AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école

AuteurMessage

Vegvisir

Vegvisir
Apprenti sorcier

http://teiwaz-othalaz.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/07/2019 J'ai posté un total de : 71 Messages. Sinon je m'appelle : Noémie et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : me débrouille pour trouver des études qui me vont Les logiciel(s) que j'utilise sont : actuellement Photoscape, Gimp & iMovie

Apprenti sorcier
Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Empty
Message(#) Sujet: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école EmptyLun 2 Sep - 5:45

Bonjour à tous !
Le forum est désormais ouvert depuis le 16 septembre ! :flypig: Nous espérons pouvoir accueillir de merveilleux membres et nous lui souhaitons une longue vie ! :*-*:

Vegvisir

Vegvisir
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 27/07/2019 J'ai posté un total de : 71 Messages. Sinon je m'appelle : Noémie et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : me débrouille pour trouver des études qui me vont Les logiciel(s) que j'utilise sont : actuellement Photoscape, Gimp & iMovie

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école EmptyLun 16 Sep - 8:12

Les News16/09/2019
Ouverture de la zone RPG

Nous vous annonçons fièrement que la zone RP a été ouverte hier soir à nos membres validés. Nous espérons les voir jouer très bientôt. Les cours ne sauraient d'ailleurs tarder ! Nos avons essayé de vous offrir une zone confortable et suffisamment large pour faire place à votre imagination, tout en restant raisonnable pour ne pas trop encombrer le forum.

Une nouvelle administratrice

Nous accueillons également Skade dans les rangs du staff en tant qu'administratrice. Nous comptons sur elle, mais également sur vous pour que tout se passe au mieux ! En tout cas, jusqu'à présent, elle fait un super travail !

Et enfin, nous souhaitons longue vie à notre petit forum !
©️ 2981 12289 0

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

http://cursedspell.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/03/2019 J'ai posté un total de : 91 Messages. Sinon je m'appelle : I'm the doctor. et j'ai : 17 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L1 de fac de philo Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, anciennement photofiltre 7/Studio.

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école EmptyMar 17 Sep - 3:22

Coucou ! o/

J'ai moi même un forum inspiré Wicca, et j'aime bien ça, du coup je me permets de laisser un avis sur ton forum n_n

Au niveau des annexes et des infos je trouve que c'est très bien organisé ! On retrouve tout au même endroit, et ça c'est cool, pas besoin de chercher partout. Par contre, je trouve ça un peu bizarre pour le listing, le fait que les membres puissent poster dans un sous forum où se trouve le contexte, le règlement ainsi que les annexes. Ça rend la section un peu fouillis je trouve. A la limite, mettre les listings dans la gestion du personnage, et faire une page dans la section "L'important" qui redirige vers les récaps ?

Encore au niveau de cette catégorie, dans les fiches de chaque sujet il y a un lien vers les autres sujets importants, et je trouve ça bien, ça permet aux nouveaux de retrouver tout facilement !

Si non au niveau du thème du forum, il y a quelques petits soucis visuellement un peu embêtant qui peuvent rapidement se changer.
Tout d'abord, la bannière du forum. Le bas de la bannière est nette à certains endroits, ce qui rend le rendu voulu moins intéressant (notamment le personnage coupé net, ça pique un peu les yeux). On voit aussi la sorte de vapeur/fumée en bas nette aussi parfois, il faudrait gommer un peu pour régler ça !
Le fond est assez brut je trouve, le forum fait assez vide, je pense que mettre une image de fond serait assez joli visuellement que juste une couleur uni ! D'autant plus qu'il y a seulement des couleurs partout. Je te conseille ce site pour peut-être trouver un pattern sympathique. Par contre, ils sont discrets et assez qualitatifs, mais il n'y a pas forcément trop de choix. A voir !

Si non dans les codages, on voit que vous avez utilisé des LS, car la plupart des couleurs grises n'ont pas été changées. Sur la P.A les couleurs de fond ont été changées, mais font bizarres avec le reste du forum plutôt noir et rouge. Peut-être essayer de jouer avec le noir et le blanc plutôt que le gris ? Pour la fiche ici également, on dirait qu'elle est incomplète. N'hésitez pas à jouer avec les polices aussi (grâce à google font) si besoin pour personnaliser un peu plus !

J'espère que ça pourra aider, après, pas besoin de prendre en compte tout o/

Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école 46860
Revenir en haut Aller en bas

Agnïeszka

Agnïeszka
Projecteur/trice

http://Ethelach.fr
J'ai rejoint la planète PRD le : 30/04/2018 J'ai posté un total de : 1795 Messages. Sinon je m'appelle : Agnïeszka et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeur

Projecteur/trice
Message(#) Sujet: Re: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école EmptyVen 20 Sep - 11:22

Coucou @Vegvisir

Désolé pour mon inactivité, avec la rentrée, les choses se sont bien précipitées. Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école 1988039517

Si tu le souhaites, je peux faire un avis bien détaillé sur ton forum par ici pour me faire pardonner ou tu peux passer par la zone de Mini analyse Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école 335740

Vegvisir

Vegvisir
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école EmptySam 21 Sep - 13:17

@Kaeru Shu merci pour tous tes conseils ! Je bosse sur la prochaine version en en prenant bien compte Yeux brillent

@Agnïeszka, pas de soucis, pas de soucis ! J'ai eu beaucoup de personnes pour m'aider, j'ai adoré bosser sur ce projet Loukas Pour le coup, comme je bosse déjà sur la prochaine version avec les quelques conseils que l'on m'a donné, je préfère demander l'avis sur la future version ! Je posterai sans doute dans la demande de mini-analyse et je peux te tenir au courant si tu as le temps Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école 1988039517

Agnïeszka

Agnïeszka
Projecteur/trice

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/04/2018 J'ai posté un total de : 1795 Messages. Sinon je m'appelle : Agnïeszka et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeur

Projecteur/trice
Message(#) Sujet: Re: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école EmptyVen 27 Sep - 12:54

Ca marche Wink (par contre, pas dans les mini analyses du coup, les mini analyses sont là pour les forums tout juste ouverts)

Tag moi après la maj et je passerai ♥

Vegvisir

Vegvisir
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école EmptyMar 1 Oct - 1:11

Les News30/09/2019
Un nouveau design

Nous venons tous juste d'arriver en octobre, mois du Samhain et pour l'occasion, nous vous proposons un tout nouveau design spécialement conçu pour cette période dont les Wiccans sont totalement friands.
À venir : un évènement RP, une soirée CB et bien d'autres surprises !

De nouveaux partenaires

Ça y est, nous sommes assez fier que pour partir à la recherche de partenaires. Ne vous étonnez donc pas si nous passons proposer notre candidature sur votre forum, nous serions ravis de devenir copains avec vous !

Et je taque @Agnïeszka comme demandé Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école 1988039517 Du coup, il n'y a pas d'endroit propice pour la demande d'analyse de forum de plus d'un mois ? mmh
©️ 2981 12289 0

Agnïeszka

Agnïeszka
Projecteur/trice

Projecteur/trice
Message(#) Sujet: Re: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école EmptyMar 1 Oct - 12:27

@Vegvisir Je te prépare un petit avis bien détaillé du coup, il sera fait pour ce week-end max Very Happy

Sinon, pour le service d'analyse de forum qui ne vient pas d'ouvrir, c'est par là : analyse.
Tu peux le faire en parallèle de mon avis comme je ne fais pas partie du groupe des analystes, ça te fera un double retour ^^

Agnïeszka

Agnïeszka
Projecteur/trice

Projecteur/trice
Message(#) Sujet: Re: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école EmptySam 5 Oct - 7:43

Hello @Vegvisir ,
Comme promis, me voilà. Je fais un avis assez général, je rentre dans le détail de certains éléments et j'ai lu les textes principaux mais si jamais tu veux plus de détails sur un élément ou un autre, n'hésite pas à demander. Youhou
Aussi, si tu veux un second avis un peu plus détaillé qui ira vraiment tout regarder sur ton forum, tu peux faire une demande d'analyse par ici.

Premières impressions

Au premier abord, le design saute rapidement aux yeux vu que certaines couleurs sont très vives. On comprend rapidement le thème du forum et c’est important. Par contre, on retrouve des images de style très différents les uns des autres et les couleurs ne sont pas très harmonieuses, rendant la lecture assez difficile. Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école 218745

L’organisation du forum est classique et on s’y retrouve facilement, de même, les liens rapides sont pratiques et on peut trouver tout de suite les informations importantes. Par contre, la police utilisée dans les descriptions le dans le résumé du forum de la PA n’est vraiment pas facile à lire : 10px, c’est petit et la police avec des petits effets arrondis rend la lecture encore plus compliquée, je te conseille d’augmenter tout ça et de mettre une police plus classique en gardant ce genre de style pour les titres.

Concernant le contexte présenté sur la PA, il donne une bonne idée de ce qui est faisable sur le forum, on visualise bien l’environnement et l’ambiance, c’est un très bon point. g.team

Autre élément qui peut bloquer, on voit l’avatar de l’admin dans la PA et c’est son avatar qui est représenté sur la bannière. Cela peut effrayer un peu et donner l’impression que le forum est centré sur lui (d’autant que son rôle est important inrp également). Si tu as envie de représenter les avatars des membres sur la bannière (le tien compris), je te conseille de tabler plutôt sur des bannières aléatoires qui permettront de mettre plusieurs personnages en avant. niuon

Finalement, ça dépend des gens mais la musique qui se lance automatiquement peut gêner. Quand on regarde le forum dans un lieu public ou qu’on écoute de la musique en même temps, etc… ça peut être désagréable. Je te conseille plutôt de la proposer mais sans qu’elle se lance seule.

Design

De façon générale, le design présente un souci d’harmonie : il y a beaucoup de bonnes idées (la barre de navigation, le pentacle dans la fumée, le code couleur, etc…) mais il est vraiment important que les différents éléments et couleurs soient accordés entre eux en pensant à la lisibilité.

Je te mets ici quelques conseils que tu pourrais éventuellement prendre en compte pour le prochain design :
- Ne pas mélanger les styles : c’est un des éléments les plus important. L’image de fond est du dessin alors que la bannière est de style réel, ça ne s’accorde pas vraiment alors que séparément, les deux images fonctionnent.
- La qualité de l’image : l’actrice sur la bannière est floue. Attention au choix d’image pour prendre des images de bonne qualité.
- Les couleurs : attention à ne pas mettre des couleurs claires sur des fonds clairs, ce n’est pas très lisible (les liens sur PA ou le QEEL). Ensuite, concernant l’harmonie des couleurs, je te conseille de te faire une palette avec un nombre de couleur assez restreint et présentant au moins deux couleurs vraiment claires et ensuite, du moyen et du foncé. Ensuite, évitez de prendre des couleurs trop flashi en couleur de fond et prendre plutôt les couleurs neutres pour cela (claire ou foncée, peu importe).

N’hésite pas à passer une commande si jamais tu as des soucis pour tout cela. Loukas

Organisation générale

Pas grand-chose à dire de ce côté, les différentes zones sont claires, variées, on s’y retrouve tout de suite et les descriptions sont bien écrites. C’est nickel ! De même, pour le règlement, je n’ai pas de remarque, toutes les informations importantes sont présentes ainsi que des liens pour continuer à explorer le forum. C’est écrit de façon claire et c’est rapide à lire : un très bon point donc. lamaa

Contexte
« Depuis le commencement, les hommes ont nourri leur besoin de croire en créant diverses entités divines. Des énergies puissantes, qu'ils finirent par oublier au gré du temps. Ces énergies, bien que célestes, ressentaient le besoin d'être canalisées. » : Je trouve la première phrase un peu bizarre, ce sont les humains qui les ont créés en les priant ou ils préexistaient et les humains ont plus ou moins crus en eux au fur et à mesure des périodes ?

Pour le reste, c’est nickel, ça donne bien envie et on voit les différentes possibilités de jeux qui sont mises en place. Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école 1885538628

Les annexes sont également bien écrites et claires. La FAQ est également bien fournie et permet de répondre à pas mal de questions. smile

Conclusion

En bref, le forum, au niveau du fond, a une bonne base : les textes sont clairs, bien écrits, pas trop nombreux et tu proposes une expérience de jeu qui change un peu dans le domaine des écoles de magie. ouisi

Du coup, je pense que le souci bien de la première impression issue du design principalement. Même si c’est mieux de ne pas se soucier de l’emballage, il est difficile de lutter contre notre nature et beaucoup de joueurs, moi la première d’ailleurs, ont du mal à approfondir leur exploration s’ils n’accrochent pas au design. Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école 1988039517

Je te conseille donc de revoir ton design (sans pour autant faire quelque chose de compliqué) en travaillant particulièrement l’harmonisation entre les différentes images et les couleurs. ouioui

Voilà voilà, c'est tout pour mon petit avis, si tu as des questions, n'hésite pas. :frog:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école Empty

Teiwaz Othalaz - Wicca, mythologie, école
Page 1 sur 1