AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! {Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig  2819848858
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 {Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig

Aller en bas 
AuteurMessage

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10114
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

{Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig  Empty
Message(#) Sujet: {Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig {Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig  EmptyMer 20 Déc - 14:51

{Lecture de Noël}

{Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig  97823310
{Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig  Noel_110
{Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig  Conten13

Résumé : La VÉRITABLE histoire (de Noël) d’un garçon au destin extraordinaire…Une histoire qui prouve qu’il faut croire en l’impossible. Par l’auteur de HUMAINS !

« Si vous êtes de ces gens persuadés que certaines choses ne sont pas possibles, autant refermer ce livre tout de suite. Il n’est pas pour vous. Car ce livre est plein de choses impossibles. Vous êtes toujours là ? Bravo. (Les lutins seraient fiers de vous.) Alors, commençons… »

« Nicolas est de toute évidence le descendant direct de Gerda dans La Reine des Neiges et du Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl… Pour les enfants de 9 à 99 ans, désormais sur ma liste des classiques de Noël. »

«The Guardian»

Mon avis : L'année dernière j'avais lu la véritable histoire de Noël qui relater la construction de la légende du père noël que j'avais adoré et cette année encore j'ai choisi un ouvrage portant sur le même sujet. Le livre objet est vraiment très beau avec sa couverture pailletée bien en accord avec Noël, ses lettrines et surtout les magnifiques dessins de Chris Mould, très détaillés. Un superbe conte de Noël, un peu grinçant avec un personnage principal très attachant et bien développé jusqu'à la fin. Petit à petit, tout comme pour le titre de Marko Leino on se retrouve face à un enfant pas gâté par la vie qui finira par devenir le bonhomme Noël. Les rennes, la cheminée puis les habits rouges, tout les ingrédients sont la aussi réunis pour créer la légende ! C'est un peu plus pince sans rire et grinçant que la version de Marko Leino dans l'écriture. Pour une belle ambiance de Noël je conseille vivement ce livre, au passage la suite ne m'intéresse pas vraiment !

Genre : conte de Noël
Édition : Acte sud (collection hélium)
Note : 4/5

{Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig  31903810

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Revenir en haut Aller en bas
 
{Lecture de Noël} Un garçon nommé Noël ◇ Matt Haig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: