AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle période de l'histoire préférez-vous ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptyVen 4 Fév - 18:11

OYE OYE !! cher PRDien, chère PRDienne.
Alors étant fan d'histoire en général, et des forums historiques (qui sont en minorités dans l'univers du rpg) je me demandais quelle période de l'histoire vous aimez ? Y en a-t-il une plus qu'une autre ? Une période qui vous intéresserai pour jouer un personnage ? Une période qui vous inspire ?

Je fais appel à vous, pour me donner vos avis, vos idées, vos suggestions. Merci d'avance !

Vos périodes préférées

- L'époque Louis XIV avec les convenances, le château de Versailles etc ...

- L'époque Guerre et paix en Russie.

- l'Antiquité grecque ou romaine. [2]

- les années 40-50...Disons post guerre...L'essor du cinéma, Marilyn Monroe, James Dean, Alfred Hitchcock , Audrey Hepburn, l'essor économique. Je pense au film "qui veut la peau de Roger Rabbit" et je vois les détectives privés et toute cette ambiance de folie...*__*

- La période des âges sombres, en gros entre 500 et 900 ; y'a des choses intéressantes à jouer autour des luttes entre nations, en parallèle des luttes de pouvoir entre différentes dynasties... Le nombre de guerres fratricides laissent des perspectives intéressantes entre groupes!

- La période coloniale en Amérique du Nord, Canada et Treize Colonies. Un territoire neuf, plein de dangers tout autant que de richesses, avec pour toile de fond conflits entre anglais, français et indiens. Ca peut être bien sympa à jouer vu la diversité des rôles!

- La période napoléonienne. Mais à mon sens, il vaut mieux jouer une des périodes à l'intérieur de celle ci où le pays joué subit une invasion; Autriche en 1809 par exemple, France en 1814 aussi... Ca peut être super intéressant!


_______________________________________________



Dernière édition par Love le Lun 12 Oct - 13:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Murmeli
Amaryllis
_____________________

Murmeli
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 22/06/2010
Messages postés : 426
Prénom : NoirSurBlanc
Ton âge : 40
Les logiciel(s) utilisés : Word (a)


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptySam 5 Fév - 13:09

Hey ^^

Pour ma part, il s'agirait de

- l'Antiquité, période riche en civilisations, en cultes et traditions,.Les contes et mythes de l'époque sont diverses et variés et la mythologie a toujours eu une place spéciale pour moi. Ce qui permet autant des rpg "réels" que fantastiques.

- les années 40-50...Disons post guerre...L'essor du cinéma, Marilyn Monroe, James Dean, Alfred Hitchcock , Audrey Hepburn, l'essor économique. Je pense au film "qui veut la peau de Roger Rabbit" et je vois les détectives privés et toute cette ambiance de folie...*__*

Voilà pour moi. ^^




Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptySam 12 Fév - 11:45

Merci de ta réponse <3

D'autres avis ? ^^

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptySam 12 Fév - 12:46

Moi j'aime pas mal de périodes!


Par contre, dans un RPG, j'en trouve que pas mal sont totalement passées sous silence, alors que d'autres me sembles terriblement peu jouables. Les périodes que je trouve sympas sont;

- L'antiquité, surtout grecque ou romaine. Je préfère les sociétés celtes de cette époque, mais en rp... Pas forcément facile à jouer! Alors que les grecs et les romains laissent beaucoup de perspectives aux joueurs ^^

- La période des âges sombres, en gros entre 500 et 900 ; y'a des choses intéressantes à jouer autour des luttes entre nations, en parallèle des luttes de pouvoir entre différentes dynasties... Le nombre de guerres fratricides laissent des perspectives intéressantes entre groupes!

- La période coloniale en Amérique du Nord, Canada et Treize Colonies. Un territoire neuf, plein de dangers tout autant que de richesses, avec pour toile de fond conflits entre anglais, français et indiens. Ca peut être bien sympa à jouer vu la diversité des rôles!

- La période napoléonienne. Mais à mon sens, il vaut mieux jouer une des périodes à l'intérieur de celle ci où le pays joué subit une invasion; Autriche en 1809 par exemple, France en 1814 aussi... Ca peut être super intéressant!

Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptySam 12 Fév - 13:25

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? 423770 Tu me donnes pleins d'idées pour changer super !!
Je vais noter tout ça ^^

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptyMer 16 Fév - 11:08

heureux d'avoir pu t'aider :p

Je m'engagerais pas de suite sur un fo' historique, mais si tu as besoin d'aide pour le contexte ou quoi que ce soit, sur une période donnée... hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptyMer 16 Fév - 11:10

- L'époque Louis XIV avec les convenances, le château de Versailles etc ...
- L'époque Guerre et paix en russie Smile Les combats, la vie là-bas, survivre ...
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptyMer 16 Fév - 11:20

Torben; Tu es vraiment adorable, mais ce sera pas non plus pour de suite le forum historique. J'ai déjà plusieurs idées de périodes, mais je voulais avoir des avis différents pour voir un peu ce que les autres aimaient aussi. Mais je viendrai te harceler alors quand je me déciderai.

Solene*; Han --' Guerre et Paix ♥♥ Tu me donne une super idée là Solène ^^ En plus, la Russie est peu utilisée en RP. Je vais avoir un gros problème pour choisir moi après.
Pas l'époque de Majestic Rose avec Anne Boleyn tu m'étonnes là Razz

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptyMer 16 Fév - 11:21

attention, la période russe de guerre et paix est déjà usitée par un autre projet^^
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptyMer 16 Fév - 11:26

Ah t'es là Quelle période de l'histoire préférez-vous ? 31159 * cours envoyer le MP *

Oui j'ai vu le projet que je suis d'ailleurs en tant que miss projet bien sur Mr Green Quelle période de l'histoire préférez-vous ? 752573

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

YUMITA
Rhododendron
_____________________

YUMITA
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 27/09/2008
Messages postés : 21177
Prénom : Elodie
Ton âge : 33
Profession / études : opératrice vidéo pour une communauté d'agglo
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces: MJiens d'hier et aquaponeys d'aujourd'hui :drama:
My role player game characters:

http://www.30yearsstillyoung.com/
Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptyMer 16 Fév - 17:35

Pour ma part ce serait ces deux là, avec une très grosse préférence pour la première Smile
Love&Choco a écrit:
- les années 40-50...Disons post guerre...L'essor du cinéma, Marilyn Monroe, James Dean, Alfred Hitchcock , Audrey Hepburn, l'essor économique. Je pense au film "qui veut la peau de Roger Rabbit" et je vois les détectives privés et toute cette ambiance de folie...*__*
Love&Choco a écrit:
- La période coloniale en Amérique du Nord, Canada et Treize Colonies. Un territoire neuf, plein de dangers tout autant que de richesses, avec pour toile de fond conflits entre anglais, français et indiens. Ca peut être bien sympa à jouer vu la diversité des rôles!

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? EmptyMer 16 Fév - 22:13

Merci de ton avis Yumii ♥♥
Tu as d'autres périodes que tu aimes et qui ne sont pas citées ?

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Quelle période de l'histoire préférez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle période de l'histoire préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture-
Sauter vers: