AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! La princesse aux perles ♡ Mary de Morgan et Yvonne Gilbert   2819848858
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La princesse aux perles ♡ Mary de Morgan et Yvonne Gilbert

Aller en bas 
AuteurMessage

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10116
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La princesse aux perles ♡ Mary de Morgan et Yvonne Gilbert   Empty
Message(#) Sujet: La princesse aux perles ♡ Mary de Morgan et Yvonne Gilbert La princesse aux perles ♡ Mary de Morgan et Yvonne Gilbert   EmptyVen 15 Déc 2023 - 16:33

La princesse aux perles ♡ Mary de Morgan et Yvonne Gilbert   71x2di11
La princesse aux perles ♡ Mary de Morgan et Yvonne Gilbert   97823712
La princesse aux perles ♡ Mary de Morgan et Yvonne Gilbert   Prince11

Résumé :
Il était une fois une princesse du nom de Fiorimonde. Elle était d'une beauté telle que nul ne pouvait deviner la noirceur de son coeur. Un jour son père voulut la marier. Pour rester maîtresse de son destin, Fiorimonde décida de recourir à la sorcellerie.

Mon avis : C'est un conte tres court (60 pages) que j'adore et qui me touche beaucoup dans l'inconscient au vu des morales transmises : la fausseté des apparences, la ruse et l'intelligence pour parvenir à un but. Déjà l'objet livre est sublime avec sa tranche en tissu bleu et les illustrations de Yvonne Gilbert (illustratrice d'une soixantaine d'années dont je connais le travail, elle a notamment illustré Between the lines de Jodi Picoult, des contes de Grimm ou encore une version de Dracula le tout jamais traduit en français) sont magnifiques et pleines de détails, je m'y suis perdue. Les personnages sont attachants et l'héroïne principale est plutôt atypique c'est une femme sombre, ambitieuse et cruelle qui bouscule l'image de la princesse classique du conte de fée. C'est très bien écrit également. Une histoire envoûtante et addictive que je recommande surtout que l'objet livre en fait un très beau cadeau à offrir pour noël, anniversaire ou autre événement. Il s'agit d'un conte anglais du 19ème siècle.

Genre : Conte de fées
Édition : édition des éléphants
Note : 5/5

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse aux perles ♡ Mary de Morgan et Yvonne Gilbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: