AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Le deal à ne pas rater :
Etui de protection pour iPad
15 €
Voir le deal

Partagez

The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims"

AuteurMessage

Loukoum

Loukoum
Sois toi-même

http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2015 J'ai posté un total de : 2962 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis en formation pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants Les logiciel(s) que j'utilise sont : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

Sois toi-même
The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" Empty
Message(#) Sujet: The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:46

Bonjour à vous (et bonne année ^^) !

En ce premier jour de l'année 2020, je viens vous présenter un forum dérivé d'un univers particulier : le jeu vidéo Les Sims !

Ouvert en version test le 4 Décembre, nous profitons de cette nouvelle année pour annoncer officiellement son ouverture, maintenant que nous avons eu quelques retours sur notre mode de jeu ahah

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Les commentaires sont les bienvenues aussi, pour nous aider à améliorer le jeu (et oui, les membres peuvent aussi donner leur avis pendant leur jeu s'ils imaginent quelque chose ou remarquent des trucs qui ne vont pas).
Bref, on veut de la communication, que vous vous sentiez écouter, parce que pour nous l'important est que vous vous sentiez bien parmi nous !

Je vous dis à bientôt !!!

Sieben

Sieben
Stagiaire

http://transmetropolitan.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/02/2018 J'ai posté un total de : 263 Messages. Sinon je m'appelle : Tom(m)y aka 7 et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis développeur en cybersécurité

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" EmptyMer 1 Jan 2020 - 22:57

Pouic !
Alors, avant toute chose, je tiens à te prévenir que je suis pas du tout au fait des rpg city / vie réelle et que j’ai plus joué aux Sims depuis une éternité, donc il se peut qu’il y ait des informations qui m’échappent à cause de cela ^^

Du coup je vais commencer par deux petites réflexions négatives. D’abord je trouve le code de la fiche pas très évident, j’ai pas intuité de suite que le contexte est sous l’image (d’ailleurs je ne l’ai vu qu’en passant le curseur dessus par hasard). J’aurais tendance à dire qu’il manque peut-être un petit élément qui dise « surligne-moi ! » d’autant que c’est pas rare les fiches de pub qui ont juste leur header en image à cet endroit-là.

Ensuite je pars avec un sentiment un peu mitigé. D’un côté je me dis que partir du postulat des sims peut être intéressant / marrant, de l’autre… en fait je vois pas bien quelle est la plu value sur un autre forum city / vie réel, sachant que concrètement les sims c’est juste ça ? A moins que l’idée est juste de reprendre les noms de villes et de familles les plus courants au lieu de se situer dans un pays aléatoire.
Bref, c’est quand même un avantage pour vous parce que ça me rend curieux d’en voir un peu plus et savoir si vous avez ajouté une vraie touche qui le rende « plus Sims » ou si c’est juste pour l’environnement de jeu.

Quelques petites coquilles dans le contexte :
d'autres endroits sympas

c'était bien avant l'arrivée en ville de la famille Plènozas

Citation :
ça c'était AVANT que d'autres familles n’emménagent en ville
Sinon je trouve pas dingue de mettre « avant » en majuscule pour marquer l’emphase, ça casse la lecture je trouve. Juste souligner le mot c’est pas suffisant ?

la ville a même failli

les Gothik ont bataillé ferme

Citation :
Oui, la ville a même faillit changer de nom pour s'appeler Montsimpa
Je… Ok ? Ca vient d’où ça ? Cette phrase m’a complètement perdu et je vois pas trop son intérêt dans le contexte en fait, limite ça rajoute une information pour rien. Il me semble que c’est assez courant dans les Sims que la ville porte le nom de la famille la plus influente donc là j’ai surtout l’impression d’avoir raté l’information d’une famille qui s’appelle Si/ympa ou tout équivalent.

Sur la partie des scénarios vous faites un jeu de mot avec les Simnarios, pourquoi ne pas le mettre plus en avant ? C’est dommage de le laisser juste dans la zone de texte alors que, si vous tombez sur des personnes comme moi, je vais juste passer sur les images sans le lire et le rater Smile

Du coup j’ai pas assez de temps pour aller fouiller un peu plus sur votre forum désolé, mais après rapide lecture des scénarios je reste un peu sur ma faim concernant la question de la valeur ajoutée de faire un forum sur les Sims. J’ai bien vu que vous reprenez le concept des aspirations / traits de caractère etc. pour les fiches (ce qui est cool !) mais à la simple lecture de votre fiche de pub je dois dire qu’il me manque un petit quelque chose sur la façon de jouer.
Est-ce qu’il y a une sorte d’incidence du destin comme peut l’être le joueur pendant une partie du JV, vous reprenez le principe des objectifs ? Est-ce qu’on ne risque pas d’être trop lésé si on ne joue pas une famille influente, et est-ce qu’il y a la possibilité que de nouveaux-venus dans le quartier on prenne du galon auprès du voisinage ? Des petites choses comme ça ^^

J’espère que ce petit avis vous sera utile. En tous les cas, je vous souhaite une très bonne ouverte et bonne continuation pour votre forum ! o/

PS : L'image gauche de ta sign ne s'affiche plus.

Je suis aussi le fondateur de feu :

Revenir en haut Aller en bas

Loukoum

Loukoum
Sois toi-même

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2015 J'ai posté un total de : 2962 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis en formation pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants Les logiciel(s) que j'utilise sont : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDien

Sois toi-même
Message(#) Sujet: Re: The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:45

@Sieben , merci d'être passé dans mon sujet !

Concernant le contexte derrière la fiche, j'utilise cette fiche depuis des années donc en fait c'est vrai que ça me paraît logique de survoler le header (je survole d'ailleurs toujours tout dans les fiches en grande curieuse que je suis X) ). Du coup je vais voir pour ajouter un petit truc pour annoncer que le contexte se trouve dessous.

Du coup, nous ne sommes pas un vie réelle / city.
Certes, pour le moment comme nous n'avons accès qu'à une ville et aucune autre amélioration, ça fait un peu city, mais le but est de permettre de débloquer de nouvelles choses, ce qui amènera des saisons (actuellement on a pas de saison par exemple, il fait toujours beau XD), des créatures (tel que des vampires, des zombies, ...), on va avoir des extraterrestres aussi... Bref, la folie des Sims va débarquer tout doucement.
On ne souhaitait pas tout mettre d'un coup parce que ça aurait fait trop d'informations et puis quand on achète le jeu, on a pas forcément toutes les extensions directement. Donc le but est que les membres participent à la vie du forum, en récoltant des Simspoints (nos messages), ce qui donnera accès à de nouveaux contenus (que les membres choisiront : les mises en place de ces contenus marqueront nos intrigues).
Donc je ne mettrais pas le RP dans la catégorie "vie réelle". Après tout, tu peux mourir dans ta piscine si on t'enlèves l'échelle :rire:

Merci pour la correction du contexte ! On a été 3 à le lire et je vois que ça a choqué personne MDR
Je vais aller changer ça !

Concernant le nom de ville, c'est dû au fait des Sims 2 & 3. Dans les Sims 2, la ville s'appelle Montsimpa. Et pour expliquer qu'on ne prendrait pas ce nom, nous nous sommes basés sur Sunset Valley qui est, dans les Sims 3, la ville de Montsimpa mais 50 ans avant.
C'est donc une phrase à l'attention des connaisseurs du jeu et de ce petite détail ^^

Et bien pour le mot "Simnario" j'étais pas sûre que ça plaise. Mais je vais aller le modifier parce que c'est vrai que sur le forum j'utilise cette appellation pour la catégorie X)

Les joueurs ont (s'ils le souhaitent, on l'impose pas à tout le monde) des souhaits qui leurs sont proposés. Comme dans le jeu, ils en choisissent 4 et ils doivent les réussir pour remporter des BLT (le Bonus à Long Terme = notre système de points sur le forum). Les BLT peuvent donner accès à des améliorations qui leurs permettent d'évoluer plus vite dans leur carrière, d'évoluer plus vite dans leurs liens, ... .
D'ailleurs nous proposons aussi un système de lien (pareil, pas obligatoire non plus pour tous) qui est comme dans les Sims : plus tu parles avec le Sim plus tu deviens ami ou ennemi. Chaque joueur a une jauge et plus tu fais de messages RP avec un partenaire plus vautre jauge d'amitié va se remplir (ou descendre). Après il y a des liens prédéfinis, des membres qui se disent tout de suite "on devient meilleur ami". C'est vraiment au choix.
Et du coup non, si tu ne joues pas une famille influente, tu ne vas pas te retrouver de côté. Alors certes tu risques de galérer un peu au niveau des Simflouzs au départ, mais au final tu peux rapidement bien t'en sortir si tu es actif en RP et tu gères correctement tes lancers de dès pour améliorer tes compétences et autre. En gros, tu peux devenir Maire de la ville en l'espace de deux semaines et donc faire en sorte que ton Sims devienne plus puissant qu'un Plènozas, même si le porte monnaie n'est pas le même.

Merci en tout cas pour ton passage (et tes corrections).
J'espère que j'ai répondu aux questions que tu te posais du coup *-*

Encore merci The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" 439702

Et de mon côté l'image s'affiche dans ma signature mmh

Sieben

Sieben
Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/02/2018 J'ai posté un total de : 263 Messages. Sinon je m'appelle : Tom(m)y aka 7 et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis développeur en cybersécurité

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" EmptySam 4 Jan 2020 - 15:32

Hello, et avec plaisir !

Du coup oui tu m'as très bien répondu, et je dirais même convaincu le chieur que je suis :p

Tu sais quoi ? J'avais totalement oublié que les Sims ont des éléments fantastiques surtout dans les extensions Very Happy Après je me suis aussi basé sur le contexte qui présente plus l'aspect "simple" pour le moment (mais tu m'as expliqué pourquoi je vais pas revenir dessus). A ce propos, j'ai eu un peu plus de temps pour passer sur le sujet où vous expliquez les extensions, les objectifs des sims etcetc. et je dois dire que je trouve l'idée excellente ! Ca pousse à l'activité sans être pénalisant pour un joueur particulier (genre il faut tant de messages à UN compte pour avoir accès à ci, ça, ça...) et ça permet d'en rajouter au fur et à mesure, très bien pensé Wink. Et merci pour le détail du nom de la ville, en effet de suite l'information fait plus de sens ! (Au moins ça prouve que j'ai pas menti quand je disais que je me rappelle plus bien du jeu tout ça.)

Mais du coup je trouve un peu dommage que vous ne mettiez pas plus en avant ces aspects (extensions, objectifs et tout) dans la fiche de pub parce que c'est un peu ce qui peut faire la particularité donc l'attrait de votre forum aussi. J'ai été un peu titillé par la phrase utilisée ("Avant de commencer l'aventure, pensez à jeter un oeil au Concept du forum. Si ce dernier vous convient, alors on continue !") mais je pense que vous y gagneriez à ce que ce soit un poil plus explicite (en tout cas pour des personnes comme moi).

Citation :
Après tout, tu peux mourir dans ta piscine si on t'enlèves l'échelle :rire:
Yes, ça je m'en rappelais ! Mais justement je me demandais si vous aviez inclus des éléments "loufoques" de ce type dans votre forum, qui font quand même un peu la sève du jeu faut le dire huhu. (J'ai hésité à demander si on pouvait bloquer son sim à cause d'une assiette qui traîne huhu)

Pour l'image en fait c'était les serveurs de zupimage qui étaient down le soir où j'ai écrit ça, en effet elle s'affiche à nouveau ^^

Loukoum

Loukoum
Sois toi-même

Mon CV PRDien

Sois toi-même
Message(#) Sujet: Re: The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:06

Ah ben je suis contente si j'ai réussi à te convaincre alors XD

Je vais voir pour mettre plus en avant ce système de jeu alors, du moins plus en avant avec une autre phrase ^^ je vais demander à mes autres admins pour changer =° Peut-être que ça ramènera plus de monde avec une phrase plus accrocheuse alors ^^

Alors c'est vrai qu'on ne le dit pas, qu'une assiette peut te bloquer dans une pièce, mais si au détour d'un RP tu décides de tuer bêtement ton Sims de cette manière parce que ton personnage ne t'inspire plus, j'ai envie de dire c'est totalement possible et La Faucheuse ça la fera bien rire MDR

Ouf pour l'image. J'ai pas du squatter internet ce soir là XD

Merci pour ton message en tout cas, ça a permis de soulever quelques trucs et de corriger des fautes, c'est super, j'aime les messages qui servent ^^

Sieben

Sieben
Stagiaire

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" EmptyMer 8 Jan 2020 - 0:50

Je t'en prie, avec plaisir si ça a pu vous aider, mon méfait ici est donc accompli /o

Je vous souhaite une nouvelle fois bon courage pour l'ouverture et longue vie !

Loukoum

Loukoum
Sois toi-même

Mon CV PRDien

Sois toi-même
Message(#) Sujet: Re: The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:00

Bonjour à tous !
Voici quelques nouveautés de TSL après une grosse MAJ !!!

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims" Empty

The Sims Life ◊ Inspiré du jeu "Les Sims"
Page 1 sur 1