AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ce mois-ci, on recrute des Chroniqueurs
Rejoignez vite le groupe ICI
La MAJ de novembre a eu lieu !
Venez donner votre avis ICI

Partagez| .

MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Théorème de Pythagore

Voir le profil de l'utilisateur http://consign-to-oblivion.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 06/06/2012 J'ai posté un total de : 327 Messages. Sinon je m'appelle : Florine et j'ai : 27 Les logiciel(s) que j'utilise sont : - Photoshop CC
- Final Cut pro
- Sony Vegas 11.0 pro

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Théorème de Pythagore
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Mar 22 Juil - 2:39

La folie de juillet continue sur MID, les rps foisonnent de partout et l'ambiance est toujours au rendez-vous dans le hors jeu ainsi que sur la cb ! N'hésitez plus à nous rejoindre ! On vous adoptera avec joie  Yeux brillent 

Et pour ma part, je suis toujours à la recherche mon petit Neal avec l'incroyable Matthew McConaughey http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t1557-i-represent-to-you-all-the-sins-you-never-had-the-courage-to-commit-ft-matthew-mcconaughey

Mais nous recherchons tout autant Andreas avec le sublime Mads Mikklesen http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t1207-les-scenarios-du-forum#52806 ainsi que Kathleen avec la délicate Phoebe Tonkin http://consign-to-oblivion.forumactif.com/t1207-les-scenarios-du-forum#61207 D'autres pvs vous attendent ici

On a hâte d'accueillir de nouvelles têtes   

Revenir en haut Aller en bas

Espace vectoriel

Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesdhestia.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/08/2012 J'ai posté un total de : 3748 Messages. Sinon je m'appelle : Tess et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en 2e année d'école vétérinaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre + Photoshop CS2

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Espace vectoriel
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Sam 26 Juil - 2:13

Viendezzzzz on ne mord pas et le forum dépote \o/
Rps et liens faciles à trouver et à développer, n'hésitez surtout plus ! (en plus je pense qu'il va me falloir un lien très spécial très bientôt (a))

Inconnu X

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/10/2010 J'ai posté un total de : 96 Messages. Sinon je m'appelle : Caroline et j'ai : 26 Les logiciel(s) que j'utilise sont : ..Paint? ^^'

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Ven 1 Aoû - 10:17

Non seulement le forum est magnifique, mais on y croise des plumes magnifiques à lire. Je vous le conseille vivement, je viens de le rejoindre et l'accueil est formidable!   

Théorème de Pythagore

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/06/2012 J'ai posté un total de : 327 Messages. Sinon je m'appelle : Florine et j'ai : 27 Les logiciel(s) que j'utilise sont : - Photoshop CC
- Final Cut pro
- Sony Vegas 11.0 pro

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Théorème de Pythagore
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Mer 20 Aoû - 1:37

Plein de petits nouveaux ont fait leur apparition cet été avec des plumes à tomber, un vrai régal de les lire  Yeux brillent  Mais il reste encore plein de petits persos qui n'attendent qu'un petit joueur pour être interprétés    Et si aucun ne vous tente, on se fera tout de même une énorme joie de vous accueillir et de tisser de nouveaux liens avec vous   

Une nouvelle MAJ devrait faire son apparition fin de cette semaine! N'hésitez plus à nous rejoindre    on vous adoptera avec plaisir   

Espace vectoriel

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/08/2012 J'ai posté un total de : 3748 Messages. Sinon je m'appelle : Tess et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en 2e année d'école vétérinaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre + Photoshop CS2

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Espace vectoriel
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Ven 22 Aoû - 0:42

Rejoignez nouuus !
La MAJ est absolument fantastique, c'est magnifique et la nouvelle intrigue qui nous attend est vraiment très prometteuse Smile
Pleins de petits nouveaux avec de très belles plumes j'approuve +1000 les dires de Nanami (a)

N'hésitez donc plus, rejoignez nous, on vous fera une place au chaud dans notre cocon Very Happy

Théorème de Pythagore

- Final Cut pro
- Sony Vegas 11.0 pro

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Théorème de Pythagore
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Dim 24 Aoû - 15:48

Coucouuu à tous   
La version 12 du forum (Dark Paradise) a été installée il y a déjà quelques jours  Yeux brillent Des couleurs plus légères et plus fraîches pour adoucir cette fin de vacances!   
Une toute nouvelle intrigue a également fait son apparition, plongeant la Nouvelle-Orléans dans l'horreur pour vingt-quatre heures - à voir ici !
Voilà pour cette MAJ, n'hésitez pas à venir jeter un petit coup d’œil  Youhou Plein de pvs et de scénarios attendent encore un petit joueur pour être interprété. Et puis, de façon générale, on a hâte d'accueillir des nouveaux copains de rp et de croiser de nouvelles plumes Smiley cookie La bonne ambiance règne toujours en maître sur MID   Rejoignez-nous au plus vite, promis vous ne le regrettez pas :wahou: 

Modérateur • Modo Blablateur • Chroniqueur • Parrain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-hundred.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/11/2010 J'ai posté un total de : 18656 Messages. Sinon je m'appelle : Sylvain et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : suis équipier chez Mcdo Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modérateur • Modo Blablateur • Chroniqueur • Parrain
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Jeu 11 Sep - 5:56

Bah alors, personne ne poste dans cette petite fiche de pub ?
Comme viens de le dire Nanami, il y a une nouvelle version depuis quelques jours maintenant, graphiquement c'est toujours aussi beau et puis, il va y avoir le lancement de l'intrigue style American Nightmare, ça va être en béton armé cette histoire, je vous raconte pas !
Alors venez nous rejoindre Wink

Clique pour voir des images:

Inconnu X

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manawyrd.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/09/2011 J'ai posté un total de : 144 Messages. Sinon je m'appelle : Céline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : linguiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photophiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Sam 13 Sep - 5:21

Forum de folie avec des membres de folie !

Je suis toujours à la recherche de ma formidable Cate avec Eva Green en avatar, même s'il est tout à fait négociable !

N'hésitez plus à nous rejoindre :mimi:

Théorème de Pythagore

- Final Cut pro
- Sony Vegas 11.0 pro

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Théorème de Pythagore
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Lun 15 Sep - 9:44

Je ne peux que plussoyer mes petits camarades
Toujours une activité au top, une ambiance conviviale et des plumes à tomber.

On recherche toujours Cate Desmarais ft Eva Green comme l'a si bien dit Marelle, elle est attendue de pied ferme par ses deux liens. Mais également, Eowyn Sullivan ft Emma Stone & Kathleen Forbes ft Phoebe Tonkin également attendues par leurs cinq liens respectifs.

N'hésitez plus et passez le pas, on ne demande qu'à vous adopter

Espace vectoriel

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Espace vectoriel
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Mer 17 Sep - 0:54

Viendez viendez ! On recherche toujours des personnages vraiment travaillés dont la plupart ont tous leurs liens actifs. N'hésitez plus une seule seconde, l'activité est top malgré la rentrée, les plumes sont fantastiques et à tomber par terre et l'ambiance reste la meilleure qui soit. Rejoignez nous, on se fera un plaisir de vous intégrer à notre petite communauté Yeux brillent

Triangles des Bermudes

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/01/2008 J'ai posté un total de : 1819 Messages. Sinon je m'appelle : Mélodie et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en droit Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & Photophiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Triangles des Bermudes
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Ven 26 Sep - 3:31

L'activité RP bat toujours son plein, notamment avec le lancement récent de l'intrigue :wahou: Le chaos règne en maître dans les rues ensorcelantes de la Nouvelle-Orléans Loukas Plus d'une cinquantaine de membres foufous nous ont déjà rejoint du côté obscur de la force :angel1:

Nous attendons sinon toujours de nombreux personnages pour venir agrandir la famille, notamment ceux mis en avant sur la page d'accueil mais il y en a plein d'autres à adopter
http://consign-to-oblivion.forumactif.com/f3-the-reaping
Les inventés sont également chouchoutés si aucun ne s'attire vos faveurs :cute: Quelque soit votre choix, on vous promet de toute façon plein de caliiins, des rps de foliiie et des délires à n'en plus finir, alors laissez-vous tenter Pikachu

Inconnu X

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/12/2013 J'ai posté un total de : 12 Messages. Sinon je m'appelle : Brice et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : Étudiant Les logiciel(s) que j'utilise sont : /

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Dim 5 Oct - 10:13

Bonsoir peuple de PRD!

L'intrigue est bien lancée, l'activité rp en général est toujours aussi soutenue et l'ambiance aussi chaleureuse et délirante! Il reste quelques prédéfinis et scénarios à adopter, notamment la flamboyante Blake que Aleksi et moi-même attendons avec impatience!

N'hésitez plus, rejoignez l'aventure, vous ne serez pas déçus! :wahou:

Théorème de Pythagore

- Final Cut pro
- Sony Vegas 11.0 pro

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Théorème de Pythagore
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Ven 17 Oct - 3:18

Ambiance toujours au top, excellente activité et des membres plus motivés que jamais à se construire des nouveaux liens
Nous sommes toujours à la recherche de plusieurs prédéfinis comme l'ont déjà mentionné mes petits camarades du dessus
Pour ma part, je recherche activement ma petite Ellie Yeux brillent

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Mer 29 Oct - 5:15

L'ambiance est vraiment géniale, pleins de petits nouveaux et des anciens toujours aussi présents ! Des rps de fous et un nouveau design à couper le souffle *^* Merci aux admins pour leur travail acharné, et aux membres pour leur convivialité
Plusieurs pv et scénarios sont toujours très attendus ! L'accueil est parfait alors n'ayez pas peur gniibis et pas seulement pour les prédéfinis, les inventés sont aussi très rapidement adoptés, peut-être trop /sbarf/
Pour ma part, j'attends de tout coeur que mon petit Oz fasse son apparition, pour donner des baffes avec amour Tyran
N'hésitez plus et rejoignez-nous !

Triangles des Bermudes

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/01/2008 J'ai posté un total de : 1819 Messages. Sinon je m'appelle : Mélodie et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en droit Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & Photophiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Triangles des Bermudes
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Jeu 30 Oct - 3:57

Bonjouur bonjouur
La version 13 du forum - Fight the death, Fear the living (tout un programme, et en plus on est raccord avec Halloween gniibis ) vient d'être installée :wahou: Des tons verts qui participent à l'ambiance mystérieuse, sombre et inquiétante dans laquelle est plongée la Nouvelle-Orléans
Les MID d'Or ont été lancés pour célébrer dignement les deux ans du forum Des catégories loufoques créées pour vous donner le sourire Youhou ici :calinou:
Voili voilou, il reste sinon encore tout plein de pvs et de scénarios en attente d'adoption ** Je pense notamment à Blake Elms (Evan Rachel Wood, négociable) & Ellie Wilson (Crystal Reed, négociable) récemment postées Yeux brillent Mais on aime également d'amour les inventés
Notre petite famille n'attend plus que vous pour s'épanouir encore plus, fous rires en CB, drama en rp, délires dans le flood, aucune chance de vous ennuyer parmi nous Ya pas que moi qui le dit, mes amours de voisins du dessus aussi :angel1: Loukas

Inconnu X

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/09/2011 J'ai posté un total de : 144 Messages. Sinon je m'appelle : Céline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : linguiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photophiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Dim 2 Nov - 14:43

Venez, on vous attend ! Plein de folie, plein de nouveaux, une bonne intégration et de nombreux scénarios qui n'attendent que d'être pris

Inconnu X

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/07/2012 J'ai posté un total de : 163 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 27 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS5

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Lun 3 Nov - 16:21

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici et pourtant Dieu sait que le forum le mérite tellement.

MID, c'est avant tout une communauté adorable et solide avec des membres fidèles et tous plus sympathiques les uns que les autres. Sur un forum du genre, si vous vous y intégrez pas, c'est parce que justement vous faîtes un effort pour ne pas y adhérer, parce que je vous assure que vous serez chouchoutés et admirés pendant tout votre parcours sur le forum. gniibis

Le forum a changé de design, ça devrait être suffisant pour piquer votre curiosité et vous inciter à venir jeter un coup d’œil. :wahou: NE RÉSISTEZ PAS À LA TENTATION . hin11

Mercy in Darkness
Du néant, la Nouvelle-Orléans se relève. Du Chaos, l’homme se relève. Une trêve a été instaurée entre la Résistance et la Tyrannie. ~ byendlesslove.

Inconnu X

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Jeu 6 Nov - 7:17

Je plussoie MVDD !!
Plein de scénarios n'attendent que d'être pris alors n'hésitez pas à aller les regarder !

Je pense notamment à ma demi-soeur, Seraphina qui adore me détester !

Espace vectoriel

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Espace vectoriel
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Jeu 6 Nov - 7:49

N'hésitez surtout pas à nous rejoindre, le forum est actif à n'importe quel période de l'année et tous les membres sont forts charmants Very Happy Er je plussoie ce qui a été dit plus haut x)

Arcs paramétrés

Voir le profil de l'utilisateur http://oxford-rpg.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 2609 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : M1, HIDA Conservation et gestion des oeuvres d'art du XX - XXIe siècle. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDésien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Arcs paramétrés
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Jeu 6 Nov - 11:34

Ca me plairait bien de vous rejoindre

VOLDEMORT est attendu freezefreeze

« RPGiste depuis plus de dix ans, sur tout type de forum. Grosse fan de PRD, de ses teams, de son ambiances de ses membres. Petit message d'amour, parce que je vous ai abandonné (la faute de l'IRL qui nous mangera tous) mais je ne vous oublie pas »

RETROUVEZ MOI SUR :
Maraudeurs ERA

Inconnu X

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Jeu 6 Nov - 11:41

Géniaaaal Very Happy Tu as besoin qu'on t'indique des trucs, des liens en particulier, une envie ? :puppy: si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

Triangles des Bermudes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Triangles des Bermudes
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Dim 9 Nov - 6:53

Merciii pour vos commentaires adorables mes choupinous, ça fait chaud au coeur d'avoir des membres en or comme vous Yeux brillent

Niaah et BPR il ne faut pas hésiter, on te chouchoutera
Des prédéfinis importants devraient sinon être libérés dans les jours à venir, ils sont actuellement en refonte :wahou:

Théorème de Pythagore

- Final Cut pro
- Sony Vegas 11.0 pro

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Théorème de Pythagore
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Sam 15 Nov - 4:26

L'activité rp est toujours au beau fixe La bonne ambiance également Plusieurs petits nouveaux ont pointé le bout de leur nez mais on attend toujours avec beaucoup d'impatience Charisma Draper avec la belle Emmy Rossum, Oscar de Lagny avec le charmant Garret Hedlund,Violet Forester avec la sublime Clémence Poesy & Blake S. Elms avec la splendide Evan Rachel Wood. Un pv s'est également libéré récemment, Sanjana L. Tamboli avec la sulfureuse Mila Kunis. Tous les petits liens de ses personnages sont actifs et ne demandent qu'à lancer des rps de folie. Néanmoins, on est toujours ravis d'accueillir de nouvelles têtes, donc n'hésitez pas à venir avec un personnage inventé, on vous adoptera avec grand plaisir Yeux brillent

Inconnu X

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Jeu 20 Nov - 3:59

Je plussoie Nanami, si besoin était, pour dire que Violet Forester est plus qu'attendue par son Rafael

Viendez les gens :wahou:

Inconnu X

J'ai rejoint la planète PRD le : 14/12/2011 J'ai posté un total de : 56 Messages. Sinon je m'appelle : Orédan
malkavian
natanaele
et j'ai : 26 Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre
photoscape

Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Mer 26 Nov - 3:12

Coucou, ça a l'air d'un forum super ^^ j'aime beaucoup le contexte et le design ^^ même si je ne m'inscrirai pas par manque de temps ^^'
Par contre, je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais c'est normal que sur la fiche du forum à la première page, tout les apostrophes sont remplacés par des virgules? ^^

Sinon bonne journée ^^ (et bonne chance pour le concours ^^ )

Marre des vampires qui brillent et sortent le jour? Marre des elfes bouffeurs de salades et aux oreilles pointues? Marre des Gentils anges mielleux? Marre des villes où tout se passe toujours bien? Alors rejoignez nous!

Hoh1

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things... Aujourd'hui à 3:11

MERCY IN DARKNESS ϟ Nouvelle-Orléans, post-apo, dictature, mafia, espèces surnaturelles originales, Stranger Things...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant