AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ce mois-ci, on recrute des Blablateurs
Rejoignez vite le groupe ICI

Partagez| .

INFINITE RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Petite étoile du Berger

Voir le profil de l'utilisateur https://www.infinite-rpg.fr
J'ai rejoint la planète PRD le : 10/04/2013 J'ai posté un total de : 141 Messages. Sinon je m'appelle : Kro et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Webmaster / infinite RPG Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop Illustrator Indesign

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Dim 13 Sep - 3:43

Bonjour bonjour !
Pleins d'événements IRL en partenariat avec Infinite RPG ET aussi... notre réseau social pour rôlistes a ouvert en version bêta publique !

événement

Le réseau social Infinite RPG a ouvert en bêta publique Le réseau social a ouvert : retours sur les premières semaines de la bêta publique !
par Midnight Wraith

Ouvert le 22 août 2015, le réseau social Infinite RPG pour rôlistes a ouvert en version bêta publique. Retours sur ces premières semaines de bêta publique, entre debuggage et retours positifs. Aidez-nous en devenant bêta-testeurs !

Profitez de l'offre partenaire entre Infinite RPG et Draftquest pour vous inscrire à un atelier d'écriture à 129€Événement partenaire : atelier d'écriture Draftquest du 19 au 20 septembre (Tarif spécial pour Infiniters !)

Dans le cadre de notre partenariat, l’atelier Draftquest du 19-20 septembre sur Paris est à 129€ pour les Infiniters qui veulent se lancer dans l’écriture d’un roman !

I have writer's blockRencontre : les nouveaux modes d'écriture à l'ère du numérique (22/09 au Labo de l'Edition)

Rencontre sur le thème des Nouveaux modes d’écriture à l’ère du numérique le mercredi 22 septembre 2015 au Labo de l’Edition dès 18h30. Venez nombreux les Infiniters !

Revenir en haut Aller en bas

Petite étoile du Berger

J'ai rejoint la planète PRD le : 10/04/2013 J'ai posté un total de : 141 Messages. Sinon je m'appelle : Kro et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Webmaster / infinite RPG Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop Illustrator Indesign

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Lun 21 Sep - 7:34

Hello ! J'étais malade ce week-end, donc je n'ai pas pu passer mettre d'update mais voici Smile

événement

I have writer's block Rappel : IRL DEMAIN le 22/09 dès 18h30 au Labo de l'Edition (Paris)

Avis aux parisiens, franciliens, ou autres rôlistes motivés pour venir prêter main forte à moodytryme, la fondatrice d'Infinite RPG, qui voudrait présenter le jeu de rôle textuel (RPG) AVEC VOUS dans le cadre d'une rencontre "Nouvelles écritures à l'ère du numérique" au Labo de l'Edition (5 rue Médard, 75005 Paris) demain le mardi 22 septembre dès 18h30. On organisera sûrement une IRL privée entre Infiniters dans les mois à venir, quand on corrigera les gros bugs du réseau social !

CheckNOUVEL ARTICLE : Joue ton perso !
par Doublure Stylo

Candidate au concours Vis Ma Vie de Rôliste, Doublure Stylo rejoint l'équipe des chroniqueurs d'Infinite RPG et souhaitait revenir aux sources : selon elle, c'est en jouant son personnage qu'on devient rôliste, tout simplement !

Call of CthulhuNOUVEL ARTICLE : Lovecraft, le jeu de rôle et moi
par Guénolé Boillot

Guénolé Boillot nous raconte sa rencontre avec l'univers de Lovecraft et son initiation au jeu de rôle L'appel de Cthulhu. Cet article a été écrit en prévision d'un futur concours sur Cthulhu par notre partenaire Draftquest.

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Mer 28 Oct - 12:08

Bonjour bonjour !
Presque 1 mois avant de donner des nouvelles, pas tapé pas tapé ! Wink

événement

Evenement IRL Bar à jeuxRetours sur l'IRL Bar à Jeux du 24/10 avec Brune et Florimon

Le 24 octobre dernier nous avons organisé une IRL entre Infiniters dans un Bar à jeux Le Nid à Paris. Ce fut l'occasion pour nous de rencontrer la youtubeuse Brune (Chroniques d'une RPGiste) et le Florimon (In Foro Veritas), et aussi d'échanger avec des rôlistes textuels.

Le Cycle des princes d'AmbreLe cycle des princes d'Ambre, un univers à explorer !
par dark baron

Notre rédacteur-modérateur dark baron vous conseille l'univers du Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny pour vos jeux de rôle textuels.

ADNIdée de personnage : Incarner un mutant ?
par Eden Memories

Quelques pistes pour jouer un personnage mutant dans un jeu de rôle textuel (RPG) ou créer un univers inspiré de X-Men, Amnesya 2k51, Watchmen, Dark Angel..

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Mar 3 Nov - 10:23

Bonjour !! Les Infinite RPG Awards 2015 ... c'est pour TRES BIENTÔT ! On a besoin de vous PRDiens Wink !

événement

IRA 2015 : recherche des jurésInfinite RPG Awards : on recherche les membres du jury !

On recherche les membres du jury des Infinite RPG Awards 2015 pour élire les "meilleurs" RPG de l'année : si tu es disponible, inscris-toi !

VampireIDÉES DE CRÉATURES FANTASTIQUES À JOUER DANS VOS JEUX DE RÔLE TEXTUELS (RPG)
par Eden Memories

Bestiaire de créatures fantastiques à découvrir pour vos jeux de rôle textuels (RPG) : anges, démons, vampires, loups-garous, djinns, fantômes...

Un message de roleplayVidéo : initiation au jeu de rôle sur forum (play-by-post)
par Florimon

Le rôliste Florimon nous explique dans sa vidéo les forums RPG (jeu de rôle sur forum ou play-by-post)

[/quote]

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Lun 14 Déc - 10:35

Bonjour PRDiens !! Les membres du jury ont été sélectionnés, c'est maintenant au tour des admins d'inscrire leurs RPG à notre grand concours les Infinite RPG Awards 2015 !
Et pour les "jeunes" RPG ouverts depuis moins de quatre mois, profitez de notre Calendrier de l'Avent pour gagner de la visibilité Wink.

événement

Inscris ton RPG pour qu'il soit élu RPG préféré des InfiniterInfinite RPG Awards : moins d'1 semaine pour s'inscrire !

Participe à notre grand concours inter-plateformes de jeux de rôle textuels les Infinite RPG Awards 2015 et tente de gagner le titre du "RPG préféré des Infiniters" de cette année ! Les inscriptions se terminent ce dimanche 20 décembre.

Calendrier de l'avent des RPGLe calendrier de l'Avent des RPG 2015

Vous avez ouvert un RPG il y a moins de quatre mois ? Profitez de notre Calendrier de l'Avent pour faire connaître votre RPG. Tout le mois de décembre, Infinite RPG fait la publicité d'1 RPG par jour sur son site et ses réseaux.

Les jurés des Infinite RPG Awards 2015 Qui sont les jurés des Infinite RPG Awards 2015 ?

On vous présente les neufs membres du jury des Infinite RPG Awards 2015 : Sawen, Brune, Callie, moodytryme, Lestat, Harbinger, Yuzetsuki, Kim et blackheart.

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Mer 13 Jan - 8:59

Bonjour PRDiens ! Une très bonne année à vous tous Smile !

événement

Ouverture des Infinite RPG AwardsInfinite RPG Awards : découvrez les 56 candidats !

56 jeux de rôle textuels (RPG) vont tenter leur chance d'être élus "RPG préférés des Infiniters de l'année 2015" ! Pendant que notre jury composé de volontaires et de partenaires attribue les notes et détermine le nom des gagnants, partez explorer les RPG candidats ! Les prix seront révélés le dimanche 24 janvier.

Bonne année 2016Bonne année chers rôlistes !

Retours sur l'année 2015 et focus sur les bonnes résolutions d'Infinite RPG pour cette nouvelle année : relooking du blog, le projet Infinite RPG, événements...

Aperçu du réseau social infinite rpg Nouvelle version graphique du réseau social !

Grâce à nos 700 bêta-testeurs, nous avons pu résoudre les bugs du réseau social et améliorer son interface graphique : merci ! Encore du debuggage à venir, et la future plateforme sera bientôt en développement ! Profitez du réseau social pour échanger, rencontrer des partenaires, et faire connaître vos RP/RPG !

[/quote]

Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 10845 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Sam 13 Fév - 3:22

Votre fiche de pub me fait rêver à chaque fois Wahou

Rejoignez nous sur AK !

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Lun 15 Fév - 9:10

@Adamantia : Merci à notre contributrice SRL pour le code Wink !!

Bonjour PRDiens ! Pleins de nouveaux événements qui viennent suivre les Infinite RPG Awards, désormais terminés Wink.

Site de Infinite RPG la communauté des joueurs de RPG écrits
FacebookTwitterChaine YoutubeTumblrNewsletter

1133 abonnés - Abonne-toi à la NewsLetter !

événement

Fin des Infinite RPG Awards 2015Fin des Infinite RPG Awards : le nom des gagnants

Le jury composé de rôlistes volontaires et de partenaires d'Infinite RPG a désigné les gagnants des IRA 2015 : AES Sidhe (Toutes plateformes, et Forum RPG préféré 2015) et Unseen Cage (RPG Facebook préféré 2015). Les coups de coeur sont : Mayaku, Les Chroniques de Düérine, Le monde perdu de Rhansidor, Why do we fall ?, Unseen Cage, et Scientia Magicam.

Profitez de notre concours Infinite RPG Awards pour découvrir des jeux de rôle textuels de toute sorte et de toute plateforme ! Notre événement a surtout l'ambition de faire connaître la passion des administrateurs de RPG et de leurs communautés. Merci aux membres du jury pour leur temps et merci aux participants pour leur patience ! On espère que les #IRA2015 auront su attirer l'attention, et on vous dit à l'année prochaine !

Réseau social Infinite RPGNouvelles corrections sur le réseau social !

Nos développeurs Guillaume et Yannick ont été aidés ces derniers mois par l'équipe de Studio Connecté pour corriger plusieurs bugs : merci à eux !

Avis aux admins des clans : désormais ce que vous postez sur l'activité de votre clan s'affichera dans le fil d'actualité de vos membres ! On va améliorer progressivement les interactions entre les clans de discussion et le réseau social.

Bientôt une messagerie instantanée pour discuter avec ses "amis" rôlistes en ligne Wink.

RAPPEL : on ne peut pas - encore - jouer et faire de RP sur Infinite RPG !! Smile La nouvelle plateforme est encore en cours de développement !

Continue à créer des tickets pour signaler des bugs ou donner ton avis. Vous êtes 824 Infiniters inscrits ! Merci pour votre soutien !!

Calendrier infinite rpg Prochains événements entre Infiniters !

• Jeudi 11 février : "Sherlock Holmes and the Internet of Things" avec présence de moodytryme fondatrice d'Infinite RPG, à partir de 18h au Labo de l'Edition (Paris 5e)
  • Vendredi 19 février : débat Youtube entre Infiniters "Originalité et diversité dans les RPG", de 21h à 22h, inscriptions dès maintenant jusqu'au 17/02.
  • Jeudi 25 février : Soirée "Storycode" avec présentation de la nouvelle plateforme pour RP par moodytryme, à partir de 18h au Labo de l'Edition (Paris 5e)
  • Week-end du 26 au 28 février : Salon du Fantastique, avec présence de moodytryme et les contributrices Ombrebones et Eden Memories, à Paris
  • Week-end du 9-10 avril : Salon des Mondes de l'Imaginaire, Infinite RPG aura un atelier d'initiation au jeu de rôle textuel (RPG) animé par moodytryme et darkbaron, et la fondatrice participera à la conférence "Innovation", Callie proposera aussi un atelier d'écriture personnages autour de son futur festival Les Mondes d'Eldor, Montrouge (92) - Soutenez l'événement sur Ulule !

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Dim 6 Mar - 7:49

Bonjour PRDiens ! Nouvelle refonte du blog des Infiniters et de notre réseau social (bêta) !

1114 abonnés - Abonne-toi à la NewsLetter !

Le blog des Infiniters

Le blog des InfinitersLe blog des Infiniters fait son comeback !

Après plusieurs mois de hiatus, notre blog collaboratif sur le jeu de rôle textuel (RPG) fait peau neuve et publie à nouveau des articles de ses contributeurs bénévoles ! Merci d'ailleurs à eux pour leur soutien et leurs conseils pour ce relooking graphique mais pas que... Nous avons créé de nouvelles catégories pour rendre plus cohérente la recherche de précédents articles. Et nous avons divisé sur la page d'accueil différents types d'articles : les articles du moment,les derniers articles, les articles pour néophytes, et les articles pour rôlistes avancés.

Comme ça chacun s'y retrouve !
Nous avons eu aussi écho de mauvais retours sur la réputation de notre site : certains de nos articles jugés moralisateurs, certains contributeurs par leur maladresse sont apparus comme agressifs ou condescendants, du retard sur notre projet... Nous tenions à vous rappeler que le blog des Infiniters est ouvert à tous les rôlistes (d'ailleurs on recherche des contributeurs !), nous publions des articles de rôlistes amateurs et non pas de journalistes professionnels, leurs avis et comportements ne concernent qu'eux, et nous espérons que vous saurez voir au-delà. La communauté des Infiniters est très grande ! (Déjà 888 inscrits !) 

Concernant les bugs sur le réseau social et le retard du projet, en toute transparence, nous rencontrons des problèmes financiers. Et oui, il faut se rappeler que derrière ce site gratuit, il y a un porteur de projet moodytryme qui travaille seule avec des développeurs freelance pour le faire avancer. Nous avons décidé du coup de lancer très prochainement une campagne de crowdfunding, c'est-à-dire du financement participatif. Chacun donne ce qu'il peut pour nous aider ou contribue tout simplement à faire connaître notre site pour qu'il puisse continuer à vivre Smile. On réfléchit en ce moment avec nos contributeurs, nos illustrateurs, et notre partenaire Draftquest aux contreparties que vous pourrez acheter pour nous soutenir Wink. On vous tient au courant.

Nouveaux articles

Roleplay NoxJeu de Rôle sur RP Now : découverte et mode d'emploi.
par Mad

Notre contributrice Mad vous fait découvrir le jeu de rôle en instantané sur la plateforme RP Now. Lisez le mode d'emploi et tentez l'aventure !

Wanted sur Infinite RPGComment trouver des partenaires de jeu de rôle sur Infinite RPG ?
par Midnight Wraith

Découvrez comment exploiter l'outil de recherche avancée pour (re)trouver des amis rôlistes ou des partenaires de jeu de rôle sur Infinite RPG.

Offre partenaire

draftquest-special-infiniters.png<br />Inscrivez-vous aux ateliers d'écriture de notre partenaire Draftquest !

Avec notre partenaire Draftquest ce printemps, écrivez votre roman (Oui ça rime) ! C’est maintenant qu’il faut en profiter : les ateliers d’écriture Draftquest sont à 179€ pour les Infiniters !

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Ven 18 Mar - 14:24

Bonjour PRDiens ! Participez à notre prochaine animation Egg Hunt RPG pour faire connaître votre RPG !

1192 abonnés - Abonne-toi à la NewsLetter !

Evenement Infiniters

Egg Hunt : inscrivez votre RPG !Inscrivez votre jeu de rôle (RPG) à notre chasse à l'oeuf !

Après le succès du Calendrier de l'Avent, nous avons à nouveau décidé d'organiser une nouvelle animation pour Pâques afin d'aider les admins de jeux de rôle textuels à se faire connaître : Egg Hunt RPG ! L'idée sera de lancer nos Infiniters à la recherche d'oeufs (design par Your Design Diary) cachés sur les sites des RPG participants le week-end du 25 au 28 mars. Si vous voulez jouer le jeu, cachez un oeuf sur votre site en mettant un lien vers notre animation puis remplissez le formulaireLes inscriptions se terminent le dimanche 20 mars 2016.

Autres animations en cours :

Nouveaux articles

Livre ParisRencontre IRL au Salon du Livre de Paris

darkbaron et moodytryme seront au Salon du Livre le samedi 19 mars le matin et début d'après-midi, rejoignez-nous !

LIEU : Porte de Versailles, Paris 14

DATES : du jeudi 17 au dimanche 20 mars

Festival des mondes de l'imaginaireInfinite RPG au Festival des Mondes de l'Imaginaire à Montrouge (92) du 9 au 10 avril 2016

• Atelier d'initiation au jeu de rôle textuel (RPG) animé par moodytryme

• participation à la conférence "Innovation" : présentation du projet infinite RPG ;e

• diner entre Infiniters le soir du 9 avril organisé par darkbarone

Ce serait un plaisir de vous rencontrer à cette occasion et d'essayer d'écrire ensemble ! Smile Venez nombreux !
Le Beffroi, 2 Place Emile Cresp 92120 Montrouge (Métro 4), du samedi 9 au dimanche 10 avril

Offre partenaire

draftquest-special-infiniters.png<br />Inscrivez-vous aux ateliers d'écriture de notre partenaire Draftquest !

Avec notre partenaire Draftquest ce printemps, écrivez votre roman (Oui ça rime) ! C’est maintenant qu’il faut en profiter : les ateliers d’écriture Draftquest sont à 179€ pour les Infiniters !

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Sam 26 Mar - 6:28

Bonjour PRDiens ! On a deux nouveaux articles et on lance le EGG HUUUNT RPG !!

1225 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

Evenement Infiniters

Partez à la chasse à l'oeuf !Animation pour Pâques : Egg Hunt RPG !

Pour ce week-end de Pâques, nous proposons à nos Infiniters (presque 1000 inscrits !) de se lancer dans une chasse à l'oeuf sur les sites de 16 jeux de rôle textuels partenaires de l'animation ! Les 10 premiers rôlistes à trouver tous les œufs gagneront un kit d'avatars réalisé par les créatrices Entrance Icons, Galerie Cranberry, Eternal Lust, GraphicObsession, et AkilajoGraphic !

Bonne chasse !! Wink

Autres événements à venir :

• Semaine spéciale "Avatars diversifiés" en partenariat avec la page Facebook "Chercher un avatar c'est comme l'expression WTF" du dimanche 27 mars au lundi 3 avril.

• Podcast de notre contributeur Florimon et son équipe "La Voix des Rôlistes", la première émission jeudi 31 mars.

• Atelier d'initiation au jeu de rôle textuel (RPG), conférence "Innovation" et dîner entre Infiniters au Festival des Mondes de l'Imaginaire à Montrouge (92) le samedi 9 et dimanche 10 avril.

• Un rendez-vous IRL dans un atelier d'écriture collaborative avec Textaz en mai.

• Campagne de crowdfunding en préparation.

Nouveaux articles

Enfant en train d'écrireLa portée éducative du jeu de rôle écrit

par shadowscriptorem

Le jeu de rôle textuel, un loisir pédagogique ? Tremplin de l'imagination, initiation à l'écriture et à l'orthographe... ou comment apprendre en s'amusant !

AnnuaireFaire connaître et découvrir des RPG avec le clan du mois « L’Annuaire » !

par Mad

Focus sur le clan du mois de mars 2016 : l'Annuaire créé par Fauve afin d'aider les Infiniters à faire connaître leurs jeux de rôle textuels (RPG) !

Offre partenaire

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Lun 18 Avr - 10:55

Bonjour PRDiens ! L'an dernier jour pour jour on présentait le réseau social Infinite RPG en bêta privée Smile ça se fête non ? Merci à tous ceux d'entre vous qui nous ont aidé à améliorer notre site !! WE ARE INFINITERS !! Et en parallèle voici les derniers articles du blog Smile.

1225 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

Nouvel article

RESPECTLes fautes d’orthographe : quels problèmes pour les joueurs de RPG textuels ?

par Eden Memories

Quels problèmes posent les fautes d'orthographe pour les rôlistes ? Pourquoi est-ce conflictuel dans du jeu de rôle textuel (RPG) ?

InvestigationConseils pour éviter les répétitions

par Eden Memories

Synonymes, champs lexicaux, et autres conseils mémo-techniques pour éviter les répétitions dans ses messages de RP (jeu de rôle textuel).

High School sucksAstuces pour corriger ses fautes d’orthographe et de conjugaison

par Eden Memories

Quelques rappels de règles de grammaire et des conseils de bons outils pour les rôlistes textuels fâchés avec l’orthographe !

Offre partenaire

Bestiaire JDR NaheulbeukOFFRE ÉCONOMIQUE - BESTIAIRE DES ENVIRONS DE LA TERRE DE FANGH

1 (UN) exemplaire à 40€. En précommandant Le Grand Bestiaire des Environs des Terres de Fanghvous recevrez en + GRATUITEMENT le recueil inédit des règles du jeu de rôle Naheulbeuk, la Carte du Monde, l'Écran de Jeu, les Feuilles de Personnages...

LIVRAISON GRATUITE.

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Dim 24 Avr - 10:22

Bonjour PRDiens !! On a besoin de votre avis !!

1270 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

Besoin de vos avis !

Le réseau social en constructionQuestionnaire : aidez-nous à préparer notre campagne de crowdfunding !

Préparation de notre future campagne de financement participatif pour le réseau social infinite RPG : qu'en pensez-vous ? quelles contreparties attendez-vous ?

Qu'est-ce que le crowdfunding ?
C'est du financement participatif : on incite les internautes à investir dans un projet. Lorsque la campagne de crowdfunding atteint le budget souhaité, des contreparties sont envoyées aux contributeurs selon le palier de participation (si la campagne de crowdfunding ne remporte pas de succès, les contributeurs sont remboursés par la plateforme de crowdfunding, Ulule, Kickstarter, Mymajorcompany, etc.).

Pourquoi une campagne de crowdfunding pour le réseau social infinite RPG ?
Le site infinite RPG est gratuit et le restera. J'ai déjà obtenu des prêts et investi personnellement. Je souhaite lancer une campagne de crowdfunding car le coût de l'hébergement et des nombreux développements a dépassé le budget estimé pour finaliser le projet (terminer de corriger les bugs, mettre en place les améliorations suggérées par les beta-testeurs, une messagerie instantanée par exemple, et soutenir les actions d'infinite RPG). Ce crowdfunding n'engagera que les personnes qui voudront y contribuer. Il y a pleins d'autres manières de montrer votre soutien à infinite rpg : en devenant rédacteur, modérateur ou développeur, ou simplement en répondant à notre questionnaire et en le partageant à un maximum de personnes !

Que conseillez-vous ?
Répondez à notre questionnaire, qui nous permettra d'anticiper les difficultés d'une campagne de financement participatif : objectif non atteint, contreparties souhaitées, retours négatifs... Merci d'avance pour votre temps et vos avis !

Nouveaux articles

Mairie des BouzouksInterview : Bouzouks, un forum RPG dans un jeu de gestion atypique

par DoublureStylo

Interview de Tweedy le fondateur de Bouzouks.net, un jeu de gestion qui a intégré la partie forum RPG à son univers post-apocalyptique.!

Carte des Rôlistes Isolés AnonymesClan du mois : Les Rôlistes Isolés Anonymes !

par Midnight_Wraith

Le clan du mois d’avril 2016 est Rôlistes Isolés Anonymes une initiative amusante et pratique qui souhaite faciliter les rencontres IRL entre RPGistes.

Offre partenaire

Atelier Draftquest 7 et 8 maiInscrivez-vous aux ateliers d'écriture de notre partenaire Draftquest !

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Ven 13 Mai - 4:41

Bonjour PRDiens ! Pleins d'événements IRL et en ligne entre Infiniters prévus en mai et en juin : rejoignez-nous ! Et merci encore pour les réponses à notre questionnaire post-crowdfunding !

1270 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

Merci pour vos avis

Questionnaire pour le crowdfunding infinite RPGOn a préparé la campagne de crowdfunding... grâce à vous !

Lisez le compte-rendu des résultats de notre questionnaire autour du crowdfunding pour le projet infinite RPG. Nous avons obtenu 324 réponses et l'on a pu préparer notre campagne de financement participatif grâce à vous !

Evenements

Save the Datesinfinite RPG vous donne rendez-vous tout le mois de mai et juin !

Mai 2016

Vendredi 6 mai :  IRL atelier d'écriture collaborative DraftQuest à la Bibliothèque Louise Michel à Paris

Dimanche 8 mai : crowdfunding en mode sous-marin + Hangout RIA part en Live #3 (clan Rôlistes Isolés Anonymes)

Mercredi 11 mai : lancement officiel du crowdfunding sur Ulule + inscriptions au Débat Infiniters #6 (Inscriptions ICI)

Vendredi 13 ou Samedi 14 mai : IRL à La Palmyre / Royan (Inscriptions ICI)

Dimanche 15 mai : Loups Garous en ligne avec les Rôlistes Isolés Anonymes et shadowscriptorem

Mardi 17 mai : IRL Belgique - Brugelette (Inscriptions ICI)

Mercredi 18 mai : IRL Estaminet des Trolls à Lille (Inscriptions ICI)

Vendredi 20 mai : IRL Forum Jeunes Femmes Entrepreneurs & Numérique à Paris + Hangout #6 débat Infiniters "Jeux de rôle et écriture" (Inscriptions ICI)  + ouverture des inscriptions au concours Vis Ma Vie de Rôliste

Samedi 21 mai : IRL conférence SIANA Salon du blog à Evry (91)

Dimanche 22 mai : IRL Ludipunk'Fest à Montreuil (93)

Mardi 24 mai : soirée IRL Rendez-Vous de l'Imaginaire Pitch infinite RPG à Paris

Samedi 28 mai : ateliers Création de personnages au stand Bulle de Jeux pour "Vaire en Fête" + Loups-Garous en ligne avec Akilajo

Juin 2016

Mercredi 1er juin : IRL atelier d'écriture collaborative avec Textaz à Paris (12€ pour 1 personne, 20€ pour 2 personnes, inscriptions ICI)

Jeudi 2 juin : Hangout Q&A Courrier des Infiniters spéciale crowdfunding + fin inscriptions concours VMVR

Vendredi 3 juin : atelier d'écriture collaborative avec Draftquest (Inscription gratuite auprès de la bibliothèque Louise Michel 01 58 39 32 10)

Samedi 4 juin : IRL One-shot Afternoon avec Opale Rôliste (Entrée libre)

Mardi 7 juin : IRL Session créative autour des ateliers de jeu de rôle textuel d'infinite RPG au Labo de l'Edition à Paris (Inscription gratuite ICI)

Vendredi 10 juin : IRL Cycle transmédia à Futur en Seine à Paris

Samedi 11 juin : IRL à Dijon avec shadowscriptorem (Inscriptions ICI)

Mardi 14 juin : Fin du crowdfunding

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Ven 20 Mai - 13:06

Bonjour PRDiens !! Les événements de la soirée !

1500 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

Besoin de vos avis !

Jeu de rôle et écritureDébat Infiniters #6 Jeu de rôle et écriture sur Youtube

Qu'est-ce que le jeu de rôle textuel ? Peut-on estimer que c'est du jeu de rôle ? Les rôlistes textuels se considèrent-ils comme des écrivains ? Rendez-vous à 21h pour le débat Infiniters #6 qui a pour thème "Jeu de rôle et écriture" !

Il sera également possible de participer en ligne sur nos réseaux sociaux pour réagir auprès de nos invités OcéLitAussi, Guillaume Delacour, Akemi, Kendall / France, Lnou et les animateurs Shadowscriptorem, Midnight Wraith, moodytryme. Nos modérateurs darkbaron, Kimmi et Mad commenteront le débat sur Twitter #DébatInfiniters et sur notre fil d’actualités Infinite RPG !

Le programme détaillé : http://www.infinite-rpg.fr/inscription-debat-infiniters-jeu-de-role-ecriture/

Nouveaux articles

40%Avancement du crowdfunding : déjà 40% de l'objectif !

En moins d'une semaine, nous avons déjà obtenu + 40% de l'objectif de notre campagne de crowdfunding (1187€ sur les 2800€ souhaités) !!

MERCI INFINI-MENT pour cet élan de générosité !

Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir : pour rappel, si nous n'obtenons pas la totalité de la somme de 2800 €, les contributeurs seront remboursés mais nous ne recevrons pas de financements.

Alors n'hésitez pas à parler autour de vous du projet infinite RPG et à partager le lien vers notre page Ulule pour augmenter la collecte !!

Jeu de rôle et écritureConcours Vis Ma Vie de Rôliste #2 : ouverture des inscriptions !

Vous avez un blog ou une chaîne Youtube ? Inscrivez-vous au concours Vis Ma Vie de Rôliste 2016 sur le thème jeu de rôle et écriture. Envoyez vos articles ou vidéos avant le 10 juin 2016 !

Les rencontres IRL et animations prévues pour les jours à venir :
Samedi 21 mai : IRL conférence SIANA Salon du blog à Evry (91)
Dimanche 22 mai : IRL Ludipunk'Fest à Montreuil (93) + Loups Garous en Ligne (Inscriptions ICI)
Mardi 24 mai : soirée IRL Rendez-Vous de l'Imaginaire Pitch infinite RPG à Paris (évenement Facebook
Samedi 28 mai : Atelier Création de personnage à Vallée en Fête (77) + Loups-Garous en ligne avec Akilajo (Inscriptions ICI)

Rejoignez-nous !! Smile

[/quote]

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Jeu 2 Juin - 9:37

Bonjour PRDésiens !! Cette semaine on vous donne des nouvelles du blog et on répond à vos questions !

1600 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

Besoin de vos avis !

banniere-session-creative-laboDécouvrez nos ateliers Jeu de rôle textuel mardi 7 juin à la Session Créative du Labo de l’Edition (Paris)

Venez découvrir les ateliers infinite RPG mardi 7 juin dès 18h30-19h au Labo de l’Edition (2 rue Médard 75005 Paris, Métro 7 Place Monge) : on dévoile les maquettes de la future plateforme de jeu et on vous propose une session de création de personnage !

Inscrivez-vous gratuitement : http://www.labodeledition.com/event/session-creative-autour-du-jeu-de-role-textuel-imaginez-les-futurs-ateliers-du-labo-de-ledition-en-partenariat-avec-infinite-rpg/?instance_id=70

Nouveaux articles

communaute-echanges-infinitersDes nouvelles du blog des Infiniters

A la table ronde au Festival de Siana nous avons parlé de l’organisation du participatif des Infiniters, de la rémunération, et des prochaines actualités. En tout cas, les prochains articles s'annoncent fort intéressants (Les RPG anglophones, retours d'expérience de Melaly ; L'univers des RPG Pokémon par Kimmi ; Les cours d'écriture roleplay par BlogLeRPG ; Initiation au jeu de rôle sur table par Solnorr ; La pression des administrateurs de RPG par WolfQueen) ! Et nous avons prévu de nouvelles émissions sur la chaîne Youtube Wink.

courrier-infiniters-crowdfundingCourrier des Infiniters #1 : on répond à toutes vos questions sur le crowdfunding !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne Youtube d'infinite RPG pour la première émission "Le Courrier des Infiniters" spécialement consacrée à vos questions sur ma campagne de crowdfunding et mon projet de réseau social pour tous les rôlistes ! Quel est l'intérêt d'un réseau social pour rôlistes ? Est-ce qu'on doit payer ? A quoi va servir le financement ? Nous répondrons aux commentaires laissés sur notre page FAQ, sur la page Ulule, sur les réseaux sociaux Twitter #CourrierInfiniters et le fil d'actualités d'infinite RPG. Et si vous avez un compte Gmail, vous pourrez interagir directement avec moi moodytryme normalement Smile.

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Ven 17 Juin - 8:59

Bonjour PRDésiens ! DERNIER jour pour rejoindre cette aventure infinite !

1700 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

Besoin de vous !

Le réseau social a besoin de vousDERNIER JOUR pour soutenir notre réseau social infinite RPG

Nous avons démarré une campagne de crowdfunding le 11 mai dernier afin de financer notre projet de réseau social pour TOUS les rôlistes. Ce financement participatif sur Ulule touche bientôt à sa fin : il ne reste plus que quelques heures ce soir en ce vendredi 17 juin jusqu'à 23h59 pour PARTAGER et/ou CONTRIBUER ! Merci pour votre soutien !

100% obtenuOn a réussi : 100% du crowdfunding atteint !

ON Y EST ARRIVÉ ! MERCIIIIII A TOUS CEUX QUI NOUS ONT PERMIS DE RÉUSSIR NOTRE ‪#‎CROWDFUNDING‬ !! Grâce à vous nous pourrons développer la chatbox et corriger les derniers bugs de la bêta du réseau social.

Dernier jour, dernières heures, dernier objectifDernier objectif : 120% !

Avec l'argent collecté en plus, nous pourrons mettre en place de nouvelles fonctionnalités sur le réseau social de rôlistes, par exemple des stickers/smileys ou encore un filtre pour géolocaliser les rôlistes qui vivent près de chez nous !

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Lun 18 Juil - 9:52

Bonjour PRDésiens ! Déjà 1 mois depuis les dernières news Wink.

Evenement

Vote !DERNIER JOUR pour voter pour le concours Vis Ma Vie de Rôliste

Anodore, La Mouche Qui Lit, Hyihyil La Tannière Bourré, Valet2Trèfle, Leia Tortoise, DoublureStylo, Skaär, Silwenne, Dismaker, Sarcastic Roleplay Lady, ou Srithanio... en parallèle de la délibération du jury, c'est au public de VOTER pour son texte préféré ! JUSQU'A CE SOIR !!

Nouveaux articles

Deux CarapuceNouvel article : L’univers Pokémon dans le jeu de rôle textuel

A la découverte de l'univers des Pokémon et ses possibilités dans le jeu de rôle textuel (RPG)

Drapeau anglophoneA la découverte d’un forum RPG anglophone

Découvrez l’expérience de notre rédactrice Melaly sur un forum RPG anglophone !

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Ven 12 Aoû - 4:33

Bonjour PRDésiens !

1500 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

Evenement

Summer 2016 : à la rencontre des Infiniters !Rencontre Infiniters : IRL sur Bordeaux, Perpignan et Toulouse !

Venez nous rencontrer en IRL dans le sud-ouest de la France :

Nouveaux articles

Dés 20Présentation du jeu de rôles sur table

Du livre de jeu aux personnages, en passant par les dés ainsi que la partie roleplay, le rôliste Solnorr présente le jeu de rôles sur table (JDR papier).

Logo RolisteamTutoriel : comment jouer sur notre site partenaire Rolisteam ?

Suivez les explications du tutoriel de la rédactrice Alhanna pour faire du jeu de rôle (JDR) sur table virtuelle avec l’application Rolisteam. Inscrivez-vous à une partie de jeu de rôle sur table virtuelle Cats ! ou Donjons & Dragons avec notre partenaire Rolisteam, samedi 13 août à 20h (Inscription sur l'événement Facebook ou par email)

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Mer 14 Sep - 11:18

Bonjour PRDiens !! Bonne rentrée à vous tous ! Et pour bien reprendre, donnez nous vos avis sur nos ateliers !

1600 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

Besoin de vos avis !

Les ateliers Exquisite Words par infinite RPG deux vendredis par mois au Labo de l'édition
Questionnaire : imaginez des ateliers de jeux de rôle textuels IRL !

L'idée de nos ateliers est de présenter le jeu de rôle textuel comme une nouvelle forme d'écriture collaborative, créative et ludique. On compte sur vous pour nous aider à préparer notre programme en répondant à notre sondage et en le partageant autour de vous.

Soirée d'inauguration le vendredi 30 septembre à Paris
Si vous êtes en région parisienne, venez essayer le workshop Exquisite Words le vendredi 30 septembre dès 19h au Labo de l'édition (2 rue Saint-Médard 75005 Paris, métro 7 Place Monge), l'entrée est gratuite ! Pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer, participez à l'expérience en ligne sur le clan dédié ou inscrivez-vous aux prochains ateliers.

(Pour rappel : si vous avez contribué au crowdfunding, à partir du pack Infiniter Fan vous avez le droit à 1 atelier offert ; à partir du pack Méga Infiniter, vous avez 3 ateliers Exquisite Words offerts ! C'est aussi l'occasion de venir récupérer vos contreparties).

Nouveaux articles

Débat Infiniters Diversité et originalitéCompte-rendu du débat Originalité et diversité dans le jeu de rôle textuel

par Mad et Shadowscriptorem

Compte-rendu du débat entre Infiniters du 19 février 2016 sur la question de l’originalité et le manque de diversité dans les jeux de rôle textuels.

Crayons de couleurEt si vous proposiez des cours d’écriture RP ?

par BlogLeRPG

Blog Le RPG vous conseille de mettre en place un système d’entraide pour les membres de vos jeux de rôle textuels (forums RPG) : les cours d’écriture RP.

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Mer 19 Oct - 8:15

Bonjour ! Je viens avec de grandes nouvelles !

Besoin de vos avis !

Déjà 2013 inscrits sur le réseau social des rôlistes infinite RPG
Le projet infinite RPG avance bien !

Que de bonnes nouvelles à vous annoncer sur l'avancement du projet infinite RPG :

• Nous sommes plus de 2000 rôlistes inscrits sur le réseau social infinite RPG : merci à tous les Infiniters qui ont bêta-testé notre site ! Smile
  • Grâce à la chatbox, au système de clans, et aux stickers, le réseau social des rôlistes est de plus en plus actif !
  • Le moteur de recherche a été amélioré : vous pouvez désormais retrouver des rôlistes selon la ville qu'ils habitent !
  • La plateforme de jeu de rôle textuel est prévue pour BIENTÔT !

Nouveaux articles

Les ateliers de jeux de rôle textuels infinite RPGLancement des ateliers de jeu de rôle textuel par infinite RPG

par moodytryme

infinite RPG inaugure ses ateliers d'écriture collaborative autour du jeu de rôle textuel (RPG) au Labo de l’édition. Inscrivez-vous aux prochaines dates d'ateliers : http://www.infinite-rpg.fr/ateliers/

Jeu de rôle et écriture, débat InfinitersDébat Infiniters #6 Jeu de rôle et écriture : le compte-rendu

par Midnight Wraith

Compte-rendu du débat Infiniters #6 sur Youtube sur le thème Jeu de rôle et écriture, et sur les aspects ludiques, littéraires et éducatifs du RPG textuel.

Regardez la vidéo du débat Infiniters en replay sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/embed/_FWpXdV70VY

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Mer 16 Nov - 10:14

Bonjour ! Rendez-vous au prochain atelier + aux deux nouveaux articles !

1800 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

NOUVELLE VIDEO

INFINITE RPG | Exquisite Words #0
EXQUISITE WORDS #0 : retours sur la première session créative au Labo de l'édition

Les participants découvrent le jeu de rôle textuel lors de cette session créative le 7 juin 2016 au Labo de l'édition (Paris). Dans cet univers en construction, les "rôlistes" créent leurs personnages et écrivent à tour de rôle sur papier ou sur notre clan Exquisite Words. Pour s'inscrire à la prochaine rencontre IRL Infiniters vendredi 18 novembre à 19h30 : http://www.infinite-rpg.fr/event/exquisite-words-ambiance/ !

Nouveaux articles

Pression des oeufsGestion d’un jeu de rôle textuel : quand la joie se transforme en pression

par dark poison

Comment gérer un jeu de rôle textuel (forum RPG) quand on subit la pression d’être administrateur ? Partagez vos solutions pour retrouver la joie de jouer !

EndEst-ce qu’un jeu de rôle textuel (RPG) peut avoir une Fin ?

par Skaär

Peut-on donner une Fin à une intrigue ou à un jeu de rôle textuel (forums RPG, Facebook, Twitter…) ? Skaär des Chutes de Rozan vous donne son avis !

Petite étoile du Berger

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Sam 26 Nov - 5:19

Bonjour les PRDésiens ! Et si vous profitiez de nos événements partenaires ? Smile

1800 abonnés - Abonne-toi à la Newsletter !

BLACK FRIDAY

infiniteblackfriday avec Pelopia
OFFRE PARTENAIRE : -5% sur les jeux de société et jeux de rôle avec Pelopia !

A l'occasion du BLACK FRIDAY, on vous annonce fièrement notre nouveau partenariat avec le site Pelopia ! Utilisez le code promo INFINITEBLACKFRIDAY pour bénéficier de -5% sur tous les jeux de société et jeux de rôle chez notre partenaire ! https://pelopia.com/14-boutique !

Profitez aussi de notre offre sur les prochaines sessions IRL Exquisite Words :
1 place achetée = 1 place offerte (contactez Caroline @moodytryme avant la fin du BLACK FRIDAY) ! Il ne reste plus que 2 dates avant la fin de l'année (Racontons l'histoire d'Exquisite Words le vendredi 2 décembre & Imaginons le contexte du jeu de rôle Exquisite Words vendredi 16 décembre)

Black Friday : 1 place achetée = 1 place offerte à nos sessions IRL Exquisite Words

Les événements Infiniters

Sombre samedi 26 novembre via RolisteamRejoignez une partie de Sombre sur table virtuelle avec Rolisteam !

Découvrez le JDR Sombre "La peur comme au cinéma", avec notre partenaire Rolisteam samedi 26 novembre à 21h. Inscrivez-vous (5 places) ! (Rejoignez l'événement Facebook)

Tirage au sort Salon du Livre et de la Presse JeunesseTirage au sort pour le SLPJ 2016 !

Gagnez 1 entrée au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse ! Il vous suffit d'être membre d'infinite RPG, de participer à la bêta privée du 10 décembre, et de laisser un commentaire ICI. Bonne chance Wink !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: INFINITE RPG Aujourd'hui à 15:07

INFINITE RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2