AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
PRD BIRTHDAY
Durant tout le mois de mai, venez fêter avec nous le PRD Birthday :anniv:
MAJ ANNIVERSAIRE
La MAJ aura lieu le 09/05 à partir de 16h.
Préparez-vous pour l'anniversaire de PRD ! La belle et la bête ◇ Gabrielle Suzanne Barbot de Villeneuve et Minalima  2819848858
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La belle et la bête ◇ Gabrielle Suzanne Barbot de Villeneuve et Minalima

Aller en bas 
AuteurMessage

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10114
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

La belle et la bête ◇ Gabrielle Suzanne Barbot de Villeneuve et Minalima  Empty
Message(#) Sujet: La belle et la bête ◇ Gabrielle Suzanne Barbot de Villeneuve et Minalima La belle et la bête ◇ Gabrielle Suzanne Barbot de Villeneuve et Minalima  EmptySam 4 Nov - 14:35

La belle et la bête ◇ Gabrielle Suzanne Barbot de Villeneuve et Minalima  81jynv10
La belle et la bête ◇ Gabrielle Suzanne Barbot de Villeneuve et Minalima  97820812

Résumé : "Vous êtes bonne, la Belle, d'aimer un monstre si laid mais vous faites bien, je vous aime plus que ma vie. Je pensais que vous ne reviendriez plus. J'en serais mort. Puisque vous m 'aimez, je veux vivre." Aurez-vous le courage de suivre la Belle dans le château de la terrifiante Bête ? Pour sauver son père, la jeune femme accepte de vivre dans son palais, au coeur de la forêt. Là-bas, elle découvre un univers étrange et féérique. Peu à peu, la terreur que lui inspire la Bête laisse place à l'amour... Découvrez La Belle et la Bête dans sa version originale, écrite par Gabrielle-Suzanne Barbot de Villeneuve en 1740. Les illustrations et animations du célèbre studio MinaLima réenchantent ce grand classique de la littérature de jeunesse.

Mon avis : Étant jeune j'avais lu la version de Madame de Beaumont (1756) que j'avais plutôt apprécié, et la sortie de cet ouvrage illustré par le célèbre couple graphistes Minalima m'a permis de découvrir la toute première version racontée par Madame de Villeneuve en 1740 puis tombée dans l'oubli, le temps ayant englouti son nom. Déjà je salue la beauté de l'objet-livre qui rappelle vraiment les livres de contes traditionnels avec les enluminures. Les dessins sont splendides, très détaillés, les animations super sympas. Pour ce qui est de l'histoire je l'ai trouvé merveilleuse, j'ai vraiment été transportée dans ce château enchanté où des fenêtres permet de voir les événements et les divertissements à travers le monde, où des animaux parlants rentre au service de la Belle, des gens sont changés en pierre... c'est réellement magique. Les personnages sont attachants, le style d'écriture comme l'ambiance et les vêtements sont typique du 18ème siècle, en plus cette version est beaucoup plus complète que celle de Madame de Beaumont, car l'enfance de la Bête et le passé de la Belle sont abordés. Je vous conseille vivement de découvrir ce joli conte merveilleux, dans la version de Madame de Villeneuve.

Genre : Conte
Édition : Flammarion
Note : 4/5

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Revenir en haut Aller en bas
 
La belle et la bête ◇ Gabrielle Suzanne Barbot de Villeneuve et Minalima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: