AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Concours d'écriture
En ce moment sur PRD, venez vous inscrire au CONCOURS DE LA PLUS BELLE PLUME 2019 pour du challenge et du fun **
Cluedo de PRD
En exclusivité sur PRD, un CLUEDO GEANT ! Nous attendons vos participations pour ce jeu inédit et ingénieux (f) forum avec système de jeu original 1885538628
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

(f) forum avec système de jeu original

AuteurMessage

Yuunalia

Petit lionceau

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/01/2018 J'ai posté un total de : 47 Messages. Sinon je m'appelle : Emilie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en informatique Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Petit lionceau
(f) forum avec système de jeu original Empty
Message(#) Sujet: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 0:01

Bonjour, bonsoir ! Yeux brillent

Sujet du forum recherché
- Ce que je veux: Je recherche un forum qui propose un système de jeu original, qui va influer le jeu. Je repense par exemple à un ancien forum inspiré du film Labyrinthe, dont l'histoire des personnages était écrite par le staff, et les joueurs n'étaient pas au courant du passé de leur personnage. Ou bien un forum qui proposerait des intrigues secrètes, des défis, qui permettrait aux joueurs de faire vraiment partie du contexte. Je vois également passer des forums de "gossip", ou bien avec des "jets d'imprévus", ce genre de chose m'intéresserait. Il me semble avoir déjà vu des forums qui proposaient de lier deux personnages grâce à une application de rencontre également. Enfin pour faire court, j'aimerai que l'histoire et/ou la gestion de mon personnage soit influencé, de façon aléatoire ou non, par le système de jeu du forum, pour plus de fun. Smile
- Ce que je ne veux surtout pas: L'inverse de ce que je recherche Very Happy et plus sérieusement, je préfère éviter les forums qui sont trop dérivés d’œuvres existantes (avec les personnages de l'oeuvre, le même déroulement historique, etc.). Par contre, les forums seulement inspirés d’œuvres existantes me conviennent. Smile
Acceptez-vous les propositions par MP ? (Cochez) : Oui [x] Non [ ]
Activité recherchée (Cochez) : Faible [ ] Moyenne [x] Forte [x] Très Forte [x]
Personnage particulier recherché
- Quel type d'avatar je souhaite (cochez) : réel [x] manga [ ] dessins [ ] les trois [ ]
- Mon personnage devra être (Un PV, un scénario, un personnage inventé...): Qu'importe, si le forum me plaît vraiment je compte créer un personnage inventé, mais je suis également intéressée par les PV, scénarios et pré-liens.
- Caractéristiques du personnage que je souhaiterai jouer: Je suis ouverte à tout type de personnage, à condition que l'avatar soit féminin. Je préfère jouer des personnages dont l'âge est compris entre 18 et 30 ans, mais je peux jouer des personnages plus jeunes ou plus vieux. Points bonus si le personnage est asiatique. Smile
- Les avatars que je désire: Dans le désordre : Suzuki Airi, Tanaka Reina, Kiritani Mirei, Ishihara Satomi, Emma Watson, Adelaide Kane, Ashley Benson, Shay Mitchell, Janel Parrish, Lana Condor, Aja Naomi King, Natalia Dyer, Jennifer Lawrence, Rose Byrne, Penélope Cruz, Elizabeth ou Ashley Olsen. Je suis toutefois ouverte à des avatars qui ne sont pas dans ma liste !
Combien de lignes de RP minimum/maximum exigées: : Peu m'importe.
Sur ces points, je ne ferai aucuns cadeaux : (Design, Pvs, le nombre de lignes, orthographe sur le forum etc...) À vrai dire je suis assez ouverte, mais je privilégie les forums dont le codage est soigné (mise en forme des sujets, jolies formulaires, etc.). Mais vraiment, je suis ouverte à tout, du moment que mon critère principale est respecté. Ensuite, je fonctionne au coup de cœur. Smile
Acceptez-vous les projets ? : Oui
Autres précisions :
Une fiche de pub préparée pour ma réponse, pourquoi pas. Une proposition avec aucune justification sur pourquoi vous me proposez votre forum par rapport à ma recherche NON !
Revenir en haut Aller en bas

Evil Mad Queen

Cimetière d'éléphants

Voir le profil de l'utilisateur http://storybook-chronicles.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/12/2011 J'ai posté un total de : 1558 Messages. Sinon je m'appelle : J. et j'ai : 33 Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre mais pas très douée Razz

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Cimetière d'éléphants
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 1:52

Coucou ♥
Je t'ai MP, comme on avait commencé à discuter ^^ Oh tu viens de Touloooon ♥ (désolée pour le flood)

City

toolite

Levé de soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://welcometopandora.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 17/03/2018 J'ai posté un total de : 235 Messages. Sinon je m'appelle : Aurélie et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : suis Sailor Moon Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Levé de soleil
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 7:05

Hello @Yuunalia

Je passe te proposer Welcome To Pandora, un forum inspiré des jeux Borderlands, notre fiche de pub qui présente le contexte ainsi que des PV est dispo dans ma signature si jamais. La connaissance des jeux n'est absolument pas nécessaire puisque nous partons sur une trame différentes des années après l'intrigue du jeu, pour les plus curieux une annexe présente quelques éléments de background en plus de la chronologie évidemment.

Il est possible d'interpréter des personnages humains "lambda" ou bien des personnages à pouvoirs/capacités. Quant aux groupes, là aussi pas mal de choses sont possibles pour trouver sa place dans la guerre civile qui se prépare ou au contraire pour s'en éloigner.

Au niveau de ta requête principale qui semble s'orienter sur le système de jeu, nous avons un MJ qui peut intervenir dans n'importe quel RP afin de proposer des dés selon les actions tentées par les personnages. Cela peut se faire de façon aléatoire dans n'importe quel RP des membres ou bien durant des phases de RP qui sont gérées par le MJ.

Voilà n'hésite pas si tu veux en savoir plus à me faire signe =) bonne journée et bonne chance pour ta recherche dans tous les cas !

Niffleurette

Petit lionceau

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/08/2019 J'ai posté un total de : 39 Messages. Sinon je m'appelle : la femme du Niffleur et j'ai : 34

Petit lionceau
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 11:28

coucou, je viens te proposer Bubobulb un forum dérivé de Harry Potter mais sans les personnages des livres (bien que on peut prendre des descendants à inventer).

Nous avons un système de jeu et d'évolution. Tu gagnes des points de magie qui te permette d'évoluer ensuite. Nous avons pas mal de dés ce qui fait pencher le hasard sur le forum.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Smile

(f) forum avec système de jeu original QCt2FfO

Summers

Danse du lion

Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 21/10/2010 J'ai posté un total de : 6376 Messages. Sinon je m'appelle : Marlène et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : En recherche d'emploi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre studio & Paint.NET

Mon CV PRDien
Dédicaces: Echelons4ever

Danse du lion
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 12:17

Coucou @Yuunalia,
Es-ce qu'un forum huit-clos dans un hôtel, style Grand Budapest Hotel pourrais te tenté ?
Le forum se passe de nos jour, mais sous une malédiction (seul point un peu fantastique du forum). Envoûtant depuis son ouverture en 1912, toutes personnes y passant une unique nuit. L'emprisonnant dans ses murs à jamais. Si le contexte est intéressant, le jeu l'est davantage, puisque qu'il est possible de créer de personnage et de jouer surtout avec des personnages de plusieurs époques. Et je trouve cela génial personnellement. Il est possible de retrouvé de personnage de la fin du 19e siècle, mais aussi des 2 guerres mondiale etc. Bref, le forum n'est pas le miens, mais les admins se donne à fond pour donner pleins de peps aux jeux avec divers évents, intrigues et animations.

Le mieux est quand même que je te donne le lien du forum : http://room-ninety-one.forumactif.com/

Au plaisir hhiin

Akhee

Hakuna Matata

Voir le profil de l'utilisateur http://dusk-of-blood.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 30/03/2011 J'ai posté un total de : 2972 Messages. Sinon je m'appelle : Juliette et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en master cinéma Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Hakuna Matata
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 14:18

Hello I love you

Comme j'ai vu que tu acceptais les projets, je viens te parler de mon projet post-apo tribal : Songs of the Mountain. Voici le contexte résumé :

Citation :
La Vallée. Cette région où vivent les Quatre Tribus de l'Alliance, sous la protection du Père-de-Tout. Encerclée par les hautes Montagnes de Fer, la Vallée est un endroit unique au monde, un endroit où la faune est d'une diversité incroyable. Le Désert Rouge de l'est est brûlant, aride, mais les Afrikaners y vivent avec sérénité, très adroits pour dompter les Neo. Au fil de la rivière qu'on nomme Sang du Père, les Karuk se sont installés, particulièrement doués dans la chasse et la pêche. La Forêt de Jade abrite les fiers Wajin, experts dans le camouflage et la chasse aux Neo, d'agressifs animaux-machines. Aux pieds des Montagnes de Fer s'étendent les villages des Fingal, protecteurs des autres tribus et veilleurs des frontières. Les Quatre Tribus sont sous la protection du Père-de-Tout...

C'est le Père-de-Tout qui veille sur ses tribus, du haut de sa montagne, dans un silence qui n'a jamais été brisé depuis qu'il est là, depuis des lunes et des lunes...Grâce aux Éveillés, ses élus, et aux Lucioles, des êtres étranges doués de conscience liés aux Éveillés, le Père-de-Tout voit tout, sait tout, il est le bienveillant père des tribus, de la Vallée, de tout ce qui existe. Sauf des Neo. Les animaux de métal. Les machines issues du monde des Anciens, des Ruines de Métal, dangereuses et sauvages pour la plupart d'entre elles. Elles attaquent les hommes, les animaux, c'est leur manière de vivre, leur manière d'être et seules certaines sont domptables. Mais malgré cela, c’est un monde calme et paisible, les tribus vivent en harmonie, les Éveillés et leurs Lucioles veillent sur la Vallée et sur chaque être vivant qui s'y trouve. Oui, c'est un monde paisible et où il fait bon vivre.

Du moins…C’est censé l’être. Mais depuis que les Umbra sont là, la Vallée sombre peu à peu dans la peur. Les Quatre Tribus ignorent ce que veulent les Umbra, la seule chose certaine est qu’ils détestent le Père-de-Tout et ne croient pas en ses miracles. Ils pillent et tuent les Quatre Tribus, s’en prennent à tout ce qui représente le Père-de-Tout et sont des dangers que même les Éveillés n’ont pas encore réussi à enrailler. Ils ont même osé attaquer l'Eveil, l'un des rituels les plus sacrés de l'Alliance, tuant tout sur leur passage, décimant un village entier dans le seul but de s'attaquer au Père-de-Tout...

L’attaque lors de l’Eveil n’était qu’un début, que vont faire les Umbra maintenant… ? Que veulent réellement les Umbra… ? Ne sont-ils que les monstres sans pitié qu'ils semblent être...?

Il s'agit donc d'un forum où les personnages doivent survivre et évoluer dans un monde hostile, bien qu'au sein de tribu, ce n'est pas facile. Les Neos, les Umbra et les autres menaces de la Vallée guettent tout le monde...

Si je viens te parler de mon projet c'est pour lles divers petits systèmes de jeu que je compte y mettre en place. Premièrement, il y aura un système de dés qui permettra de générer des rencontres aléatoires avec des ennemis, notamment les Neo, mais aussi d'autres sortes de mésaventures (comme des animaux, des glissements de terrain, etc.). Un système de trophée et de triomphes sera également mis en place, permettant aux membres d'avoir des RPs vraiment uniques, d'avoir des objectifs précis (y compris des objectifs secrets) et de participer activement à la vie du forum et au développement des tribus au travers de ces triomphes. Des compétences seront également utilisés, en accompagnement des dés, mais elles seront très simples à comprendre et à utiliser ^^

Pour ce qui est des personnages, il y en a d'ores et déjà qui sont présentés dans la fiche du projet, dont plusieurs femmes asiatiques qui pourraient te plaire peut-être. Si tu veux des informations supplémentaires sur elles, n'hésitent pas à me le dire, la fiche ne présente que des résumés.

N'hésite pas à passer dans la fiche du projet pour poser tes questions si tu en as (ou dans ta recherche), ainsi que par MP, j'y répondrai avec plaisir. En espérant que ce projet pourra te plaire, à bientôt Very Happy

Boutchou

Grande girafe

Voir le profil de l'utilisateur http://oceanside-ca.superforum.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/12/2008 J'ai posté un total de : 3018 Messages. Sinon je m'appelle : Emilie et j'ai : 33 ans. Dans la vraie vie, je : Employée Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre
Un peu photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: To Krikri et Kimiko, les plus gentilles. Et mes Klarinette, Choup's et Rising Phoenix, mes trois amours >x<

Grande girafe
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 14:34

Bonjour Yuuunalia,

Je te propose SUSPICIOUS FRIENDS un forum city mystère avec des allures de Pretty Little Liars & Desperate Housewives se passant à Oceanside.

- Nous proposons aux membres de participer à l'intrigue en résolvant le meurtre du maire de la ville. Ainsi, les pré-liens ou les inventés peuvent s'inventer un alibi pour faire partie ou non des suspects. Nous pensons réellement exploiter cette partie du jeu en donnant la possibilité aux membres du forum d'avoir un pied dans l'intrigue du forum.
- Pour les avatars proposés, Suzuki Airi, Tanaka Reina, Kiritani Mirei, Ishihara Satomi, Emma Watson, Ashley Benson, Shay Mitchell, Janel Parrish, Lana Condor, Aja Naomi King, Natalia Dyer, Jennifer Lawrence, Rose Byrne, Penélope Cruz, Elizabeth ou Ashley Olsen sont toutes libres et en inventés. Adelaide Kane est le pré-liens de Everleigh Miller

Voici le contexte pour te donner une idée :

OCEANSIDE WELCOME

Oceanside, ville située à 1h15 au sud de Los Angeles
Mai 2019.

On dit toujours que les drames touchent les autres…

Comment ne pas être touché par un drame ? Que cela nous arrive personnellement ou à une personne que l’on connaît juste de nom, on ne peut qu’être bouleversé. Chaque être humain a déjà connu un événement dramatique dans sa vie. Le genre d’événement qui change une vie et qui nous rappelle surtout ce qui est important.

Le 15 Mai 2019, à Oceanside en Californie, le maire de la ville Michael Clarke a été assassiné !

01 août 2019
Le meurtrier court toujours...

Personne n’a trouvé le meurtrier. L’enquête est toujours en cours d'investigation et chaque habitant est suspect avec des alibis plus ou moins bétons. Chaque personne regarde désormais derrière elle, lorsqu’elle marche dans la rue, se demandant si la mort pouvait la frapper aujourd’hui, comme elle avait frappé le maire. Les citoyens d'Oceanside analysent tout le monde en se demandant s'ils sont capables de commettre un meurtre. Avez-vous vraiment confiance entre vos voisins ? La psychose a commencé à s’installer petit à petit dans la belle ville de Oceanside. Sans compter, que des notes rédigées par le maire Clarke commencent à être anonymement postées dans un journal à scandales de la ville…

Qui a tué le maire de la ville ? Pourquoi ? Allons-nous l'arrêter un jour ? Qui sera sa prochaine victime ? La tranquillité des habitants va t-elle enfin revenir ? C’est ce que nous allons tout de suite découvrir sur SUSPICIOUS FRIENDS.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et n'hésite pas si tu as des questions (f) forum avec système de jeu original 3984181169

✰ 40 IS THE NEW SEXY (Anthea Zimmerman)
✰ REVEAL DOWN (Soraya McKenzie)
✰ MADWORLD (Lena Luther)
✰ CIAO VECCIO (Calliope Konsburg)

Mon projet : A venir

Dernière édition par Boutchou le Mer 11 Sep - 21:06, édité 1 fois

Solaria

Point d'eau

Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/
J'ai rejoint la planète PRD le : 11/08/2012 J'ai posté un total de : 722 Messages. Sinon je m'appelle : Lili et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis bibliothécaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Point d'eau
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 15:03

Oy!

Tu as déjà reçu pas mal de propositions, mais si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur en arrivant à mon message, c'est un RPG d'horreur en huis-clos que je te propose. Par contre je tiens à être clair, le RPG vient à peine d'ouvrir et recherche ses premiers membres. C'est un RPG où le joueur va devoir lancer des dés pour rencontrer des cauchemars et il doit faire attention à sa barre de vie et de folie s'il ne veut pas mourir. Mais même s'il meurt, l'aventure ne s'arrête pas pour lui. Au sein de la pension Julietta, tout le monde a le même objectif, réussir à sortir et pour cela, des dangers seront régulièrement proposés aux membres, certains mèneront sur des fausses pistes et d'autres permettront au personnage de garder espoir qu'un jour ils pourront trouver la sortie et fuir Very Happy

C'est un système très simple de dés et de barre de vie, y aucune prise de tête ou calcul et à côté de ça, il y a tout le côté secrets avec la sortie à trouver, il en existe 4, une pour chaque type de personnage. Les arrivants, des personnes normales. Les voyants, des personnes qui peuvent voir les fantômes et ressentirent leur arrivée. Les serviteurs qui sont liés à cet endroit et à leurs maîtres (ce sont des enfants qui ont créé ce monde) et enfin les morts. Tu peux commencer l'aventure en tant qu'arrivant, voyant ou serviteur. Les personnages morts ne sont acceptés que dans le jeu.

Enfin voilà, c'est un petit forum avec un codage simple. Ce projet me tient à coeur, il a falli disparaître à cause de la plateforme où il était avant, les membres n'ont pas suivi le transfert du coup me revoilà toute seule pour la 2è ouverture. Si tu es intriguée, fais moi signe et je te donnerais le lien et quelques petites infos en plus si besoin ^^

MES BÉBÉS
(f) forum avec système de jeu original 1ld9N4C (f) forum avec système de jeu original BHmEZBy (f) forum avec système de jeu original Zeng

MES PERLES
(f) forum avec système de jeu original Melk22IF_o

Geisha-ly devient Solaria

Yuunalia

Petit lionceau

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/01/2018 J'ai posté un total de : 47 Messages. Sinon je m'appelle : Emilie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en informatique Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petit lionceau
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 19:33

Merci pour toutes vos propositions (f) forum avec système de jeu original 1885538628

@toolite Je ne connais pas du tout l'univers de Borderlands, je vais jeter un coup d’œil mais j'ai du mal à aller sur des forums inspirés d'univers que je ne connais pas du tout. Sad

@Niffleurette Je suis allé voir le forum et je suis désolée mais je n'arrive pas du tout à accrocher au design et au codage en général. Sad

@Summers Merci pour ta proposition ! Si j'ai bien compris, l'hôtel est toujours dans le même état depuis 1912 de nos jours et tout ceux qui y dorment y restent bloqués c'est bien ça ? Du coup, certains personnages ont vraiment vécu une centaine d'année dans l'hôtel ?

@Akhee J'ai posté dans ton sujet de projet Smile

@Boutchou Oh, j'ai beaucoup aimé le contexte ! Je suis justement en train de continuer Pretty Little Liars en ce moment. Very Happy J'ai repéré plusieurs scénarios ou prédéfinis qui pourraient m'intéresser, mais je n'arrive pas encore trop à me décider. Est-ce qu'il y a des personnages particulièrement attendus dont l'avatar pourrait s'adapter avec mes choix ?

@Solaria Ton forum pourrait m'intéresser ! Toutefois, j'aimerai si possible pouvoir créer un personnage qui puisse avoir un pré-lien avec un autre personnage, j'ai un peu peur de créer un personnage qui n'arrivera pas à se lier avec les autres. Est-ce qu'il y a déjà de nouveaux membres, ou d'autres personnes potentiellement intéressées ?

Summers

Danse du lion

Voir le profil de l'utilisateur http://marplespring.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 21/10/2010 J'ai posté un total de : 6376 Messages. Sinon je m'appelle : Marlène et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : En recherche d'emploi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre studio & Paint.NET

Mon CV PRDien
Dédicaces: Echelons4ever

Danse du lion
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 20:43

@Yuunalia Oui c'est bien cela. Je joue moi-même un personnage qui est dans l’hôtel depuis le départ.
Après il y à eut quelques modernité etc d’apportée, mais cela reste minime, au sein de l'établissement même.

toolite

Levé de soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://welcometopandora.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 17/03/2018 J'ai posté un total de : 235 Messages. Sinon je m'appelle : Aurélie et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : suis Sailor Moon Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Levé de soleil
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 11 Sep - 22:15

@Yuunalia Pas de soucis ! Si jamais tu as des questions ou besoin de plus d'info hésite pas et dans tous les cas je vois que tu as eu beaucoup de réponses donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur =)

Chocohuète

Vieux sage

Voir le profil de l'utilisateur http://inclement-earth.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/08/2012 J'ai posté un total de : 8273 Messages. Sinon je m'appelle : Aucun, y'en avait plus de libre en boutique ! Rolling Eyes Vous savez, les temps sont durs ! et j'ai : 32

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Vieux sage
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyJeu 12 Sep - 0:25

Coucou toi Mr Green

J'ai hésité un petit moment avant de me décider à tenter ma chance par ici, parce si mon forum peut te plaire pour le côté "Les joueurs font réellement bouger le contexte", il y a aussi l'aspect "dérivé" qui peut te faire parti No Mais bon, on dit bien qui ne tente rien n'a rien, je me dis qu'après t'avoir présenté mon RPG, tu voudras peut-être lui donner sa chance :langue:

Le forum que je veux te proposer est Inclement Earth, et il est le fruit d'une bonne année de boulot en amont, avec ma comparse, @Gat', avant qu'on ne l'ouvre. Et désormais, il a plus de deux ans de vie (f) forum avec système de jeu original 439702

IE n'est pas qu'un dérivé de la série "The 100", c'est aussi un dérivé de la saga littéraire éponyme (et ça, crois-moi, ça change déjà 2-3 trucs ), et à tout cela, on a ajouté des éléments provenant de divers films, livres, séries et même documentaires en tout genre, afin de rendre véritablement l'univers de jeu, nettement plus sombre, mature et cohérent, que ça n'a pu être le cas sur le petit écran ou sur le papier

IE, c'est un post-apo avec une Nature (Faune, Flore, comme Climat) qui a bien évoluée, suite à une grosse apocalypse nucléaire. Et maintenant, rien que se balader en forêt, c'est risqué (f) forum avec système de jeu original 45224 Pour rendre le jeu encore plus "imprévisible", on a mis en place un système de compétences qui évoluent en fonction de ce que les persos apprennent en jeu (ça évite les persos badass sortant de nulle part ), mais aussi de lancé de dés. Ils servent aussi bien pour les éventuels combats, que pour les risques de grossesse et son évolution (car dans un tel univers, les moyens de contraceptions sont loin d'être fiables, et une grossesse peut vite être dangereuse ) ou encore à ajouter un peu de hasard dans les sujets, pour ceux qui veulent mettre encore plus de piquant dans la vie de leur perso :langue: (Ca rejoint donc ton souhait de "jet d'imprévus", car on est friands de ça sur IE, on invite les membres à le faire à leur guise dans leur sujet, et on en demande parfois dans nos intrigues/évents, suivant ce qui s'y passe !)

Il n'est pas nécessaire de connaître, ni d’apprécier, l'univers de base, pour s'éclater parmi nous. Nos bases font qu'on s'éloigne de ce que tout le monde connait, et, de fait, qu'on ne peut suivre la trame de la série comme des bouquins Mr Green De toute façon, avec ma comparse, on trouve ça inintéressant Ces changements ont également impacté les persos de la série, ils ne sont pas totalement similaires à ceux qu'on connait, mais c'est d'autant plus fun à jouer Loukas Tout ce qu'il faut savoir sur "notre" univers se trouve donc dans nos annexes. Et oui, je le dis ici : elles sont pas mal étoffées, mais elle sont le fruit de quasiment 3 ans de réflexion, maintenant, car elles évoluent, au gré du jeu, de nos envies, de nos idées, des suggestions des membres, des besoins qu'on ressent via les questions des joueurs.... Toutefois, elles ne sont pas toutes à lire : ça dépend du perso que tu veux jouer, et de son profil plus général : mettons que tu veuilles jouer un Grounder, qui soit un politicien, tu ne vas pas t'embêter à lire la partie expliquant la formation de leurs guerriers freeze Elles sont étoffées également, pour permettre une meilleure immersion dans l'univers dans lequel évoluent nos persos Wahou

J'ajoute qu'IE est un forum participatif et évolutif, qui bouge en fonction de ce que les gens jouent, peu importe le perso qu'ils incarnent (donc, on s'en cogne, qu'il soit ou non issu du show !). En contre-partie, il faut garder en tête que les faits et gestes de tous les persos, peuvent avoir de lourdes répercussions sur le personnage concerné, comme sur leur entourage (f) forum avec système de jeu original 752573 Et afin de donner même aux plus "discrets" une chance de mettre leur pierre à l'édifice de l'évolution du contexte, on ouvre régulièrement des débats, afin de réfléchir à des éléments futurs du contexte g.team On propose périodiquement des intrigues en tout genre, mais on invite surtout les membres à ouvrir des sujets de groupe, liés à la chrono de jeu : dans les deux cas, on impose rarement l'issue du sujet, et on se base donc sur ce que ça donne au final, pour réfléchir à la suite Smiley cookie Ca, c'est encore un point qui rejoint ta recherche, je trouve (f) forum avec système de jeu original 436552 Ca permet non seulement aux membres d'avoir un rôle plus important concernant le contexte, mais ça amène aussi de l'imprévu du côté du staff, car même nous, on ignore comment va se terminer une intrigue, un évent, et même à quoi ressemblera la prochaine chrono, tant qu'on n'a pas clos les débats à ce sujet avec les membres I love you

Qu'ajouter d'autre ? On demande 300 mots pour un rp, mais les gens peuvent faire plus s'ils le souhaitent : ils se mettent souvent d'accord entre eux, et un peu tous les niveaux se retrouvent et s'éclatent ensemble Un RP par mois est imposé pour éviter la suppression, et faire en sorte que les choses avancent (car le contexte ne peut bouger que si tout le monde joue un minimum )

Je pense ne plus avoir grand chose à ajouter smile
Je te laisse regarder tout cela, et si jamais IE te branche malgré ce petit inconvénient par rapport à ta recherche : je me ferai un plaisir de te proposer d'éventuels PV/scénarios et pré-liens heart1
Bonne visite et s'il y a des questions, il ne faut pas hésiter **

Post-apo "The 100", [livres + série : plus sombre et mature]. Facile d'accès. Tous les persos auront leur importance ! Bell, Costia, Nathan, ma violoniste & mon novice psychopathe attendent leurs scénarios/pré-liens et voici tous les persos attendus (série comme inventés !)

Boutchou

Grande girafe

Voir le profil de l'utilisateur http://oceanside-ca.superforum.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/12/2008 J'ai posté un total de : 3018 Messages. Sinon je m'appelle : Emilie et j'ai : 33 ans. Dans la vraie vie, je : Employée Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre
Un peu photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: To Krikri et Kimiko, les plus gentilles. Et mes Klarinette, Choup's et Rising Phoenix, mes trois amours >x<

Grande girafe
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyJeu 12 Sep - 9:13

@Yuunalia Coucou toi (f) forum avec système de jeu original 5438

Comme je suis contente que le forum te plaise, je me suis dit qu'en voyant Janel, Shay et Ashley dans tes avatars, tu devais apprécier PLL Wahou Je suis moi-même en train de me les refaire… angel

Par contre, j'avais zappé mais Elizabeth Olsen est prise elle :/

Pour répondre à ta question, les pré-liens les plus attendus sont ceux-ci (ceux qui ont déjà des liens sur le forum) :

- Adélaïde Kane en pré-lien est très attendue par sa grande sœur qui est une des admin et qui est très active (f) forum avec système de jeu original 1885538628
- Pour Janel Parrish, tu pourrais prendre l'un des deux pré-lien de Noah Hopkins, Lindsay Hopkins

- Pour Aja Naomi King (qui est magnifique !!!), je pense que le pv d'Amy Patersen serait parfait. Après, rien n'empêche que pour ce rôle, de prendre une autre actrice comme Ashley Olsen, Shay Mitchell, Janel Parrish ou encore Ishihara Satomi. En tout cas, elle a déjà deux liens de présent (Kelsea (renommée Eden) et Rachel (moi-même)) et peut-être même un troisième très rapidement.

- Il y a aussi le pv de Amanda Cruz, qui a des liens avec deux membres du forum (deux admins), tu pourrais prendre Tanaka, Kiritani, Emma, Ashley, Shay, Jane, Jennifer Lawrence ou encore Ashley Olsen.

- Il y a aussi le pv de Adrianna Williams qui a déjà un lien sur le forum (un admin) et même un deuxième prochainement. Tu pourrais mettre Ishihara (qui est aussi magnifique) ou Shay Mitchell ou encore Ashley Olsen.

Voilà pour les pv les plus attendus et comme tu peux le voir, beaucoup de choses peuvent être changées (à part la famille de Noah où il faut garder la cohérence de la nationalité, sinon, le reste est assez ouvert). N'hésite pas si tu as encore des questions, ma boîte mp est grande ouverte (f) forum avec système de jeu original 1885538628

✰ 40 IS THE NEW SEXY (Anthea Zimmerman)
✰ REVEAL DOWN (Soraya McKenzie)
✰ MADWORLD (Lena Luther)
✰ CIAO VECCIO (Calliope Konsburg)

Mon projet : A venir

Jezabel

Modératrice • Modo Blablatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 13/11/2016 J'ai posté un total de : 4603 Messages. Sinon je m'appelle : J. et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis une future entrepreneuse Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 principalement et moins souvent, Notepad++

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Blablatrice
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyJeu 12 Sep - 10:16

Bonjour à toi (f) forum avec système de jeu original 439702

Tu as reçu beaucoup de réponses mais je viens à mon tour te parler de notre forum qui est un véritable havre à l'ambiance bonne enfant. La communauté est vraiment top et notre système de jeu se repose avant tout... bah sur le jeu Mr Green On a rien sans rien chez nous, il faut jouer et tenter d'évoluer notre personnage. Certaines intrigues sont influencées par les actions qui sont faites inRP et on ne peut rien prévoir à l'avance !

Il s'agit de BREATH OF HYRULE, un forum RPG Médiéval Fantasy qui s'inspire de la saga de jeux-vidéos The Legend of Zelda mais il n'y a aucun de personnage des jeux. Chacun réinterprète à sa manière et d'autant, qu'il n'est absolument obligatoire de connaître l'univers pour nous rejoindre. La majorité de nos membres ne connaissent pas les jeux et se sont vraiment bien intégrés ! Nos annexes sont écrites de manière à ce que tout le monde puisse comprendre, nous nous sommes appropriés l'univers pour l'arranger à notre sauce et l'adapter à un forum RPG. Nous avons de nombreux guides et un système de parrainage si jamais les membres sont perdus dans les annexes heart1 On ne laisse personne sur le côté et tout le staff veut faire en sorte que tout le monde se sente bien ouioui Nous n'avons jamais eu de soucis d'intégration et tout le monde s'entend vraiment bien.

Donc j'en viens à te parler de notre système de jeu. En postant sur le forum et surtout en écrivant des RPs tu obtiens des « rubis » la monnaie du jeu et avec, tu peux obtenir des récompenses comme un nouveau compte par exemple mais avec, tu peux également obtenir de nouvelles armes puissantes et/ou de nouveaux pouvoirs. Mais toutes les récompenses du genre, se passent par le jeu. Nous avons des quêtes personnelles à réaliser afin d'obtenir oui ou non, la nouvelle arme ou le nouveau pouvoir. La difficulté grandit en fonction évidemment.
Nous jouons beaucoup aux dés, que ce soit pour les actions réalisées (voir si elle échoue ou réussie) mais aussi pour déterminer certaines choses. Comme les blessures, leurs gravités, etc. En bref, notre système de jeu est très varié et peut correspondre à tout le monde I love you On essaie de se rapprocher d'un jeu qui peut être déterminé par les joueurs eux-mêmes.
Important, il existe des sous-groupes secrets où les membres qui en font partis peuvent établir et discuter de complots et/ou de mini-intrigues. Donc les joueurs peuvent d'eux-mêmes peut-être déclencher des choses :cute:

Pour ce qui est des personnages, comme je ne sais pas exactement ce que tu as en tête, je te conseille de consulter les POSTES VACANTS et les SCÉNARIOS DES MEMBRES, tu pourras ainsi te faire une meilleure idée des personnages recherchés. Les inventés ont tout autant leurs chances et on fait toujours en sorte que le joueur trouve ses liens. On est vraiment ouverts là-dessus et on veut avant tout que tout le monde y trouve son compte.

Au niveau des avatars, comme nous sommes dans un contexte médiéval, on préfère privilégier ceux qui possèdent des ressources historiques mais bon, on sait très bien que c'est parfois compliqué du coup on accepte ceux qui n'en ont pas mais on demande à ce qu'aucun signe de technologie ou de modernité se trouve sur l'avatar. Pour rester cohérents, bien évidemment ! Dans la liste que tu as fournie, seule Adelaide Kane est prise. Les autres sont libres I love you

Normalement je t'ai résumé ce que je voulais te présenter, bon courage dans ta recherche et si tu as quelques questions, n'hésites pas à venir me voir ou passer sur le forum pour nous poster un petit message hhiin

Prochaine soirée CB : 27/09
Viens papoter avec un petit groupe de membres, rejoins un Mini-Flood ♥️

(f) forum avec système de jeu original EQdh(f) forum avec système de jeu original 1515010972-jezabelmdm

Prix, bannières & co' ♥:

Solaria

Point d'eau

Voir le profil de l'utilisateur http://madelle.1fr1.net/
J'ai rejoint la planète PRD le : 11/08/2012 J'ai posté un total de : 722 Messages. Sinon je m'appelle : Lili et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis bibliothécaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Point d'eau
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyJeu 12 Sep - 12:16

Oy!

Alors pour l'histoire du lien, pour le moment il n'y a pas de promesses d'inscription, mais je recherche personnellement mon petit frère, voici sa fiche : http://pensionjulietta.forumsrpg.com/t49-voyant-william-sturm
Je n'ai pas encore réfléchi aux autres liens que j'allais rechercher, mais en tout cas, il y a tout à fait moyen d'en créer un autre. Pour te résumé rapidement mon perso, Trice a passé son enfance à s'occuper de son petit frère et même maintenant qu'elle a gagné en indépendance, sa famille compte toujours sur elle pour l'aider et elle le fait s'en rechigner. Si elle est rentrée dans la pension, c'est parce qu'elle a été forcée par ses parents à suivre son frère dans son road trip. Son frère est en fauteuil et s'il a voulu faire ce voyage, c'était pour montrer à tous qu'il n'avait plus besoin de leur aide. Et dans la pension les rôles risquent de s'inverser, car son frère est un voyant (est-ce qu'il le savait déjà ou le découvre dans la pension, c'est au choix de la personne qui prendra le prédef' ^^)

Du coup le petit contexte officiel : Vous n'êtes pas sans ignorer la légende qui court sur ce lieu maudit. Ici, à Bad Wildbad, tout le monde connait l'histoire de la pension Julietta. Habitant ou voyageur, personne ne se souvient vraiment où ils l'ont entendu, mais c'est avec une curiosité malsaine que vous êtes en ces lieux pour voir de vos yeux cet endroit qui a connu un drame abominable. Prenez garde, car ceux qui s'y aventurent se retrouvent happer dans un endroit hors du temps et de l'espace où les enfants en sont les maîtres.

Et voilà le lien : http://pensionjulietta.forumsrpg.com/

Edit : Parce que depuis que je t'ai répondu quelqu'un a rejoins le forum \o/ c'est le début d'une grande communauté (l'espoir fait vivre il paraît)

MES BÉBÉS
(f) forum avec système de jeu original 1ld9N4C (f) forum avec système de jeu original BHmEZBy (f) forum avec système de jeu original Zeng

MES PERLES
(f) forum avec système de jeu original Melk22IF_o

Geisha-ly devient Solaria

Dernière édition par Solaria le Dim 15 Sep - 2:05, édité 1 fois

Scandalucia

Stagiaire

Voir le profil de l'utilisateur http://historia-pactum.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/02/2011 J'ai posté un total de : 1062 Messages. Sinon je m'appelle : Scanda / Scandalucia et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : Bachelor communication Les logiciel(s) que j'utilise sont : Word ? ...Filmora & Photofiltre [en attendant de me prendre la suite Adobe]

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyJeu 12 Sep - 23:24

Salut ! Je viens posey mes fesses pour te proposer Historia Pactum. o/

C'est du dérivée Harry Potter à la base, pas forcément Bisounours par ailleurs. Avec un système de jeu assez complet (évolution, quêtes, boss à battre, gestion de familier, boutique et inventaire d'objet à utiliser IRP, intrigue façon "roman dont vous êtes le héros", etc...). En bref pas mal de choix pour toujours avoir de quoi s'occuper OO Niveau RPs aussi on est plutôt pas mal niveau activité, même si la règle de base c'est 1 post rp par mois mini et pas laisser un sujet sans réponse plus d'un mois (ce qui me semble raisonnable ?).

Niveau rizière, on inclus petit à petit des personnages du Japon justement, on a notamment un clan d'assassin actuellement qui reprenne les avatars de Warrior Baek Dong Soo (je sais pas si tu connais c'est Coréen), donc même avec une face de Rizière (humour) tu n'aura aucun mal à t'intégré, mieux encore si tu es ouverte à ça on pourrais parler d'un personnage "sur mesure" par rapport à tes besoins et ceux du forum ?

Autrement, je te laisse quand même le petit topos de "bases" du forum oo et le lien pour que tu découvre. Et n'hésite pas si tu as des questions ♥

Spoiler:

JunkieMouse

Point d'eau

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 10/12/2013 J'ai posté un total de : 524 Messages. Sinon je m'appelle : Lili et j'ai : 33 ans. Dans la vraie vie, je : fais pleins de choses Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Point d'eau
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptySam 14 Sep - 10:53

Bonjour @Yuunalia !

Tu as déjà reçu beaucoup de propositions mais je tente tout de même, sait-on jamais. Je te présente Imperium™ qui est un dérivé HP dont voici un résumé du contexte actuel :

Spoiler:

Nous avons un système de jeu évolutif dans le sens où en jouant on gagne des points et ce sont ces points qui déterminent l'évolution du jeu par une répartition avant chaque grosse intrigue. On a également un système d'intervention dans les rps, par le MJ ou d'autres joueurs, puis des lancés de dés. Les points sont gagnés par les votes, le rp, des missions données par le MJ, des animations de temps en temps, etc ...

Voilà, n'hésite pas à aller jeter un petit coup d’œil si le cœur t'en dit et si tu as la moindre question j'y répondrais avec plaisir.
Bon weekend à toi Smile

(f) forum avec système de jeu original 102783Partenariat
Viendez nous rejoindre ! On mord Mr Green

Spoiler:

Yuunalia

Petit lionceau

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petit lionceau
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptySam 14 Sep - 20:21

Merci pour toutes vos propositions, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais je suis toujours ouverte à de nouvelles propositions donc n'ayez pas peur. (f) forum avec système de jeu original 1885538628

Je vous répondrai à tous individuellement dès que j'aurais tout regardé, merci encore. **

J'en profite pour préciser également que je recherche en vain un forum université sur lequel peut-être m'installer, avec si possible un lien love ou familial, et si possible encore avec une asiatique, qui corresponde à mes critères de recherche ! plzou

Chocohuète

Vieux sage

Voir le profil de l'utilisateur http://inclement-earth.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/08/2012 J'ai posté un total de : 8273 Messages. Sinon je m'appelle : Aucun, y'en avait plus de libre en boutique ! Rolling Eyes Vous savez, les temps sont durs ! et j'ai : 32

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Vieux sage
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptySam 14 Sep - 20:32

Bonnes visites à toi :langue:
N'hésite pas s'il y a des questions (f) forum avec système de jeu original 439702

Post-apo "The 100", [livres + série : plus sombre et mature]. Facile d'accès. Tous les persos auront leur importance ! Bell, Costia, Nathan, ma violoniste & mon novice psychopathe attendent leurs scénarios/pré-liens et voici tous les persos attendus (série comme inventés !)

nawak

Roi de la jungle

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/11/2014 J'ai posté un total de : 15433 Messages. Sinon je m'appelle : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en éducation spécialisée Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.

Roi de la jungle
Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original EmptyMer 18 Sep - 9:40

Hey @Yuunalia

Je me permets de venir car j'ai vu que tu acceptais les projets ! Je viens te présenter Book of Beasts, le projet de @Bretate qui t'en parlera surement mieux que moi (f) forum avec système de jeu original 986011413 Un fantastique avec la possibilité de jouer des sorciers, démons, chasseurs et humains. Le forum n'est pas encore ouvert, mais il y a déjà une bonne ambiance sur le petit discord (f) forum avec système de jeu original 2819848858 En plus certains membres ont déjà des idées de scénario/pré-liens, c'est peut-être l'occasion de venir sur le discord et en échanger pour voir si vous trouvez des choses qui plairont à tous !

En tout cas, c'est un petit projet qui mérite d'être connu ! N'hésite pas à embêter Bretate plutôt que moi si tu as des questions (f) forum avec système de jeu original 986011413

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (f) forum avec système de jeu original (f) forum avec système de jeu original Empty

(f) forum avec système de jeu original
Page 1 sur 1