AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres

AuteurMessage

JeannieC.

JeannieC.
Membre du mois

http://lapourpreetlaroue.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/02/2019 J'ai posté un total de : 101 Messages. Sinon je m'appelle : Jeannie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis en thèse de littérature, suis auteure et peintre / infographiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp, Indesign

Membre du mois
[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres Empty
Message(#) Sujet: [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres EmptyLun 21 Oct - 3:06

Salutations voyageur ! Bienvenue dans le topic de coup de pouce aux recherches de scenarii des membres de La Pourpre et la Roue. Si vous aimez l'Histoire teintée de Fantasy, on espère que vous y trouverez votre bonheur ! [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres 436552

XVIe siècle. Dans un empire en proie aux complots, aux chasses aux Sorciers, aux querelles religieuses et en pleine Révolution Copernicienne, vivez moultes aventures au gré de votre imagination ! Monbrina est un vaste territoire qui, à l'âge des Grandes Découvertes, se nourrit de ses colonies et de ses captifs asservis. Mais avec la Réforme, des vengeances éparses et des révoltes en germe, de nouveaux vents menacent. Incarnez nobles, brigands, esclaves, marchands, paysans, saltimbanques ou encore membres du clergé. Pourquoi pas, aussi, des personnes handicapées - car l'Histoire en parle peu, et pourtant nombreuses étaient-elles à tirer leur épingle du jeu dans les rues, les cercles érudits, ou comme amuseurs chez les Grands de ce monde... elles qu'on croyait liées à l'Au-delà. D'autant qu'à Monbrina, le roi semble particulièrement enclin à s'entourer de "phénomènes"... trop, au goût de certains. Forum historique - fantasy, +16 ans

¤ Premiers scénarii en attente ¤

En quelques mots : Une noble ambitieuse bien décidée à reprendre le fief familial à la place de ses frères

Dyonis recherche...

Lavinia [nom d'épouse à définir]

[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres Sarah_12

Statut : Noble
Nom de jeune fille : Howksley de Frenn
Avatar : J'ai choisi Sarah Bolger des Tudors, mais c'est tout à fait négociable
Traits de caractère principaux : Droite, intéressée par les affaires et la politique, déterminée, un peu austère et dure quand nécessaire, subtile, sens de l'honneur et de l'action.

La base du personnage : Fille aînée du baron Dyonis Howksley de Frenn, elle est aussi exigeante, cultivée en matière de législation et ambitieuse que lui. Son père lui a arrangé un mariage tout à fait honorable où elle tient son rang, mais elle aimerait bien aussi ne pas se contenter de cela et reprendre la succession de Dyonis, le titre et le domaine principal quand celui-ci ne sera plus. Car "certes elle est une femme" comme on dit... mais elle est après tout l'aînée et a montré des compétences particulièrement remarquables en matière de gestion de territoire et de ses subordonnés, de réflexion politique et divers arrangements. On la dit même plus compétente et droite que ses frères.
Et pour le reste... A part les grandes lignes plus haut, le personnage est très ouvert à toutes vos idées et propositions pour l'étoffer, l'incarner ! J'espère qu'il pourra intéresser quelqu'un [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres 439702

©️️ DABEILLE

[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres Couver21

Arrow  Fiche du forum sur PRD

Dernière édition par JeannieC. le Mer 13 Nov - 8:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

JeannieC.

JeannieC.
Membre du mois

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/02/2019 J'ai posté un total de : 101 Messages. Sinon je m'appelle : Jeannie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis en thèse de littérature, suis auteure et peintre / infographiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp, Indesign

Membre du mois
[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres Empty
Message(#) Sujet: Re: [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres EmptySam 26 Oct - 4:06

Hey ! Very Happy De nouveaux rôles à pourvoir sur le forum historique-fantasy La Pourpre et la roue
Peut-être y trouverez-vous l'inspiration ? [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres 436552

En quelques mots : 1) Noble cynique, désabusée des intrigues de cour, curieuse de ce qui sort de l'ordinaire et un brin sorcière... 2) Combattant d'un pays colonisé, devenu esclave mais qui compte se venger ; secrètement voué aux dieux païens en terre chrétienne...

Siloé-Sémélé cherchent

Dame Desdémone de Jonquerelle

[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres Tve11510

Statut : Petite noblesse, épouse d'un haut magistrat
Avatar : Jeanne Balibar, en Dame Béatrice dans Les Rois Maudits (négociable si vous avez d'autres préférence bien sûr Embarassed )
Traits de caractère principaux : Blasée, cynique, un peu apathique mais peut être piquante quand elle veut. Elle cherche à se divertir et à combler son ennui des choses et des gens, avec des rencontres ou des objets qui sortent de l'ordinaire.

La base du personnage : Elle a été mariée par contrat à un homme qu'elle apprécie mais sans plus. L'ennui a fini par s'installer, car malgré les réceptions et les fréquentations de la noblesse, elle n'y a jamais vraiment trouvé des gens originaux, des pensées qui sortent du lot. Elle a été très marquée par la fois où les parents de Siloé-Sémélé sont venus présenter les jumelles siamoises au château de sa famille, contre un peu d'argent. Desdémone était alors encore une enfant. Au moins, ce jour-là, elle a vu quelque chose d'intéressant. Elle sait aussi qu'il y a des rumeurs sur une passion qu'aurait le roi de Monbrina envers les choses surnaturelles et les êtres étranges. C'est la seule raison qui la pousserait à intégrer la Cour, pour voir ça de ses yeux. De la pratique de l'esclavage et de la colonisation que mène le royaume, elle ne sait pas quoi penser... à part que l'humanité ne l'étonne même plus (à quelques rares exceptions), alors si ça doit être comme ça, tant pis. Dernier fait non négligeable : en secret et grâce à des contacts clandestins, Desdémone s'est mise à l'herboristerie, et aux pratiques plus ou moins "magiques" selon les dires de certains...
Et pour le reste... Je crois que j'ai tout dit ci-dessus Smile A partir de ces pistes, faites ce que vous voulez, inventez les complots que vous souhaitez et mettez Desdémone ou bien dans une belle ascension, ou bien dans les ennuis
freeze

©️️ DABEILLE

Dyonis recherche...

Eldred

[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres C1d05513

Statut : Combattant, à présent captif de guerre
Avatar : Alexandre Hogh Aandersen (mais proposez qui vous voulez si vous avez une autre idée de visage, pareil pour le nom il peut être changé Very Happy )
Traits de caractère principaux : Tenace, rancunier, saisit les bonnes occasions, taiseux, loyal pour son clan et les pairs d'infortune, mais sait reconnaître la valeur d'un ennemi

La base du personnage : Après la conquête de Zakros, terre au nord de Monbrina, beaucoup d’autochtones n'ont pas voulu s'avouer vaincus et ont organisé des raids contre l'envahisseur. Eldred et ses camarades d'armes en ont été. Ça a mal tourné et beaucoup de soldats rebelles sont morts. Les autres ont été asservis. Avec quelques compagnons, c'est désarmé et enchaîné qu'Eldred est déporté à Monbrina. Mais il est hors de question pour lui de se faire à l'état servile. De là plusieurs options selon comment vous voudrez le jouer : est-ce qu'il sera frontal ? Ou plus souterrain, à chercher bonne occasion et alliés pour faire un coup ? Ou est-ce qu'il nouera un lien plutôt positif avec son propriétaire en attendant son heure... ou encore cherchera à se faire affranchir pour ensuite mieux mener des actions ? Sinon, Eldred a par la force des choses du s'intéresser à la chrétienté, mais il est d'une région où des cultes païens et d'anciens dieux sont restés officieusement.
Et pour le reste... Sur cette base, personnage ouvert à tout ce que vous voulez comme orientation de stratégie... Et à votre convenance : avait-il une famille à laquelle il a été arraché ?
Wahou

©️️ DABEILLE

[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres Couver21

Dernière édition par JeannieC. le Mer 13 Nov - 14:01, édité 2 fois

JeannieC.

JeannieC.
Membre du mois

Membre du mois
Message(#) Sujet: Re: [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres EmptyMer 13 Nov - 8:47

Hellow ! :cute:
Un petit boost ici pour le scénario tout neuf d'une des joueuses de La Pourpre et la roue (forum fantasy - historique, dans un empire colonial fictif du XVIe siècle, à l'époque des chasses aux Sorcières et des Grandes Découvertes)

En quelques mots : Phaïdée a été capturée pendant la colonisation de son pays. La voici esclave dans la capitale du royaume vainqueur, sur le point d'être vendue à une maison close. Et si un riche client s'éprenait d'elle ? Et si, en plus d'être sous la protection d'un Sieur tombé sous son charme, elle entretenait une relation secrète avec un autre homme ? Les idées germent dans sa tête...

Siloé-Sémélé cherchent

Phaïdée

[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres Gazca11

Statut : Esclave
Avatar : Zuleikha Robinson, dans la série Rome (négociable si vous avez envie d'un autre visage Smile )
Traits de caractère principaux : Serpentine, audacieuse, séductrice et maligne sous ses airs soumis et si elle flaire le bon poisson... Elle était volcanique et teigneuse quand elle était libre, mais a dû changer de stratégie quand elle a été capturée.

La base du personnage : De basse extraction, Phaïdée a eu plusieurs petits boulots à la campagne dans son pays d'origine, puis a dû se faire brigande quand la pauvreté a corsé son existence et celle de sa famille. Elle a été capturée lors de la colonisation du royaume d'Iswyliz par l'armée de Monbrina. Après avoir servi quelques temps sur place, chez un gouverneur Monbrinien installé dans le territoire vaincu, à la mort de ce premier maître on la transfert avec d'autres esclaves vers la capitale du pays vainqueur pour y être revendue. La voici à Braktenn, grande cité, où elle est toute déboussolée et ne sait pas ce qui l'attend. Mais plusieurs premières années d'esclavage lui ont appris à mettre de l'eau dans son vin, et à devoir être stratégique pour essayer d'obtenir les conditions de vie les moins pires. Elle n'a pas d'aspirations politiques, elle laisse ça à d'autres. Phaïdée essaie juste de survivre, cherche à s'obtenir ce qu'il y a de meilleur malgré son infamante condition.
Et pour le reste... Plusieurs directions possibles ! Very Happy Personnellement, je la verrais bien être achetée par la maison close de la capitale. Elle peut évidemment entrer en amitié (ou au contraire en conflit !) avec les autres esclaves. J'imagine aussi pour elle un / des lien(s) amoureux Wahou Un noble ou un client du Lupanar qui s'éprendrait d'elle (pourquoi pas la rachèterait ?) ...et à vous de décider si ce sera réciproque pour Phaïdée. Ou bien elle pourrait tomber amoureuse d'un autre personnage, libre ou esclave. Voire les deux ! Je m'explique : Phaïdée aimerait sincèrement et en cachette un perso A... mais jouerait le jeu de l'amoureuse auprès d'un perso B (un noble ?) pour qu'il la rachète, la traite bien, tout ça. Voilà pour les pistes ! freeze Qui ne restent que des pistes à aménager comme vous le voudrez !
Merci pour votre lecture [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres 436552 En espérant que le personnage vous intéresse ^^

©️️ DABEILLE

Pour découvrir la liste complète des scénarios attendus par les membres, c'est par ici :
Arrow http://lapourpreetlaroue.forumactif.com/t177-recherche-liens-ouvert-aux-invites

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres [SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres Empty

[SCENARII] Noble ambitieuse, esclave cherchant vengeance, sorcière... et autres
Page 1 sur 1