|
| | ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Sam 12 Nov - 23:50 | |
| Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes PRDiens, PRDiennes ! Je me lance, enfin ! .___. « ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER » {A New Shadow} ROHAN, an 38 du Quatrième Âge.
À travers la fumée et les cendres, Éomer ne distinguait que mort et désolation. Seul le son de ses pas et de ceux de ses Rohirrim brisait un silence pesant. On aurait dit que la vie avait quitté tout l'Ouestfold. Il n'y avait pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde. Il y avait une odeur de mort partout. Éomer ne pouvait faire un pas sans frôler un mort. Ils avaient tous été massacrés. Femmes, hommes, enfants, aucun n'avait été épargné. Parfois, il mettait le pied sur un cadavre puant d'un orc. Le Rohan avait souvent fort à faire avec les orcs, mais ces derniers ne s'étaient jamais montrés belliqueux au point de bruler et massacrer des villages entiers... Ils devaient obéir à quelqu'un... A qui, là était la question. Jusque là, les groupes d'orcs en fuite n'avaient pas constitué un problème majeur. Ils étaient chassés comme du gibier, car pas assez organisés pour représenter une menace.
*
Après plusieurs mois de conflits, les orcs étaient devenus de plus en plus violents et agressifs. Poussés par on ne sait qui, ils se rassemblaient sous une même bannière et attaquaient inlassablement le Rohan, harcelant les villages et Edoras, apportant mort, ruine et dévastation sur leur passage. Les pertes sont lourdes, et les soldats ne sont pas les seuls à perdre la vie. C'est, une fois encore, le peuple qui est visé. Les villages brulent, le peuple fuit, avec tout ce qu'il peut emporter. Nombreux sont ceux qui se sont déjà réfugiés au Gouffre de Helm, dans l'espoir d'être protégés des attaques. Mais déjà l'on murmure qu'une armée se rassemble au Nord, dans les ruines de l'Isengard. Cela a un arrière goût amer de déjà vu pour le Roi Éomer, qui se souvient bien trop bien de la dernière menace venant du Nord... Est-il donc temps de rassembler les Rohirrim, de se tenir prêt pour la guerre, qui menace et gronde au loin, aussi terrifiante qu'autrefois ?
*
« - Elfwine, Elfwine ! Emmène ta sœur et ta mère, conduis les en sécurité au Gouffre de Helm ! - Père, je peux me battre ! - Je sais, mon fils. Mais le Rohan aura besoin d'un Roi, si je devais tomber pendant la bataille. »
Bien qu'il ne se sente pas prêt pour gouverner, Elfwine s'inclina, et après avoir étreint son père une dernière fois, il s'en fut à la recherche de sa soeur et de sa mère. Forcer sa soeur à quitter Edoras fut l'une des choses les plus dures qu'il ait jamais eu à faire. Elbereth refusait de chevaucher avec lui, s'accrochant désespérément à la main de Gareth qui tant bien que mal la tenait.
« - Nous devons nous en aller, Elbereth ! Hélas, Edoras va sans doute tomber ! Si nous voulons avoir une chance de survivre, et de sauver notre peuple, nous devons atteindre le Gouffre de Helm ! - Non ! Je ne partirai pas sans lui ! Elfwine, non ! »
Mais il ne l'écoutait déjà plus. La trainant de force par le bras, il la fit monter sur son destrier et sans plus attendre, fit route vers le Gouffre de Helm, prétendant être sourd aux hurlements de sa soeur. La dernière chose qu'il entendit fut son père donner un ordre.
« Allumez les feux d'alarme ! Le Rohan appelle le Gondor à l'aide ! »
GONDOR, an 38 du Quatrième Âge.
C'était une nuit sans lune, une nuit sans étoiles. Eldarion ne distinguait aucune lumière à travers les épais nuages noirs. Comme à son habitude, il errait dans Minas Tirith, pour goûter au calme de la nuit après l'agitation du jour. Cependant, ce n'était pas une nuit comme les autres. Il régnait une atmosphère pesante sur la cité, comme souvent ces derniers jours. Le roi ne disait rien, mais il semblait à Eldarion que son père lui dissimulait quelque chose, comme s'il ne le jugeait pas prêt à savoir la vérité. Eldarion était encore jeune, il n'avait pas encore l'âme d'un Roi. Mais lui se savait prêt à protéger son royaume et celui de ses alliés quoiqu'il lui en coute. Il voulait faire ses preuves, voulait prouver de quoi il était capable. Son père lui reprochait de voir la guerre là où il n'y en avait pas. Il disait qu'il avait la bravoure d'un soldat, mais pas encore la sagesse d'un Prince.
Alors qu'il vagabondait près de l'Arbre Blanc, quelque chose, une lueur au loin, attira son regard. N'ayant jamais vu les feux d'alarme allumés, il ne comprit pas immédiatement de quoi il s'agissait. Ce ne fut que lorsqu'il entendit les gardes s'étonner et s'exclamer qu'il comprit.
Il comprit que le Rohan appelait à l'aide. Éomer appelait Aragorn à l'aide. . EN BREF ; Explications : C'est un contexte PROVISOIRE, que je vais retravailler. L'action du forum se situera environ trente, trente-cinq ans après la fin de la Guerre de l'Anneau, donc au début du Quatrième Âge. Pendant un certain temps le Gondor a été en paix avec le Harad, mais j'ai décidé de raccourcir cette période pour qu'il y est un peu d'action dans le forum ! Je ne pense pas faire quelque chose de fondamentalement sombre, mais je ne veux pas que les personnages vivent dans le bonheur absolument, ce ne serait vraiment pas drôle ! Comme le QA est l'âge des hommes, l'action se concentrera principalement sur le Gondor et le Rohan, maintenant gouvernés par Aragorn et Éomer. Tous les elfes n'ayant pas quitté la Terre du Milieu, la race sera jouable (mais seulement en Ithilien, là où les elfes de la Forêt Noire sont allés vivre avec l'autorisation d'Aragorn et Faramir) mais restreinte. Pas question de se retrouver avec plus d'elfes que d'hommes alors que leur âge est terminé. Je serai donc certainement sévère sur les fiches, histoire de « limiter » la population. Concernant les personnages, il y aura une flopée d'inventés, mais aussi de nombreux personnages issus de l'univers de Tolkien ( ARAGORN, ARWEN, FARAMIR, ÉOWYN, ÉOMER, ELFWINE, LEGOLAS, THRANDUIL, ELDARION, LOTHIRIEL, etc...). Et je vais avancer la date de naissance du fils d'Aragorn, Eldarion, pour qu'il puisse y avoir une interaction avec les enfants des autres personnages (avant qu'ils ne soient trop âgés donc....) pour que ce soit intéressant à jouer ! Concernant les nouvelles menaces en général, Tolkien avait songé à écrire une suite au SDA, racontant comment lors du règne d'Eldarion, le peuple du Gondor se tourne vers des pratiques sombres. Il me semble que cette idée peut être approfondie, et qu'elle changerait beaucoup des attaques des vilains-pas beaux-méchants orcs. C'est cette idée que je vais exploiter, en essayant de l'appliquer également au Rohan. Le plus dur restera à trouver d'où vient cette menace, de qui vient-elle, etc. Et je me pose une autre question : dois-je proposer en jeu des hobbits, des nains ? | Spoiler: | | | AVATARS DEJA SELECTIONNES :
VIGGO MORTENSEN → ARAGORN/ROI ELESSAR. LIV TYLER → ARWEN UNDOMIEL. ORLANDO BLOOM → LEGOLAS VERTEFEUILLE. KARL URBAN → ÉOMER. MIRANDA OTTO → ÉOWYN. DAVID WENHAM → FARAMIR. KRISTEN STEWART → ALMARËA (fille d'Aragorn) – inventée. KATIE McGRATH → … (fille d'Aragorn) – inventée. CHRIS HEMSWORTH → ELFWINE LE BLOND (fils d'Éomer). EMILY BLUNT → ELBERETH (fille d'Éomer) – inventée. TOM HIDDLESTON → GARETH (fils de Grima) – inventé. JONATHAN RHYS DAVIS → GIMLI.
ELBORON (fils de Faramir & Éowyn) ; THRANDUIL (père de Legolas, roi des elfes) ; LOTHIRIEL (femme d'Éomer) ; ELDARION (fils d'Aragorn et Arwen), etc... |
Tous les avis sont bons à prendre ^__^
Dernière édition par BLACK HURRICANE le Mer 28 Déc - 11:58, édité 1 fois |
|  | | Nombre de messages: 5353 Age: 17
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Lun 14 Nov - 18:35 | |
| J'adore ♥. C'est purement génial ! Très bien écrit, captivant, totalement parfait ! J'ai hâte de voir ce forum bon sang, je veux à tout prix m'y inscrire ! J'aime beaucoup tes idées, elles sont géniales. Pour ta question, ce serait pas mal de laisser jouer les hobbits et les nains, mais ça va être galère pour les avatars ^^ J'ai maintenant encore plus envie que ton forum ouvre *O* D'ailleurs si tu fais une bannière d'encouragement au projet, je l'afficherais haut & fort (: _______________________________________________ Amis staff, vous allez me manquer, mais c'est mieux comme ça ! Je vous aime tous, Boubouu ♥. |
|  | | Nombre de messages: 527 Age: 20
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Lun 14 Nov - 19:03 | |
| Merci beaucoup  Pour les Nains, comme le le film "Le Hobbit" est en cours de réalisation, il y a pas mal de photos, mais les Hobbits, c'est dur (paradoxalement xD). Je pense bientôt ouvrir le sujet de réservation de avatars, il faut juste que je fasse encore quelques bannières comme celles que j'ai posté dans ma galerie (: Je dois faire celle pour le projet aussi *__* En tout cas, contente que tu aimes ^__^ |
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Mer 16 Nov - 22:00 | |
| |
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Ven 18 Nov - 10:17 | |
| Pourrais-je avoir d'autres avis ? J'en aurais vraiment besoin pour faire avancer mon projet  |
|  | | Nombre de messages: 406 Age: 24
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Dim 20 Nov - 9:23 | |
| Ton projet est vraiment très prometteur, on voit bien qu'il te tient à coeur et que tu y as passé beaucoup de temps. En ce qui concerne la tournure des événements et pour assombrir l'histoire des hommes, je verrais bien quelque chose de progressif : Eldarion, désireux de faire ses preuves, pourrait franchir certaines limites sans vraiment s'en apercevoir là où au contraire, les hommes du Rohan pourraient craindre ses actions et certains même, pourraient vouloir l'en empêcher, créant une tension entre les deux peuples. Là où le bas blesse c'est qu'une mésentente entre les hommes les affaiblit face à une guerre qui s'annonce.
En ce qui concerne les idées pour les avatars, je sais qu'il exise un LJ qui regroupe les avatars des acteurs ayant joué dans des séries/films médiévaux/fantasy mais je n'ai pas pu remettre la main dessus. En tous cas, il en existe plus qu'on ne le pense : Keira Knightley, Eva Green... |
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Lun 21 Nov - 22:17 | |
| Bonjour (: J'ai déjà prévu de donner un caractère assez vaniteux à Eldarion, mais je ne pense pas aller jusqu'à lui faire faire de telles "erreurs" (je me comprends xD). Cela affaiblirait en quelque sorte l'alliance Gondor/Rohan, ce que je ne veux surtout pas, en fait ^^ Je pensais surtout concentrer le danger chez les Haradrim qui seraient avides de conquêtes. Mais l'idée n'est pas mauvaise (: Peut-être que lui et Elfwine, entre fis de rois, voudraient jouer aux grands et feraient des erreurs C'est à réfléchir, mais les choses s'éclaircissent dans ma tête ! (: |
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Sam 3 Déc - 10:56 | |
| Ce projet intéresse-t-il quelqu'un ? Devant le manque de réponses, je me demande s'il est nécessaire que je continue sur ma lancée  |
|  | | Nombre de messages: 131 Age: 25
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Dim 4 Déc - 12:18 | |
| Je trouve que ton idée est excellente! J'avais tenté d'en mener une très similaire en juin dernier mais j'avais dû hélas arrêter par manque de temps et de bras pour m'aider!  Quoiqu'il est soit je trouve que c'est effectivement un très beau projet, surtout très prometteur pour l'avenir puisque le monde de Tolkien revient un peu sur le devant de la scène grâce au "Hobbit" (c'est triste à dire mais on sait comme l'effet de mode peut jouer dans le petit monde du RP -_-') Si je puis me permettre, je te conseille de t'axer sur un univers assez sérieux et adulte à la Game of Thrones, plutôt que "teenage", afin de coller au plus près de l'esprit original de Tolkien  Autre chose: je crois que tu devrais éviter de proposer les personnages du SdA car ils peuvent bloquer l'histoire s'ils ne sont jamais pris, carrément partir du moment où Eldarion, Elfwine et Elboron succèdent à leurs pères... Il me semble judicieux de limiter les autres races que les Hommes car elles sont toutes en voie d'instinction après la chute de Sauron. Ce ne sont que mes humbles avis, j'espère qu'ils te seront utiles! ^^ Je ne sais pas si tu as besoin d'aide ou de staff mais je veux bien mettre à disposition mes services si besoin est! J'ai un emploi du temps très chargé mais pour la Terre du Milieu je peux faire beaucoup! |
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Dim 4 Déc - 12:23 | |
| Merci Oui, malheureusement "l'effet de mode" va bientôt faire son come-back (je sais pas trop si c'est un bien ou un mal du coup xD) grâce/à cause du film. Enfin, j'ai hâte de voir le film tout de même J'ai bien l'intention de m'axer sur un univers "sombre" et adulte. De toute façon je déteste les trucs trop "jeunes" où on vit sa vie tranquillement... Je pense que le projet sera bien servi en guerre, mort, magie sombre, etc. Hors de question de flâner à Minas Tirith et de faire de l'équitation à Edoras xD. Je pense d'ailleurs que le jeu partirait sur une guerre imminente. J'ai effectivement besoin d'un staff, mais c'est dur à trouver pour l'univers de Tolkien (dommage, ce n'est pas comme VD, Twilight, etc...). Si tu veux une petite place dans le staff, c'est tout à fait possible |
|  | | Leely ;header en construction. Nombre de messages: 90 Age: 17
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Dim 4 Déc - 13:55 | |
| C'est un projet SUPERBE. J'aime beaucoup Le Seigneur des Anneaux, mais je ne suis pas experte et il peut y avoir certains trucs qui restent un peu "flous" pour quelques personnes. L'histoire, avec tous ses personnages, peut être difficile à cerner, j'espère donc qu'on aura, pour les incultes comme moi, quelques détails sur le passé et tout ça ! (car oui, je compte bien suivre ce projet de près !). Voila ! Pour ce qui est des avatars, je pense que grâce à certains Photoshoot ou autre, des célébrités même n'ayant pas jouer dans des films du style le SDA peuvent correspondre.
Enfin, si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit (rien que pour chercher des avatars, c'est super long), je suis là. Voila. |
|  | | Nombre de messages: 131 Age: 25
 | Sujet: Re: ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON Dim 4 Déc - 16:57 | |
| Bien sûr il va être génial le film!  En tout cas ça fait plaisir de voir des gens intéressés pour le travail de Tolkien!  Ma boite RP t'es ouverte, si tu veux me dire comment je peux t'être utile, ce dont tu as besoin, c'est avec grand plaisir! |
|  | | | | ALL THAT IS GOLD DOES NOT GLITTER || {Forum inspiré du SDA} - Contexte flood ON | |
|
| Page 1 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |