AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez
 

 Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture]

Aller en bas 
AuteurMessage

YuLuohe

YuLuohe
Sois ton premier amour
____________________

https://yuluohe.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/12/2018 J'ai posté un total de : 94 Messages. Sinon je m'appelle : .... et j'ai : 23 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6


Sois ton premier amour
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty
Message(#) Sujet: Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] EmptyMer 11 Déc - 6:02

J'annonce officiellement la Pré-ouverture de notre forum Les Chroniques d'Essos se déroulant durant la seconde moitié du Siècle Sanglant en Essos. La zone jouable s'étend de Braavos jusqu'à la chaîne de montagnes des Os, marquant la fin de la mer Dothraki. Nous avons 14-15 cités jouables, comptant les 9 grandes cités libres, les Dothrakis et les 5 cités esclavagistes. Les peuples d'Ibben, du Yi-Ti, les Sarnori et les Survivants Rhoynars & Valyriens sont jouables mais en dehors de leurs cités/colonies.

Les prêtres rouges, les sans-visages, la banque de fer et les mercenaires sont jouables ! Ainsi que d'autres organisations Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] 1828

Nous avons déjà 6 membres, pour 10 personnages peuplant les cités de Volantis, Lys, Lorath et la Nouvelle-Ghis, ainsi qu'un mercenaire Puîné. 2 Personnages en préparations pour Braavos.

(La section contenant le système de jeu est sous clé, seulement visible pour les membres inscrits. Vous pouvez néanmoins me MP pour en savoir un peu plus Smile )

Nous n'attendons plus que vous Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] 439702 On a des cookies ! :welcome:




Les Chroniques d'Essos

Uchronie Game of Thrones

Le staff

Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Icones21 Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Icones20 Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Icones21

6 membres
10 personnages
Pré-Ouvert depuis le 05.12.2019

Les prédéfinis

Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Icones22 Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Icones23 Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Icones24
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Icones25 Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Icones27 Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Icones26

La première fille de Valyria est restée silencieuse depuis trop longtemps, les habitants des cités libres tournent leur regard inquiet vers l'ambitieuse cité. Il y a 45 ans déjà, le glorieux Empire de Valyria s'effrondrait après un cataclysme sans précédent, un Fléau. Certains prétendent que la magie qui dominait les Quatorze Flammes s'était subitement affaiblie, causant d'effroyables éruptions volcaniques, d'autres prétendent qu'il s'agissait là d'une punition divine à l'encontre des Valyriens, punissant leur arrogance et leur vanité dans leur politique de conquête du monde. Quelques mystiques pensent que ce sont les prêtres de R'hllor qui auraient réalisé d'étranges rituels visant à invoquer les feux divins, ou encore la réalisation de la malédiction de Garin le Prodigieux, un prince Rhoynar qui fut vaincu par les Valyriens, mais qui les maudit en retour.

Malgré la destruction totale de la Grande Valyria, l'éradication de la majorité de ses dragons et la déchéance des quelques familles survivantes, Volantis n'a pas oublié sa loyauté. La première fille est ambitieuse, les Tigres de Volantis savent manier les mots pour garder le pouvoir sur leurs citoyens. La guerre est imminente, prête à frapper. Volantis ne se contentera plus de ses précédentes conquêtes, Myr et Lys ne suffisent plus. Volantis se voit comme la digne héritière des Possessions de Valyria, voilà son rôle, reconquérir les cités qui se sont écartées.

Tous savent que la guerre approche, les hommes libres peuvent sentir le tiraillement dans leurs tripes, mais personne ne sait sur qui Volantis va jeter son dévolu. Peut-être bien la cité de Tyrosh, ou peut-être Pentos ? Norvos ou Qohor ? Peut-être même les grands ports de Braavos ou Lorath ? À moins que Volantis ne porte son regard vers l'Est, sur les hordes Dothraki qui ont ravagé son ami Sarnor. Les cités défilent devant les Khals, les bras chargés de cadeaux pour acheter leur tranquillité. Le commerce d'esclaves entre les Dothrakis et les cités esclavagistes est lucratif, suffisamment pour que les Ghiscaris de la Nouvelle-Ghis rêvent de nouveau de grandeur après cinq-milles ans d'humiliation. Il se murmure que les Ghiscaris cherchent à se rapprocher de dirigeants d'Astapor, Yunkaï et Meereen pour que les héritiers de la Harpie s'unissent pour refonder un nouvel empire. Cette idée fait trembler de rage le Seigneur de la Mer de Braavos qui lutte contre l'esclavage pratiqué en Essos.

Dans la mer Dothraki, les khalasars s'unissent et se désunissent autour de la prophétie. Il y vingt ans, un enfant à naître a été jugé par les veuves du Dosh Khaleen comme l'étalon qui montera le monde... Mais deux enfants sont nés, pas un. Deux enfants, un garçon et une fille. Les voilà adultes maintenant, prêts à diriger des hordes et à s'entre déchirer pour posséder ce destin extraordinaire. Une simple étincelle pourrait briser cette paix précaire. Les Khals vont devoir faire un choix, et ce choix pourrait bien mener à une immense guerre entre les khalasars. L'enfant survivant deviendra le Khal des Khals, destiné à unir les khalasars pour les mener à la conquête du monde.

Plus à l'Est encore, par-delà la chaîne de montagnes des Os, les cornes, les cloches et les gongs sonnent un imminent danger. Les veilleurs du Mur des 5 forts sont en alerte, des silhouettes ont étés repérées, errant dans la brume du glacial désert gris. Un mur en pierre noire de mille pieds de haut barre le passage, protégeant comme le veut la légende, le Yi-Ti des démons du Lion de la Nuit. Depuis 5000 ans les veilleurs gardent le mur, et depuis la fin de la Longue Nuit, plus aucun démon n'avait été vu. Les prêtres rouges de R'hllor ont vu la menace dans les flammes, la mort approche, la seule Vraie Guerre est en marche, et elle doit être gagnée... Ou tous périront.

Les fils se tirent dans l'ombre tandis que les marionnettes s'activent. Les Puinés s'enrichissent sur les attaques des Dothraki, la Banque de Fer accorde des prêts aux cités belligérantes. Les prêtres des différentes religions lisent les présages les plus funestes tandis que l'Etranger positionne ses pions..



Dernière édition par YuLuohe le Mer 11 Déc - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maximus Minimus

Maximus Minimus
Sois ton premier amour
____________________

http://visionimaginary.kanak.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/06/2018 J'ai posté un total de : 45 Messages. Sinon je m'appelle : Matt et j'ai : 42 ans. Dans la vraie vie, je : vis mon rêve Les logiciel(s) que j'utilise sont : tool pro, photoshop, un vieux logiciel de montage vidéo inclus dans windows live


Mon CV PRDien
Dédicaces: à tout le monde, à mes amis, je vous aime, je dois partir
My role player game characters:


Sois ton premier amour
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] EmptyMer 11 Déc - 7:04


Coucou à tous !

Enfin un forum sur Essos ! Depuis le temps que j'en rêvais ! Cet immense territoire est tellement peu exploré tant dans les livres de Martin que dans la série. Peu joué à part entière sur des forums à ma connaissance. Une période aussi peu explorée. Du coup on risque moins une induction de l'imaginaire des joueurs par les situations déjà écrites ou jouées par l'auteur ou les show runners. On a le décor, on a les lieux géographiques, les factions, mais les personnages ou intrigues sont vraiment inédits.

Une grande liberté de jeu, des intrigues prometteuses et une fonda à l'écoute qui implique les joueurs dans l'évolution du forum. Un système de jeu rigoureux mais compréhensible par sa clarté et visible sur le forum (rien ne se passe en externe et les décisions du MJ sont explicitées quant à l'issue des intrigues et l'évolution des personnages). Une entrée en rp rapide pour tout le monde avec un système de pnjisation qui permettra à tout le monde d'avoir des partenaires de jeu. Personnage dirigeant ou simple soldat, membre du peuple, sont pareillement considérés et accueillis. Validation rapide des fiches personnage comme des scénarios des membres.

En plus, et même si ce n'est pas là dessus que repose en priorité mon choix quant à un forum , il est beau, ergonomique et original dans son visuel.

Bref, le genre de forum où on se sent le bienvenu et accueilli en arrivant, dont on se dit qu'on a envie d'y poser ses valises. En plus l'ambiance sur le chat discord est sympa et respectueuse de tous.

Alors, il débute ce forum, mais il ira loin et je suis fier d'y jouer. Rejoignez-nous pour de grandes et petites aventures en Essos !
Revenir en haut Aller en bas

YuLuohe

YuLuohe
Sois ton premier amour
____________________

https://yuluohe.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/12/2018 J'ai posté un total de : 94 Messages. Sinon je m'appelle : .... et j'ai : 23 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6


Sois ton premier amour
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] EmptyJeu 26 Déc - 4:16

Petites News :

Nous peuplons activement les cités de Lys, Braavos, Volantis, Lorath, + (Nouvelle-Ghis). Nous avons en plus 1 Mercenaire Puîné et 1 Guerrier de R'hllor.
Concernant les intrigues, 4 sur 5 sont écrites ! Une sur la reprise de la guerre de conquête de Volantis, une sur l'enfant de la prophétie Dothrakis, une sur la guerre de la foi entre Qohor et Norvos, et une sur la menace surnaturelle qui guette le Yi-Ti. Il nous manque que l'intrigue sur la Nouvelle-Ghis.

La Banque Rogare et la Banque de Fer commencent à s'activer en jeu.
Le forum est déjà référencé sur 4 top-sites.

Revenir en haut Aller en bas

Love

Love
Administratrice • Modo Marraine • Animatrice
____________________

http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 54687 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:


Administratrice • Modo Marraine • Animatrice
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] EmptyMer 8 Jan - 5:02

Bonjour à vous Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] 2090816374

PRD a lancé son concours annuel de forum pour élire le meilleure forum de l'année 2019, n'hésites pas à t'inscrire surtout -> ici.

Bon courage en tout cas Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] 439702
(Si tu es déjà inscrit et que j'ai loupé ton message, désolée par avance :choupi:)

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

YuLuohe

YuLuohe
Sois ton premier amour
____________________

https://yuluohe.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/12/2018 J'ai posté un total de : 94 Messages. Sinon je m'appelle : .... et j'ai : 23 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6


Sois ton premier amour
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] EmptyMer 8 Jan - 7:08

@Love Merci beaucoup, je savais pas pour ce concours ! Le forum est inscrit ouf, avant la fin de la date limite Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Love

Love
Administratrice • Modo Marraine • Animatrice
____________________

http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 54687 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:


Administratrice • Modo Marraine • Animatrice
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] EmptyMer 8 Jan - 7:13

Pas de souci, je vais laisser plus de temps de façon Wink

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Maximus Minimus

Maximus Minimus
Sois ton premier amour
____________________

http://visionimaginary.kanak.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/06/2018 J'ai posté un total de : 45 Messages. Sinon je m'appelle : Matt et j'ai : 42 ans. Dans la vraie vie, je : vis mon rêve Les logiciel(s) que j'utilise sont : tool pro, photoshop, un vieux logiciel de montage vidéo inclus dans windows live


Mon CV PRDien
Dédicaces: à tout le monde, à mes amis, je vous aime, je dois partir
My role player game characters:


Sois ton premier amour
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] EmptySam 1 Fév - 4:40

Les Chroniques d'Essos ? J'y suis depuis le début et je le vois grandir avec plaisir. Le plaisir en jeu, la passion de tisser des aventures inédites et originales avec des rôlistes impliqués, loin des poncifs de la série, de croiser en jeu des personnages au caractère original qui ne sont pas des répliques de leurs avatars télévisuels vus et revus trop souvent. Pas de personnages surdimensionné qui domine le jeu. Pas de personnage caricatural ou manichéen. Pas de Rois, d'Empereur, mais des familles, qui complotent pour prendre ou garder le pouvoir, et parfois même s'entre déchirent.

Tout peut basculer en quelques jours et on assiste sur le forum aux coups de dés qui vont infléchir le destin de notre personnage. Chaque choix peut avoir des conséquences désastreuses pour lui ou sa Cité, ou au contraire lui ouvrir le chemin vers la gloire ou la richesse. Traîtres, personnages sans morale prêt à vendre leurs enfants, guerriers, politiciens véreux,mercenaires, marchands, esclavagiste, ambitieux, jaloux, aventurier, ensorceleurs, il y a de tout et aussi des visages qu'on n'oublie pas sur les Chroniques d'Essos.

Un terrain d'aventures vaste et exaltant, une grande liberté de jeu, la possibilité d'incarner rapidement plusieurs personnages et un univers libéré des contraintes de la série et qui va s'enrichir avec les joueurs. Rien n'est écrit d'avance par le staff hormis les bases du contexte et le pitch d'origine des intrigues. Et justement, parlons-en des intrigues ! Chaque zone jouable en a une, ce qui donne des possibilités d'aventure partout. Un évent ouvert même aux non validés est proposé à Lys actuellement. Venez frayer avec les Tigres et les ambitieux Rogare, croiser les Saan, pirates de père en fils. Tout peut arriver à ce bal qui annonce le début de la guerre.

J'oubliais de dire qu'une ambiance très sympa règne sur le discord dans une bienveillance pleine d'humour. Pas de mépris face aux novices qui posent des questions ou demandent de l'aide. Et une intégration en jeu automatique. Personne n'est laissé dans son coin. Rejoignez-nous ! Venez explorer les recoins les plus mystérieux d'un continent peu connu et écrire avec nous les Chroniques d'Essos.

Lysandro/Jaeron/Drake.


_______________________________________________
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Sign_p10
Revenir en haut Aller en bas

Kash

Kash
Sois ton premier amour
____________________

J'ai rejoint la planète PRD le : 10/01/2020 J'ai posté un total de : 10 Messages. Sinon je m'appelle : Kash' et j'ai : 48 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoflitre / Photoshop


Sois ton premier amour
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] EmptySam 1 Fév - 6:16

Enfin un forum qui va répondre à vos envies de découvrir ce vaste territoire qu'est Essos. Si vous vous demandiez ce qui se trouvait de l'autre côté de Westeros, ce forum est fait vous assouvir votre soif d'aventures.

Des intrigues sont déjà en place et jouées alors rejoignez nous, nous vous accueillerons avec grand plaisir. Very Happy

_______________________________________________
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Sign_p10Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] 1580562451-essos3
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
____________________


Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques d'Essos [Pré-ouverture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Publicites :: Forums RPG Dérivés :: Game of Thrones-
Sauter vers: