AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Saga Harry Potter

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptySam 27 Avr - 9:42


La Saga Harry Potter  Tumblr_mat95nhjzr1rf2vwqo1_500

Orphelin, Harry Potter est recueilli par son oncle et sa tante moldus, les Dursley, qui le traitent très durement. Ils habitent au 4, Privet Drive, à Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross de Londres, où il prendra le Poudlard Express (qui se situe voie 9 3/4) qui le conduira jusqu'à sa nouvelle école.
Harry découvre ainsi non seulement l'existence des sorciers, qui vivent parmi les « Moldus » (les personnes ne possédant aucun pouvoir magique) tout en se dissimulant d'eux, mais aussi l'immense célébrité dont il jouit : il est en effet considéré comme « le Survivant » depuis que, dix ans plus tôt, ses parents, les sorciers Lily Evans et James Potter, ont été tués par Lord Voldemort, un puissant mage noir. Il s'en est ensuite pris à Harry, mais a échoué : Harry survit, alors que Lord Voldemort disparaît. Harry gardera comme marque de l'affrontement une cicatrice en forme d'éclair, sur le front. Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser et à utiliser les pouvoirs magiques qu'il possède et va se faire deux amis inséparables : Ronald Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties.
Le récit se poursuit sur sept tomes, chacun d'eux se déroulant sur une année scolaire, tout au long de l'adolescence riche en aventures de Harry. Durant ces sept ans, le jeune sorcier va notamment assister au retour parmi les sorciers et à la seconde ascension vers le pouvoir de Lord Voldemort, et le combattre jusqu'à l'affrontement final.

La Saga Harry Potter  Tumblr_lrsqktYnyG1qfs6tso1_500

Harry Potter, des millions d'exemplaire vendus, des traductions à travers presque tous les pays du monde. 7 livres qui devinrent 8 films et qui ont vu grandir toute une génération de Moldu.
J'ai crée ce petit sujet pour qu'on oublie pas cette saga, de toute façon on ne peut pas l'oublier, mais aussi pour en parler entre fan La Saga Harry Potter  208616
Revenir en haut Aller en bas

Angel Ezekiel
Jacinthe
_____________________

Angel Ezekiel
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 15/09/2012
Messages postés : 1213
Prénom : gaëtan
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : photoshop

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyMar 28 Mai - 6:14

Ah Harry Potter la première grande saga que j'ai lu en CM1 depuis j'ai du lire chaque tome une vingtaine de fois sauf les deux derniers où je suis qu'à une dizaine. Un univers riche qui malheureusement pèche sur la fin même si le tome 7 est très bon, il y a comme un arrière gout. Est ce le fait d'avoir grandi et de ne plus avoir le même regarde? Je sais pas je lis toujours les tomes 1,3 et 5 avec grand plaisir ce qui est étonnant surtout qu'à l'époque le 4 était mon préféré. Des personnages intéressants comme Remus Lupin ou encore Sirius Black avec une grande place pour Severus Rogue. Là est peut être le problème car les personnages souvent les plus aimés sont ceux de l'époque des maraudeurs.

_______________________________________________
Les gens pensent que le temps est une stricte progression de cause à effet, mais en fait, d'un point de vue non-linéaire et non-subjectif. C'est plus comme une grosse balle de wibbly-wobbly, timey-wimey... trucs.
11th Doctor !
Revenir en haut Aller en bas

scarlet.letter
Jonquille
_____________________

scarlet.letter
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 29/09/2013
Messages postés : 142
Prénom : Eléonore
Ton âge : 30
Profession / études : Master MEEF 1er degré
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre & iPhoto (on sent la grosse créatrice super douée!)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyDim 29 Sep - 8:47

Je trouve que ce qui est génial avec Harry Potter, c'est que le livre a grandi en même temps que son héros, et que ses lecteurs. Le premier, c'est plus à mes yeux un livre cool sur les aventures d'un petit garçon qui découvre qu'il est un sorcier : de la littérature pour enfant, qui nous a tous charmé quand on avait dix ans... et puis, harry grandit, et le livre aussi, grandit, il s'adapte, le ton devient plus intellectuel, plus sombre, et c'est ça qui est très bien, très beau, très bon avec cette série : je repensais à Tara Duncan l'autre jour, que certains journaux appelaient 'la petite soeur française d'Harry Potter', et ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que l'auteur n'a pas réussi à faire grandir son style en même temps que son personnage : Tara est encore et toujours la Mary-Sue qu'elle était lors des premiers tomes (ce qui nous allait parfaitement, vu qu'on était jeunes, petits, et tout et tout) : mais il n'y a pas d'évolution, ce qui fait que les derniers tomes, bah, c'est bien pour les gosses, mais ça me soulerai de devoir en lire un : alors que HP, ça a grandi, évolué, il y a eu un vrai changement de ton, et un changement vis à vis du traitement des personnages : et c'est pour ça -et pour le fait que c'est génial- que ça restera l'une des meilleures sagas jamais écrite !

_______________________________________________
You're such a pretty melody I'm just another tattooed tragedy Oh baby we don't have to be Like the rest of them It's anything but hard to see I want all of you all over me There's not a single part of me That would ever let you go
La Saga Harry Potter  WH5iob
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyMer 2 Oct - 13:09

Harry Potter, c'est juste La perle rare qui m'a transporté dans le monde de la lecture... c'est ce livre qui m'a donné goût à la littérature, et depuis que mon frère m'a lu à mes 7 ans le premier chapitre du tome 1, je les dévore tous à n'en point finir. C'est le genre de livre qui ne s'usent jamais. Ils sont toujours aussi parfaits, et même au fils des années, je les trouves toujours aussi grandiose! I love you Le style d'écriture de J.K Rowling est très attachant, et je n'ai eu aucun mal à m'y adapter. Au contraire, elle m'a transporté dans son univers en une seule seconde, et j'ai beau les lire et les relire, je les aimes toujours autant. (La preuve: les murs de ma chambre. x) Tous les personnages de cette saga ont un caractères propres qui évoluent au fil des livres. Ils sont tous uniques en leurs genre, mais je dois avouer que celui que je préféré c'est bien entendu Rogue. I love you Ainsi que Luna et son côté lunatique et farfelu si unique! J'avoue que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque j'ai fini pour la première fois les sept tomes... mais, il me suffit d'attendre quelques mois, de les relire, et c'est comme ci je ne les avais jamais lu. Je les aimes toujours autant que la première fois, c'est ça l'avantage avec cette saga! I love you 
Revenir en haut Aller en bas

Lady Furiosa
Amaryllis
_____________________

Lady Furiosa
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 15/08/2013
Messages postés : 284
Prénom : Mémé.
Ton âge : 34
Profession / études : Travailleuse Sociale.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyMer 16 Oct - 6:54

J'ai découvert Harry Potter l'année de mes onze ans et je crois que comme beaucoup d'enfants, j'ai espéré ma lettre de Poudlard Laughing 

Bon, évidemment, elle n'est jamais venue, mais j'ai pu grandir avec les livres. Il est vrai qu'il n'y a rien de mieux pour être transporté dans un univers. Aussi simple que soit le style d'écriture, il est tout à fait adapté pour des enfants/adolescents. Et cette gradation dans la noirceur au fur et à mesure des livres, la mort de Diggory sonnant définitivement le glas de la candeur (bien que Harry ait déjà eu son lot de malheur) ... Bref, c'était bien pensé, bien déroulé !

Je les ai relu récemment, tous les 7, et même si cela avait un peu perdu de sa magie (à 24 ans, on ne lit plus de la même manière, je crois xD), j'admire encore l'imagination de l'auteur ! J'espère que les générations qui nous suivront apprécieront autant que nous, enfants d'Harry Potter. ^^

_______________________________________________
♥️
Revenir en haut Aller en bas

FREIHEIT_
Clématite
_____________________

FREIHEIT_
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 20/08/2012
Messages postés : 3838
Prénom : Tess
Ton âge : 28
Profession / études : vétérinaire
Les logiciel(s) utilisés : lightroom


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyMar 22 Oct - 8:06

J'ai baigné dans Harry Potter quand j'étais toute petite. Vraiment petite ^^ Je crois d'ailleurs que j'ai vu le premier film à 6 ans XD Mais j'ai attendu d'avoir vu les 8 films pour commencer la lecture. Je ne voulais pas être déçue. Et au final, j'apprécie tout autant les livres que les films. Toutefois, JK Rowling a cette écriture si fluide qu'elle nous transporte vraiment facilement et habilité dans le monde de Harry. On vit presque ses aventures à ses côtés, comme si nous étions le petit fantôme qui le suit partout. On peut se mettre à la place de n'importe quel personnage car ils ne sont pas stéréotypés et originaux, chacun avec ses qualités et ses défauts.
La noirceur est bien présente, surtout le drame de la mort que l'on préfère éviter. Il y a une véritable morale dans ces histoires, que l'on comprend mieux une fois plus âgé.
En tout cas, cette saga a su me faire rire, pleurer, comprendre etc.. et c'est certainement les plus beaux livres que je n'ai jamais lu. Le meilleur univers très certainement.

_______________________________________________
Présence réduite durant toute l'année à cause des études.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyDim 3 Nov - 6:25

Cette saga est incroyable. Rare sont les livres qui m'ont autant passionnés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyDim 3 Nov - 9:19

C'est vrai que c'est vraiment une saga fascinante ! Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, en tous cas c'est ce qui m'est arrivé.
Tout d'abord, j'avais découvert les Harry Potter avec la sortie du premier film en DVD, j'étais à la traîne je l'avoue !! xD
Et puis j'ai alors lu les bouquins, je crois qu'il n'y en avait que 5 de sorti à ce moment là.
Et c'était tellement grandiose que je les ai lu à une vitesse hallucinante.
Je me souviens encore comme le temps m'a paru long entre le 6 et le 7 et je crois que, quand il est sortit, je l'ai lu dans la journée !
J'ai vraiment été fascinée avec cette saga. Et l'auteur a vraiment créer quelque chose d'extraordinaire. Tout un univers, pas seulement une histoire, vraiment tout une oeuvre magistrale.
Elle a fait un boulot formidable qu'il est juste d'honorer.
Et aussi, je suis assez contente des films, bien qu'il reste tout de même des choses à redire. Mais contrairement à la plupart des adaptations, ils ont quand même bien respecté les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas

Dahliae
Amaryllis
_____________________

Dahliae
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 01/07/2013
Messages postés : 271
Prénom : Florence
Ton âge : 27
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre, photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptySam 4 Jan - 17:46

J'ai du les livres au moins 4 fois chacun! C'EST UNE PURE MERVEILLE!!
En ce moment, je lis le 4,woww <33

_______________________________________________


©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

La Volpe
Amaryllis
_____________________

La Volpe
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 03/12/2013
Messages postés : 246
Prénom : Pauline
Ton âge : 29
Profession / études : suis une Elfe.
Les logiciel(s) utilisés : PS et Gimp.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyDim 5 Jan - 17:05

Moi aussi, j'ai attendu ma lettre de Poudlard... Je crois que c'est une des plus grosses déceptions de mon enfance ! Et depuis le temps, je suis toujours fan ♥

(Dahliae > Le 4, avec Biiiiill  Yeux brillent )

_______________________________________________
La Saga Harry Potter  825kW9P
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyMar 4 Fév - 13:50

Ma sœur, aussi fan d'Harry Potter que moi, m'avait écrit, pour mes onze ans, une lettre de Poudlard. Sur parchemin, encre verte et écriture calligraphiée, et je crois que ça restera l'un de mes plus beaux souvenirs d'enfant. J'ai encore cette lettre. ♥
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.
Rhododendron
_____________________

poison quinn.
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 10/12/2013
Messages postés : 10016
Prénom : Elly
Ton âge : 28
Profession / études : étudiante en arts du spectacle
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  EmptyMar 8 Avr - 4:05

Poudlard est notre maison. En tout cas, c'est la mienne. Ce qui est bien avec cette saga, c'est qu'on a pu grandir avec les héros et n'empêche ça créer tout de suite une proximité plus grande entre l'histoire et les lecteurs. Harry Potter, c'est une saga internationale et universelle, dans cinquante ans, je suis certaine qu'elle sera encore lue par beaucoup d'adolescents et d'enfants de la planète. Parce qu'à travers les lignes, JKR a permis à tout le monde de rêver encore. Et ça c'est un pouvoir que les écrivains d'aujourd'hui perdent peu à peu je trouve. Bref, moi je ne me lasse jamais de relire les tomes, peut-être parce que j'ai du mal à laisser cette partie de moi. Potterhead un jour, Potterhead toujours I love you

_______________________________________________


La Saga Harry Potter  131918marraines2La Saga Harry Potter  170501025700846578La Saga Harry Potter  NBno6iMz

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


La Saga Harry Potter  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Saga Harry Potter La Saga Harry Potter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: