AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Bluehands

Bluehands
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 16/04/2018 J'ai posté un total de : 51 Messages. Sinon je m'appelle : Vic et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : plane Les logiciel(s) que j'utilise sont : gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Apprenti sorcier
Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  Empty
Message(#) Sujet: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyMar 1 Oct - 9:43

Hello !
J'ai dû arrêter le RP pendant trop longtemps et je suis enfin à peu près dans de bonnes conditions pour m'y remettre ! Malheureusement, je crois que je suis devenue hyper exigeante (j'ai toujours été très difficile pour être honnête smile ) et j'ai du mal à trouver le fo de mes rêves. De plus, plusieurs parmi ceux que je surveillais dans l'ombre depuis quelques mois ont déjà fini par fermer (c'est l'hécatombe ou quoi ? Je trouve ça effrayant omg1 )
C'est donc pleine d'espoir que je viens vers vous parce que, autant le dire, le rp me manque à mort. heart1

Sujet du forum recherché
- Ce que je veux:
Du fantastique avec univers inventé de préférence
J'accepte aussi les dérivés fantastiques pour peu que ce ne soit pas nécessaire de connaître la série, qu'il n'y ait aucun personnage de la série joué et qu'on s'écarte suffisamment de l'histoire de la série pour permettre la liberté.
Post apo
Dystopie
Guerre de gang etc

- Ce que je ne veux surtout pas:
Pas de city simple
Pas de HP
Pas d'école, université etc
Pas de forum historique dans le passé et pas de fantasy.

Pas de forum avec trop de multi. Je n'ai rien contre le fait de se dédoubler, j'aime ça aussi quand je me plais dans un fo, mais lorsque chaque joueur a déjà plusieurs multi, j'ai remarqué une tendance aux liens importants croisés entre potes. C'est humain bien-sûr mais au final, ça devient très difficile de s'y retrouver et de se faire sa place quand on débarque sans connaître personne. En plus, j'ai constaté que ceux qui créent beaucoup de multi, suppriment régulièrement certains de leurs perso aussi, par manque de temps etc

Pas de rythme trop rapide. Je ne suis pas une flèche et je ne voudrais pas me retrouver en décalage chronologique si les autres joueurs terminent leurs topics alors que je ne suis toujours qu'au début par exemple ou si les intrigues se multiplient et que je suis à la traîne. Je ne suis pas du genre à écrire plusieurs réponses par jour ni à finir mes topics en un mois, et si c'est le cas de la majorité des joueurs du fo, le décalage sera trop important avec moi.

Pas trop de joueurs qui écrivent en tu, j'ai du mal avec ça

Acceptez-vous les propositions par MP ? (Cochez) : Oui [ ] Non [X ]
Activité recherchée (Cochez) : Faible [ ] Moyenne [X ] Forte [X ] Très Forte [ ]
Personnage particulier recherché
- Quel type d'avatar je souhaite (cochez) : réel [X ] manga [ ] dessins [ ] les trois [ ]
- Mon personnage devra être (Un PV, un scénario, un personnage inventé...): PV ou scénarios si j'en découvre un qui me plait mais sinon je ferai un inventé
- Caractéristiques du personnage que je souhaiterai jouer: je ne joue que des hommes (des gentils, des méchants mais souvent des torturés, décalés, tordus) mais pour le reste, ça dépend du contexte
- Les avatars que je désire: ça dépendra de ce que le forum m'inspirera mais j'aime bien Ezra Miller, Robert Sheehan, Cody Fern, Joel Kinnaman...
Combien de lignes de RP minimum/maximum exigées: : J'écris un millier de mots en moyenne et souvent bien plus (fan des pavés) mais je m'adapte à mes partenaires. Ce qui compte pour moi c'est la qualité avant la quantité, de toute façon.
Sur ces points, je ne ferai aucuns cadeaux : )

Un contexte soigné
Une bonne orthographe, je suis incapable de jouer quand je vois des fautes partout
Une bonne qualité d'écriture, de la maturité, qu'on me donne de la matière, que les perso et les rp soient profonds et crédibles (pas de gros billisme ou autre)
Un design soigné
De bonnes possibilités d'intégration RP
Une ambiance agréable où les gens viennent vers les nouveaux, et où le dialogue soit possible (je ne demande pas absolument de cb ou de discord mais qu'on puisse au moins faire un peu connaissance en flood, discuter en hrp un minimum etc )
Enfin, par pitié, je voudrais un forum qui tienne sur la durée avec des admin sérieux et investis. Je recherche avant tout de la stabilité, pas forcément une énorme activité mais un forum qui reste sur le long terme.
Acceptez-vous les projets ? : Non
Autres précisions :
Une fiche de pub préparée pour ma réponse, pourquoi pas. Une proposition avec aucune justification sur pourquoi vous me proposez votre forum par rapport à ma recherche NON !

Dernière édition par Bluehands le Lun 14 Oct - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alex

Alex
Chat noir

http://shadows-of-madness.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/09/2008 J'ai posté un total de : 208 Messages. Sinon je m'appelle : Elodie et j'ai : 28 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, Paint, Jasc Animation Shop, WMM

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Chat noir
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyMar 1 Oct - 10:05

Coucou Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  1988039517
Je viens tenter ma chance, on sait jamais :3

Je viens te proposer Shadow of madness : http://shadows-of-madness.forumactif.com/ de @Thilda
C'est un forum fantastique se situant à Séoul dans le futur. Tu peux incarner une créature fantastique ( vampire, lycan, sirène, métamorphe, licorne...) ou tout simplement un humain Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  3526630245 Les avatars occidentaux sont bien évidemment les bienvenues, nous en avons pour l'instant qu'un seul et ça lui ferait plaisir d'avoir de la compagnie Geu Pas mal de scénarios sont attendus ici !

La longueur des rps est totalement libre. Il y a juste le minimum de un rp par mois Wink
La majorité des membres ne sont pas rapide comme l'éclair à répondre alors pas de soucis de ce côté là Wink
Nous avons un discord pour papoter, demander des liens, des rps Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  51062

contexte:

Bon courage dans ta recherche Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  2090816374

Evil Mad Queen

Evil Mad Queen
Corbeau maléfique

http://storybook-chronicles.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/12/2011 J'ai posté un total de : 1577 Messages. Sinon je m'appelle : J. et j'ai : 33 Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre mais pas très douée Razz

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Corbeau maléfique
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyMar 1 Oct - 10:50

Coucou ♥

Je vais te proposer un forum où je suis simple membre et où je pense que tu te plairais car il me semble qu'il réunit pas mal de choses que tu recherches: déjà, il va pas fermer demain, c'est certain pirat
Il s'agit d'un univers fantastique soigné. L'action se passe de nos jours à Los Angeles. Tu as la possibilité de jouer diverses créatures, que ce soit vampire, sorcier, garou, animorphe, ange, elfe (noir ou blanc), faé, médium, simple humain et j'en passe. Bref, Perfume of Blood est vraiment super, tout le monde y est très accueillant. J'y suis depuis quelques mois et je m'y plais beaucoup.
Du coup si tu veux nous y rejoindre, je serai la première à te sauter dessus pour un lien de ton choix ♥ Faut pas hésiter ^^ Je joue une sorcière régente de son coven (qui prône la magie blanche).
N'hésite pas si tu as des questions, l'admin est aussi sur PRD (coucou @Brume )

A bientôt !

City

toolite

toolite
Chat noir

http://welcometopandora.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 17/03/2018 J'ai posté un total de : 296 Messages. Sinon je m'appelle : Aurélie et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : suis Sailor Moon Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Chat noir
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyMar 1 Oct - 11:06

Bonsoir @Bluehands !

Je passe par là et donc après lecture je me dis pourquoi ne pas te proposer Welcome To Pandora ? C'est un jeune forum, nous sommes une quinzaine de joueurs actuellement et le forum a un peu plus d'un mois ! Tous les détails de pub sont dans ma signature, mais pour t'en faire un résumé, il s'agit d'un dérivé des jeux Borderlands pour lequel il n'est absolument pas nécessaire de connaître les jeux. Le contexte y prend sa base pour l'univers et quelques éléments, mais il se suffit à lui-même =)

Il s'agit d'un monde futuriste et l'intrigue se déroule sur une planète lointaine (sans être un space opera), l'on y trouve quelques inspirations western. Hyperion, une entreprise mondiale (oserais-je dire universelle ?) a pris le contrôle de la planète, agissant comme une sorte de gouvernement et n'agit pas forcément dans l'intérêt commun, une rébellion s'est doucement levée pour tenter de les renverser. Au milieu, et à côté, quelques civils, quelques chasseurs de l'arche qui ne prennent pas nécessairement part au conflit.

Il y a possibilité de jouer des personnages à pouvoir ou capacité particulière, sachant que le staff garde un oeil sur tout ce qui est fait et que l'on modère pas mal pour éviter les gros bills. Nous avons un MJ et nous utilisons les dés, donc il peut y avoir une part de hasard ou d'inattendu dans chaque RP.

La communauté est plutôt cool, et je dis pas ça parce que j'en fais partie :3 mais en vrai, il y a une bonne ambiance, tout le monde se mélange un peu pour RP. Il nous reste des prédéf, les liens de nos prédéf sont joués donc l'intégration sera facile là aussi. Et voilà !

Si jamais tu as des questions hésite pas, ma boite à MP est ouverte. Dans tous les cas, bonne chance dans ta recherche et j'espère que tu trouveras la perle rare pour t'y remettre =)

Ethana

Ethana
Sortilège d'envoûtement

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/07/2015 J'ai posté un total de : 3698 Messages. Sinon je m'appelle : Jenny et j'ai : 27 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Sortilège d'envoûtement
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyMar 1 Oct - 11:37

Coucou !!! Very Happy

Je viens te proposer Jurassic Sanctuary, qui est un forum dérivé de Jurassic World, mais qui a son contexte bien défini pour ne pas se diriger vers la suite de la saga. ^^ Voilà pourquoi il n'est pas indispensable d'avoir vu les films pour se sentir à sa place sur notre forum ^^

Nous avons ouvert ce matin, ce qui fait que les nouveaux, tu t'en doutes, on les aime !!! Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  2819848858
Nous avions déjà pas mal de réservations et de prévenus pendant le projet, et pas mal se sont déjà inscrits, donc je pense que l'activité ne sera pas à pleurer ^^ et ce assez rapidement ^^

Au sujet des exigences, nous ne demandons qu'un rp par moi, ce qui pourrait largement te correspondre et les persos un peu décalés, on adore ! N'hésite pas à venir nous voir, nous avons un système de jeu assez spécial, non obligatoire pour ceux qui ne sont pas à l'aise, mais qui permet tout de même de bien s'amuser !

Et ne t'en fais pas, cela fait des mois qu'on travaille sur ce projet, et on ne compte pas le lacher si facilement Razz

A très vite ^^ et n'hésite pas si tu as des questions ^^

Gros bisous ! Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  2819848858

Brume

Brume
Corbeau maléfique

J'ai rejoint la planète PRD le : 25/11/2013 J'ai posté un total de : 1934 Messages. Sinon je m'appelle : Virginie et j'ai : 35 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Phtoshop /CC2019

Corbeau maléfique
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyMar 1 Oct - 13:32

Bonsoir Very Happy je suis l'admin de Perfume of Blood et je vais donc pas re dire ce que t'a déjà dis @Evil Mad Queen par contre si tu as des questions je suis disponible pour te répondre ici ou sur mon forum. Bonne recherche à toi Smile

Bluehands

Bluehands
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 16/04/2018 J'ai posté un total de : 51 Messages. Sinon je m'appelle : Vic et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : plane Les logiciel(s) que j'utilise sont : gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 9:04

Hello ! Merci pour vos réponses ! J'ai examiné chacun de vos forums et je vous félicite pour la beauté des designs ainsi que pour les contextes qui m'ont tous plu, chacun dans leur style ♥

@Alex, votre contexte correspond à ce j'ai l'habitude de jouer, sauf le coté asiatique que je connais mal (même si j'ai eu une passion pour les ava asiatiques au tout début de ma carrière de rpgiste XD). J'aimerais savoir ce que tu entends par un RP par mois ? Pour moi, un RP = un topic et si c'est le cas, je ne pourrai pas gérer, surtout si j'ai plusieurs RP en parallèle. Je peux garantir, entre 2 et 5 posts (=réponses) par semaine, ce qui est grosso modo ma moyenne quand tout va bien. Il m'arrive de faire parfois plus, parfois moins, mais en aucun cas je ne serais cap de finir une histoire en un mois. Pour te dire, en 13 ans de RP, j'ai jamais réussi cet exploit Razz

@Evil Mad Queen et @Brume, en effet, on dirait bien que votre forum correspond parfaitement à ce que j'aime et où je me sens à l'aise. Je vais l'étudier plus en profondeur et si j'ai des questions, je viendrai frapper à votre porte Smile

@toolite, j'aime votre forum et son originalité, je pense que je pourrais m'y plaire mais je dois t'avouer que pour un jeune forum, les admin ont déjà beaucoup de multi, à ce que j'ai pu voir, et ça me fait un peu peur mmh

@Ethana, un fo sur cet univers, ça change, j'avais jamais vu ça ! Même question que pour Alex, vous entendez quoi par un RP par mois ? Le forum est très jeune et ça me freine un peu. Sinon, j'aime beaucoup le concept, j'ai toujours été passionnée des dinosaures et de ces films Smile

Je continue à réfléchir et à étudier tout ça et en attendant, je reste ouverte à d'autres propositions !

Ethana

Ethana
Sortilège d'envoûtement

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/07/2015 J'ai posté un total de : 3698 Messages. Sinon je m'appelle : Jenny et j'ai : 27 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Sortilège d'envoûtement
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 9:09

@Bluehands Héhé oui c'est pas commun je l'avoue, donc bon je pense que ça va être un plus pour nous ^^
Quand on dit "un rp par mois", c'est qu'il faut au moins poster une réponse à un rp dans le mois ^^

Bluehands

Bluehands
Apprenti sorcier

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 9:28

@Ethana, merci pour ta réponse rapide ! Bon ouf, c'est rassurant pour le rythme ! Je continue à réfléchir et en tous les cas, je souhaite bon succès à votre fo ♥

Brume

Brume
Corbeau maléfique

J'ai rejoint la planète PRD le : 25/11/2013 J'ai posté un total de : 1934 Messages. Sinon je m'appelle : Virginie et j'ai : 35 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Phtoshop /CC2019

Corbeau maléfique
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 9:31

@Bluehands n'hésite pas si besoin alors ♥

Dernière édition par Brume le Jeu 3 Oct - 13:26, édité 1 fois

Ethana

Ethana
Sortilège d'envoûtement

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Sortilège d'envoûtement
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 9:46

Pas de soucis t'en fais pas prend ton temps on sera toujours là !!! Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  2819848858
Même si on ets un jeune fo, on est motivées et on a déjà pas mal de monde donc ça va marcher Smile

N'hésite pas à me mp si tu as d'autres questions Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  2819848858

Alex

Alex
Chat noir

http://shadows-of-madness.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/09/2008 J'ai posté un total de : 208 Messages. Sinon je m'appelle : Elodie et j'ai : 28 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, Paint, Jasc Animation Shop, WMM

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Chat noir
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 10:19

@Bluehands oh non rassure toi il s'agit de une réponse par mois Smile je pense que peu de monde finisse un topic en un mois Mr Green

Bluehands

Bluehands
Apprenti sorcier

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 10:39

Merci à vous I love you

@Alex, J'ai joué sur un fo où les gens (surhumains) finissaient leurs topics dans la semaine ! Je suis partie parce que je me sentais trop en décalage de rythme alors que le fo me plaisait donc frustration (et traumatisme perv ) Mais c'est parfait alors, je suis rassurée, merci Smile

toolite

toolite
Chat noir

http://welcometopandora.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 17/03/2018 J'ai posté un total de : 296 Messages. Sinon je m'appelle : Aurélie et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : suis Sailor Moon Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Chat noir
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 12:31

@Bluehands Merci pour ces compliment déjà =) ensuite pour ta crainte, je peux l'entendre et la comprendre. Etant l'une de ces admin avec la folie des multicomptes, si cela peut te rassurer, nous n'avons pas la folie des suppressions. Du reste, l'intérêt est aussi, à mes yeux, de pouvoir proposer plein de choses à plein de gens ! Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  51062
Je te dirais bien que le mieux est de venir voir par toi même mais ça ferait un peu marketing agressif Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  335740 dans tous les cas n'hésite pas si tu as des questions ou quoi hein, ma boite à MP est ouverte !

The Mad.

The Mad.
Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 19/11/2013 J'ai posté un total de : 433 Messages. Sinon je m'appelle : The Mad. et j'ai : 90 ans. Dans la vraie vie, je : Photographe Les logiciel(s) que j'utilise sont : Bidouillage avec la gamme Adobe !

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 13:02

Hey freeze,

Je me permets de te proposer The Mystery of New-Orléans qui tend à s'éloigner de The Vampire Diaries (et ses dérivés) avec une touche d'American Horror Story (saison3). Evidemment, les protagonistes des séries épousent un chemin complètement différent de leur trame de départ et permet une histoire inédite ! Bien sur, les inventés (nous avons plus d'inventés que de protagonistes des séries) sont très appréciés et ils s'impliquent réellement dans ce contexte sombre (extrait) :

Si l'illusion instaure son voile à la Nouvelle-Orléans causée par les belligérances occultes, elle n'ouvre qu'un spectacle carnassier pour les plus fortunés. En effet, chaque pas que vous osez fouler sur cette terre n'est que le reflet d'un amas de cendres, encore faut-il avoir la bonne perception pour entrevoir la supercherie des sorcières suprêmes guidée par Cordelia Foxx. Leurres, investigations ésotériques gouvernent cette ville d'une poigne de fer, imaginez un monde où votre café n'est qu'une flaque verdâtre ? Ou bien lorsque la nuit sombre de votre corps épousant le velours du matelas est en réalité l'entendue d'un cadavre feignant sa chaleur d'une moisson brisée ? L'homme n'est pas à l'abri de ses mauvais desseins.

- Pour la cession des multi-comptes, sur notre forum nous avons limité à deux comptes (compte principal + second compte) évitant ainsi quelques débordements. Nous demandons aussi un rp par mois dans tous les rps confondus, nous sommes à l'écoute et l''ambiance est souvent sans pression afin de garantir la liberté de l'imaginaire gare !

Ton personnage pourrait entrer dans cette catégorie pour la prise d'un scénario et je pense à la famille O'Connell - une famille déjantée - :

http://mysteryofneworleans.forumactif.com/t220-family-unconditional-love-4-libres

- Nous avons aussi un système de dés mais dans la partie flood pour ne pas imposer dans les écrits ainsi qu'une boutique d’artefacts (avec des objets farfelus).

Voila, si jamais n'hésites pas à passer en zone "invités" ou à simplement me voir, je répondrais à toutes des questions et surtout, je te souhaite de trouver ton bonheur dans le monde du RPG !

http://mysteryofneworleans.forumactif.com/

Dans l'enténèbrement, je n'ai trouvé qu'un mausolée interne où la prose se rebelle pour épouser l'âme d'un solitaire.

| Noel Fisher | Sophia Bush | Marion Cotillard | WANTED
TVD-TO-AHS

bouton

Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  Wv8h

Chocohuète

Chocohuète
Voyage astral

http://inclement-earth.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/08/2012 J'ai posté un total de : 8324 Messages. Sinon je m'appelle : Aucun, y'en avait plus de libre en boutique ! Rolling Eyes Vous savez, les temps sont durs ! et j'ai : 32

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voyage astral
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 14:19

Salut !

J'avoue que j'ai bien hésité, et j'hésite encore !, pour te proposer mon forum, parce qu'on peut te faire fuir par quelques côtés, alors que par d'autres, on est dans ce que tu recherches Razz

Il s'agit d'Inclement Earth, un post-apo fruit d'une bonne année de travail en amont, et qui a désormais plus de 2 ans de vie ! Donc, rien que par là, on coche la case "recherche de crédibilité" (car on a passé une année à creuser l'univers et le rendre crédible au max' !), et aussi "forum avec un staff motivés et investis" (parce qu'on va pas lâcher notre bébé maintenant, d'autant moins qu'on le peaufine encore et toujours :rire: )

C'est un dérivé de "The 100", mais pas uniquement de la série, on y a greffé aussi les livres, ce qui fait un point fort, changeant de ce qu'on peut retrouver par ailleurs Very Happy Mais on ne s'est pas contenté de puiser que dans la série et les livres pour notre forum, bien au contraire, on a incorporé des éléments provenant de multiples films, séries, livres et même documentaires en tout genre. Ainsi, notre univers est nettement plus sombre, mature et cohérent, que ça ne peut être le cas sur papier ou sur le petit écran Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  606538 De par notre volonté de personnaliser l'univers, il n'est pas nécessaire de connaître le show et/ou les bouquins ! Tout ce qu'il faut savoir pour s'y retrouver, est dans nos annexes. Celles-ci sont pas mal étoffées, je le concède, mais je rappelle qu'elles sont le fruit de 3 ans de boulot : l'année de prépa' avant l'ouverture de IE + les 2 années de vie du forum. Car on les fait évoluer en permanence, via nos idées et remarques de "manques", mais aussi en parlant avec les membres, en répondant à leurs questions (et donc, constatant un "manque" d'info) ainsi que grâce à leurs suggestions ! g.team Car IE se veut un forum participatif et évolutif, c'est mieux pour tout le monde Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  439702 Je termine au sujet des annexes : il n'est pas nécessaire de TOUTES les lire, ça dépend du genre de perso que tu veux jouer, mais aussi de sa profession (mettons que tu joues un Grounder, tu ne vas pas lire la section décrivant leur formation militaire si ton perso est un couturier Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  1828 )

Je passe désormais à un point important, qui peut te freiner à nous rejoindre : les persos de la série sont jouables sur IE. MAIS je précise : nos touches persos ont modifiés leur background, et de toute façon, on ne suit pas la série, c'est inintéressant pour nous ! Donc, ils ne seront pas confrontés aux mêmes choix, et n'auront pas forcément le même rôle ! Pour éviter cela au max', on ouvre souvent des débats HRP, afin de parler avec nos membres, et préparer avec eux, des éléments à venir pour notre trame. Cela leur permet d'y mettre leur griffe, mais aussi d'inclure leur perso dans des événements à venir (et donc, leur donner un rôle important Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  335740 Comme on l'a fait quand on a ouvert les inscriptions pour la nouvelle formation du Conseil de l'Arche sur Terre Yeux brillent ). On lance aussi régulièrement des évents et intrigues : on donne juste la base, c'est à tous les participants de définir la suite et l'issue de la situation Loukas Nous, on préfère ne rien imposer, afin d'avoir aussi la "surprise" ! De plus, on invite les membres à lancer leurs propres "mini-intrigues", on va dire : des sujets de groupe, en lien avec un événement (de leur choix !) pris dans la chronologie des moments clé de la période jouée ! Alors très sincèrement, tout est fait pour que TOUS les joueurs le voulant réellement, acquiert de l'importance pour la suite ! Par contre, comme les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent (ou presque !), il faut garder en tête que chaque fait et geste d'un perso, peut avoir de lourde répercussions sur le perso et ses liens ! Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  752573 Faut faire gaffe du coup :rire:

On a voulu faire un post-apo "réaliste", dans le sens où on laisse la part belle au hasard et à l'évolution. Chaque perso a des compétences de base, qui évoluent au gré du jeu. Et évitent les persos badass sortant de nul part ! On a aussi des dés, afin de gérer les combats, les grossesses (les risques jusqu'à leur terme !), ou amener juste du hasard dans les sujets Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  3897575121 La Nature (Faune, Flore comme Climat) est redoutable, presque autant que les Hommes Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  45224

On demande 300 mots par rp, mais les gens font plus, voire bien plus, ils en parlent ensemble au préalable Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  606538 On demande une réponse RP par mois pour être considéré comme actif. Et les feats que tu demandes sont tous libres, à inventer comme à négocier pour un PV, scénario ou pré-lien Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  51062

Je te laisse regarder tout ça, si le forum te tente, je peux essayer de t'orienter vers des PV, scénar', PL qui peuvent te plaire ! N'hésite pas s'il y a des questions ! mouton

Post-apo "The 100", [livres + série : plus sombre et mature]. Facile d'accès. Tous les persos auront leur importance ! Bell, Costia, Nathan, ma violoniste & mon novice psychopathe attendent vous invitent à découvrir nos PV, scénarios et pré-liens !

Evil Mad Queen

Evil Mad Queen
Corbeau maléfique

http://storybook-chronicles.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/12/2011 J'ai posté un total de : 1577 Messages. Sinon je m'appelle : J. et j'ai : 33 Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre mais pas très douée Razz

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Corbeau maléfique
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyJeu 3 Oct - 15:27

Hey, super contente de Perfume of Blood te plaise, en tout cas n'hésite pas. Si jamais, je joue Lyanna Johnston dessus, je serai enchantée de t'aider et trouver des liens avec toi ♥

City

Bluehands

Bluehands
Apprenti sorcier

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyVen 4 Oct - 12:41

@Toolite, je comprend, merci à toi Smile

@The Mad. La première chose qui me saute aux yeux c'est votre design et ça me dérange un peu, parce que je le trouve beau mais beaucoup trop chargé (à mon goût hein) et ça me perturbe. Concernant le contexte, il a l'air très cool. Pourtant, bien que j'aime beaucoup ces séries, le fait que certains perso puissent être joués me bloque. En tous cas, merci de ta proposition !

@Chocohuète, je regarde et j'aime la série mais je ne suis pas à jour, faudrait pas que je me fasse spoiler Razz Plus sérieusement, pour les perso de la série joués, c'est vrai que j'aime pas trop ça mais je comprend les nuances que tu décris dans votre fo. En tous cas, en dehors de ça, il m'intéresse, merci d'avoir pris le temps de détailler tout ça !

@Evil Mad Queen, cool, merci ! ^^

En résumé, je n'ai toujours pas tranché et je prend mon temps pour bien réfléchir, vu que je ne pourrai malheureusement jouer que sur un seul fo pour l'instant. Je déciderai en début de semaine prochaine. En attendant, je continue à examiner vos fo et je vous tiens au courant si une question me traverse ! Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  439702

Aura

Aura
Squelette animé

http://arven.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/01/2010 J'ai posté un total de : 6935 Messages. Sinon je m'appelle : Laurène et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : suis médiatrice contentieux pour une grande entreprise de transport de voyageurs Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio (niveau médiocre à passable)

Mon CV PRDien
Dédicaces: à Love ♥

Squelette animé
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyVen 4 Oct - 17:08

Bonjour @Bluehands !

Je viens te proposer Starship Voyager, un forum SF/survival qui se déroule dans une station spatiale.

Voici un petit résumé du contexte :
« En 2019, l’ONU a lancé le Starship Voyager, station spatiale d’étude et de recherche destinée à explorer la Voie Lactée avant de revenir à bon port en 2070. Mais la Terre a été ravagée par un cataclysme en 2036, et l’IA qui pilotait Voyager, nommée Hécate, a maintenu ses passagers en sommeil cryogénique, poursuivant sa course sans fin dans l’espace infini.
Nous sommes maintenant en 2919, et la station a été victime d’une collision avec un élément non-identifié, visiblement porteur de vie alien hostile. Hécate a scellé les sections concernées et réveillé une partie de l’équipage, tant bien que mal : Voyager est vétuste et il faut la maintenir en état pour trouver une planète viable à coloniser.
Telle est votre mission désormais : mener l’Arche de l’Humanité vers son nouveau foyer. »

Nous avons ouvert début juin, le RP a bien commencé et la communauté est très agréable. Nous sommes une trentaine de membres actuellement. Il n'y a pas de minimum de lignes demandé, ça tourne en moyenne autour de la trentaine je pense ! Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  3897575121 Nous demandons 1 RP par mois, pour éviter les comptes fantômes. Les annexes sont normalement assez simples à prendre en main. dancey

Nous utilisons parfois les dés, mais pas dans des RP privés, c'est plus en intrigue pour pimenter un peu le tout, ou dans les quêtes d'exploration !
À chaque MàJ, nous organisons une nouvelle intrigue, plusieurs animations, et parfois des quêtes dirigées par le MJ.

On a quelques personnages qui écrivent au « tu », c'est une minorité, tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver des partenaires de RP. Côté rythme, c'est assez tranquille en dehors des sujets d'intrigue, ça ira aussi sans souci je pense ! macarena

Tous les avatars que tu cites sont libres. Loukas

Je te laisse visiter tranquillement, je ne suis pas loin si tu as des questions !
A bientôt j'espère. Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  2819848858

Bluehands

Bluehands
Apprenti sorcier

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptySam 5 Oct - 9:56

Bonjour @Aura !
Je viens de parcourir ton forum et il me plait beaucoup, ça donne envie. Je n'ai jamais RP sur un fo de science fiction mais pourquoi pas tenter.
Merci en tous cas, je continue à réfléchir I love you

Chocohuète

Chocohuète
Voyage astral

http://inclement-earth.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/08/2012 J'ai posté un total de : 8324 Messages. Sinon je m'appelle : Aucun, y'en avait plus de libre en boutique ! Rolling Eyes Vous savez, les temps sont durs ! et j'ai : 32

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voyage astral
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptySam 5 Oct - 10:17

Contente de lire ça I love you
Pour ce qui est des spoilers, ça ne devrait pas arriver, pas concernant les intrigues : on a commencé un peu avant la saison 1, pour faire les choses à notre façon. Donc, là, bien qu'on arrive à la guerre contre le bunker du Mont Weather (ce qui fait qu'on est environ vers la saison 2 si on doit se situer par rapport à la série), les choses ne se déroulent pas comme ça a été fait là-bas Very Happy
Par contre, on a incorporé des éléments de la série, quant au background des persos, mais étant donné qu'on a ajouté des trucs provenant de notre imagination aussi, et que c'est pas précisé ce qui est du show et de nous, tu ne le comprendras qu'en continuant la série Razz

Je peux donc te proposer quelques persos, en espérant que l'un d'eux te fera envie : (évidemment, les feats sont négociables dans ceux que je te propose. Et pour les PV, tu peux broder autour de leur histoire à ta guise, on a juste donné des bases, même pour les persos du show, donc, "l'essentiel" est là, on va dire Razz J'ajoute que niveau PV, j'en propose qu'un p'tit échantillon, n'hésite pas à aller voir les autres, à part quelques persos, les feats sont négociables !)

Du côté des PV Archéens, il y a, dans le 1er post, l'inventé SHERLOCK qui est pas trop mal je trouve ! Le feat est totalement négociable, évidemment ! DORIAN, inventé dans le 2nd post, lié à Sherlock d'ailleurs Razz KYLE WYCK, PV du 3ème post, qu'on a à peine vu, on ne sait pas grand chose de lui, et sur IE, il est parmi les délinquants ! Il peut avoir son p'tit rôle durant l'attaque à venir du Mont Weather ! WELLS JAHA proposé aussi dans me 3ème post. Feat négo tant que c'est un black Razz
○ J'enchaîne avec les scénarios des SP : Ash, attendu par mon Nate. Feat négociable, faut juste un mec tatoué. Une relation assez malsaine, mais pas de love prévu, c'est plus complexe que ça ! D'autres sont dispos là : http://www.inclement-earth.net/f7-les-sky-people
Les PV des Grounders : DERRICK dans le 1er post, un perso de la série dont on ne sait rien. Attendu par Luna, son actuelle petite-amie (mais ça ne durera pas entre eux, Roan va la lui piquer !) GAVRIEL, 1er post aussi. Si jamais t'as rien contre le fait de jouer un très jeune perso. Petit frère de ma Costia, attendu aussi par son aîné Daegan, et son autre aînée Aëlys ! GUSTUS un guerrier important de Kongeda, qui peut avoir son importance dans notre trame actuelle !
Dans les scénarios Grounders, il y a le perso attendu par Eliza qui peut être sympa (et la joueuse en a grandement besoin, essuyant bien trop de fausses joies depuis un moment Crying or Very sad ), sinon, il y a celui que j'attends pour mon Clow : ils ont été échangés à la naissance mais l'ignorent freeze
Les PV de la Montagne : EMILIEN un inventé plutôt très libre sur quasi tout tant on a juste donné 2-3 pistes ! Sinon, y'a un peu tous les persos masculins, hormis les WALLACE (niveau feats, ils sont pas négo on va dire !). Comme on a peu vu les Montagnards, tu peux t'éclater à les personnaliser à ta guise !
Dans les scénarios du bunker, ma Ryuk attend un docteur qui abuse de ses patientes (mais il est plus complexe que "juste" ça !), et Sara veut voir son meilleur pote !

○ Je termine par les pré-liens : Ceux de Ryuk, mais ils sont plutôt jeunes à toi de voir la tranche d'âge qui t'inspire le plus ! Le père de ma Costia sinon, ainsi qu'un bon pote à elle, mais aussi le maudit doc' qui l'a inséminé et traumatisé au passage ! Il y a aussi possiblement ceux de ma Oona, je pense à un des triplés d'Aubrac (trame un peu à la "7 sisters" pour situer !)

Et voilà, j'ai fini :rire:

S'il y a des questions, n'hésite pas :langue:

Post-apo "The 100", [livres + série : plus sombre et mature]. Facile d'accès. Tous les persos auront leur importance ! Bell, Costia, Nathan, ma violoniste & mon novice psychopathe attendent vous invitent à découvrir nos PV, scénarios et pré-liens !

Aura

Aura
Squelette animé

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/01/2010 J'ai posté un total de : 6935 Messages. Sinon je m'appelle : Laurène et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : suis médiatrice contentieux pour une grande entreprise de transport de voyageurs Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio (niveau médiocre à passable)

Mon CV PRDien

Squelette animé
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyDim 6 Oct - 5:26

@Bluehands, je suis ravie sur SSV te plaise ♥ Je suis à ta disposition si tu as des questions, n'hésite pas ! Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  439702

Bluehands

Bluehands
Apprenti sorcier

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyLun 14 Oct - 6:49

Hello ! Désolée de mon retard, je fais l'Inktober et ça me prend pas mal de mon temps libre Razz

Pour Perfume of Blood, @Brume, c'est possible que votre bottin d'avatar ne soit pas à jour ? Ou bien c'est moi qui me trompe ? J'envisageais Robert Sheehan qui n'est pas dans la liste d'avatar pris, et puis j'ai vu par hasard qu'un admin le jouait (me semble que c'est toi ?)
J'avoue que ça m'a un peu refroidie, car j'ai pas envie de prendre un autre avatar et de découvrir qu'en vérité, celui là est pris aussi mais qu'on n'a pas pris la peine de le signaler sur les listes etc...

@Aura, il m'a semblé que le jeu se passait exclusivement dans le vaisseau, donc un lieu plutôt fermé ? J'ai peur de ne pas me sentir à l'aise dans un contexte qui me donnerait une impression de claustrophobie.

@Toolite, je ne connais pas le jeu dont le forum est inspiré et j'ai peur d'être trop en décalage par rapport aux joueurs qui le connaissent.

@Chocohuète, même chose, je ne suis pas assez passionnée et spécialiste de l'univers de The 100 pour réussir à plonger dedans, d'autant plus que la quantité d'info à assimiler est énorme. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas lire toutes les annexes mais uniquement celles qui concernent le groupe de notre perso mais je sais que ça va me gêner car personnellement, j'ai une tendance pathologique à vouloir étudier les choses dans leur entièreté. Et clairement, sur IE, ce serait too much pour moi.

Navrée, je suis consciente d'être très difficile à satisfaire, d'autant plus que vos fo sont tous cool mais je pense que j'ai vécu trop de déceptions et ça m'a fait perdre de ma spontanéité et de mon insouciance dans mes décisions. (Faut que je bosse là dessus d'ailleurs *inspire, expire*)

Je réfléchis donc toujours et j'aimerais recevoir d'autres propositions (de préférence fantastique avec contexte original), sans garantie que je me laisse tenter mais, sait-on jamais.

Merci à vous I love you

Aura

Aura
Squelette animé

Mon CV PRDien

Squelette animé
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyLun 14 Oct - 8:05

Coucou @Bluehands !
Le jeu ne se passe pas exclusivement dans la station, non, l'intrigue actuelle explore une planète, par exemple ! Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  51062
La majorité du temps se passe à bord de Voyager, mais il est possible de sortir sur les planètes en chemin (à tes risques et périls Mr Green ).

Bluehands

Bluehands
Apprenti sorcier

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  EmptyLun 14 Oct - 8:20

Hello @Aura !

Ah cool, j'étais pas trop sûre de comment ça se passait mais ça me parle mieux alors ! Merci pour ta réponse !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant  Empty

Recherche fantastique ou post apo, contexte sombre, palpitant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant