AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! Le cirque des rêves ◇ Erin Morgenstern 2819848858
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le cirque des rêves ◇ Erin Morgenstern

Aller en bas 
AuteurMessage

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10116
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le cirque des rêves ◇ Erin Morgenstern Empty
Message(#) Sujet: Le cirque des rêves ◇ Erin Morgenstern Le cirque des rêves ◇ Erin Morgenstern EmptyDim 21 Jan - 22:30

Le cirque des rêves ◇ Erin Morgenstern Cirque10

Résumé :
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...
Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.
Le Cirque des Rêves, ensorcelante et universelle histoire d'amour, vous jettera un charme auquel vous ne pourrez pas résister.

Mon avis : Ma première (re) lecture de 2024 et c'est toujours autant un coup de coeur, tout d'abord je possède le grand format chez Flammarion et il est tout simplement magnifique avec ces tranches jaspées rouge qui rappelle les rêveurs sans parler de sa couverture. J'ai véritablement adoré parcourir ce cirque magique qui cache derrière l'illusion de la vraie magie, rencontré ces artistes extraordinaires et déguster à travers les descriptions de l'auteur sa nourriture ainsi que sa boisson hautement improbable, on à même droit à des chapitres du point de vue d'un visiteur ! Les personnages sont tous attachants et celà grâce au narrateur puce qui saute d'un protagoniste à l'autre, aucun n'est secondaire ils ont tous un rôle à jouer et je me suis attaché à eux avec plaisir. Contrairement à ce que stipule le résumé l'histoire d'amour est, elle, plutôt secondaire, elle arrive d'ailleurs assez tard dans l'intrigue, c'est plus le destin du cirque des rêves et les multiples vies qui gravitent autour de lui, mention spéciale aux Rêveurs, fans de la première heure qui trouve dans cet endroit une seconde maison qui les rassure et leur fait du bien. La fin est juste incroyable, j'ai eue peur pour le cirque et les artistes pendant un moment ! Une excellente lecture et une expérience qui vaut le coup !

Genre : Fantastique
Édition : Flammarion
Note : 5/5 Le cirque des rêves ◇ Erin Morgenstern 439702

🎪


_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cirque des rêves ◇ Erin Morgenstern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: