AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis Les recettes PRDésiennes ! 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Les recettes PRDésiennes !

AuteurMessage

poison quinn.

Raz-de-marée

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/12/2013 J'ai posté un total de : 10017 Messages. Sinon je m'appelle : Elly et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en arts du spectacle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Raz-de-marée
Les recettes PRDésiennes ! Empty
Message(#) Sujet: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptySam 27 Sep 2014, 22:40

Bonsoir tout le monde Les recettes PRDésiennes ! 2819848858
Alors, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, je suis une étudiante pas super riche, et j'en ai souvent marre de manger que des pâtes (certes je varie les assaisonnements : ketchup, carbonara, vinaigrette...) parce que j'ai pas les sous pour manger du poisson tous les jours, ou m'acheter des bons steacks. Mais, je suis certaine que tous ensemble, on peut se partager des trucs et astuces, des recettes, pour pouvoir avoir une nourriture équilibrée et variée ! Alors, je vais vous donner une petite recette à moi, pas chère du tout, facile à faire, et j'espère que tous ensemble on pourra partager pleins de petits trucs pour se faciliter la vie ! :calinou: Youhou Les recettes PRDésiennes ! 1885538628

LA TARTE DU BERGER Les recettes PRDésiennes ! 606538

Ingrédients :
3 ou 4 tomates, 1 pâte feuilletée, 100g de fromage blanc, moutarde, sel, basilic ou origan, 150g de fromage de brebis ou de chèvre.

Préparation : 1/ Je coupe les tomates en tranches fines, les étales dans un plat et les sale. Dans un moule à tarte, j'étale la pâte.
2/ Je mélange dans un bol le fromage blanc, une pincée de sel, une cuillère à café de moutarde, et les épices. Je recouvre le fond de la tarte de cette préparation.
3/ Je découpe le fromage en fines lamelle, et le répartie sur la tarte, je recouvre avec les tranches de tomates.
4/ Faire cuire environ 25 minutes à four moyen (190°)

BON APPÉTIT. Les recettes PRDésiennes ! 439702

Les recettes PRDésiennes ! 131918marraines2Les recettes PRDésiennes ! 170501025700846578Les recettes PRDésiennes ! NBno6iMz

Revenir en haut Aller en bas

ART'N'STICK

Dauphin rieur

Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-era.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 3182 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : M2, Direction Artistique de Projets Culturels Européens / Stagiaire en communication dans une compagnie de hip-hop / stagiaire en coordination à Festimôme (festival d'arts de rue) / Chargée de diffusion d'artiste plasticien Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Dauphin rieur
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyVen 17 Oct 2014, 10:48

HUUUUUUUUM j'aime bien ta recette ca a l'air bon je vais tester *_*

Mes forums :

poison quinn.

Raz-de-marée

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/12/2013 J'ai posté un total de : 10017 Messages. Sinon je m'appelle : Elly et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en arts du spectacle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyVen 17 Oct 2014, 21:17

Tu m'en diras des nouvelles Les recettes PRDésiennes ! 2819848858

Les recettes PRDésiennes ! 131918marraines2Les recettes PRDésiennes ! 170501025700846578Les recettes PRDésiennes ! NBno6iMz

ART'N'STICK

Dauphin rieur

J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 3182 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : M2, Direction Artistique de Projets Culturels Européens / Stagiaire en communication dans une compagnie de hip-hop / stagiaire en coordination à Festimôme (festival d'arts de rue) / Chargée de diffusion d'artiste plasticien Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDien

Dauphin rieur
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyMar 21 Oct 2014, 23:05

Je peux vous mettre la recette de la pâte à pizza / crèpe / pancakes / cake freezefreezeArrow
oui je fais beaucoup de tout cela Les recettes PRDésiennes ! 1885538628
C'est rapide, facile, et on peut en faire plein pour pas cher *_*

Mes forums :

poison quinn.

Raz-de-marée

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyMer 22 Oct 2014, 01:21

Owiiiii moi je les veux bien ces recettes :wahou: Parce que c'est vrai qu'on y pense pas mais c'est pas compliqué hein ! Mets les nous ma belle Les recettes PRDésiennes ! 2819848858

ART'N'STICK

Dauphin rieur

IMovie

Mon CV PRDien

Dauphin rieur
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyMar 25 Nov 2014, 21:46

JE NE VOUS AI PAS OUBLIE Les recettes PRDésiennes ! 1885538628
Voici quelques idées de recettes faciles, rapides, et peu chères Les recettes PRDésiennes ! 1885538628

FAIRE DES CREPES

Il vous faut :
1/2 litre de lait
250g de farine
4 Oeufs
1 sachet de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé (si vous les voulez sucrées)
Un bol
Un saladier
Un batteur
Comment faire ?
Dans un bol battez les oeufs en omelettes. Dans un saladier versez une partie de la farine, et versez un peu de lait tout en remuant (attention ne versez pas tout OwO !). Versez les oeufs battus, tout en continuant à remuer. Puis verser coup sur coup de la farine, du lait, de la farine, du lait, en remuant toujours. Cela évitera les grumeaux :cheers: Enfin mettez le sachet de levure, et le sachet de sucre vanillé.
Continuez à remuer, sachez que plus vous mélangerez votre pâtes, plus vos crêpes seront légères Les recettes PRDésiennes ! 1885538628 Votre pâtes ne doit être ni trop épaisse, ni trop liquide, mais dans un juste milieu. Ensuite vous devez la laissez reposer durant une petite heure au moins.

Pour faire chauffer vos crêpes prenez une poêle, mettez-y un fond de beurre pour éviter que vos crêpes ne collent. Attendez que la poêle soit bien bien chaude !
Comment savoir quand les crêpes sont cuites ? Lorsque vous mettez votre pâtes à crêpes dans la poêle, celle-ci fait des petites bulles. Il faut qu'il y ait des bulles sur toute la surface pour qu'elle soit cuite. Lorsque vous la basculez elle fait un bruit genre psiiiiiiiiicht , lorsqu'il s'arrête alors elle est prête Les recettes PRDésiennes ! 1885538628

FAIRE UNE PIZZA

Il vous faut
- de la farine (la quantité dépend de la taille de la pizza. plus il y aura de farine, plus la pizza sera grande)
- une pincée de sel
- un grand verre d'eau chaude
- un paquet de levure boulangère
- une cuillière à soupe d'huile d'olive
Comment faire ?
Mettez de la farine dans un fond de saladier. Autant de farine qu'il vous faut pour faire votre pizza. Mettez-y la pincée de sel, la cuillière à soupe de l'huile d'olive, et la levure chimique. Allez-y avec les mains (c'est super marrant Les recettes PRDésiennes ! 1885538628) ! Mettez petit à petit l'eau chaude, en remuant la pâte avec vos mains. Rajouter de l'eau jusqu'à ce que votre pâte ait la même texture que de la pâte à modeler : elle ne doit pas coller aux doigts, mais elle doit être lisse.
Lorsque vous avez réussi, applatissez-là sur une plaque de cuisson, et faites la reposer. Plus elle reposera et plus la pâte sera épaisse et croustillante.

Après le repose rajoutez-y ce que vous voulez : base de tomate, lardons, fromages, aubergine ... et faite chauffer le tout durant 20 mn à 180°. Après tout dépend de votre four évidemment Twisted Evil

BON APPETIT o/

Mes forums :

poison quinn.

Raz-de-marée

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptySam 06 Déc 2014, 22:36

La recette des crèpes, elle est incontournable, c'est certain Les recettes PRDésiennes ! 2819848858

Love

Administratrice • Modo Marraine • Animatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 53824 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyMer 07 Jan 2015, 18:53

Haaan les crêpes, j'en ai fais ce week end Les recettes PRDésiennes ! 1885538628

Love

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 53824 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyLun 12 Oct 2015, 15:03

Je vous partage une recette, que je n'ai pas inventé mais qui est super super bonne ! (Si on aime les bananes)

Gâteau Moelleux Banane Chocolat

Ingrédients
3 Oeufs
120g de Farine
120g de Sucre
1 Pincée de Sel
3 Bananes Mûres
100g de Crème Allégée
120g de Pépites de Chocolat
1 Sachet de Levure Chimique

Couper une banane en rondelles.
Disposer les rondelles au fond d’un moule beurré.
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le sucre, puis la farine et la levure.
Écraser le restant de bananes à la fourchettes et les incorporer au mélange.
Ajouter la crème, la pincée de sel puis les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans le moule sur les rondelles de banane.
Enfourner à 180° pour 30 à 35 min environ (cuisson à adapter selon la taille du moule).
Retourner le moule et démouler à froid.
Spoiler:

La recette vient de là : http://www.julieworldofbeauty.com/2015/09/julie-world-of-cooking-1.html Smile Vous aurez plus de photos ** Un vrai régal !

Horus

Dauphin rieur

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/03/2015 J'ai posté un total de : 3552 Messages. Sinon je m'appelle : Baptiste et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis cheminot Les logiciel(s) que j'utilise sont : CodePen et Photoshop CS5

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Dauphin rieur
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyVen 16 Oct 2015, 00:33

@Love a écrit:
Haaan les crêpes, j'en ai fais ce week end Les recettes PRDésiennes ! 1885538628

La prochaine fois que tu fais des crêpes, je m'invites chez toi ❤️

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyMer 04 Nov 2015, 15:26

Coucou les cuisiniers ♥

Alors pour ma part, je ne donne pas de recettes, mais je vais vous faire partager un site gourmand où je pioche toutes mes dernières tentatives culinaires et à chaque fois c'est une réussite : http://www.unepausegourmande.com/
Au début, c'était un site orienté dessert, mais maintenant il commence à se développer avec des recettes de plats ♥

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyDim 31 Jan 2016, 19:35

Je fais remonter le sujet Wahou
Pour ma part de gâteau /ZBAAAF/ voici l’inratable recette du gâteau à la crème de marrons/chocolat au lait/noisettes, un régal à condition bien sûr d'aimer les trois Mr Green

Ingrédients : 110g de chocolat au lait pâtissier, 60g de beurre, 3 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, 400g de crème de marrons, 100g de poudre de noisettes.

- Préchauffer le four à 180°
- Faire fondre le beurre et le chocolat, séparer le blanc d'oeuf des jaunes.
- Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter ensuite le chocolat, la crème de marrons, la poudre de noisettes, et bien mélanger entre chaque ajout sinon bonjour les grumeaux dégueu.
- Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement à la préparation.
- Dans un moule beurré et fariné, verser le mélange.
- Mettre au four pendant 25/30 minutes.

Et voilà le travail ! Yeux brillent
Il y a 1/4 d'heure, le mien ressemblait à ça ^^:

Bretate

Raz-de-marée

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 11832 Messages. Sinon je m'appelle : Elodie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : M2 Traces Les logiciel(s) que j'utilise sont : /

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptySam 06 Fév 2016, 13:59

Miam c'est trop bon ma belle **

Awards:

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyMer 10 Fév 2016, 20:49

OH Yeux brillent Tu as testé ? Wahou

Callipyge

Lagon des sirènes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catharsis-rpg.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 5058 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : travaille à l'Office de Tourisme Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux petits roses cochons ♥

Lagon des sirènes
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyJeu 03 Mar 2016, 00:05

Bonsoir ♥

Je viens tout juste de suivre une recette pour faire un cheesecake banane-citron, sur fond de speculoos. Je ne pouvais que partager parce que c'est booooon !
La recette vient du site Cuisine Etudiant (la bible pour les gens comme moi /PAN/). Je vous donne donc tout simplement le lien direct par ici ; vous verrez qu'il y a deux variantes, avec ou sans cuisson. Sachez qu'il faut prévoir de faire le cheesecake à l'avance, surtout si on le fait sans cuisson ! Ca a besoin de reposer au frais plusieurs heures ces bestioles, autrement vous aurez du mal à les démouler et les couper.

Pour ma part, j'ai testé avec cuisson car les cheesecake "originaux" sont toujours cuits et c'est comme ça que je les ai toujours faits, mais je testerai sans la prochaine fois, car je suis curieuse de voir la différence.

Je ne vais pas réécrire la recette ici, le site explique bien tout ce qu'il faut.
Mais donc, je vous le conseille si vous aimez ce genre de dessert loove

poison quinn.

Raz-de-marée

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptySam 05 Mar 2016, 21:52

Ohlala, j'ai trop envie de l'essayer Les recettes PRDésiennes ! 2819848858 Les recettes PRDésiennes ! 1885538628

Horus

Dauphin rieur

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/03/2015 J'ai posté un total de : 3552 Messages. Sinon je m'appelle : Baptiste et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis cheminot Les logiciel(s) que j'utilise sont : CodePen et Photoshop CS5

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Dauphin rieur
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyVen 08 Avr 2016, 14:22

Bonjour loove
Une petite recette de mon invention nommée Le poulet à l'orange Wahou (@Sammix si tu veux l'essayer).
Noter que l'accompagnement est libre, vous pouvez faire : des pommes de terre sautées, des frites, de la purée, du far noir ... les possibilités sont multiples.

Pour 4 personnes | Ingrédients :
  • 4 beaux filets de poulet
  • 2 belles oranges juteuses
  • 3 échalotes
  • Sel
  • Poivre
  • Une noix de beurre salée

Émincez finement les échalotes en petits dés. Dans une poêle, faites fondre une généreuse noix de beurre et avant que ce dernier noircisse ajouter les échalotes. Faites dorer ces dernières et ajouter vos filets de poulets.
Notez, que plus les filets seront fins, plus vite ils cuiront Wink

Une fois le poulet cuis et bien doré, sortez la poêle du feu et déglacez au jus des oranges, saler et poivrer à votre convenance.
Le jus de oranges, mélangés aux échalotes vous donnera une excellente sauce.
Dressez et servir chaud.

Bon appétit loove

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyVen 29 Avr 2016, 11:53

Mon dieu...tout ça donne faim Les recettes PRDésiennes ! 3131569921

J'ai une tonne de recettes superbes, que je réussis tout le temps :sourcil: je viendrais en poster deux trois par ici :siffle:

Callipyge

Lagon des sirènes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catharsis-rpg.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 5058 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : travaille à l'Office de Tourisme Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux petits roses cochons ♥

Lagon des sirènes
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyMar 20 Sep 2016, 13:23

Yooo !

Une petite recette pour ceux qui voudraient un bon petit déjeuner, ou des sortes de cookies qui sont bons pour la santé !
En plus, c'est vegan, pour ceux que ça intéresse perv

Pour une dizaine de petits cookies :
- 1 banane
- 40g de flocons d'avoine
- 1 cuiller à café d'extrait de vanille
- une poignée de pépites de chocolat
- une poignée de fruits secs (j'ai choisi des cranberries pour ma part ♥)
- si vous voulez un goût un peu plus sucré, vous pouvez ajouter un peu de sucre ou du sirop d'érable

1. Écrasez la banane avec une fourchette, ça prend du temps et je vous conseille de la coupe en morceaux avant.
2. Ajouter les flocons d'avoine et mélangez ! Puis ajouter le reste des ingrédients et mélangez - le chocolat et les fruits, ajoutez-en un peu comme vous voulez, perso je mets deux petites poignées de chaque.
3. Préchauffez votre four à 180° (ce doit être thermostat 6/7 selon les fours) puis sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites des petites boules avec votre pâte. Utilisez une cuiller pour vous aider.
4. Enfourner et faites cuire pour 15min environ !
5. Une fois cuits, laissez reposer 10 min avant d'enlever les bouchées de la plaque. Le résultat final est un peu particulier, un peu mou encore, mai je vous assure que c'est super bon et génial pour le matin ♥

VOILAAAA ~

Moony

Modératrice • Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Stagiaire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t114602-mmo-perso-de-moony
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2009 J'ai posté un total de : 7929 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et pouet) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, VS Code, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Stagiaire
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyDim 23 Oct 2016, 19:50

Bonjouuuuur ♥

J'ai deux recettes à vous proposer, ça a été dur de choisir alors je repasserais vous en mettre plus à l'occasion ouisi Elles ne sont pas de moi mais viennent d'un livre par contre. Je les ai testé et elles sont cool *-*

Milk-shake

Pour 6 personnes
Préparation : 5 min

Ingrédient :

60 cl de glace (Parfum que vous voulez)
50 cl de lait glacé
2 cuillerées à soupe de sucre semoule

1) Laissez ramollir la glace à température ambiante.
2) Mettez la glace, le lait et le sucre dans un shaker.
3) Secouez vivement jusqu’à ce que ce soit mousseux
4) Répartissez dans 6 verres avec une paille.
5) Enjoy ♥

Salade de carottes à la marocaine
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min

Ingrédient :

6 carottes
3 filets d’huile d’olive
3 cuillerées à soupe de jus de citron
3 orange
1 et demi cuillerées à café de cumin en poudre
3 pointe de cannelle en poudre
sel

1) Épluchez les carottes et rapez les à l’aide d’une grosse rape.
2) Mettez les dans un saladier, arrosez les d’huile d’olive et de jus de citron.
3) Salez légèrement
4) Mélangez et réservez au frigo
5) Pelez les orange à vif et coupez les en rondelles
6) Ajouter les oranges aux carottes
7) Saupoudrez de cumin et de cannelle
8 ) Mélangez et réservez au frigo
9) Servez frais
10) Enjoy ♥

Voilààààà ♥

Night Neko a évolué en Moony

Milwaukee

Corail Arc-en-ciel

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/06/2016 J'ai posté un total de : 413 Messages. Sinon je m'appelle : Moony et j'ai : 12

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyVen 25 Nov 2016, 13:47

Bonjour l'ensemble du forum heart1 Ça vous dit du chocolat ? J'ai une recette de gâteau à vous partager, ne quittez pas :

RECETTE DE GÂTEAU AU CHOCOLAT / MASCARPONE

Voici la bête:

Les petites info sympas a écrit:
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour : plein de personnes (vous remplirez un plat à gâteau entier avec cette recette)

Ingrédients :

-200g de chocolat noir
-250g de mascarpone
-4 œufs entiers
-40g de farine
-70g de sucre glace

Je vais vous expliquer comment je fais à la maison (comme ça si vous ratez ce sera de ma faute). Le gros avantage de ce gâteau, c'est sa texture tendre et moelleuse qui n'est pas lourde du tout à la dégustation, parce que la recette ne demande pas de beurre (c'est le mascarpone qui fait le boulot). Le gâteau est plus léger ainsi, et les parts s'en vont vite hahaha ! Vous pouvez le manger dès la sortie du four. Il se mange habituellement froid. Mais en fait vous faites ce que vous voulez.

Suite à cette petite intro, voici la démarche à suivre (inratable, sûr de sûr) :

1) Faites fondre au bain marie les 200g de chocolat cassés en morceaux dans un saladier. Mélangez doucement avec une cuillère en bois, la pâte sera lisse et brillante.

2) Le chocolat fondu, ajoutez le mascarpone et (attention il va falloir un peu de force) incorporez-le bien au chocolat (ça sentira un peu le Kit Kat).

3) Ajoutez un par un les œufs entiers, puis le sucre glace, puis la farine. Bien mélanger.

4) Je vous conseille de bien beurrer votre moule avant d'y verser la préparation, ce sera plus facile de démouler. Une fois cela fait, vous pouvez enfourner pour 25 minutes à puissance standard !

Et voili voilou ! La maison sentira bon le gâteau au chocolat qui chauffe dans le four.
Pour ceux qui se posent la question : On peut faire le glaçage à la fin de la cuisson, lorsque le gâteau est froid. Pour cela, faites fondre 50g de beurre avec 100g de chocolat (micro onde/bain marie, les deux fonctionnent), et étalez bien sur la surface du gâteau. Vous pouvez mettre au frigo, ou le laisser à l'air (ce que je fais XD).

Buon appetito !

Plumdancre

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/12/2016 J'ai posté un total de : 14 Messages. Sinon je m'appelle : Plum et j'ai : 53

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! EmptyDim 18 Déc 2016, 22:42

En cette période de fêtes, pour Noël nous avons une tradition.
Nous faisons des gâteaux à la cannelle que nous servons avec un vrai chocolat fait maison.
Notre bûche est faite maison, qui j'avoue n'a pas la même tête que celle trouvée en magasin.
Donc commençons par la recette des gâteaux à la cannelle.

Ingrédients : ( pour 4 personnes)

300 g de farine
3 cuil à café de cannelle en poudre
1/2 sachet de levure chhimique
150gr de sucre en poudre.
75gr de beurre
1 oeuf
3 Cuill à soupe de lait.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°
Tamisez ensemble la farine, la cannelle, et la levure. Ajoutez le sucre et mélangez.
Emiettez votre mélange en ajoutant progressivement le beurre
Creusez un trou au centre de votre pâte puis ajoutez l'oeuf et le lait. Pétrissez la pâte puis formez une boule. Laissez reposer 30mn en recouvrant d'un linge.
Etalez la pâte d'une épaisseur de 5cm puis découpez la en cercles.
Disposez les sur une plaque puis au four.
Enfournez et dès que le buiscuit prend une teinte brun doré c'est cuit.

A savoir pour les quantités vous les modifierez en fonction de vous goûts, en testant la recette à mesure du temps. Nous avons pour habitude de multiplier les quantités par 5, nous avons des gourmands à la maison.

A servir tiède ou froid avec un bon chocolat. Et quelque quartier de mandarine et petits chocolats. C'est souvent ce qui clos le repas de Noël avant d'aller au lit pour les enfants. Le père Noël à droit à sa part aussi Smile

Pour les conservez je vous recommande de les mettre dans une boîte fermée. Ils se gardent longtemps, enfin si les enfants ne passent pas par là ...

La bûche de Noël et du nouvel an :

Elle est à base d'un brownies avec en son milieu une crème pâtissière.

Ingrédients :

250 g de chocolat noir
150 g de sucre en poudre
150 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
60 g de farine tamisée
3 oeufs
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°
Séparez les jaunes d'oeufs, des blancs que vous réservez dans un cul de poule
Mélangez le sucre avec les oeufs, battez jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux
Faire fondre dans une casserole le chocolat, le beurre et la pincée de sel
Rajoutez le chocolat fondu à la préparation oeuf et sucre. Bien mélanger.
Rajoutez la levure. Vous pouvez aussi rajouter un peu de cannelle pour réveiller le goût du chocolat.
Puis battez les blancs en neige, avec un pincée de sel. Pour être sûr qu'ils font bien faits renverser le bol. Si ils ne bougent pas c'est que c'est bon.

Puis avec une spatule délicatement mélanger les blancs avec le reste de la préparation.
La verser dans un moule rectangulaire ou un moule à cake ( dans ces cas là vous devrez en faire deux gâteaux.) Pour qu'il se démoule bien une astuce mettre au fond du moule du papier sulfurisé.

Le gâteau est cuit en 15mn. pour le savoir plantez un couteau en son centre. Si il ressort propre ou juste avec un peu de chocolat c'est prêt. Le gâteau ne doit pas être trop cuit ou sec mais moelleux.
Si votre gâteau a été fait dans un moule rectangulaire, coupez en deux le dans sa largeur. Pour un moule à cake vous aurez deux gâteaux.

Faire la crème pâtissière :

Ingrédients:

5 oeufls
250 sucre semoule
50gr de farine
1/2 de lait.

Préparation :

Séparez les jaunes des blancs
Mélangez les jaunes et le sucre, battez jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
Rajoutez la farine avec ce mélange. Il faut qu'il devienne une pâte.
Puis faites chauffer le lait, dès qu'il est tiède le retirer du feu. ( vous pouvez parfumer le lait avec de la vanille, de la cannelle, ou si vous aimez avec un peu de gingembre confit en morceaux.)
Rajoutez le lait à la préparation doucement, puis reverser le tout dans la casserole.
Et mélangez tout en gardant la casserole au feu. La crème doit épaissir.
Si vous voyez qu'elle reste liquide c'est que vous n'avez pas assez mis de farine. Aussi je vous conseil de mettre un peu de farine dans un bol, et d'y rajouter de la crème dessus. Bien mélanger, et pour éviter les grumeaux passez le tout au chinois avant de le rajouter dans la casserole.
Laissez reposer votre crème, et tiédir .

Pour le montage :

Prendre une des partie du gâteau ( ou un des gâteau) mettre de la crème dessus. Bien étaler, faire une couche assez épaisse. Puis remettez l'autre partie dessus, ou l'autre gâteau.
Saupoudrez de cacao, puis avec une petite passoire mettre du sucre glace pour faire comme la neige.
Après pour la décoration vous pouvez rajouter de petits champignons en meringue, des copeaux de chocolat noir. Bref à vous de voir.

Il est bon de faire la bûche la veille afin que la crème imprègne bien le gâteau.
Il est préférable d'en manger de petites parts Razz

En espérant que mes recettes vous aurons plu.
Je vous souhaite de belles et heureuses fêtes de fin d'année.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les recettes PRDésiennes ! Les recettes PRDésiennes ! Empty

Les recettes PRDésiennes !
Page 1 sur 1