AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG

Aller en bas 
AuteurMessage

Damnyts
Tulipe
_____________________

Damnyts
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2020
Messages postés : 674
Prénom : Damnyts, ça suffira.
Ton âge : 25
Profession / études : suis apprenti comédien
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020


Mon CV PRDien
Dédicaces: Non, pourquoi ?
My role player game characters:

[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty
Message(#) Sujet: [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG EmptyMer 26 Fév - 4:06

Bonjour à toutes et à tous o/

J'ai constaté qu'il existait une catégorie d'aides et de tutoriels qui concernent les débuts de la construction d'un forum. Seulement, ces mêmes catégories semblent désespérément vides depuis un certain temps.

Je trouve cela assez dommage pour ceux qui ne savent pas par quoi commencer en matière de forum RP. Je parle en partie pour moi mais je trouve que cela serait très utile de prendre l'initiative plutôt que d'attendre d'éventuelles questions qui sont souvent assez ciblées (et posées par des gens qui ont déjà un peu d'expérience).

Du coup, rédiger des tutoriels sur la création de base d'un forum (tout ce qui concerne l'étape de réflexion jusqu'à la mise en place complète). Avec des pistes générales, des exemples, ce genre de chose. Qui s'adresserait aux néophytes.

Voilà. Je propose cette idée aussi parce que c'est ce que je cherchais au tout début, avant même de découvrir le PRD.

Merci d'avance et bonne journée à vous \o

_______________________________________________
Mon Formspring
Mes Poèmes
Ma Galerie
Mon Projet de forum est en recherche d'une Equipe de Staff pour m'aider dans sa création. N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour la moindre question ou suggestion.
[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Signat10
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG EmptyMar 3 Mar - 13:14

Bonsoir,

J'en ai fais un : https://www.pub-rpg-design.com/t103971-creer-son-forum-avec-forumactif mais j'imagine que tu veux un tutoriel beaucoup plus abouti ? Parce que la réflexion d'un forum, c'est un peu chacun fait à sa façon...
Genre les étapes de création, ça t'intéresserait ? Tu peux nous en dire plus sur les tutoriels que tu aimerais voir ?

Après, voilà ta demande est très légitime. Moi, je peux essayer de préparer des tutoriels, mais c'est également aux membres de faire un retour sur expérience, faire vivre PRD et créer du contenu.

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Damnyts
Tulipe
_____________________

Damnyts
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2020
Messages postés : 674
Prénom : Damnyts, ça suffira.
Ton âge : 25
Profession / études : suis apprenti comédien
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020


Mon CV PRDien
Dédicaces: Non, pourquoi ?
My role player game characters:

[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG EmptyMer 4 Mar - 2:09

Bonjour de nouveau.

Certes, l'étape de réflexion (donc tout ce qui précède la construction physique du forum), chacun fais comme il le sent. Nous pourrions en dire autant de tout le reste. Et cela n'empêche pas qu'un tutoriel done des pistes, permette de se poser des questions lorsque nous sommes perdu etc. C'est un mode d'emploi pour les fondements.

Ce que j'imagine, ce sont des tutoriels précis sur les différentes étapes de création :
-Conception intellectuelle du forum (définir le questionnement Où ? Quand ? Comment ? Qui ? Quoi ? Pourquoi ? ; établir une liste des éléments à déterminer dans la conception du contexte, du lore ; donner des questions-types qui permettent d'orienter la réflexion, qui poussent le futur fondateur à établir tous le concept de son forum. Imaginer un système de jeu en montrant des exemples-type tels qu'un système de monnaie et d'achat HRP, un système de jet de dé, etc)

-Conserver effectivement les tutoriels concernant la mise en place du forum en les améliorant (Donner des catégories aux fonctions indispensables comme les fiches de personnages, la section flood ; montrer où peuvent se placer les différents forum ; montrer des exemple de structure)

-Parler de tout l'aspect design (en donnant des conseils graphiques tels que les thèmes les plus appropriés pour chaque type d'univers ; parler de tout ce qui concerne les dimensions ; évoquer les différents types de boutons, leur utilité etc)

-Et enfin, donner le plus de conseils possibles sur la façon d'entretenir son forum, le rendre attractif, gérer sa communauté, etc

Cette liste non-exhaustive mais bien fournie reflète l'idée générale que je cherche à définir par rapport à ma proposition de tutoriels.


Oui, bien sûr, mais c'est une tâche délicate lorsque l'on a pas d'expérience en la matière.

_______________________________________________
Mon Formspring
Mes Poèmes
Ma Galerie
Mon Projet de forum est en recherche d'une Equipe de Staff pour m'aider dans sa création. N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour la moindre question ou suggestion.
[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Signat10
Revenir en haut Aller en bas

Brunelle
Team PRD
_____________________

Brunelle
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 13/11/2016
Messages postés : 6532
Prénom : .
Ton âge : 26
Profession / études : L'écriture à plein temps.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, iMovie, After Effects.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG EmptyMer 15 Avr - 0:44

Bonjour @Damnyts [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG 2090816374

Je viens annoncer que suite à ta suggestion, un sujet permettant de demander un tutoriel si ce que tu as en tête n'a pas été fait en tutoriel. Pour trouver le sujet, c'est juste ici : https://www.pub-rpg-design.com/t130293-demander-un-tutoriel Very Happy
N'hésites pas à y faire un tour si jamais !
Revenir en haut Aller en bas

Damnyts
Tulipe
_____________________

Damnyts
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2020
Messages postés : 674
Prénom : Damnyts, ça suffira.
Ton âge : 25
Profession / études : suis apprenti comédien
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020


Mon CV PRDien
Dédicaces: Non, pourquoi ?
My role player game characters:

[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG EmptyJeu 16 Avr - 5:41

Merci beaucoup @Jezabel !

Du coup, je pense que ce sujet est prêt à être archivé.

_______________________________________________
Mon Formspring
Mes Poèmes
Ma Galerie
Mon Projet de forum est en recherche d'une Equipe de Staff pour m'aider dans sa création. N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour la moindre question ou suggestion.
[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Signat10
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58414
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG EmptyJeu 16 Avr - 5:47

Poste ta demande là bas du coup @Damnyts ! J'attends que tu postes avant d'archiver ici ^^

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Damnyts
Tulipe
_____________________

Damnyts
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2020
Messages postés : 674
Prénom : Damnyts, ça suffira.
Ton âge : 25
Profession / études : suis apprenti comédien
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020


Mon CV PRDien
Dédicaces: Non, pourquoi ?
My role player game characters:

[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG EmptyJeu 16 Avr - 6:03

Très bien

_______________________________________________
Mon Formspring
Mes Poèmes
Ma Galerie
Mon Projet de forum est en recherche d'une Equipe de Staff pour m'aider dans sa création. N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour la moindre question ou suggestion.
[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Signat10
Revenir en haut Aller en bas

Damnyts
Tulipe
_____________________

Damnyts
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 07/02/2020
Messages postés : 674
Prénom : Damnyts, ça suffira.
Ton âge : 25
Profession / études : suis apprenti comédien
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2020


Mon CV PRDien
Dédicaces: Non, pourquoi ?
My role player game characters:

[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG EmptyJeu 16 Avr - 6:18

Demande faite

_______________________________________________
Mon Formspring
Mes Poèmes
Ma Galerie
Mon Projet de forum est en recherche d'une Equipe de Staff pour m'aider dans sa création. N'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour la moindre question ou suggestion.
[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Signat10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty
Message(#) Sujet: Re: [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG [SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUGGESTIONS] Tutoriels pour débutants en RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: PRD et vous :: Discuter avec le staff :: Suggestions traitées-
Sauter vers: