AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corleone

;header en construction.

;header en construction.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Fanpop
My role player game characters:
Fan clubs && Associations:

MessageSujet: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Dim 9 Oct - 17:05

PRDiens, PRDiennes \o/

Voici l'ébauche d'un projet qui nous tenait à cœur avec une amie...et voyant chaque jour les affiches des Trois Mousquetaires s'étaler sur les murs du métro parisien triste, morne et sombre, cette idée a mûri, jusqu'à devenir de plus en plus matérialisable (sisi ça se dit, maintenant freeze )

Avant de nous lancer et de faire un flop, nous voulions donc recevoir quelques avis, idées, suggestions, critiques, etc. afin de construire un forum qui plaira au plus grand nombre. Smile

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de donner leur avis

Le contexte?

Nous sommes en 1623. Toute la France est gouvernée par Louis XIII et son implacable ministre, le cardinal de Richelieu. Toute? Non! Des courtisans résistent encore à cette figure autoritaire et attendent que sa garde se baisse pour frapper. Dans l'esprit de ces nobles, parfois issus des plus éminentes familles françaises ou étrangères, nul ne peut les museler, le pouvoir doit leur rester.

Mais alors que ces guerres intestines et ces combats entre puissants se lancent, au coeur de Paris gronde le complot. L'on chuchote la trahison de la reine, celui des ses suivantes. Sous la lune pâle, alors que les pas des mousquetaires résonnent sur le pavé se trament les plus sombres complots et machinations pour renverser l'Eminence Rouge.
Mais défiez-vous de tous et plus encore de vos amis, car dans les alcôves, les portes cochères et au creux même du lit de votre amant, la trahison rôde, plus sournoise qu'au plein jour.

Contexte en détail?

En 1623, la tête du royaume est gouverné depuis un an par Richelieu. Depuis de nombreux mois, il a pu noter les personnes à évincer de la cour afin que leur influence ne soit pas néfaste, en particulier sur l'esprit de la jeune reine.
Mais s'il disgracie certains d'entre eux, il ne les oublie pas moins et par l'intermédiaire d'hommes et de femmes dévoués, il garde un œil attentif à ceux qu'il a évincé récemment.

Mais plus encore, face à une opposition farouche, il souhaite les anéantir totalement et pour cela, l'accusation de complot est le moyen le plus direct et efficace.
Monter un complot contre sa personne? Richelieu prendra un malin plaisir à le faire et à y attirer ses véritables ennemis pour les prendre sur le fait.
Mais ce dont il ne prend pas garde, c'est l'intelligence maléfique de ces ennemis qui, une fois la supercherie découverte, pourraient prendre le cardinal à son propre piège.

Précisions?

Nous sommes actuellement deux sur le projet: Lili et votre serviteuse. Nous avons donc réfléchi à quelques petits points d'ordre pratique:

-Pour commencer, le nom n'est pas définitif, même si pour le moment il nous plaît pas mal ^^

-Les PV seront en général issu de la noblesse française déjà existante: cela permettra aux joueurs de pouvoir trouver des points d'accroche pour les liens à venir. En effet, cette époque est secouée par des lutte de pouvoir entre familles, cela offre toujours de grandes possibilités de jeu.
Sans pour autant coller à l'Histoire, nous en resterons donc proches.
Il en sera de même des personnages étrangers.

-Nous avons prévu peu de PV uniquement du peuple: nous avons remarqué que ces PV sont souvent boudés, car nous avons tous inconsciemment ce syndrôme Mary-Sue qui nous fait jouer un personnage important Razz Par ailleurs, ils ont souvent du mal à s'insérer avec cohérence dans des intrigues concernant la noblesse.
Et surtout, les luttes se font surtout entre "Grands": les seuls PV issus de la bourgeoisie ou du peuple auront donc des liens étroits avec la noblesse.

-Les personnages des Trois Mousquetaires seront donc bel et bien présents (a) d'Artagnan, Athos, Aramis et Porthos, mais aussi Rochefort, Milady, etc. Toutefois, étant deux grandes adulatrices de Dumas, nous attendons de voir le film avant de savoir si nous les baserons sur les personnages des films ou des livres Wink

Dernière édition par Misstro le Mar 7 Fév - 14:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://misstrott.wordpress.com
Corleone

;header en construction.

;header en construction.

« Ma vie est un océan »

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Mar 11 Oct - 10:30

Quelques nouvelles en deux jours!

Le staff s'agrandira certainement et nous serons donc peut-être 4 staffiennes sur ce projet \o/

L'intrigue et le contexte se verront certainement modifiés, plus d'info à venir! cheers

Entrez dans la légende des mousquetaires...
vous aimez? cliquez et soutenez ce projet!
Ouverture prochaine, tenez-vous prêts!

Misstro a changé de peau pour devenir Corleone
Torben Badenov

;analyste.

;analyste.

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Mar 11 Oct - 12:47

Projet très intéressant!

Par contre a priori, je pense que tu peux oublier le film qui va bientôt sortir en ce qui concerne les personnages, d'après ce que j'ai pu voir cela s'éloigne énormément de la réalité et de l'oeuvre de Dumas. A la limite, l'homme au masque de fer, ou d'Artagnan, deux films nettement plus anciens, qui pourraient t'aider ^^

bon courage en tous cas!

Analyste

Fonda de T.O.M, univers HP, 4 ans
Fonda de S.C. Univers fantastique, 2 ans

!! Wanted !! : Pour SC et Pour TOM
Forums à voir : Try Again
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/forum.htm
Corleone

;header en construction.

;header en construction.

« Ma vie est un océan »

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Mer 12 Oct - 21:39

Merci pour ton avis Torben Very Happy

En effet, pour le film on va attendre....quoique même le Masque de Fer de 98 était très très peu fidèle aux livres Razz

Nous allons fouiller nos méninges pour trouver un contexte top Very Happy

Torben Badenov

;analyste.

;analyste.

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Mer 12 Oct - 21:43

certes, il n'y a que d'Artagnan qui reste dans l'esprit du bouquin... Mais le bouquin lui même n'est pas spécialement fidèle à l'histoire, donc vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez, vous avez pas mal de liberté ^^

Analyste

Fonda de T.O.M, univers HP, 4 ans
Fonda de S.C. Univers fantastique, 2 ans

!! Wanted !! : Pour SC et Pour TOM
Forums à voir : Try Again
Voir le profil de l'utilisateur http://strange-scotland.forums-actifs.com/forum.htm
BlueOrchid

;scénario orphelin.

;scénario orphelin.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: BlueOrchid

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Dim 16 Oct - 16:21

J'aime bien votre idée ♥ Par contre vous ne trouvez pas que reprendre des personnalités ayant vraiment existées, pourrait être un frein? Je m'explique. Vous dites mettre en scène les mousquetaires et les personnages de l'époque, mais vous n'avez pas peur de faire juste une reconstruction historique? Cela ne serait pas mieux de créer de nouveaux mousquetaires? De nouvelles noblesses afin de donner un maximum de possibilités? Même en agissant ainsi, vous pouvez toujours mettre en place des luttes de pouvoir entre les familles.
Enfin ce n'est juste que mon avis. Ayant déjà vu pas mal de rpg de ce style, il faudrait trouver LA différence qui fera le charme de votre forum, qui vous donnerez un atout par rapport aux autres^^
Voir le profil de l'utilisateur http://blueorchidous.livejournal.com/
Indi

;scénario orphelin.

;scénario orphelin.

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Dim 30 Oct - 17:32

J'aime beaucoup cette idée de contexte Very Happy
Par contre, comme dit plus haut, je pense que vous pouvez oublier le film qui va sortir, vu que rien que la bande annonce s'éloigne énormement du livre Rolling Eyes
En tout cas bon courage pour votre projet Very Happy
Corleone

;header en construction.

;header en construction.

« Ma vie est un océan »

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Ven 4 Nov - 10:02

Merci pour vos avis Very Happy

BlueOrchid: comme le dit Torben Badenov, Dumas ne respectant lui-même pas l'intégralité de l'Histoire, il est très facile de suivre ses traces.
Prendre des personnages historique permettra aux curieux de l'Histoire ou à ceux qui sont un peu perdus de pouvoir tracer l'histoire et le background de leur personnage. L'Histoire est si chargée et pleine de noeuds et de fil que réinventer une nouvelle noblesse ne sera jamais aussi riche que de prendre les grandes figures ayant existé Wink

Mais c'est évident que nous allons créer de toute pièce des personnages; s'ils n'ont pas existé, ils auront en tout cas certainement un lien avec des familles historiques.

Nous n'avons pas encore débattu de ce point entre admins, ça n'est donc que mon avis ^^
Toutefois, nous allons évidemment faire des écarts historiques; pour commencer, les âges ne correspondent pas toujours... Wink

Concernant le contexte....pas de panique, nous sommes deux à avoir vu le film, c'est une abomination sans nom Razz
Nous allons donc repartir sur le contexte dumasien en ajoutant évidemment d'autres intrigues noueuses à souhait Wink

Redem

;header en construction.

;header en construction.

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Mer 16 Nov - 18:08

Trouve ça intéressant ^^
Mogow

;header en construction.

;header en construction.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co:

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Lun 2 Jan - 17:37

Le projet la ma l'air intéressant alors, que moi, je ne suis pas du tout fan des forums historiques x)
Judith Sparrow

;header en construction.

;header en construction.

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Lun 2 Jan - 18:20

Très intéressant ! Faites moi signe quand le fofo ouvre, je serai très intéressée pour m'inscrire !
Vintage Phonic

;header en construction.

;header en construction.

« Ma vie est un océan »
Copyright & co: Vintage_Phonic

MessageSujet: Re: ¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD; Dim 5 Fév - 11:10

Bon alooors, ça ouvre quand ton forum ? *_*
Voir le profil de l'utilisateur http://vintagephonic.tumblr.com/

¤Les Trois Mousquetaires¤ Info FAQ Avis FLOOD;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant