AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Le labyrinthe de pan ♡ Guillermo Del Toro et Cornelia Funke  2819848858
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le labyrinthe de pan ♡ Guillermo Del Toro et Cornelia Funke

Aller en bas 
AuteurMessage

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10116
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le labyrinthe de pan ♡ Guillermo Del Toro et Cornelia Funke  Empty
Message(#) Sujet: Le labyrinthe de pan ♡ Guillermo Del Toro et Cornelia Funke Le labyrinthe de pan ♡ Guillermo Del Toro et Cornelia Funke  EmptySam 10 Fév - 5:35

Le labyrinthe de pan ♡ Guillermo Del Toro et Cornelia Funke  Le-lab12
Le labyrinthe de pan ♡ Guillermo Del Toro et Cornelia Funke  39161410

Résumé : ne devrais pas venir ici.
Tu pourrais te perdre.
C'est déjà arrivé.
Je vais te raconter l'histoire...
IL ÉTAIT UNE FOIS...
Dans les contes, il y a des hommes et des loups, il y a des bêtes et des fées, il y a des enfants et des forêts.
Comme toutes les jeunes filles qui ont la tête pleine d'histoires, Ofelia sait tout ça. Alors quand elle rencontre son beau-père, elle voit tout de suite le capitán Vidal pour ce qu'il est, dans son uniforme immaculé et ses gants de cuir : un loup.
Mais rien ne peut la préparer à affronter la réalité hostile de la maison du capitán, au cœur d'une inquiétante forêt qui cache bien des secrets, dont un labyrinthe protégé par son terrifiant gardien. Là où la monstruosité et l'humanité se rencontrent, là où les mythes deviennent réalité.

Mon avis : J'adore les contes c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce roman un peu ignoré durant sa sortie française qui est l'adaptation livresque du film du même nom de Guillermo Del Toro que j'ai vu il y a longtemps, en 2007 je crois. L'objet livre est magnifique avec son médaillon en vernis sélectif et son titre métallique. Pour ce qui est du récit on est plus sur une histoire dans la droite lignée des frères Grimm où d'Andersen que de Disney, le style d'écriture est extrêmement poétique, les personnages attachants (mis à part Vidal) avec une psychologie bien développée, ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman, qu'on ne retrouve pas dans le film c'est l'ajout ingénieux de contes qui enrichissent davantage le mystérieux monde magique prenant forme dans l'intrigue : grâce à eux on en apprend énormément sur le labyrinthe, le faune, l'homme pâle et même le moulin le tout accompagné des merveilleuses illustrations d'Allen Williams qui sont vraiment dans la veine de ces illustrations de contes anciens, surtout que certaines sont en couleurs. Bref pour les amateurs de contes ce livre est un plaisir ! À noter que je le possède depuis un bon moment il n'est plus du tout édité mais je l'ai vu à la Fnac en occasion à des prix indécents : 55 euros 99 où encore 66 euros 40...

Genre : conte (plus Grimm que Disney)
Édition : Michel Lafon
Note : 4/5

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Revenir en haut Aller en bas
 
Le labyrinthe de pan ♡ Guillermo Del Toro et Cornelia Funke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: