AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis Votre livre de chevet.  - Page 3 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Votre livre de chevet.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Vilebrequin

Corail Arc-en-ciel

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/02/2014 J'ai posté un total de : 277 Messages. Sinon je m'appelle : Manon et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : fais ce que je peux! Laissez-mouaaaaaaa

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Corail Arc-en-ciel
Votre livre de chevet.  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 4:46

En ce moment, j'alterne entre Juste avant le crépuscule de Stephen King, qui contient de superbes nouvelles très bien ficelées comme celles des ouvriers internes (Société Lipides power), Le huitième sortilège de Terry Pratchett qui me fera probablement mourir de rire avant la fin, j'ai l'impression de voir/lire un épisode de Kaamelott. Et je lis aussi, les jeux vidéos ça ne rend pas idiot de Yann Leroux, qui explique pourquoi jouer à la console ne rend ni dépendant, ni tueur, ni complètement stupide et explique et décrypte les comportements type Colombine. Hyper intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 16:45

Ma nouvelle trouvaille c'est La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett. C'est bouleversant et très prenant ! Si vous etes en première générale, ça peut vous servir dans le thème ARGUMENTATION pour le BAC, moi du moins je l'ai mis dans plusieurs de mes dissertations la première fois que je l'ai lu. Et là j'avais envie de me replonger dedans... Une vraie histoire alliant humour, sincérité, suspense et amitié. Les personnages principaux, une journaliste blanche et des "bonnes" de couleur, vont risquer leurs carrières et leur réputation pour écrire un livre témoignage sur la ségrégation raciale et leur vécu en tant que femmes de couleur dans une société de "blancs". A lire et à relire !

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 13:53

J'ai acheté dernièrement le dernier tome de la trilogie 'Les lames du cardinal' de Pierre Pevel : le dragon des arcanes. J'ai hâte de le commencer

L'histoire se situe dans un Paris alternatif au temps des mousquetaires et le trône de France est menacé par des complots menés par un ordre draconique en Espagne. Je trouve le mélange de genre plutôt réussi et ça se lit sans trop de difficultés, idéal pour décompresser !

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptySam 8 Mar - 12:12

Je viens de terminer Nos étoiles contraires de John Green, et 'est typiquement le genre de livre où j'ai voulu pleurer à la fin mais... Sans réussir parce qu'il laisse une sensation trop bizarre qu'on ne sait pas trop quoi en penser ! Ce que j'ai aimé dedans c'est cette pointe d'humour toujours en toile de fond alors que le thème traité est loin d'être drôle. J'ai bien aimé en tout cas ça se lit assez facilement ! Smile

poison quinn.

Raz-de-marée

J'ai rejoint la planète PRD le : 10/12/2013 J'ai posté un total de : 10017 Messages. Sinon je m'appelle : Elly et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en arts du spectacle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 4:12

En ce moment, je relis l'écume des jours de Boris Vian. Pour moi, ce roman est une pure merveille. Fascinée par le jazz, il m'intéresse énormément. Mais ce roman est surtout un cocktail sur l'amour, l'amitié, plein de poésie et de tristesse et surtout très innovant pour l'époque. Je vous le conseille, car il vous fera voyager émotionnellement, c'est certain I love you

Votre livre de chevet.  - Page 3 131918marraines2Votre livre de chevet.  - Page 3 170501025700846578Votre livre de chevet.  - Page 3 NBno6iMz

Vilebrequin

Corail Arc-en-ciel

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/02/2014 J'ai posté un total de : 277 Messages. Sinon je m'appelle : Manon et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : fais ce que je peux! Laissez-mouaaaaaaa

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 5:11

Pour moi, en ce moment, c'est la trilogie des elfes de Fetjaine. J'en suis au début mais j'aime déjà beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
Les elfes sont assez différents de ce qu'on a pu en voir dans l'iconographie populaire et j'trouve ça assez cool.
Je relis les premiers tomes de Sandman aussi, et dieu que c'est finement joué et finement dessiné...

poison quinn.

Raz-de-marée

J'ai rejoint la planète PRD le : 10/12/2013 J'ai posté un total de : 10017 Messages. Sinon je m'appelle : Elly et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en arts du spectacle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 12:41

Alors, alors, après l'écume des jours, c'est un roman sur les Tziganes qui a élu domicile sur ma table de chevet. Zoli de Colum McCannum. Je suis passionnée de la culture Tzigane depuis mon adolescence et j'ai d'ailleurs lu plusieurs bouquins à ce sujet. Ma bible : Tziganes de Jan Yours fait parti de mes livres de prédilections et il raconte à merveille les tradictions du peuple du voyage. Zoli, en revanche est un roman et non un récit autobiographique. Mais c'est un roman poétique, qui retrace le passé des Tziganes et notamment les relations entre sédentaires et gitans. Je vous en laisse un résumé pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. Mais je vous le conseille, il vous fera voyager, soyez-en sûr !

Spoiler:

Votre livre de chevet.  - Page 3 131918marraines2Votre livre de chevet.  - Page 3 170501025700846578Votre livre de chevet.  - Page 3 NBno6iMz

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 10:55

Après avoir fini les Seigneurs des Anneaux, les quatre premiers Harry Potter en anglais, me voilà de retour avec les vieux livres de poche Buffy Razz.
C'est fou comme SDA est compliqué à lire d'ailleurs. Trop de descriptions pointues à mon goût...

Fresh

Anémone colorée

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/06/2014 J'ai posté un total de : 1175 Messages. Sinon je m'appelle : Ophélie et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : stagiaire chez les bisounours ou plus réelement en congé forcé Les logiciel(s) que j'utilise sont : windows movie maker

Mon CV PRDien
Dédicaces: Kiwi Kiwi et vive moi

Anémone colorée
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 13:58

En train de relire les derniers jours des rois. J'adore toujours autant.

Votre livre de chevet.  - Page 3 123044Teamrevenant

Valentine-Is-Happy

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 28/06/2014 J'ai posté un total de : 155 Messages. Sinon je m'appelle : Valentine et j'ai : 25

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 14:12

Anna Gavalda, Ensemble c'est tout pour la 1000e fois !

EL LINA

Méduse gracieuse

Voir le profil de l'utilisateur http://thegreatperhaps.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 04/02/2012 J'ai posté un total de : 1678 Messages. Sinon je m'appelle : Margaux. et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis infirmière.

Mon CV PRDien
Dédicaces: bbcue, cece, mimi, nono, cépoil.

Méduse gracieuse
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 7:35

L'hôpital des enfants pour mon mémoire de fin d'année Smile

Dev

Courant chaud

Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/05/2010 J'ai posté un total de : 997 Messages. Sinon je m'appelle : Dev ;-) et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : Ingénieur cintreuse de bananes Les logiciel(s) que j'utilise sont : Tout dépend si on considère Chrome comme un logiciel ^^ ou Word, à la rigueur.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Courant chaud
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 14:35

En ce moment, Bridget Jones Mad about the boy, le tome 3, même si
Spoiler:

Darkmomo

Corail Arc-en-ciel

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/08/2014 J'ai posté un total de : 303 Messages. Sinon je m'appelle : Catherine et j'ai : 26

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 7:28

Central Park de Musso

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 15:08

En ce moment je lis Qui es-tu Alaska ? de John Green c:

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 15:50

Après avoir lu Rousseau et Montesquieu pour mes études, je décompresse avec Journal d'un génie du grand Salvador Dali ! A toutes celles et ceux qui aiment l'artiste mais aussi à celles et ceux qui ne l'aiment pas ou ne le comprennent pas je conseille vraiment cette autobiographie qui se lit avec beaucoup de plaisir.
On comprend beaucoup mieux sa peinture et sa célèbre méthode " paranoïaque critique". J'adorais Dali, je l'aime encore plus !  I love you 

ANAPHORE

Lagon des sirènes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anaphvre.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 04/09/2013 J'ai posté un total de : 5233 Messages. Sinon je m'appelle : anaïs (ananas pour les intimes). et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis errante professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : mon cerveau

Mon CV PRDien
Dédicaces: MJ, Love, Eris, Sweetie Plum, morloki, et Sammix.

Lagon des sirènes
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyVen 5 Sep - 5:48

Je suis en train de lire le tome 2 de Harry Potter en anglais, et un de mes livres préférés : Louis XIV, l'envers du soleil de Michel de Grèce. Louis XIV étant mon personnage historique préféré, je veux tout savoir sur lui Razz ce livre est toute sa biographie depuis la mort de son père jusqu'à sa mort à lui. C'est très bien écrit donc assez facile à lire contrairement à d'autres biographies. De plus, Michel de Grèce est l'un de ses descendants. Pour les passionnés d'histoire, je le conseille vivement (même si on prend beaucoup de temps à le lire étant donné qu'il est assez riche).

☽ leikur í ljósum lokkum og angandi rósum, leikur í ljósum lokkum hinn vaggandi blær. Leiddu mig vinur í lundinn frá í gær, lindin þar niðar og birkihríslan grær.

poison quinn.

Raz-de-marée

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 6:06

Le restaurant de l'amour retrouvé, de Ogawa Ito
résumé a écrit:
Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d'un chagrin d'amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l'art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière.
Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.
Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l'épice secrète est l'amour.

C'est un livre très touchant, je l'ai commencé ce week end, et j'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur, c'est fluide et très simple, mais très émouvant. Et puis, sortant d'une ruprure, ça me remonte le moral, c'est doux, ça se lit facilement, et c'est beau. Votre livre de chevet.  - Page 3 2819848858

Alemille

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/09/2014 J'ai posté un total de : 59 Messages. Sinon je m'appelle : Manon. et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : Formation professionnelle en danse.

Mon CV PRDien
Dédicaces: sevnol.

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptySam 4 Oct - 16:16

Incendies de Wajdi Mouawad. De loin mon livre préféré, pour une fois qu'ils nous font lire des livres passionnants en cours, j'ai eu une claque l'année dernière en le lisant ! Il est incroyable. A la dernière phrase, j'étais dégoûtée parce que c'était déjà terminé ! Votre livre de chevet.  - Page 3 667128 J'ai eu du mal à m'en remettre de ce livre.

Ninou *

Corail Arc-en-ciel

J'ai rejoint la planète PRD le : 27/08/2012 J'ai posté un total de : 237 Messages. Sinon je m'appelle : Kimberlay et j'ai : 29 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Photofiltre studio

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 6:17

Moi c'est Juliette forever :-)

Résumé a écrit:
Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo

La vérité? Les deux amants sont devenus immortels.
mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles,
Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient
s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.

Entre les deux anciens amants, tous les coups
sont permis. Car l'amour a fait place à la haine.
Pour toujours. Vraiment?

ART'N'STICK

Dauphin rieur

Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-era.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 3182 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : M2, Direction Artistique de Projets Culturels Européens / Stagiaire en communication dans une compagnie de hip-hop / stagiaire en coordination à Festimôme (festival d'arts de rue) / Chargée de diffusion d'artiste plasticien Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Dauphin rieur
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 2:38

Tout Alice !
Un livre qui regroupe tous les écrits sur Alice au Pays des Merveilles *-*
Je m'éclate o/

Mes forums :

Dev

Courant chaud

Voir le profil de l'utilisateur http://blackcomb.forumactif.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/05/2010 J'ai posté un total de : 997 Messages. Sinon je m'appelle : Dev ;-) et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : Ingénieur cintreuse de bananes Les logiciel(s) que j'utilise sont : Tout dépend si on considère Chrome comme un logiciel ^^ ou Word, à la rigueur.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Courant chaud
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 12:29

Je viens de finir le troisième tome de Bridget Jones. J'ai eu du mal à rentrer dedans, et en fait, c'est celui que j'ai préféré Votre livre de chevet.  - Page 3 439702

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 11:02

Je m'ennuie tellement de GoT que j'ai commencé à lire les livres, ahah.
Le premier tome me suit partout depuis avant-hier! Votre livre de chevet.  - Page 3 51062

poison quinn.

Raz-de-marée

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 16:21

Je viens de terminer le passeur de lois lowry et c'est un chef d'oeuvre, vraiment, une distopie digne du Meilleur du monde, peut-être plus simple à lire, plus enfantin, mais tout aussi magnifique Votre livre de chevet.  - Page 3 1885538628

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptySam 25 Oct - 3:34

L'usage du Monde par Nicolas Bouvier.
Et si j'ai pu dévorer On the Road et ses descriptions à rallonge, là, j'ai vraiment de la peine à celles-là niuon C'est peut-être parce que... il n'y a rien d'autre. C'est un peu plat, ça manque d'émotion - j'ai juste l'impression de lire des notes griffonnées par un mec qui voyage et qui est complètement blasé par ce qu'il voit, et, au final, on n'apprend pas grand chose malgré tout.

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 3:59

Je rererererere(...)relis "A la croisée des Mondes" *_*

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Votre livre de chevet. Votre livre de chevet.  - Page 3 Empty

Votre livre de chevet.
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant