier lieu. J'aide les membres, mais je dois aussi penser à mon/mes personnage(s). Et si vraiment je ne peux pas être là, eh bien... je poste une absence. C'est ça le rôle de l'admin. Aider, conseiller les membres... Mais aussi prendre ses responsabilités quand il ne peut pas être là.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mar 27 Mar - 9:07

Je crois, starks, que ce que tu dis reprend surtout ça ici :

Citation :
Mais heu… Vous savez que dans la « vraie vie » de votre forum, le nombre d’élèves de ce groupe ne représente pas même un dixième du nombre d’élèves réel dans cette faction ?

Moi aussi, je trouve ça dommage d'empêcher les gens de faire tel ou tel personnage. Surtout que j'ai du mal à saisir ton point de vue (bien que je ne te pointe pas du doigt en criant "CONDAMNABLE !!!" quoi xD). Quinze membres, c'est peu. C'est pas comme s'il y en avait le double. Oui, on aimerait que notre forum soit tout équilibré, mais il faut se faire une raison : certains genres de personnages ne sont pas ceux que les gens aiment jouer en général. Tu en as trois dans les autres groupes ? Eh bien sois contente, c'est génial. C'est triste de considérer trois membres comme "rien du tout" ^^ Surtout que comme dit par Freya justement, cette portion ne représente pas la réalité. C'est pas parce qu'il y a trois membres dans un groupe qu'il est moins nombreux selon la réalité du jeu. C'est surtout ça que les gens ne semblent pas comprendre et c'est dommage, du coup.

Après, je te dis pas de changer ta façon de faire. C'est mon point de vue, c'est tout ^^

boulet de canon

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/11/2009 J'ai posté un total de : 490 Messages. Sinon je m'appelle : Eh eh =D et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : bibliothécaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : PhotoShop Element 6
PhotoScape

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

boulet de canon
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mer 28 Mar - 5:26

Je viens de tomber sur un forum où ils demandaient 30 membres MINIMUM pour un partenariat même simple Shocked Shocked
je crois qu'on a plus la même notion d'aider Mr Green

petit fantôme

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit fantôme
Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mer 28 Mar - 5:36

Non, mais refuser un partenariat est devenu un "luxe".

C'est un peu le droit ultime de l'admin. On lui demande un partenariat mais l'admin est grand, l'admin est tout puissant, l'admin à le droit d'être très élitiste.

Qu'on refuse un "top partenaire" pour certaines raisons je veux bien... En règle général, ces partenaires qui ont une mise en valeur particulier doivent être le gage du stricte minimum de qualité pour les membres d'un forum. Le stricte minimum (pour moi) c'est la présence du staff et le RP actif. Après tout, c'est le B-A-BA d'un forum.

Mais refuser un partenariat tout court est une aberration. Oui c'est sûr, avec la prolifération des forums, on en vient à avoir des forums qui durent un mois ou deux (les forums kleenex, à usage unique) et du coup, on est obligé de faire le ménage dans les partenaires de manière régulière...

Mais on oubli le bénéfice net qu'on peut en tirer. On ne fait pas une fleur en disant oui à un forum qui nous demande un partenariat... Ce sont ces forums qui nous font une fleur en venant nous proposer une visibilité auprès de leurs membres sur leur forum. La moindre des choses c'est de leur rendre la politesse en acceptant de leur offrir la même visibilité.

On en revient au "droit de dire non" que certains admins prennent pour un devoir.

Sur un forum HP que je n'irais pas citer, je suis allée visiter les partenaires pour voir un peu si quelque chose m'intéressait. Je suis allée dans le sujet des demandes pour voir les derniers qui n'étaient pas encore dans la liste aussi. Et le plus incroyable, c'est que les admins qui refusent les partenariats commencent carrément à devenir insultant...

J'ai lu (en substance parce que je n'ai plus les termes exacts en tête forcément) des motifs de refus comme :

- Le contexte n'est pas assez original à notre goût.
- On aime vraiment pas le design.
- J'ai lu quelques RPs et la qualité du RP ne nous convient pas.
- On est mitigé, le thème est plutôt quelconque.

Je voudrais pas leur mettre la tête dans le sac, mais quand on fait un forum Harry Potter, on devrait éviter de critiquer l'originalité du forum des autres...

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables? Mer 28 Mar - 20:32

En effet avec la multitude de forums inspirés d'univers tirés de films, de bouquins et de séries télé à succès sans compter la panoplies de forum university et city reprenant les mêmes établissements et les mêmes villes je crois qu'il serait très mal venu de tenter de faire la morale à qui que ce soit en terme d'originalité...après tout, tous et chacun d'entre nous avons tous été - au moins une fois - la plagieur de quelqu'un...donc vous me pardonnerez mais se rabattre sur cet argument - des plus plus risible - pour refuser un partenariat est à mon avis une gaminerie digne de l'arroseur arrosé.

De la façon dont je vois la chose je ne vois que quelques arguments pouvant réellement mener à un refus de partenariat...soit la qualité du français écrit, vous allez être d'accord avec moi qu'une demande de partenariat bourrées de fautes n'est pas des plus invitantes surtout lorsque dans leur règlements ils demandent de porter une attention à l'orthographe, je pourrais refuser un partenariat si je m'apercevais que les admins ne sont pas foutus de respecter leurs règlements ( on en a parlé plus haut) et bien sur, ayant une responsabilité envers mes membres je pourrais refuser une demande de partenariat m'apparaissant plus que douteux...ici je parle de forums à caractère torride et obscène dont le contenu va à l'encontre de la charte de forumactif.

Sinon je trouve ridicule d'établir des critères trop élevés.exiger qu'un forum partenaire exige des réponses de plus de 30 lignes me parait vraiment stupide...quoi vous écriviez 50 lignes par réponses dès votre premier RPG ? Un peu de sérieux les amis et donnez la chance au coureur, nous avons tous été - un jour ou l'autre - un débutant nous aussi.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables?

Le staff ; l'incompétence, l'égo, des traits inévitables?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant