« Ma vie est un océan » Copyright & co: (en)Joy My role player game characters: Fan clubs && Associations:
Sujet: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mar 2 Juin - 18:57
Association des Cinéphiles Incompris
Un dejeuner, entre amis, on commence a vous parler de ce film qui vient de sortir...Comme de part hasard, vous etes la/le seul(e) a savoir le nom...On vous parle de l'acteur principal qui est effectivement canon mais vous ne pouvez vous empécher de glisser une remarque sur l'acteur de second plan qui a déjà 2 oscars et a jouer dans plusieurs chefs d'oeuvre du cinéma....Puis vous sortez le nom de cet incroyable réalisateur mais on vous regarde etrangement en vous disant "Mais....C'est qui lui ?"
Si vous conaissez ce genre de scénario et/ou que vous aussi vous etes un cinéphile : Rejoignez Nous (enfin moi...)
Présidente ==> (En)Joy Co-Président(e) (2 Max) ==> Atlantis Princess & Fucking Cake Porte Parole ==> Membres : Central Perk #Mely
Si vous desirez nous rejoindre n'hésitez pas a nous faire part de vos préfèrence cinématographique (acteur/réalisateur/Film)...
Dernière édition par (En)Joy le Mer 3 Juin - 16:50, édité 2 fois
« Ma vie est un océan » Copyright & co: livejournal ; tumblr My role player game characters: Fan clubs && Associations:
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mar 2 Juin - 19:58
Ah, alors moi je ne vais pas souvent au cinéma mais niveau films je m'y connait assez quand même (après tout, la télé et les DVD ça sert aussi hein, pas besoin d'aller au ciné pour connaître des films) =D Veux être Co-présidente (H) Je suis toujours en train de parler de films, de faire des références (si vous regardez la série NCIS, je fais comme DiNozzo quoi)... Certains me prennent pour une dingue ou me disent "obsédée" XD Parfois même je parle de films que personne ou presque ne connait :confused2:
Niveau préférences évidemment Star Wars me vient à l'esprit en premier ! Cette saga c'est...daaah unique quoi, j'ai jamais vu mieux *__* Après il y a pleins de films que j'aime, trop long de faire la liste ! Harry Potter (surtout le 3), Dinotopia, X-Men, La Momie, Kate et Leopold, Terremer, Magic Warriors, La cité des Anges, Moulin Rouge, Retour vers le futur, Alvin et les Chipmunks, Coeur de dragon, The Patriot, Grease, Edward aux mains d'argent, Charlie et la Chocolaterie, etc... Puis pour les acteurs (acteurs de ciné je veux dire, je ne compte pas les acteurs de séries), pareil j'en aime beaucoup <3 Nicolas Cage, Brendan Fraser, Mel Gibson, Clint Eastwood, Jim Carrey, John Travolta, Ewan McGregor, Vin Diesel, Robert Redford, John Wayne, Harrison Ford, Hugh Jackman, Kevin Costner, Steve McQueen, Joaquin Phoenix... Et pour les actrices je n'en ai pas vraiment de préférées. J'aime beaucoup Meg Ryan cependant (avant sa chirurgie *baf*) et Marylin Monroe <3
Dernière édition par Atlantis Princess le Mar 2 Juin - 20:12, édité 4 fois
« Ma vie est un océan » Copyright & co: fistfuloficons My role player game characters: Fan clubs && Associations:
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mar 2 Juin - 20:09
rah ben j'crois que cette assoc est faite pour moi!!! quand j'aime un film, j'apprend par coeur tout le casting... et du coup je connais un quantité de nom ce qui déstabilise certain de mes camarades qui suivent pourtant aussi des cours de cinéma avec moi .....
Un truc que j'adore faire aussi, c'est m'intéressait à un acteur précis et regarder quasiment toute sa filmographie et donc forcément on connaît plein de films après ça et dans un de ses films on découvre un autre acteur ... et on recommence, une nouvelle filmographie à voir ^^
Mais je crois que le jour où je me suis senti vraiment incomprise c'est quand j'ai regardé à Bout de souffle de Godard !!! j'étais une des seules à vraiment adorer ce film, j'était captivée du début à la fin par le film et completement sous le charme de Belmondo !!! Ha la Nouvelle Vague j'adore :heart-f01f6: :heart-f01f6:
Sinon les films qui déplaise en général à mon entourage et que j'adore c'est les comédie musical genre Grease (mon film culte) , Signing in the rain, Dancer in the Dark (trop boulversant) Moulin Rouge, Across the Univers pour citer les plus célèbres
« Ma vie est un océan » Copyright & co: (en)Joy My role player game characters: Fan clubs && Associations:
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mar 2 Juin - 20:36
Vous avez été ajouté =D
Atlantis Princess ==> Lol moi aussi a chaque fois je cite tout le temps des films, parmis tes choix ciné, y a une bonne partie des acteurs que tu as cité que j'adore (lol Ewan McGregor & Hugh Jackman sont mes preferer^^)...A part peut être Kevin Costner (je sais pas j'ai du mal xD) ^^
Central Perk ==> Lol moi aussi je fais ça avec les filmo^^Après avoir vu l'intégrale McGregor, Wahlberg et Kidman, je passe en ce moment a Tom Hanks et Julia Roberts^^(d'ailleurs ai presque fini, faut que je me trouve d'autre personne a suivre xD) Et moi aussii j'adoooore les comédies musical ^^Moulin Rouge & Across the universe sont des chefs d'oeuvres ! La seule comédie musical que j'ai vraiment pas aimé c'est West Side Story (je sais c'est considerer comme un chef d'oeuvre mais j'ai pas accroché...xD)
« Ma vie est un océan » Copyright & co: fistfuloficons My role player game characters: Fan clubs && Associations:
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mar 2 Juin - 22:10
Pour West Side Story étant donné que je n'ai regardé que le début, je pense que c'est un peu la même chose. Bien que je trouve la séquence d'ouverture pas mal (avec la guerre de gang) , enfin bon la suite ne m'a pas tenté. J'ai regardé par morceaux ....
Dans mon Palmares des Acteur à moi y'a Joaquin Phoenix que j'ai découvert avec un film très peu inconnu en France (enfin il me semble) c'est Inventing the Abott (les années rebelles avec liv tyler, billy crudup, Will paton, jennifer connely.... rien que ça ^^) ensuite Jude Law, Exan Mcgregor of course, Reese Witherspoon, enfin bon y'en a plein que j'adore
sinon niveau filmographie j'ai déjà fait Tom Hanks (j'adore cet acteur !!), Léonardo DiCaprio (Brillant!!!), Matt Damon, Reese Witherspoon, Ethan Hawke
et là j'ai pour mission de regarder celle de Clint Eastwood, autant dire que y'a du boulot. Les seuls films que j'ai vu de lui c'ets les derniers : :heart-f01f6: L'échange :heart-f01f6: , Mémoires de mon père , Les lettres d'Iwo Jima, Gran Torino et je trouve que c'est un réal fantastique, j'aime son cinéma classique !!!! Et dire que je n'ai encore jamais regardé L'inspecteur Harry ni les sergio leone genre "le bon, la brute, le truand" (honte à moi mais je vais remédier à ça cet été)
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mer 3 Juin - 12:55
Ahhh J'adore Joaquin !! En faite, je l'ai découvert dans "Préte a tout" avec Nicole Kidman qu'est l'un de ses premiers films mais j'aime bien ce qu'il fait depuis Walk The Line et les films avec James Gray (la nuit nous appartient, Two Lovers...) et puis j'aime bien Reese Witherspoon, même si je n'ai pas vu énormement de truc avec elle...Et puis Ethan Hawk et Juuuuude quoi !xD
Après j'ai vu l'Inspecteur Harry avec Eastwood et j'ai vraiment bien aimé, par contre les 3 suites , j'ai pas trop accroché...Ai pas non plus vu les films de Leone (le seul film que j'ai vu de ce réalisateur c'est l'un des seuls ou il n'y a pas Eastwood : Il était une fois en Amerique...Pas Clint mais De Niro et James Woods...Un chef d'oeuvre...Mais faut tenir le coup, c'est 4 heure le film....) mais je compte bien me rattraper !!^^
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mer 3 Juin - 13:46
Roh ben moi aussi c'est le seul que j'ai vu de Léone ^^Il c'est clair qu'il est long. quand j'ai mis le DVD j'ai pas vu qu'il faisait 4h!!!! enfin bref, pour un si long film je le trouve pas assommant du tout, forcément avec De Niro
Pour Joaquin Phoenix, moi la révélation c'était dans son premier film de James Gray : The Yard. Film que j'ai vu lors de mon tout premier passage au festival Cannes où j'étais encore toute jeune Que de beaux souvenirs et puis bien sur mon film préféré avec lui ça reste Walk the Line (forcément vu que c'était un film musical)
D'ailleurs si tu es dans une période Tom Hanks, j'te conseille That thing you do, si tu ne l'as pas vu. L'histoire d'un groupe de jeunes devenu star de la musique grâce à une chanson. C'est dans la période Beatles il me semble. Y'a quelques bons acteurs notamment Ethan Embry et Liv Tyler. Petit film sympa dirigé par Tom Hanks quand il avait besoin de se poser après ses deux oscars pour Philadelphia et Soldat Ryan. Bon jusqu'à présent j'ai connu personne qui ait aimé ce film ou simplement vu mais moi j'adore me revoir le dvd de temps en temps
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mer 3 Juin - 13:54
C'est clair que ça m'a surprise moi au départ quand j'ai vu que le film tenait sur 2 DVD de 2 heures chacun^^
The Yards était vraiment pas mal (en plus Charlize Theron/Mark Wahlberg/Joaquin Phoenix quoi !), j'en garde un bon souvenir
Oui ! J'ai vu That Thing That You Do, je l'ai vu avant hier je crois xD, j'ai vraiment beaucoup aimé (en plus avec en "apparition" Charlize Theron, une actrice que j'adore !), je crois que c'est le seul film qu'il a réaliser....En faite la, j'ai encore Splash (son premier film je crois), Da Vinci Code , Lady Killers et la Ligne Verte a voir (en faite, la Ligne Verte, je me le reserve pour ce week-end, ai envie de le regarder bien tranquillement, on m'a raconté que c'était triste^^)...Sinon je sais pas si tu as vu "Big", qui lui a valu sa première nomination aux Oscars...C'est une sorte de 17 ans encore a l'envers^^Ou je le trouve vraiment super doué, comme dans Forrest Gump
Invité
Invité
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mer 3 Juin - 14:21
Enfin l'association parfaite, celle des cinéphiles :heart-f01f6: Si y'a une place pour être co-présidente... je veux bien
Je suis une grande cinéphile. Je passe ma vie à regarder des films, à faire de nouvelles découvertes. Tous les soirs, je regarde un film; et je passe du temps à éblucher les filmographies de mes acteurs fétiches (ou aussi les magazines de cinéma, le Télé Poche xD) à la recherche de nouvelles trouvaille cinématographiques. Pour ma part, s'il y a vraiment des films qui resteront gravés dans ma petite tête, ce sont bien sur les trois films de la trilogie du Seigneur des Anneaux, que je connais plus que par coeur. J'aime beaucoup le film (malheureusement peu connu) Green Street Hooligans, que j'ai déniché en parcourant la filmographie d'Elijah Wood (et puis Forever Young aussi, avec Elijah Wood et Mel Gibson). J'adore aussi tous les films du merveilleux Tim Burton, dont je suis plus que fan. Tous ses films sont pour moi de vrais bibles, je les ai presque tous vus Ce qui me mène à un de mes acteurs préférés, Johnny Depp. De plus, j'aime beaucoup les Infiltrés & Blood Diamand que je recommande, qui sont deux films avec Leonardo DiCaprio (je commence seulement à l'apprécié, j'avais plus que détesté Titanic). Pour lister quelques uns de mes films préférés: Forrest Gump, Retour vers le Futur, Neverland, Juno, Pirates de Caraïbes, Benny & Joon, August Rush, Mamma Mia etc. Il y a d'autres films que j'ai apprécié, et que je recommande mais ils ne sont pas mes favoris: Crimes à Oxford (où vous vous retrouvez sur le c*l à la fin, tellement le dénouement est Wuah), Happy Feet (beeh oui, j'adore les dessins animés ), la trilogie des "Ocean's", Van Helsing (un bon film fantastique, les vampires tuent tout xD), Dirty Dancing & Grease (L), 27 robes, Love Actually, 4mariages et 1 enterrement, le roi arthur, et j'en passe (: Bref, tout ça pour dire que je suis une accro au cinéma, et que j'adore ça: se plonger dans un nouvel univers à chaque nouveau film :heart-f01f6: C'est plus que magique, vive le cinéma.
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mer 3 Juin - 15:31
Big bien sur !!! comment passer à coté de ce film!!! il a bercé mon enfance .... d'ailleurs ça me fait penser au film Jack, ça n'a rien à voir mais c'est aussi une perle (avec Robin Williams de coppola ) qui me rappelle mon enfance ^^
Et puis Fucking Cake j'ai beaucoup ta iste de film!! certain des film je les adore par contre je suis une anti-Seigneur des Anneaux .... J'ai jamais accroché bin que je sais que c'est des films à absoluement voir ...
Et puis DiCaprio, c'est dommage que l'étiquette Titanic lui colle tant à la peau. J'aime ce voir contrairement à toi, mais je ne supportais par tout le raffut autour de Léo pourtant j'ai quand même regarder la plupart de ses films et avant ça il en avait fait des vraiment pas mal (je pense à Gilbert Grappe avec Johnny Depp ou blessure secrete avec De Niro) et puis j'trouve qu'il a quand même bien gérer sa carrière après
« Ma vie est un océan » Copyright & co: Coke d'amour!! My role player game characters: Fan clubs && Associations:
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mer 3 Juin - 15:47
Je veux adhérer aussi . Je ne suis peut-être pas aussi connaisseuse que vous mais vous m'acceptez quand même hein ? Dites, dites ? (:
J'adore le cinéma, je connais souvent pleins de trucs et mes amies me regardent toujours bizarrement x') . && j'adore parler cinéma (aa) . Des films préférés j'en ai des centaines mdr', il y a tellement d'excellents films . Les deux films qui sont dans mon top sont Into The Wild && Thirteen . Sinon j'aime beaucoup les films de Kate Winslet en général, Eternal Sunshine <33, Neverland, et puis moi j'ai aimé Titanic ^^ . J'était petite donc je me rappelle pas trop le raffut qu'à fait Léo mais j'imagine que ca devait être un phénomène, le genre de trucs que je détèste !! Sinon j'ai adoré My Blueberry Night . Les films de Tarentino, ceux de Brad Pitt comme Sleepers, Seven, Fight Club, Et au milieu coule une rivière, etc. Et bon, je vais pas dire tous les films que j'ai aimé, j'y passerais plus que la journée .
J'aime beaucoup Dicaprio . Déja, il est beau ^^ . && puis c'est un excellent acteur ! Déja dans Roméo && Juliet, même si on n'aime pas le film on peut pas nier qu'il joue merveilleusement bien dedans x33 . Pareil pour Gilbert Grappe et Blood Diamond . (j'ai pas vu les Infiltrés).
Ah et simple curiosité, vous avez vu le film Mon idole ? Le premier film de Guillaume Canet ? (juste pour avoir vos avis dessus, super spécial ce film quand même xD)
Sujet: Re: Association des Cinéphiles Incompris^^ Mer 3 Juin - 16:49
Fucking Cake, je te met coprésidente , j'aime beaucoup ta liste de film aussi...les Inflitrés , Love Actually, Retour vers le futur ou Forrest Gump ? J'ai adorer, ce sont des films qui sont dans mes préferer^^Après , je ne suis pas une trés grande fan de Elijah Wood, en faite, c'est plus que je ne connais pas beaucoup, même si je me rappelle quand même l'avoir vu dans de bon truc (bah il fait une apparition dans Retour vers le futur 2^^) comme Black&White ou Forever Young !
Pour DiCaprio, pour moi le top c'était vraiment Gilbert Grape...Et aussi Romeo et Juliette ou encore Les Infiltrés et Aviator, j'ai bien aimé Titanic... Mais bon, comme tout le monde parle tout le temps de ce film sans arret, je trouve que ça commence a bien faire xD
#Mely, j'adore les films que tu as cité : Pour moi Tarantino c'est a la limite mon idole ! J'adore tout ses films, et puis c'est clair que Brad Pitt (même si tout le monde l'enferme dans l'image de mec le plus désirable...) a quand même un super potentiel d'acteur quand on voit tout les bons films qu'il a fait...
Oh faite , #Mely , j'adore tes icones American History X...Encore un super bon film avec Edward Norton qui lui aussi n'est pas habitué aux mauvais films....