AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ateliers Radio
Cet été, participez aux Ateliers Radio des Chroniqueurs ! en savoir plus
Bonnes vacances à tous !
PRD sera au ralenti pendant les deux mois d’été en raison des vacances,
beaucoup de membres seront absents, merci de votre compréhension.
Profitez bien ! C'est le plus important ♥

Urgence recrutement.
On recrute en priorité des ANALYSTES, n'hésitez pas à les rejoindre o/

Partagez| .

Radio | Emission d'Avril #2 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Modératrice • Modo Chroniqueuse • Modo Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/01/2012 J'ai posté un total de : 7681 Messages. Sinon je m'appelle : Carole et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en master de psychologie du travail et des organisations Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Modératrice • Modo Chroniqueuse • Modo Marraine
Message(#) Sujet: Radio | Emission d'Avril #2 | Ven 2 Mai - 4:40

Radio PRD - Emission d'Avril #2

Le Bla Bla du Début

Bienvenue à tous dans l'antre de la Radio !
Nous vous l'avions promis, voici la seconde radio du mois d'avril: avec un peu de retard, mais je l'avoue: c'est de ma faute ! Dans cette édition, la parole est à nos trois invités. Au sommaire de cette émission, la mini-glossy de CHOCO.CHANEL et le débat sur le nombre de ligne dans les RPG, de quoi satisfaire vos envie de parlotte Wink
N'hésitez pas à nous contacter pour mettre en avant vos forums, vos débats ou les sujets sensible Wink

La Radio

Image by Noctifer et Montage by Snow

Les liens
Chroniqueurs Présents:
CHOCO.CHANEL, Sammix, Snow et Atomic.Sky

Invités:
Lylinee, Shamrock, pepe.

Venez voir également:

Participez à TéléPRD, envoyez nous vos participations - plus d'info ?
La Folie des Icônes du mois d'Avril -  Par ici
Concours du Meilleur Créateur - Venez les félicitez !
Concours de Projet d'Avril 2014- Votez !

N'hésitez pas à proposer vos designs pour la radio Wink

Revenir en haut Aller en bas

crépuscule chatoyant

Voir le profil de l'utilisateur http://songofthegears.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/06/2011 J'ai posté un total de : 3745 Messages. Sinon je m'appelle : "Maitresse incontestée du monde", "La cinglée", mais Ju' ça fonctionne aussi. et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en communication visuelle et graphique & technicienne en photographie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Suite Adobe CC, Sublime Text et accessoirement ma tête

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

crépuscule chatoyant
Message(#) Sujet: Re: Radio | Emission d'Avril #2 | Ven 2 Mai - 6:04

Sham tu m'as tuée "Jean-Pol" :mdr:
Ce poulet restera à jamais gravé dans la mémoire de PRD :wahou:

Sinon Atomic je suis comme toi, je suis incapable d'écrire sur word avant, c'est viscérale faut que je sois vraiment dans l'ambiance du forum et non dans un programme qui reste un peu froid, quitte à râler pendant des heures si je perds un post sans le faire exprès donc je te comprends totalement XD
D'ailleurs un post plus travaillé et plus long ne prend pas forcément longtemps à écrire. Je fais une moyenne de 50 lignes avec Auri et on a déjà bouclé des rps en quelques jours avec une moyenne de 30/40 minutes par post (bon généralement pour moi ça prend plus une heure XD). Je pense que ça dépend aussi de l'inspiration du moment.

SONG OF THE GEARSGalahad L. Ednyfed - Boucles temporelles, individus particuliers, cabinet de curiosités, 3 époques, forum librement inspiré de Miss Peregrine - RIGOR MORTISMarius L. Vitale.

Dernière édition par Noctifer le Ven 2 Mai - 6:17, édité 1 fois

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2012 J'ai posté un total de : 8540 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Chimie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse
Message(#) Sujet: Re: Radio | Emission d'Avril #2 | Ven 2 Mai - 6:10

Excellent également xD
Le caca de licorne, j'en pouvais plus !

Sinon j'ai toujours écrit mes rps sous word car je sais que je fais pas mal de faute quand j'écris sur ordi et je les vois pas forcément donc c'est pratique pour quelques unes. Après souvent je repasse sous un autre correcteur.
Sinon je suis plus pour une minimum de mots pour éviter que les gens truandent avec les lignes en utilisant des balises et pouvoir avoir matière à répondre car avec dix lignes, je vois pas ce qu'on peut répondre à part si c'est un rp avec de l'action et où il faut faire peu de ligne pour garder un rythme un peu soutenu.

Administratrice • Modo Ecrivain • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 13243 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Administratrice • Modo Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: Radio | Emission d'Avril #2 | Ven 2 Mai - 7:59

LE CACA DE LICORNE. Vous m'avez tué. :')
Puis Jean-Pol quoi  :wahou: 

Pour la question de Word perso j'écris toujours mes RPs là dessus avant, pas pour les fautes mais parce que 1) c'est le traumatisme de perdre mes RPs en fausse manip, comme Atomik, et 2) J'aime bien me rendre compte de la quantité que je fais, non pas que ce soit capital, mais j'aime pouvoir évaluer ce que j'écris également en terme de quatité que de qualité.

Quand au nombre de lignes imposées... Je ne suis pas pour la limite maximum, parce que je considère que même si on veut que l'action avance vite, ça devrait être le choix du joueur uniquement et qu'on ne peut pas brider sa créativité. &pour le minimum... C'est délicat parce que ça déoend réellement de ce que tu veux faire du forum. Ca devrait encore être le choix des admins et de l'appréciation des membres, parce qu'aujourd'hui la majorité des gens écrivent quand même autour de 20 lignes et ça gêne personne.

Et je fonctionne moi aussi plus au nombre de mots qu'aux lignes parce que ça diffère d'une mise en pages à l'autre. Mais lorsque j'évalue mes RPs je sais qu'en faisant une page ça me fait en gros 1000 mots parce que je prends la Calibri 10.

VOILA VOILA.
Encore une super émission, c'est toujours génial de vous écouter.   

Rejoignez nous sur AK !

paysage de carte postale

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 10583 Messages. Sinon je m'appelle : Elodie et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : M1 Traces Les logiciel(s) que j'utilise sont : /

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

paysage de carte postale
Message(#) Sujet: Re: Radio | Emission d'Avril #2 | Ven 2 Mai - 12:17

Toujours cool de vous entendre!!

Et Jean Pol :mdrr: il sera notre mascotte !

Sinon j'écris souvent sur word Smile après pour les mots, bah je tourne à 5OO -1000 mots Smile

apéro entre amis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudlardthewar.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/05/2014 J'ai posté un total de : 1321 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : Factrice Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

apéro entre amis
Message(#) Sujet: Re: Radio | Emission d'Avril #2 | Sam 3 Mai - 10:11

Avec l'ancien pc de mes parents, j'écrivais mon rp sur les forums mais je sauvegardais régulièrement ce que j'avais écris sur word parce qu'entre la connexion qui plantait et l'ordi qui s'arrêtait d'un coup.  Sad Il y avait de quoi péter un câble !! Avec les miens, je n'ai jamais eu ce problème... Mais c'est peut-être aussi parce qu'en entrant en étude supérieure, j'ai dû arrêter le RPG. Je n'avais pas de connexion dans mon appart, je devais gérer mon budget et travailler le week-end. Difficile par la suite de s'y remettre; surtout que je ne dois pas rester trop longtemps devant un ordinateur à cause de ma vue très mauvaise.

Quant au nombre de lignes... Ayant été administratrice de plusieurs forums RPG, je peux vous affirmer que c'est pénible d'essayer de gérer les envies et désirs de chacun. Au tout début, je ne m'intéressais pas vraiment au nombre de lignes, c'était juste une détente. Et puis au fur et à mesure du temps, nous étions un petit groupe de cinq (4 filles et 1 garçon) qui ont évolué vers des RP plus travaillé et nous avons commencé à être plus sévères. Ce qui ne nous a pas empêché de continuer à nous amuser. On instaurait un minimum de 15 lignes avec "interdiction de répétition", police normale en justifié et les dialogues ne comptaient pas dans les lignes, tout comme les lignes non terminées. En général, le nombre de lignes variaient entre 30 et 60; chacun trouvant son compte.
Je ne sais pas si maintenant je serais capable d'en faire autant... A vérifier dans un futur forum RPG. Après, je pense que si l'on est motivé par le thème du forum et son personnage, les lignes s'écrivent toutes seules.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Radio | Emission d'Avril #2 |

Radio | Emission d'Avril #2 |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1