|
| | SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Dim 29 Jan - 0:21 | |
| Alors voilà, après pas mal de temps à avoir des idées qui tournoyaient dans ma tête, j'ai finis par arriver à ce mélange qui me plaît, où certains pourraient y voir un effet Hunger Games. Je vous présente donc le contexte de la chose : | Spoiler: | | | SEARCH GAMES

“ Vous vous êtes portés volontaires. Vous voulez ramener richesse et popularité à vos proches. Alors vous avez quinze minutes pour choisir des personnes compétentes que vous ne connaissez pas pour constituer votre équipe et partir à la recherche de l’Atlantide. Les équipes concurrentes peuvent prendre le même chemin que vous, il pourrait y avoir des morts. Mais méfiez-vous, les méchants pourraient se trouver parmi les vôtres. Êtes-vous sûrs de les avoir bien choisis ? ”HISTOIRE Nous sommes en 2035. Le monde s’est assombri. Des guerres ont éclaté au fil des années, et tandis que les esprits perdaient espoirs et joie, les technologies n’ont cessé de grandir, de s’améliorer. Peu à peu, l’Anglais est devenue la langue internationale par excellence ; tous les pays la pratiquent tous les jours. Ceux-ci ne sont plus dirigés par un président où un membre d’une famille royale ; ce temps est révolu, car plus les guerres éclataient, plus les décisions étaient horribles à subir, et trop hâtivement prises. Tous furent assassinés, et pour ne plus revivre cette tragédie, aucun dirigeant ne fut renommé. En conséquence, pour garder des pays libres et équilibrés, une seule personne veille sur eux : Eknel Sinoth. Il est conseillé et épaulé par un groupe de personnes équivalentes à des ministres, présentes pour chaque pays. Et c’est pour égailler les mentalités qu’ils décidèrent ensemble d’organiser les Jeux de la Recherche. LES JEUX Le but des Jeux est simple : trouver l’île disparue de l’Atlantide. Mais peut-être y aura-t-il quelque chose après ?
Première étape : Deux personnes de chaque pays en accord avec les Jeux se portent volontaires pour participer. Deuxième étape : Les participants sont tous officiellement dans les Jeux ; ils ont une semaine pour procéder à des recherches sur l’emplacement de l’île, la façon dont ils pourront la trouver. Troisième étape : Les participants sont réunis à Paris, où ils sont d’abord pris en charge par des mentors, briefés, et interviewés. Ils sont ensuite conduits dans une salle renfermant des potentiels professionnels souhaitant participer à la course. Dans cette salle, ils ont quinze minutes pour choisir dix personnes pour constituer leur équipe. Ils ne les connaissent pas, et sont juste renseignés sur leur métier et quelques informations de base grâce à une fichette qu’ils tiennent à la main. Les chefs d’équipe bénéficieront du matériel que ces personnes ont avec elles, pas visible dans la salle de rencontre. Quatrième étape : Le départ de la course. Les chefs d’équipe ont cinq minutes pour informer leur équipe de leur choix de direction, de la façon dont ils souhaitent procéder. Puis le signal est lancé. La population quant à elle sera informée de l’avancée du Jeu par des retransmissions, car chaque équipe sera suivie par une caméra qui, grâce à l’évolution technologique, n’a pas besoin de cameraman.
Il n’y a aucune vraie règle, la course peut très bien se passer comme finir en bain de sang.
|
--> Je compte faire les PVs de tous les chefs d'équipe ainsi que de leurs membres. Si le projet vous intéresse mais que vous souhaitez inventer votre perso, dites le moi, que je vous réserve la place dans l'une des équipes de votre choix et ne fasse pas le PV de ce poste-là.
Pays participants : France, Etats-Unis, Canada, Irlande, Afrique du Sud, Japon, Corée du Sud, Australie, Brésil, Sénégal, Italie, Allemagne, Russie. (Vous pouvez m'en proposer d'autres).
Personnes/Postes requises/is : Mécanicien, architecte, professeur, explorateur, pilote, linguiste, cuisinier, interprète, géologue, chasseur. (A savoir que les perso auront ces métiers, mais peuvent mentir à leur sujet, être très bons comme très mauvais. C'est tout l'intérêt de ne pas les connaître en les choisissant, la surprise).
C'est également le cas des chefs d'équipes. Au nombre de deux par pays participants, ils ne se connaissent pas et peuvent s'entendre à merveille comme s'entre-tuer.
Voilà voilà, j'attends donc des avis avant d'aller plus loin ^^ Sachez également que si le projet est concluant, j'aurais besoin de quelqu'un d'intéressé pour coder le forum (je suis nulle en codage et en graphisme). Je ferais également une demande de design sauf si quelqu'un est également intéressé pour faire partie du staff et s'en charger
GROS EDIT : JE REMETS ICI TOUTES LES MODIFS/NEWS :
Le contexte à été remanié \o/
| Spoiler: | | | Un peu d'histoireIl avançait, encore et encore, suivi par son équipe. Le froid le tiraillait, mais il n’en avait que faire. Il le savait, elle était là, et elle l’attendait. Peut-être avait-elle de l’or à lui offrir, beaucoup d’or… ? Il le savait, elle était pour lui. La montée de cette colline intérieure était pénible et leurs coéquipiers avaient du mal à suivre. Il se passa l’avant-bras sur le front pour essuyer la sueur qui commençait à couler. Un rapide coup d’œil en arrière lui suffit pour comprendre qu’il lui fallait remotiver ses troupes. « Un peu de nerfs, on y est presque ! » Cria-t-il, espérant que cela suffise. Il était convaincu qu’elle se trouvait là, juste derrière la cascade qui surplombait la colline. Plus ils se rapprochaient, plus l’eau les éclaboussait, entraînant leur contentement face à ce rafraîchissement. « Fais attention !, cria une voix à l'arrière, si tu tombes et que tu te retrouves en bas, c'est pas dit qu'on vienne te chercher ! ». Mais il ne l'écouta pas. Il continuait de grimper, toujours plus haut, et lorsqu'il atteint en premier la cascade, il s'arrêta, et leva la tête comme si elle le bénissait. Après quelques secondes passées ainsi, il fit un pas. Puis un deuxième. Il avait envie de courir mais le spectacle qui s'offrait à lui l'en empêchait. Il aurait presque eu envie de pleurer, s'il ne s'était pas souvenu qu'il n'était pas le seul à convoiter ce trésor. Alors il prit ses jambes à son cou et dévala le flanc de la colline. Mais elle s'éloignait de lui, toujours plus, au fur est à mesure qu'il voulait s'en approcher. Il tendit la main comme pour l'attraper mais elle lui échappait. A bout de souffle, il se redressa sur son lit. C'était la veille du départ ; le rêve allait pouvoir devenir réalité.
♦
Nous sommes en 2035. Le monde s’est assombri. Des guerres ont éclaté au fil des années, et tandis que les esprits perdaient espoirs et joie, les technologies n’ont cessé de grandir, de s’améliorer. Un futur trop rapide s'est mis en place, entraînant les guerres, les révoltes, des technologies trop dangereuses à maîtriser. Peu à peu, l’Anglais est devenue la langue internationale par excellence ; tous les pays la pratiquent tous les jours, même s'ils gardent un semblant de dignité avec une langue maternelle conservée au sein des foyers.
Les pays ne sont plus dirigés par un président où un membre d’une famille royale ; ce temps est révolu, car plus les guerres éclataient, plus les décisions étaient horribles à subir, et trop hâtivement prises. Tous furent assassinés, et pour ne plus revivre cette tragédie, aucun dirigeant ne fut renommé. En conséquence, pour garder des pays libres et équilibrés, une seule personne veille sur eux : Eknel Sinoth. Il est conseillé et épaulé par un groupe de personnes équivalentes à des ministres, présentes pour chaque pays. Et c’est pour égailler les mentalités qu’ils décidèrent ensemble d’organiser les Jeux de la Recherche. |
Je vous remets également le discours d'Eknel Sinoth en complément au contexte :
| Spoiler: | | |
Avant les Jeux
« Mes amis, l'heure est grave. Comme vous le savez, les guerres ont laissé des traces indélébiles dans nos chers pays. Nos richesses se sont amoindries, nous ne sommes plus en mesure de subvenir aux différents besoins de toute la population de notre planète. Cependant, nous organisons les Jeux de la Recherche, car nous avons des raisons de croire que l'Atlantide existe bel et bien. Cette expédition sera pour vous l'occasion de vous enrichir, autant sur le plan strict que sur celui de l'enrichissement personnel. Car, à moins que je ne trompe, l'aventure est tentante, non ? Surtout lorsque l'on n'a pas les moyens de payer ne serait-ce qu'un voyage dans le pays voisin. Alors dites-moi, qui ne voudrait pas participer ? L'Atlantide vous promet des surprises, de l'or, et un retour en héros ; vous aurez la possibilité de voir vos proches vivre heureux ; vous allez vous enrichir au point de pouvoir nourrir au moins la moitié de votre pays. »
Tous étaient pendus à ses lèvres, dans les salons, devant les postes de télévision. Dans les bars, même, car la nouvelle était diffusée sur tous les écrans. Bien que la population eut été au courant de l'organisation des Jeux, Eknel Sinoth avait tenu à l'annoncer officiellement.
« Le premier garçon et la première fille de chaque pays à se porter volontaires deviendront les chefs de leur équipe. Mais attention, tout ceci est alléchant, j'en conviens. Mais ne vous laissez pas submerger par l'envie de cette richesse, de cette popularité. Retenez bien ceci. En aucun cas nous ne nous tiendrons pour responsables des éventuelles morts au cours du tournoi. »
Le silence se fit de plomb, car dans les esprits, l'évidence se fit. Les Jeux étaient plus que tentants, mais extrêmement dangereux. Et les familles auraient du mal à supporter de nouvelles pertes.
|
Le fonctionnement des Jeux est le suivant :
Explication des Jeux
Le but des Jeux est simple : trouver l’île disparue de l’Atlantide. Mais peut-être y aura-t-il quelque chose après ?
Première étape : Deux personnes de chaque pays en accord avec les Jeux se portent volontaires pour participer.
Deuxième étape : Les participants sont tous officiellement dans les Jeux ; ils ont une semaine pour procéder à des recherches sur l’emplacement de l’île, la façon dont ils pourront la trouver.
Troisième étape : Les participants sont réunis à Paris, où ils sont d’abord pris en charge par des mentors, briefés, et interviewés. Ils sont ensuite conduits dans une salle renfermant des potentiels professionnels souhaitant participer à la course. Dans cette salle, ils ont quinze minutes pour choisir dix personnes pour constituer leur équipe. Ils ne les connaissent pas, et sont juste renseignés sur leur métier et quelques informations de base grâce à une fichette qu’ils tiennent à la main. Les chefs d’équipe bénéficieront du matériel que ces personnes ont avec elles, pas visible dans la salle de rencontre.
Quatrième étape : Le départ de la course. Les chefs d’équipe ont cinq minutes pour informer leur équipe de leur choix de direction, de la façon dont ils souhaitent procéder. Puis le signal est lancé. La population quant à elle sera informée de l’avancée du Jeu par des retransmissions, car chaque équipe sera suivie par une caméra qui, grâce à l’évolution technologique, n’a pas besoin de cameraman.
Il n’y a aucune vraie règle, la course peut très bien se passer comme finir en bain de sang.
|
Et voici les postes au sein des équipes (Les possibilités des personnages Hors Jeu n'y sont donc pas expliqué, mais vous pouvez poser la question ^^) :
Composition des équipes
• Les deux chefs, un garçon et une fille. • Un(e) mécanicien(ne). • Un(e) architecte. • Un professeur. • Un(e) explorateur(e). • Un(e) pilote. • Un(e) linguiste. • Un(e) cuisinier(e). • Un(e) interprète. • Un(e) géologue. • Un(e) chasseur(euse).
Tous se sont portés volontaires. Ils ne choisissent pas leur équipe ; cette décision ne dépend que des chefs. Ces derniers ont la seule obligation d'avoir la bonne composition au niveau des métiers exercés.
|
A part ça, le système de points RP a été décidé, il s'agira de donner des indices aux équipes les mieux classées pour progresser dans l'expédition ! ^^
J'espère que ce petit récapitulatif vous aura plu, vos avis sont toujours demandés et les bienvenus, ainsi que les réservations d'avatars ou de postes ! ♥
(PS : les codes vont changer )
Dernière édition par Mermaid* le Lun 12 Mar - 21:43, édité 11 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Dim 29 Jan - 11:42 | |
| Héhé ! Philou à l'appareil *.* !
Alors, j'aime beaucoup ton contexte, c'est original ! ... Mais je trouve que 15 minutes ... et une semaine ... C'est pas un peu (trop) court ... pour une durée de vie de jeu ? ê.e |
|  | | Nombre de messages: 244 Age: 20
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Dim 29 Jan - 11:47 | |
| Merci ** C'est pas la durée du jeu XD La semaine c'est pour faire les recherches, et les 15 minutes c'est pour choisir son équipe, après le jeu... il dure autant de temps qu'il faut pour trouver l'île et peut-être qu'il y aura d'autres choses au bout  ♥ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Dim 29 Jan - 11:47 | |
| AAAAAAAH ! J'avais mal compris xDDD ! Bon, beh c'est bon alors =) ! |
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Dim 29 Jan - 11:49 | |
| (Mon dieu j'viens de voir la concordance de nos vavas XD)
Beh merci mon Philou *.* |
|  | | Nombre de messages: 478 Age: 18
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Lun 30 Jan - 19:20 | |
| Alors je viens donner mon avis, je trouve l'idée très originale c'est certain. Cette recherche de l'atlantide, mais la question ce jeu ne se passe qu'une seule fois ? Une fois l'atlandide découvert, le jeu n'a plus de sens. Après ça peut être compliqué à mettre en place, parce que ça demande une très grande organisation, un staff et des membres motivés. Après je trouve le contexte un peu cours, il nous manque pas mal d'informations. Tu décris les gens mais pas le pourquoi, la raison qui pourrait pousser les gens à s'inscrire, qu'est ce qu'il y a à gagner ?
_______________________________________________ |
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Lun 30 Jan - 19:50 | |
| Tout d'abord, merci pour ton avis. Alors oui, le jeu ne se passe qu'une fois. Enfin pour l'instant. Il est nouveau, donc il n'y a pas cette reprise de HG à ce niveau-là. Je me doute bien que vous puissiez penser qu'une fois l'Atlantide trouvée, il ne se passe plus rien. Rassure-toi, j'ai bien l'intention de faire intervenir d'autres choses une fois l'île découverte, cela va se soi  Et pourquoi pas organiser d'autres expéditions si ça a du succès ! Pour ce qui est du contexte, tu parles de l'histoire ? Là aussi je me suis dis que ce serait un peu court, mais ça n'est pas simplement ça qui apparaîtra sur le forum. J'avais juste besoin de mettre la situation en place et montrer dans quelle ambiance le monde trouve, ce qui lui est arrivé jusqu'en 2035. Après, si vous avez des questions sur des choses non expliquées en particulier, je me ferais une joie d'y réponde Pour les participants, les motivations sont simples : Richesse, car 80% de la population a du mal à vivre, et la popularité, ça peut plaire à tout le monde. Après, c'est une envie d'aventure, les gens se portent volontaires donc c'est qu'il y a derrière leur demande un besoin de bouger, je pense. |
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Lun 30 Jan - 19:52 | |
| D'accord, cette recherche de l'atlantide apparaîtrait donc comme une intrigue en quelque sorte ? Merci d'avoir répondu à mes questions. Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet. _______________________________________________ |
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Lun 30 Jan - 19:54 | |
| Les intrigues seront plusieurs, des sortes d'étapes pendant l'expédition, suivant les rebondissements qui se produiront. Je ferais durer au maximum la chose  Merci beaucoup ! |
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Lun 30 Jan - 19:55 | |
| Ce sont de bonnes idées que tu as. Et de rien, c'était avec plaisir =) _______________________________________________ |
|  | | Eiwa ;scénario orphelin. Nombre de messages: 334 Age: 18
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Mer 1 Fév - 22:17 | |
| L'idée est ma foi, plutôt originale ! Elle se base sur les Hunger Games, & pour sûr c'est ce qui m'a attiré^^, mais on sent que le reste sera vraiment différent ! Pour ma part je trouve tes écrits assez clairs, j'aime beaucoup ! |
 | Sujet: Re: SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] Ven 3 Fév - 17:06 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire ** Le forum est créé, les PV arrivent tout doucement, j'en mettrai la liste sur l'autre post Pour info, j'ai déjà deux admin avec moi (+ 2 membres), et cherche toujours d'autres personnes intéressées ^^ |
|  | | | | SEARCH GAMES / Atlantide & Hunger Games [Contexte et demande d'avis] | |
|
| Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |