AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Beyond The Humanity

AuteurMessage

Nemira

Nemira
Apprenti sorcier

http://beyond-the-humanity.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/06/2019 J'ai posté un total de : 74 Messages. Sinon je m'appelle : N/A et j'ai : 19 ans. Dans la vraie vie, je : suis stupide

Apprenti sorcier
Beyond The Humanity Empty
Message(#) Sujet: Beyond The Humanity Beyond The Humanity EmptyMer 21 Aoû - 0:40

Revenir en haut Aller en bas

Nemira

Nemira
Apprenti sorcier

http://beyond-the-humanity.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/06/2019 J'ai posté un total de : 74 Messages. Sinon je m'appelle : N/A et j'ai : 19 ans. Dans la vraie vie, je : suis stupide

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Beyond The Humanity Beyond The Humanity EmptyMar 27 Aoû - 3:55

☣ Beyond The Humanity

Une grande annonce !

L'ouverture du forum

Bien le bonjour ! J'ai le plaisir de vous signaler que Beyond The Humanity ouvrira le 01/09/2019 ! Vous pouvez enfin lire tous les textes complets et finaux en rapport avec l'univers. Certaines fiches restent encore à poster, mais rien de bien important, quelques petits détails qui seront terminés dès la fin de la semaine. Beyond The Humanity 439702

Que faire ?

Vous pouvez donc venir vous inscrire, et surtout venir sur notre discord, pour poser vos questions, ou juste pour discuter ! Le forum est ouvert à toutes personnes. Je souhaite de tout mon cœur que mon univers vous plaira, et vous attirera ! Je vous attend nombreux ! Beyond The Humanity 439702

Maiyru

Maiyru
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 17/01/2019 J'ai posté un total de : 140 Messages. Sinon je m'appelle : Clara et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis consultante en SI Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 mais je suis nulle

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Beyond The Humanity Beyond The Humanity EmptyDim 8 Sep - 17:17

Coucou !
Je suis tombée un peu par hasard sur ton forum, et ça m'a tout de suite attirée ! Bon d'accord, faut avouer qu'il était dans la bonne catégorie et que directement les most post apo, bunker et compagnie, c'est clairement des mots clés pour m'attirer en moins de 30 secondes. loove

J'ai plusieurs points à aborder, du coup j'irai progressivement Smile Ce ne sont bien évidemment que des propositions, donc à toi de voir ce que tu souhaites faire ou non. N'hésite pas si certains points ne te paraissent pas clairs également ! **

Tout d'abord, félicitation pour l'ouverture de ton forum ! C'est souvent un grand pas, que tout le monde ne franchit pas forcément ! Donc, bravo à toi ! mouton

► Le premier point que je souhaite aborder est la fiche de publicité ^^

→ En effet, j'ai beaucoup de mal à lire cette dernière. La couleur de la police est très sombre et ne tranche pas vraiment avec le fond, ce qui rend la lecture difficile. Je pense que la rendre un peu plus claire faciliterait grandement la lecture.
→ Ensuite, je dirai que ça manque peut-être d'une image qui donnerait un peu l'ambiance du forum, une atmosphère sombre. Cela rajoute également un petit peu de dynamisme en cassant le côté "texte" partout. Ce n'est qu'un proposition, mais ça permet aux joueurs de mieux se projeter dans l'univers que tu as créé.
De plus, un titre sur tes rectangles rouges permettrait d'indiquer au lecteur de quoi il retourne.
→ Enfin, sur la mise en forme, je pense que le texte en bas sur le fait de ne pas poster de fiche de présentation ne s'applique plus. N'hésite pas à le mettre à jour car la fiche de publicité est vraiment une vitrine de ton forum :*-*:
→ Concernant le contexte de la fiche de publicité, il est pas mal, accrocheur et pas trop long. On sent un grand potentiel et plein de questions nous viennent à l'esprit après avoir lu ceci. ça manque peut-être un peu de détails... Mais du coup, le bon plan, ce serait éventuellement de mettre un lien vers le contexte entier avec un petit "En savoir plus..." ou encore " Lire le contexte en entier" à la fin de ton texte, comme ça, les joueurs intéressés pourraient directement se rendre sur ton forum !
→ Le lien vers ton forum n'est pas "visible" directement non plus. Bien que nous pouvons cliquer sur le titre, tu peux rajouter un lien en bas de la fiche avec un petit Rejoins-Nous ! ou de manière plus classique : Visiter le forum / Lien du forum... bref, un lien visible et direct Smile
Si tu intègres une image éventuellement, tu peux aussi mettre le lien du forum dessus !

► Ensuite passons au forum en lui-même. :unicorn:

→ La première remarque que je peux te faire... Et bien, c'est qu'en fait, je n'ai pas trouvé le contexte, ni les règles, ni les annexes du premier coup ! J'ai vraiment eu du mal et au début, j'ai eu l'impression que le forum n'était pas fini... Je suis allée en premier dans Informations sur la catégorie Messages destinées aux survivants... Et mon premier réflexe (car je n'ai pas vu le contexte dans cette catégorie) ce fut d'aller voir le guide de survie qui est en cours d'écriture, d'où le fait que j'ai cru que le forum n'était pas fini.
C'est vraiment dommage car de nombreux joueurs peuvent avoir le même sentiment que moi à ce niveau et abandonner alors que ton univers est bien là ! Donc peut-être qu'il faudrait que tu mettes plus en avant cette catégorie, en montrant un menu en dessous de Univers peut-être ? Ou sur la PA, mettre quelques liens clés (le contexte par exemple, l'explication des groupes, des bunkers...) :choupi:

→ Alors, à noter que la police des catégories est très fine sur mon écran, d'où le fait que j'ai peut-être manqué l'information à cause de ça. De même, le design très sombre rend le forum difficilement lisible pour moi (comme pour la fiche de publicité)

→ Concernant toute la partie univers, je dirai que les textes sont assez denses et certains lecteurs peuvent être rebutés par cela. Pour casser un peu le texte, n'hésite pas à mettre en gras les éléments importants, à souligner ou mettre dans une couleur différente si besoin... bon, pas la peine non plus de changer tous les trois mots hein ! mais juste mettre en valeur les éléments clés de ton texte permettra de rendre ton texte plus dynamique et de "mieux guider et accrocher les yeux du lecteur". Sinon, le menu est clair, les textes sont bien écrits. Ils donne vraiment envie ~ loove

→ Dernière petite chose : au niveau des armes et notamment de ton texte :
Citation :
24 pistolets basiques (dont 5 à 100 %, 9 à 75 %, 6 à 42 %, 4 à 12%)
Et bien, je suppose que c'est le taux d'usure mais je ne le suppose que parce que je suis une gameuse XD Est-ce bien ça ? peut-être que ce serait bien de l'indiquer ^^

→ Je ne suis pas allée en profondeur dans le contenu de ton Forum et c'est volontaire car je dois t'avouer que ce que j'ai vu... J'ADORE ! heart1 Je suis fan de ce genre d'univers à la Fallout et j'ai vraiment envie de m'y plonger.
Je pense sincèrement que c'est un travail de ouf que tu as fait, avec la volonté de construire quelque chose de très complet, du RP comme un jeu vidéo.
J'adore vraiment le concept et ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose de ce genre là. Beyond The Humanity 2819848858

Je vais donc poncer les textes de ton forum sous peu ! Kfufufu ~

Félicitations encore pour ton travail ! J'espère sincèrement que ça fonctionnera pour toi ! C'est un forum plein de potentiels ! ouioui

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Beyond The Humanity Beyond The Humanity Empty

Beyond The Humanity
Page 1 sur 1