AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis Le "et" et le "est" 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez
 

 Le "et" et le "est"

Aller en bas 
AuteurMessage

RedDragon

Lagon des sirènes
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 29/03/2011 J'ai posté un total de : 5462 Messages. Sinon je m'appelle : Yoann et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Ecrivain/Mister Avis/ Prof d'écriture/ Mister Projet Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 Extended
Dreamweaver CS6.


Mon CV PRDien
Dédicaces: BIG UPPPPP
My role player game characters:


Lagon des sirènes
Le "et" et le "est" Empty
Message(#) Sujet: Le "et" et le "est" Le "et" et le "est" EmptySam 9 Juin - 11:38

Le "et" et le "est"

Identity Tutorial•• Difficulté : FACILE
•• Auteur : RedDragon
A Quoi Ca Sert ? A discerner la différence entre deux mots souvent confondus et qui n'ont pas du tout la même signification.

Le Et et le Est

Cette petite fiche à pour but de vous faire oublier rapidement les tracas sur la différence entre ces deux petits mots qui causent souvent de graves problèmes de syntaxe.


le « et »
Le « et » est une conjonction de coordination servant le plus souvent à énumérer deux choses, par exemple « Le chat et le chien jouent », dans ce cas, « et » est une conjonction liant les deux mots. Il s’exprime par « et aussi » ou « et puis » mais également « ainsi que »
Lorsqu’on énumère plus de deux termes, on remplace les « et » par une virgule, sauf pour le dernier

Voici un exemple : des pommes de terre et des pommes et des poires ne s’écrit pas en français. On dira plutôt : des pommes de terre, des pommes et des poires.
« Et » indique également une simultanéité de caractères, il relie la véracité des deux termes sans se soucier de l’ordre des mots énoncés. Voici un exemple : « Le chat danse et la souris dort » ou « la souris dort et le chant danse » . Dans un sens ou dans l’autre, la phrase ne change pas de sens, elle indique deux caractères indépendants.

Le « est »
Le « est » est la troisième personne du singulier du verbe être au présent de l’indicatif. Le « est » est très simplement utilisé pour toutes les valeurs du présent de l’indicatif. Il est employé autant pour énoncer « le chat est mort » que pour un présent de vérité générale « Le ciel est bleu »
Le « est » se conjugue avec le « on » qu’il soit prénom personnel ou impersonnel. Aussi , on peut trouver « on est presque là » ou « A cette époque, les voitures n’existent pas, on est à pied ». Dans la seconde phrase, le « on » n’inclut pas sa propre personne mais désigne un groupe.



_______________________________________________
Le "et" et le "est" 491285ban2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le "et" et le "est"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Bescherelle-
Sauter vers: