AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asya

;scénario orphelin.

;scénario orphelin.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:
My role player game characters:
Fan clubs && Associations:

MessageSujet: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Mar 13 Déc 2011 - 11:36

Bonjour tout le monde =)
J'ai décidé de reprendre mon projet TRANSFΣR, débuté il y a quelques mois, puis laissé à l'abandon faute de motivation et de temps. Il est plus que jamais d'actualité, et j'aimerais avoir vos avis, et savoir si le projet vous intéresse toujours autant =)

TRANSFΣR

★ TRANSFΣR, c'est quoi ? Il s'agit d'un forum university, tout ce qu'il y a de plus simple, mais qui réunit deux universités : UCLA et Columbia. Ces deux instituts se trouvent respectivement à Los Angeles et New York, les deux plus grandes métropoles des États-Unis.

★ Comment tout ça est-il organisé ? Tout d'abord, les universités sont réunies sur un même forum, histoire d'éviter trop de dispersion. Chacune possède différentes confréries, réunissant des étudiants aux objectifs/caractères semblables. Chaque institut diffère, non seulement par sa situation géographique, mais également par ses fraternités et certains programmes d'études proposés.

★ Et le lien entre UCLA et Columbia ? Il est vrai que les cinq mille kilomètres les séparant peut faire douter de l'intérêt d'affilier ces deux universités. Mais c'est justement ce qui rend le forum différent ; les villes étant très différentes l'une de l'autre, chacun peut y trouver son compte. D'ailleurs, l'idée principale était de pouvoir vivre du changement sur le forum ; ainsi, les étudiants les plus assidus pourraient participer à des échanges entre les deux instituts pour pouvoir changer leur quotidien.
De plus, divers événements seront organisés afin de réunir les étudiants de ces facultés.

★ Qu'en est-il de la gestion du forum ? Si cela peut vous rassurer, sachez que le forum est entre de bonnes mains =) Les administrateurs sont déterminés à rendre ce projet réalisable, et ne sont pas prêts de l'abandonner.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet =)

TRANSFΣR

choose your side

Mon. Feb. 6th 2012

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Vous avez soumis une candidature pour le projet Tranfer, dans le cadre de l'échange inter-universitaire Columbia/Université de Californie à Los Angeles, pour l'année 2012-2013.

Après étude de votre dossier, nous avons l'honneur, le plaisir et le privilège de vous annoncer que votre demande de transfert a été retenue.

Pour de plus amples informations, nous vous prions de prendre contact avec l'administration de votre établissement d'origine, et de nous communiquer vos disponibilités dans les plus brefs délais.
Le nom et les coordonnées de votre correspondant sur place, vous seront communiqués ultérieurement.

Veuillez agréer Madame, Mademoiselle, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations,

Organisme TRANSFER
E. Winchester

TRANSFΣR

choose your side

New York City, le 25/02/2012

Chère Lexie,
Je sais, ça fait idiot d'envoyer des cartes postales maintenant qu'on a des e-mails et des réseaux sociaux, mais je trouve que ça a son charme. Et puis, tu voulais voir à quoi ressemble Central Park sous la neige, alors te voilà servie. J'imagine que sur la côte ouest, vous ne devez pas voir ça souvent.
Sinon, comme tu le sais, je m'appelle Eleanora Brighton, mais on m'appelle Nora, j'ai 22 ans, j'étudie la littérature anglaise à Columbia depuis trois ans maintenant, et je ne te cache pas que cela fait un certain temps que je souhaite quitter la "Grosse Pomme" comme on l'appelle.
A l'université, je fais partie des Psi Kappa Psi. On a la réputation d'être des "philanthropes" comme on dit, et de militer pour de nombreuses causes. Mais bon, on est pas coincé pour autant ^^
J'ai dit aux filles que tu arrivais le 7, donc attends-toi à ce qu'elles essaient de te faire rejoindre notre sororité. Tu verras, elles sont un peu insistantes mais pas bien méchantes =).
En tout cas, j'espère que l'université te plaira, et que tout ira bien pour toi. Et, qui sait, peut-être que l'on se croisera par la suite à Columbia ou UCLA.
Je t'embrasse,

Nora B.

Los Angeles, le 2/03/2012

Chère Nora,
Merci beaucoup pour ta carte. Elle me donne envie d'arriver encore plus vite à New York ! D'ailleurs, j'ai aussi décidé de te donner un avant goût de ta future ville d'accueil. Ça change, n'est-ce pas ? Même en plein hiver, il n'y a pas un flocon de neige. Enfin, si ça arrive, mais pas bien souvent.
Sinon, je m'appelle Lexie Sanders, j'ai 21 ans, et j'étudie la communication en tant que Sophomore. Mais je dois dire que ça ne me plait pas vraiment ; si je veux aller à Columbia, c'est parce que j'ai envie de changer de programme. J'aimerais étudier le droit. Et la Columbia Law School est l'une des meilleures écoles du pays. D'ailleurs, je pense qu'une fois que je serai là bas, j'y resterai.
De mon côté, j'appartiens aux Alpha Thêta Iota. Pour faire simple, on nous voit comme les grosses têtes de UCLA. Mais crois-moi, on est loin des clichés des intellos. C'est juste qu'on veut avoir notre diplôme avant trente ans, contrairement à d'autres.
En tout cas, je me ferai un plaisir de rejoindre ta sororité. C'est vrai que c'est un peu flippant de débarquer dans une nouvelle ville, sans connaître personne. Les Alpha Thêta sont aussi prêts à t'accueillir chez eux, si tu es intéressée.
Bref. Je pense que c'est la dernière carte que l'on s'envoie, puisqu'on part bientôt. J'espère que tu aimeras L.A. et l'université, et que tu arriveras à t'intégrer sans problème.
A très vite !

Lexie S.

ps : Un conseil : Ne va pas chez les Kappa Pi ; certains ont trois ans de plus que moi, et sont encore Sophomore ! Je trouve ça dingue !

© RÉDIGÉ ET MIS EN PAGE PAR ASYA. TOUTE COPIE INTERDITE.

Τπαηsfεr

❝ Choose your own side ❞

USA TODAY, 2011 ▬ Cette année, le gouvernement américain a mis en place un partenariat culturel et économique entre les universités de Columbia, à New York, et UCLA, à Los Angeles. Cette affiliation aurait pour but de rapprocher les deux villes, malgré la distance les séparant.
Par conséquent, les étudiants new-yorkais et californiens seront, plus que jamais amenés à se rencontrer et pourront partager leurs études entre deux des universités les plus réputées de la planète.

Dans un pays où l'on se définit moins par sa nationalité que par l'État dans lequel on vit, comment peut-être perçue une telle nouvelle ? Si certains étudiants restent impassibles quant à cette annonce, d'autres ne peuvent s'empêcher de la rejeter. Entre nonchalance et mécontentement, ce partenariat sera-t-il une source d'échange ou la naissance d'une nouvelle rivalité ?

article rédigé par Isabella Lockheart

Merci d'avance ♥

Dernière édition par Asya le Sam 14 Avr 2012 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asya

;scénario orphelin.

;scénario orphelin.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Mer 21 Déc 2011 - 22:55

Pas d'avis ?
L*

;projet ambitieux.

;projet ambitieux.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Jeu 22 Déc 2011 - 10:37

J'aime bien le principe de l'échange entre les deux établissements. Seulement, je n'ai pas compris comment cet échange allait se passer ? De plus, ton forum sera t-il ciblé sur les deux universités et donc les deux villes ? Ca ne risque pas d'être trop chargé au niveau des catégories ?

Sinon, c'est une très bonne idée Wink
Asya

;scénario orphelin.

;scénario orphelin.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Jeu 22 Déc 2011 - 11:14

Merci pour ton avis, L* =)
C'est vrai que je n'ai pas parlé de la façon dont les échanges seront organisés ; en fait, je suis en train de rédiger un contexte, un peu plus élaboré, afin d'expliquer tout ça. Sinon, je comptais faire démarrer le forum comme un "simple" rpg university, au cours duquel, les membres les plus actifs pourraient finalement, décider de changer d'université/ville au cours de leur évolution. Ca reste toutefois à voir si le projet fonctionne.
Concernant ton autre question, le forum sera effectivement concentré sur New York et Los Angeles. Au niveau des catégories, le CSS fait que celles-ci ne semblent pas trop chargées ( les sous forums sont nos amis ^^ ).
Merci encore pour ton soutien, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ♥
L*

;projet ambitieux.

;projet ambitieux.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Jeu 22 Déc 2011 - 11:44

J'aime bien l'idée que les membres les plus actifs changent d'université si ils le souhaitent. En tout cas, merci de répondre à mes questions XD!

Sinon, vous avez déjà réfléchit sur les cursus et les groupes ? Genre vous partagerez les cursus entre les deux universités ? Ou les deux université on les mêmes ?

Bref, je vais arrêter avec mes questions XD
Asya

;scénario orphelin.

;scénario orphelin.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Jeu 22 Déc 2011 - 12:51

Pas de souci pour les questions ^^ Après tout, le sujet est là pour ça =)
Au niveau des groupes, dans la première version, j'avais opté pour les différentes confréries des universités. Et pour les cursus, les programmes "classiques" comme les sciences humaines, les sciences médicales ... seraient proposés dans les deux instituts ; maintenant, pour certains programmes artistiques ou spécifiques, ils varieraient d'une université à l'autre. Je n'en dis pas plus pour le moment, mais si le projet vient à se concrétiser, vous en saurez vite davantange.
J'espère avoir répondu à tes questions =D
L*

;projet ambitieux.

;projet ambitieux.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Jeu 22 Déc 2011 - 13:21

Oui tu as très bien répondu à mes questions Wink !!
Je vais suivre le projet de près Wink !!

Je voulais savoir, vous êtes combien sur le projet pour le moment ?
Asya

;scénario orphelin.

;scénario orphelin.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Jeu 22 Déc 2011 - 14:09

Je suis seule pour le moment, mon ancienne co-admin ayant abandonné le projet. Je recherche d'ailleurs toujours des co-admins pour m'aider =))
L*

;projet ambitieux.

;projet ambitieux.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Jeu 22 Déc 2011 - 14:37

Tu as du courage Smile
En tout cas, j'ai hâte de voir le projet terminé !
Asya

;scénario orphelin.

;scénario orphelin.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Sam 7 Jan 2012 - 15:15

Voilà un petit aperçu des groupes du forum :

COLUMBIA & NEW YORK CITY

ΖΩΥ • Les Zêta Oméga désignent la jeunesse dorée de la ville de New York. Issus de familles fortunées et célèbres, ils sont perçus comme les rois et reines de Columbia. Leurs parents sont d'ailleurs souvent à l'origine de dons à l'université, ce qui leur a valu leur place en son sein. En dehors de leur richesse et de leur intérêt pour la fête, il est difficile de définir un Zêta Oméga ; si cette confrérie compte des étudiants studieux et ambition, certains préfèrent utiliser leur argent à des fins moins honnêtes.

ΠΛΜ • Les Pi Lambda sont les rebelles de Columbia. Anticonformistes, ils clament leur indépendance vis-à-vis de l'argent et du reste du monde. Ces étudiants ne sont pas vraiment des exemples à suivre, tant par leurs résultats scolaires que par leurs activités extérieures. Ils ont de nombreuses convictions et sont souvent à l'origine de manifestations étudiantes ou citoyennes contre le système scolaire ou le gouvernement. Ils n'en demeurent pas moins des étudiants fêtards, mais préfèrent rester entre eux ou semer la zizanie chez les autres.

ΨΚΨPsi Kappa est une sororité de Columbia ; les étudiantes qui s'y trouvent prônent l'entraide et la solidarité. Souvent à l'origine de projets humanitaires ou d'aides aux étudiants, les Psi Kappa savent se montrer à la hauteur dans de nombreux domaines. Leur générosité et leur altruisme font d'elles, les étudiantes les plus appréciées du campus.

ΞΓΔ • Les Xi Gamma sont des jeunes femmes aux allures de féministes. Elles prônent haut et fort la parité, et ne laisseraient jamais un homme leur marcher sur les pieds. Elles ont un véritable esprit de compétition, quelque soit le domaine, et ne supportent pas l'attitude des Psi Kappa, qu'elles jugent trop insouciantes. A l'inverse de ces dernières, elles sont d'une nature plutôt directe avec la gente masculine et savent être de véritables dominatrices.

ΦΑΡ • Les Phi Alpha sont les garçons quasi-parfaits de Columbia. Studieux, sportifs, ils font chavirer bien des cœurs. Ils sont en rivalité permanente avec les Epsilon Tau et ont un sens fort des responsabilités. Ces étudiants maîtrisent parfaitement l'art de la séduction grâce à leurs nombreux talents, et la plupart en jouent sans restriction.

ETΝ • Les Epsilon Tau désignent les fêtards insouciants de l'université. Ils sont réputés pour être sans limites, et vivent dans un monde quasi-anarchique. Aux yeux de ces étudiants, rien ne leur est interdit et il n'est pas rare de les apercevoir en garde à vue suite à une soirée qui aurait mal tourné. Leurs moyennes scolaires frôlent généralement l'échec, puisqu'ils ne commencent à étudier qu'au moment des examens. Détestés ou adulés, ils se moquent bien des avis extérieurs et vivent leur jeunesse à cent pour cent.

Students • Les Students regroupent les étudiants n'appartenant à aucune confrérie de l'université. Qu'ils cherchent à rejoindre la Greek Life ou bien à la fuir, ces derniers sont très différents les uns des autres ; studieux, sportifs, rebelles, il s'agit d'un melting pot de jeunes aux objectifs et personnalités diverses et variées.

UCLA & LOS ANGELES

AΘIAlpha Thêta est une confrérie mixte de UCLA ; elle regroupe les étudiants les plus ambitieux de l'université. Très impliqués dans leurs études, ces derniers ont, pour la plupart, des résultats proches de l'excellence. Leur objectif commun ? Se hisser au sommet de l'échelle sociale.

KΠE • Les Kappa Pi sont les fêtards de l'université. Plus réputés pour leurs soirées déjantées que pour leur attention en cours, ces étudiants préfèrent vivre au jour le jour, plutôt que de se préoccuper de leur avenir. Il n'est pas toujours évident de s'entendre avec ces étudiants, mais s'ils prennent un événement en main, vous pouvez être sûr qu'il sera un succès.

ΣΨZ • Les Sigma Psi sont de charmantes étudiantes dont le principal objectif est de devenir des femmes parfaites. Belles, intelligentes, brillantes, il y a beaucoup à leur envier. Elles aiment venir en aide aux autres, quelque soit le domaine, et ce pour leur propre plaisir. Cependant, les Sigma ne sont pas pour autant chastes et pures. Elles connaissent les choses de la vie, et savent s'amuser. Si elles sont appréciées par bon nombre d'étudiants, certains ne peuvent supporter l'image de "filles parfaites" qu'elles dégagent.

ΩMYOméga Mu est une sororité de UCLA ; elle regroupe des étudiantes désireuses de vivre leurs années à l'université comme il se doit. Leur crédo ? Carpe Diem, on aura bien le temps de penser à l'avenir plus tard. Elles passent ainsi beaucoup de temps à s'amuser, y compris sur leur temps de travail, pour certaines. Entre sœurs, elles n'accordent que peu d'importance à l'apparence, mais n'en sont pas moins féminines pour autant.

ΓΝΤ • Les Gamma Nu sont les étudiants studieux de l'université. Ces jeunes hommes sont, pour la plupart, issus de bonnes familles, et cherchent la réussite professionnelle. Ils ne sont pas pour autant coincés et savent très bien faire la fête, quoiqu'ils ne s'entendent pas vraiment avec les Kappa Pi. Riches et brillants, ils font l'objet de convoitise de la part de beaucoup d'étudiantes de UCLA, mais restent réputés pour leur fidélité. Toutefois, certains dérogent à la règle ...

ΔΧB • Les Delta Chi désignent les sportifs universitaires. Ils appartiennent tous à une équipe, généralement de ligue, et brillent plus en sport qu'en cours. C'est d'ailleurs le plus souvent grâce à une bourse qu'ils ont obtenu leur place à UCLA. Mais, si les veilles de matchs ces beaux jeunes hommes se soumettent à un régime strict, le reste du temps il n'en est rien. Ils aiment faire la fête et collectionner les conquêtes d'un soir, ce qui leur vaut une certaine mésentente avec les Gamma Nu.

Students • Les Students regroupent les étudiants n'appartenant à aucune confrérie de l'université. Qu'ils cherchent à rejoindre la Greek Life ou bien à la fuir, ces derniers sont très différents les uns des autres ; studieux, sportifs, rebelles, il s'agit d'un melting pot de jeunes aux objectifs et personnalités diverses et variées.

Dernière édition par Asya le Mar 24 Avr 2012 - 10:25, édité 2 fois
Ito

;miss(ter) avis.

;miss(ter) avis.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: © Hoesphosho(base avatar) & Ito.

MessageSujet: Re: TRANSFΣR ▬ Contexte [flood ON] Sam 7 Jan 2012 - 22:34

J'aime beaucoup ! c:
Asya

;scénario orphelin.

;scénario orphelin.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: