AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Top 10 [LIVRES]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Valentine-Is-Happy
Jonquille
_____________________

Valentine-Is-Happy
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 28/06/2014
Messages postés : 152
Prénom : Valentine
Ton âge : 29

Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 22:21

Ensemble c'est tout , A. Gavalda
Orgueil et préjugés, J. Austen
Demain j'arrête, G. Legardinier
Un avion sans elle, M. Bussi
La mécanique du coeur, M. Malzieu
Bel ami ,G. Maupassant
Les hauts de Hurlevent, E. Brontë
Les yeux jaunes des crocodiles, trilogie, K. Pancol
Muchachas, K. Pancol
La maison de la nuit, PC et K. Kast
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 19:20

Je ne peux pas faire un top 10... mais je peux définitivement donner mes dix livres préférés.

Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell
Orgueil et Préjugés - Jane Austen
Le Seigneur des Anneaux - J.R.R. Tolkien
Les Hauts de Hurle-Vent - Emily Brontë
Le garçon au pyjama rayé - John Boyne
Dracula - Bram Stoker
1984 - George Orwell
La maison biscornue - Agatha Christie
Le Fantôme de l'Opéra - Gaston Leroux
Eragon - Christopher Paolini
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 21:39

Voilà voilà, pas dans l'ordre parce que j'arrive pas à me décider xD

Nos étoiles contraires - John Green
Catacomb City - Hilary Wagner
Les Orphelins de Baudelaire - Lemony Snicket
Dewey - Vicky Myron
Kamala, une louve dans ma famille - Pierre Jouventin
CHERUB - Robert Muchamore
Henderson's boys - Robert Muchamore
Le poil et la plume - Anny Duperey
Le meilleur chien du monde - Michael Morpurgo
L’homme qui murmurait à l’oreille des lions - Kevin Richardson
Revenir en haut Aller en bas

RKB.
Amaryllis
_____________________

RKB.
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 15/11/2013
Messages postés : 399
Prénom : Camille
Ton âge : 30
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 22:27

1. L'Attrape coeur de JD Salinger
2. Tristan et Yseult de Béroul
3. Venir au Monde de Margaret Mazzantini
4. Nos étoiles contraires de John Green
5. Le Spleen de Paris de Baudelaire
6. Balzac ou la petite tailleuse chinoise de Dai Sije
7. La saga de l'Epreuve de Dashner
8. The Perks of Being a Wallflower de jenesaisplusquimaisjaidévorélelivre
9. The notebook de Nicholas Sparks
10. Bérénice de Racine

_______________________________________________
Top 10 [LIVRES] - Page 3 1492220187-rkbgagnante
Top 10 [LIVRES] - Page 3 1497104775-rkb1avcensor
Top 10 [LIVRES] - Page 3 1505686065-gagnantjap
Revenir en haut Aller en bas

Cedrick
Amaryllis
_____________________

Cedrick
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 05/06/2014
Messages postés : 236
Prénom : Céline
Ton âge : 32
Profession / études : animatrice
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop / Illustrator


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 1:43

C'est terrible juste dix tous genres confondus ! (Il m'en faudrait dix par genres en fait je crois ! Haha ! :meurt: ) Et comme ce ne sont que des livres qui ont eu un paquet d'impact sur mes émotions, et ma perception du monde (oui, oui), je peux pas faire un classement, ce sont tous mes bébés !

Je suis une Légende, Richard Matheson (SF, Fantastique, Post-Apocalyptique)
American Psycho, Bret Easton Ellis (Littérature américaine)
Le jardin d'acclimatation, Yves Navarre (Littérature française, Goncourt 1980, thématique LGBT)
La Nuit des Princes Charmants, Michel Tremblay (Littérature québécoise, thématique LGBT, romance avec beaucoup d'humour)
Pourquoi être heureux quand on peut être normal, Jeanette Winterson (Récit de vie, thématique LGBT)
Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde (Littérature anglaise, fantastique)
De bons présages, Neil Gaiman & Terry Pratchett (Fantastique)
Le meilleur des mondes, Aldous Huxley (SF, Dystopie)
Everworld (les 9 tomes), K.A. Appelgate (Fantastique, Mythologie, Romans Jeunesse)
A la croisée des mondes, Philip Pullman (Fantastique, Romans Jeunesse)

J'ai précisé les genres et thématiques, parce que ça peut vous intéresser si vous ne savez pas quoi demander pour Noël ! (L'ancienne libraire stagiaire sort... :rire: )
Revenir en haut Aller en bas

Mélusine !
Jonquille
_____________________

Mélusine !
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 13/01/2015
Messages postés : 193
Prénom : Mélusine
Ton âge : 39


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://poudredecheminette.harrypotterrpg.fr/
Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 11:35

Voici mes tops à moi... c'est les 10 livres du jour, probable que demain, ils seraient autre :

1. les « Harry Potter » de J.K. Rowling
2. « Rivage des Intouchables » de Francis Berthelot
3. « Antigone » de Jean Anouilh
4. la saga « Le Chardon et le Tartan » de Diana Gabaldon
5. « Les Enfants de la Liberté » de Marc Lévy
6. les sagas « La Citadelle des Ombres » et « Les Aventuriers de la Mer » de Robin Hobb
7. « La Mécanique du cœur » de Mathias Malzieu
8. « Le Petit Prince » de St Exupéry
9. la saga « The Southern Vampire Mysteries » de Charlaine Harris
10. « Les Mains sales » de Jean-Paul Sartre
Revenir en haut Aller en bas

Zreyta
Jonquille
_____________________

Zreyta
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 16/07/2015
Messages postés : 105
Prénom : Zreyta
Ton âge : 28


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 2:22

Mon Dieu choisir dix livres, voilà qui m'a l'air d'un défi super compliqué mais j'ai bien envie de tenter ! Un seul livre ou série par auteur.

Okay alors !

1. Moon Palace, Paul Auster
Paul Auster est mon auteur préféré et tous ses livres valent le détour. J'ai adoré Brooklyn Follies et Le Livre des Illusions, mais Moon Palace reste celui qui m'a touchée le plus personnellement, et celui qui m'inspire le plus. Je ne peux le lire sans m'extasier sur l'écriture tellement fluide mais aussi réfléchie de l'auteur, sur les réflexions, les personnages... La moindre phrase a son importance... Enfin bref je vous le recommande chaudement.

2. L'Hôtel New Hampshire, John Irving
Un autre de mes auteurs fétiches ! John Irving a le don de me faire rire et pleurer - parfois les deux en même temps. J'aime son don pour imaginer des personnages surréalistes, des situations improbables, et pour quand même y intégrer une grande humanité, tout en finesse. Encore une fois je ne cite que mon livre préféré personnel (suivi de peu par Le Monde Selon Garp) mais franchement, ils sont tous bien.

3. Les Catilinaires, Amélie Nothomb
Un peu de fierté nationale pour la petite belge que je suis. Amélie Nothomb est une auteur que j'adore. Le niveau de ses romans est certes un peu inégal - même si à mes yeux sont écriture reste toujours très belle - mais quand ils sont bons, ils sont vraiment, vraiment très bons. J'aime tous ses romans autobiographiques (Stupeur et Tremblements, Le Sabotage Amoureux...), et Antechrista, Hygiène de l’Assassin et Attentat ont pour moi une signification toute personnelle, mais Les Catilinaires reste le meilleur à mes yeux.

4. Harry Potter, JK Rowling
Que dire ? Vous le savez comme moi, Harry Potter, c'est... exceptionnel. La richesse de l'univers, des personnages, la longue histoire s'étirant sur sept années, les émotions, l'humour. Nous devons tous quelque chose à cette série. Encore aujourd'hui, mes personnages de RP préférés sont issus de cet univers. Une seule chose à dire : merci, JK Rowling, merci de tout cœur.

5. Neverwhere, Neil Gaiman
Encore une fois je cite un livre pour un auteur ! Gaiman... béni soit cet homme et son imagination. Neverwhere m'a enchantée, surprise, instruite. Typiquement le genre de livre où on rentre dès la première ligne. Des personnages exceptionnels, une histoire plein de surprise... le livre ferait un excellent contexte de RPG. Bien sûr, ses autres livres sont excellents aussi ! American Gods, Coraline... je ne peux les conseiller assez.

6. H2G2, Le Guide Du Voyageur Galactique, Douglas Adams
Pour moi, c'est culte. L'humour de Douglas Adams, la comédie qui se cache au détour de chaque phrase, les comparaisons grandioses, l'imagination ! Si vous aimez l'humour absurde, et que ce n'est pas encore fait, filez lire sur le camp cette incroyable trilogie en cinq tomes.

7. Les Chronolithes, Robert Charles Wilson
Je ne pouvais pas ne pas citer Wilson, l'un de mes auteurs de Science Fiction préférés ! Des tous ceux que j'ai lu, Les Chronolithes est à mes yeux le meilleur - et pourtant pas le plus populaire. Ce que j'aime chez cet auteur, c'est la façon dont il ne s'occupe pas seulement de l'histoire d''un groupe d'humains, mais de celle d'une civilisation entière. Oui, c'est de la S-F, mais ça reste si étrangement réaliste tout le long que s'en est passionnant. A lire.

8. La conjuration Des Imbéciles, John Kennedy Toole
Jamais, jamais je n'ai connu de personnage principal plus exécrable que celui de ce livre. Et pourtant, suivre ses bizarres aventures est absolument prenant. ce livre est drôle, drôle d'un humour que je n'ai jamais vu nulle part ailleurs depuis. Un mot pour le décrire... truculent.

9. Les 13 Vies Et Demies Du Capitaine Ours Bleu, Walter Moërs
Je me sentirais mal de ne pas le citer - ou plutôt LES citer, il y a deux tomes. Soyons clairs : ces livres ont fait mon enfance. Ils m'ont fait gagner en imagination, en fantaisie, ils m'ont réconfortée à plusieurs reprises, ils m'ont confortée dans mon goût de la lecture, ils m'ont appris à aime l'humour absurde. Oui, ce sont des livres pour enfant ; mais leur créativité est telle que même aujourd'hui, je les apprécie encore pleinement. Est-ce la nostalgie qui parle ? Sans doute - n’empêche qu'ils méritent une place sur mon podium.

10. Les Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire, Lemony Snicket
Si je suis aujourd'hui en train d'en dévorer le spin off... Si je me pâme d'impatience pour l'adaptation en série par Netflix... Ce n'est pas pour rien. J'ai lu ces livres quand j'étais petite et ils étaient unique. Ils m'ont donné le gout du mystère. L'envie d'aller au delà de la simple histoire, du simple texte. Dé réfléchir. De ne pas tout prendre au premier degré. Oui, il y a d'autres livres pour enfants plus sensés, plus logiques, tout aussi bien écrits. Et j'ai bien aimé ces livres aussi. Mais cette série a quelque chose de spécial, et je ne serais probablement pas exactement la même personne si je ne l'avait pas lue il y a quelques années.


Voilà, voilà... beaucoup de littérature américaine, beaucoup d'humour absurde, beaucoup de nostalgie. Mais après tout, c'est normal, c'est ce que j'aime. Désolée à tous les livres que je n'ai pas cités ici - je vous aime tous, quand même, promis.
Revenir en haut Aller en bas

Dev
Pâquerette
_____________________

Dev
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 03/05/2010
Messages postés : 997
Prénom : Dev ;-)
Ton âge : 37
Profession / études : Ingénieur cintreuse de bananes
Les logiciel(s) utilisés : Tout dépend si on considère Chrome comme un logiciel ^^ ou Word, à la rigueur.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://blackcomb.forumactif.fr/
Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 19:24

Personnellement, je ne vais pas attribuer d'ordre aux bouquins au sein du top. Pêle-mêle, il y a :

- Eugénie Grandet de Balzac : mon premier contact avec les grands auteurs, en sixième. C'est sûrement pour ça que le livre a gardé une saveur particulière

- Au bonheur des Dames de Zola : s'il y a un seul livre que je devais classer, ce serait celui-là. Tout en haut. Ca se voit rien qu'à l'allure de mon édition de poche ... elle a été mouillée, déchirée, rescotchée ... bref, elle a fait la guerre. Je l'ouvre à n'importe quelle page, et je lis.

- Tout Agatha Christie : c'est parfait, aussi bien dans l'écriture, que dans le plaisir qu'on prend à chercher les petits indices, et tenter de deviner avant l'explication finale.

- Antigone d'Anouilh : la tirade sur le bonheur est ... un pur bonheur justement. Ca a alimenté mes rébellions de lycée.

- La Curée de Zola : beaucoup plus sombre qu'Au bonheur des Dames, c'est un peu comme les deux facettes opposées d'un dé. Les deux livres se complètent, pour moi.

- Gossip girl : ouais ... j'avoue ... cinq ans d'études dans un univers exclusivement masculin, ces bouquins, c'était mon refuge quand la vie de fille me manquait.

- Onze minutes de Paulo Coehlo : ou comment parler de prostitution et de sexe avec une grâce absolue.

- Persuasion de Jane Austen : pas le plus connu, ni le plus abouti (qui d'ailleurs est à mon sens Emma bien plus qu'Orgueil et préjugés), mais celui qui touche le plus ma vie d'adulte. J'y retrouve tout ce qu'on ne se permet plus passé un certain âge.

- Bérénice de Racine : la tragédie grecque par excellence. J'ai infiniment préféré l'écriture à la version de Corneille.

- Chien du heaume de Justine Niogret : pas mon style de lecture à la base, mais c'est parfaitement écrit, et on se laisse happer en deux temps trois mouvements.

_______________________________________________
Top 10 [LIVRES] - Page 3 Oamelly
Revenir en haut Aller en bas

aslinn.
Jonquille
_____________________

aslinn.
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 22/01/2013
Messages postés : 117
Prénom : Alex
Ton âge : 30
Profession / études : Etudiante en licence de Journalisme
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5/CS6
Photofiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 17:58

1. les Harry Potter de J.K. Rowling
2. La Maison de La Nuit de Kristen et PC Cast
3. Divergent de Veronica Roth
4. Les Hauts de Hurlevent des soeurs Brontë
5. La Fille de Papier de Guillaume Musso
6. Never Sky de Veronica Rossi
7. The Mortal Instruments de Cassandra Clare
8. Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
9. 20 000 lieu sous les mers de Jules Verne
10. A la recherche du temps perdu de Marcel Proust

_______________________________________________

VIENS DONNER TON AVIS SUR
UNDER YOUR EYES


Oh, baby, baby, it's a wild world
Revenir en haut Aller en bas

leonnor
Jonquille
_____________________

leonnor
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 17/11/2015
Messages postés : 96
Prénom : stéphanie
Ton âge : 31

Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 15:30

Je n'ai pas vraiment de top prédéfini alors je vais citer 10 livres qui m'ont marqués Smile

♦ Jacques Spitz, l'oeil du purgatoire
♦ Guy Gavriel Kay, les lions d'al-rassan
♦ Choderlos de Laclos, les liaisons dangereuses
♦ Jean-Paul Sartre, Huis Clos
♦ Carlos Ruiz Zàfon, Marina
♦ Emile Zola, Nana
♦ Donato Carisi, Le chuchoteur
♦ Lynn Flewelling, La saga de Tobin
♦ Marcus Zusak, La voleuse de livres
♦David Mitchel, la cartographie des nuages
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 13:51

Attention, ce top des livres va peut être paraître vraiment bizarre, enfin, vous verrez ce que vous en pensez.

1 : Flaubert- Madame Bovary
2 : Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal
3 : Stephen King - Docteur Sleep
4 : Arthur Rimbaud - Les Illuminations
5 : Charles Baudelaire - Les Fleurs du Mal
6 : Stephen King - Peur Bleue
7 : Dan Brown - Da Vinci Code
8 : Friedrich Nietzche - Par delà le bien et le mal
9 : Patrick Graham - L'Evangile selon Satan
10 : Stephen King - Shining
Revenir en haut Aller en bas

Rubye
Tulipe
_____________________

Rubye
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 07/01/2011
Messages postés : 681
Prénom : Jo
Ton âge : 26
Profession / études : suis étudiante en communication


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://u-chronie.tumblr.com
Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 20:46

C'était dur. Alias le moment où tu réalises que t'as des goûts un peu trash.
& j'ai décidé d'exclure les recueils poétiques parce qu'ils mériteraient leur propre top.

1. Isidore Ducasse - Les Chants de Maldoror
2. William Shakespeare - La Tempête
3. Louis Aragon - Aurélien
4. Marguerite Duras - Le Marin de Gibraltar
5. Marquis de Sade - Les Crimes de l'Amour
6. Ernest Hemingway - Le Soleil se Lève Aussi
7. Patrick Süskind - Le Parfum
8. Italo Calvino - Le Baron Perché
9. David Mitchell - Cloud Atlas
10. Ray Bradbury - Fahrenheit 451

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Top 10 [LIVRES] Top 10 [LIVRES] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 [LIVRES]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: