AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

CursedSpell, les sorcières reviennent !

AuteurMessage

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

http://cursedspell.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/03/2019 J'ai posté un total de : 91 Messages. Sinon je m'appelle : I'm the doctor. et j'ai : 17 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L1 de fac de philo Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, anciennement photofiltre 7/Studio.

Apprenti sorcier
CursedSpell, les sorcières reviennent ! Empty
Message(#) Sujet: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyMar 20 Aoû - 9:58

Bonjour, j'ai décidé de faire une refonte d'un de mes anciens forum, car le contexte ne me plaisait plus. Voici CursedSpell, un forum city avec des sorcières ! Amusez vous bien ♥

Si le forum vous plaît n'hésitez pas à placer ceci dans votre signature :

Tu cherche un forum ou jouer un sorcier, une sorcière ou un chasseur de sorcières ? Clique sur cette bannière !

CursedSpell, les sorcières reviennent ! 46860

Code:
[center]Tu cherche un forum ou jouer un sorcier, une sorcière ou un chasseur de sorcières ? Clique sur cette bannière ![/center]

[center][url=http://www.pub-rpg-design.com/t128174-cursedspell-les-sorcieres-reviennent][img]https://i.ibb.co/HKwrCgQ/46860.png[/img][/url][/center]

Dernière édition par Kaeru Shu le Lun 30 Sep - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/03/2019 J'ai posté un total de : 91 Messages. Sinon je m'appelle : I'm the doctor. et j'ai : 17 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L1 de fac de philo Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, anciennement photofiltre 7/Studio.

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyJeu 12 Sep - 3:45

CursedSpell

Bien le bonjour, très chers amis sorciers, et amis mortels.

Je viens vous annoncer que le forum a changé de thème. Maintenant nous tendons plus vers le rouge ! Au revoir le bleue de la mer et de l'été ~ (Ou plutôt celui du ciel et des étoiles !). J'espère que celui-ci vous plaît !

J'en profite pour dire que nous cherchons plusieurs personnages :

- Nous cherchons un maire. Nous n'avons pas de prédéfini pour lui (ou elle), c'est à vous de choisir, lancer vous !
- Nous cherchons également quelqu'un pour jouer Andrew Robert, un High Priest qui fait parti du coven. Il a un lien assez important avec l'un de nos membres validés. (Il est le père biologique d'une sorcière qui ignore encore qui il est réellement.
- Nous avons également un autre petit prédéfini avec l'avatar de Deku de My Hero Academia, un petit timide qui habite en colocation avec son meilleur ami et un autre homme qu'il ne connaît pas plus que ça. La fiche de son meilleur ami devrait bientôt arriver ~ Nous cherchons également un volontaire pour jouer le troisième colocataire.
- Nous cherchons quelqu'un pour vivre avec la petite Louise Hawckman. N'attendez plus, elle attend vivement un petit copain ! Fille, ou garçon ! n_n

Je cherche également un modérateur pour rendre le forum actif, et pour s'occuper de la pub du forum. N'hésitez pas à vous proposer !

Merci, et à bientôt ~

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyVen 20 Sep - 4:26

Hello Kaeru Shu,

Je passe par ici après avoir vu ton post dans le topic suivant : http://www.pub-rpg-design.com/t119710-j-ai-besoin-d-avis-sur-mon-forum-manga-dessins ! Apparemment tu recherches l'avis d'un visiteur qui passerait sur ton forum pour la première fois, alors je vais te partager mes ressentis, à l'heure où je feuillette les pages de ton univers.

La première chose, et c'est peut-être uniquement chez moi, c'est que les icons dans la barre de navigation menant au Discord/Facebook/Twitter, n'apparaissent pas. Ensuite, je trouve que l'agencement global des catégories + des textes + des illustrations, ont tendance à pas mal alourdir l'interface... C'est confus, on se perd. Il y en a un peu dans tous les sens, et sur mon ordinateur ça occupe vraiment tout l'espace, sans possibilité de respirer. Je pensais au côté droit du forum avec les liens "Top 20 du jour/Top 20 du forum/Sujets actifs du jour", etc. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace vide ! Et c'est une impression d'autant plus appuyée par le design qui possède une palette de couleurs sombres (et c'est très bien comme choix, ça donne une atmosphère vraiment sorcière qui renvoie une aura très incantations/esprits !).

Après, je ne sais pas si c'est censé faire apparaître une fenêtre ou un module particulier, mais au passage de la souris sur le header, deux boites blanches apparaissent. Voilà ce que je vois : https://i.imgur.com/JDYc1Zj.png J'ai encadré avec du cyan.

Concernant le contexte, ton règlement... Pour moi rien ne me choque, ça donne envie de s'inscrire. Je pense que ce qui me rebute moi à une potentielle inscription, c'est le design qui étouffe un peu. On se perd dans le flot d'informations. Non pour moi ce n'est pas du tout un souci d'annexes trop nombreuses ou de texte, ça se passe vraiment du côté esthétique qui me paraît trop dense. J'ai reconnu quelques codes en libre-service, notamment pour ton QEEL, ainsi que la fameuse barre de navigation. Là pour le coup c'est très clair ! On sait tout de suite de quoi il s'agit.

Voilà ce qui me semble intéressant à relever ! Ne te décourage pas, ça m'a l'air d'être un univers vraiment sympa à explorer et dans lequel écrire. Je crois vraiment que tout ce qui reste à travailler encore un peu, c'est l'habillage de ton forum, l'optimiser un peu, l'alléger, libérer de l'espace, revoir l'agencement de certains modules. Après, ça ira tout seul.

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyVen 20 Sep - 4:39

Coucou ! Tout d'abord, merci à toi d'être passé !

Pour les icons de Facebook, twitter et discord, c'est normal, au niveau codage il n'y a pas vraiment d'icon, il s'agit en fait d'une police qui transforme les caractères en un icon. Et du coup pour les liens que j'ai ajouté moi même à la barre de navigation, je n'avais pas les mêmes icons donc j'ai laissé le texte. Je pensais que ça ne dérangeait pas forcément d'avoir du texte !

Pour le codage complet du forum, j'ai utilisé un libre service ou j'ai modifié les images et certaines couleurs (donc tous les codes étaient fait ensemble pour créer un thème complet), j'ai trouvé ça aussi très lourd, mais bon, je me suis dis que c'était mieux quand même parce que justement tout était parfaitement assorti, et adapté au reste du forum :/ Je pensais que ça ferait plus "pro" et que cela donnerait plus envie aux gens de s'inscrire parce que justement "ouah y'a des codes et tout c'est vachement personnalisé". Je pense enlever le widget du côté (la barre dont tu parles avec les sujets, les top 20 etc).

Pour l'header, c'est fait exprès justement. Le texte dessus ne fait pas parti de l'image, l'image n'a pas de texte, le texte est un lien cliquable, parce que l'header lui, ne l'est pas. Donc c'est totalement voulu !

Tu me rassures tout de même pour les annexes, j'avais vraiment peur qu'il manque des choses, que ce soit mal organisé ou ce genre de chose.

Je vais essayer de supprimer le wdget sur le côté déjà, ça devrait alléger le forum un peu.

Merci encore d'être passé ! n_n

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyVen 20 Sep - 14:34

Re, c'est de nouveau moi. Je reviens répondre à ton commentaire !

@Kaeru Shu a écrit:
Pour les icons de Facebook, twitter et discord, c'est normal, au niveau codage il n'y a pas vraiment d'icon, il s'agit en fait d'une police qui transforme les caractères en un icon. Et du coup pour les liens que j'ai ajouté moi même à la barre de navigation, je n'avais pas les mêmes icons donc j'ai laissé le texte. Je pensais que ça ne dérangeait pas forcément d'avoir du texte !

Pour moi c'est choquant parce que toute la barre de navigation est composée d'icons, et logiquement, on s'attend à ce que le reste suive. Personnellement je sens que je suis davantage devant trois images qui ont disparu, plutôt que je ne comprends qu'il s'agit d'une volonté de l'admin. Mais il me semble que la capture envoyée dans mon précédent message te montre ce que je vois précisément à l'écran.

@Kaeru Shu a écrit:
Pour le codage complet du forum, j'ai utilisé un libre service ou j'ai modifié les images et certaines couleurs (donc tous les codes étaient fait ensemble pour créer un thème complet), j'ai trouvé ça aussi très lourd, mais bon, je me suis dis que c'était mieux quand même parce que justement tout était parfaitement assorti, et adapté au reste du forum :/ Je pensais que ça ferait plus "pro" et que cela donnerait plus envie aux gens de s'inscrire parce que justement "ouah y'a des codes et tout c'est vachement personnalisé". Je pense enlever le widget du côté (la barre dont tu parles avec les sujets, les top 20 etc).

Pour le côté pro que tu me décris, l'effet que tu recherches est un peu perturbé par la lourdeur de l'ensemble. En effet ce sont des codages assez sophistiqués, mais utilisés à outrance, tu perds tout le côté ergonomique et pratique qui est prévu à la base, et c'est un peu dommage du coup ! Mais c'est bien que tu fasses le choix d'alléger les widgets. On a souvent tendance à se dire : "Bon c'est petit, ça passe !" Mais un petit + un petit + un petit... au final, ça fait un très gros ! Un peu comme quand tu ranges ton sac de randonnée.

@Kaeru Shu a écrit:
Pour l'header, c'est fait exprès justement. Le texte dessus ne fait pas parti de l'image, l'image n'a pas de texte, le texte est un lien cliquable, parce que l'header lui, ne l'est pas. Donc c'est totalement voulu !

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Sur cette capture : https://i.imgur.com/JDYc1Zj.png Mon encadré en cyan te montre ces deux rectangles blancs qui apparaissent quand je passe ma souris sur le header, je ne parle pas du "CURSED", ça je comprends bien qu'il s'agit d'un lien cliquable. Ah ! Et aussi, je vois un rond à droite du texte, mais il est vide. Est-ce que je devrais y voir quelque chose en particulier ? Ou là encore, le vide est fait exprès ?

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptySam 21 Sep - 8:58

Coucou !

Citation :
Pour moi c'est choquant parce que toute la barre de navigation est composée d'icons, et logiquement, on s'attend à ce que le reste suive. Personnellement je sens que je suis davantage devant trois images qui ont disparu, plutôt que je ne comprends qu'il s'agit d'une volonté de l'admin. Mais il me semble que la capture envoyée dans mon précédent message te montre ce que je vois précisément à l'écran.
D'accord. Dans ce cas il faudrait que je trouve une police du même type ! Mais je ne sais pas trop comment faire, j'avoue que j'ai été surprise de voir que c'est une autre police qui a pris le dessus (ou alors j'ai mal compris la façon dont ça a été fait).

Citation :
Pour le côté pro que tu me décris, l'effet que tu recherches est un peu perturbé par la lourdeur de l'ensemble. En effet ce sont des codages assez sophistiqués, mais utilisés à outrance, tu perds tout le côté ergonomique et pratique qui est prévu à la base, et c'est un peu dommage du coup ! Mais c'est bien que tu fasses le choix d'alléger les widgets. On a souvent tendance à se dire : "Bon c'est petit, ça passe !" Mais un petit + un petit + un petit... au final, ça fait un très gros ! Un peu comme quand tu ranges ton sac de randonnée.

Ahah je vois exactement ce que tu veux dire ! J'ai juste déplacé les top-sites sur la page d'acceuil, parce que vous voulais absolument qu'on les trouve facilement. Je pense à proposer une div coulissante pour voir les news, et les prédéfinis disponible. Est-ce que c'est une bonne idée ? Parce que comme c'est coulissant c'est plus petit, on verra juste un petit "Clique" ou quelque chose comme ça sur un côté.

Citation :
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Sur cette capture : https://i.imgur.com/JDYc1Zj.png Mon encadré en cyan te montre ces deux rectangles blancs qui apparaissent quand je passe ma souris sur le header, je ne parle pas du "CURSED", ça je comprends bien qu'il s'agit d'un lien cliquable. Ah ! Et aussi, je vois un rond à droite du texte, mais il est vide. Est-ce que je devrais y voir quelque chose en particulier ? Ou là encore, le vide est fait exprès ?

Alors sisi, on parlait bien de la même chose ! Le soulignement est du au lien, quand on passe la souris sur le lien, un soulignement s'active pour signifier que c'est un lien cliquable. n_n Après, sur mon navigateur on ne voit pas le trou que tu as, je pense que cela dépend des navigateurs et des tailles d'écrans. Quant au cercle, je voyais ça un peu comme une Lune et j'ai trouvé que ça allait bien au thème du forum ?

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptySam 21 Sep - 9:43

@Kaeru Shu a écrit:
D'accord. Dans ce cas il faudrait que je trouve une police du même type ! Mais je ne sais pas trop comment faire, j'avoue que j'ai été surprise de voir que c'est une autre police qui a pris le dessus (ou alors j'ai mal compris la façon dont ça a été fait).

Essaye de voir si tu ne peux pas demander directement au créateur du code ? Peut-être qu'il saura t'aider, parce que moi-même je ne sais pas vraiment te dire ce qui fait apparaître une autre police...

@Kaeru Shu a écrit:
Ahah je vois exactement ce que tu veux dire ! J'ai juste déplacé les top-sites sur la page d'acceuil, parce que vous voulais absolument qu'on les trouve facilement. Je pense à proposer une div coulissante pour voir les news, et les prédéfinis disponible. Est-ce que c'est une bonne idée ? Parce que comme c'est coulissant c'est plus petit, on verra juste un petit "Clique" ou quelque chose comme ça sur un côté.

Pour la div coulissante, si on parle bien de ce que j'imagine, j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée pour les partenariats (question d'inégalité car pas le même temps d'apparition à l'écran...), mais pour des news moi ça me pose aucun problème. Oui y a toujours le risque qu'on manque une info si on a tendance à vite scroller la page, mais quand on est habitué ça finit par devenir un réflexe de regarder ce qui défile. Et quant aux prédéfinis, j'ai tendance à préférer un encadré dédié sur la PA, et qui reste fixe. (Comme tu as fait pour tes partenaires en fait) D'une part on a une meilleure vue d'ensemble sur les postes vacants disponibles, et puis pour toi les modifier, c'est peut-être plus pratique ? Je ne sais pas, ça dépend sûrement de chacun.

@Kaeru Shu a écrit:
Alors sisi, on parlait bien de la même chose ! Le soulignement est du au lien, quand on passe la souris sur le lien, un soulignement s'active pour signifier que c'est un lien cliquable. n_n Après, sur mon navigateur on ne voit pas le trou que tu as, je pense que cela dépend des navigateurs et des tailles d'écrans. Quant au cercle, je voyais ça un peu comme une Lune et j'ai trouvé que ça allait bien au thème du forum ?

Aaah d'accord, autant pour moi alors. C'est vrai que le rectangle fait tout juste la longueur du texte. Mais c'est que ça pop tellement subitement que wouaw ! je pensais que c'était involontaire. Ou pour la lune, là aussi je croyais que c'était un rond censé contenir une image, ou quelque chose. Du coup merci pour tes éclairages.

EDIT : Je viens de voir que tu as retiré les liens entassés à droite, et je trouve ça beaucoup plus agréable ainsi ! Je pense que c'est vraiment important de garder un équilibre dans une interface. Comme ça tu peux laisser le visiteur respirer un peu, et capter son regard tout de suite sur la partie centrale de ton forum. Pour la compréhension, c'est le top !

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptySam 21 Sep - 12:03

Maus a écrit:
Essaye de voir si tu ne peux pas demander directement au créateur du code ? Peut-être qu'il saura t'aider, parce que moi-même je ne sais pas vraiment te dire ce qui fait apparaître une autre police...
Finalement j'ai tout enlever pour mettre du texte à la place. J'espère que c'est facilement lisible !

Citation :
Pour la div coulissante, si on parle bien de ce que j'imagine, j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée pour les partenariats (question d'inégalité car pas le même temps d'apparition à l'écran...), mais pour des news moi ça me pose aucun problème. Oui y a toujours le risque qu'on manque une info si on a tendance à vite scroller la page, mais quand on est habitué ça finit par devenir un réflexe de regarder ce qui défile. Et quant aux prédéfinis, j'ai tendance à préférer un encadré dédié sur la PA, et qui reste fixe. (Comme tu as fait pour tes partenaires en fait) D'une part on a une meilleure vue d'ensemble sur les postes vacants disponibles, et puis pour toi les modifier, c'est peut-être plus pratique ? Je ne sais pas, ça dépend sûrement de chacun.

Je parlais là d'un petit bloc qui, quand on clique dessus, dévoile un autre bloc plus grand avec des infos. Mais je vais voir pour changer la P.A, et rajouter des prédéfinis à la place de la description des groupes mortels/sorciers (en plus y'a pas le hunter ahah).

Citation :
Aaah d'accord, autant pour moi alors. C'est vrai que le rectangle fait tout juste la longueur du texte. Mais c'est que ça pop tellement subitement que wouaw ! je pensais que c'était involontaire. Ou pour la lune, là aussi je croyais que c'était un rond censé contenir une image, ou quelque chose. Du coup merci pour tes éclairages.

Après si tu pense ça, tu n'es peut-être pas le seul et ça peut donner l'impression qu'il y a des bugs dans le code et des choses incomplètes ! :/

Citation :
EDIT : Je viens de voir que tu as retiré les liens entassés à droite, et je trouve ça beaucoup plus agréable ainsi ! Je pense que c'est vraiment important de garder un équilibre dans une interface. Comme ça tu peux laisser le visiteur respirer un peu, et capter son regard tout de suite sur la partie centrale de ton forum. Pour la compréhension, c'est le top !

Tant mieux si cela rend le thème plus agréable alors ! Very Happy

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptySam 21 Sep - 13:07

@Kaeru Shu a écrit:
Finalement j'ai tout enlever pour mettre du texte à la place. J'espère que c'est facilement lisible !

Personnellement je préfère ainsi ! Les icons que tu avais auparavant étaient très stylisées. Pour ma part j'ai souvent du mal à deviner à quoi elles correspondent (jusqu'à ce que je passe la souris dessus). Je préfère le texte. Et du coup, ça annule aussi l'impression d'image qui a disparu, c'est top.

@Kaeru Shu a écrit:
Je parlais là d'un petit bloc qui, quand on clique dessus, dévoile un autre bloc plus grand avec des infos. Mais je vais voir pour changer la P.A, et rajouter des prédéfinis à la place de la description des groupes mortels/sorciers (en plus y'a pas le hunter ahah).

Si tu as un exemple de ce que tu as en tête ça m'intéresse, j'ai un peu de mal à visualiser. En tout cas, agence tout cela comme tu veux, vraiment. Et si jamais tu n'es pas trop sûre de ton coup, n'hésite pas à demander.

@Kaeru Shu a écrit:
Après si tu pense ça, tu n'es peut-être pas le seul et ça peut donner l'impression qu'il y a des bugs dans le code et des choses incomplètes ! :/

Ça je ne sais pas, mon avis n'est pas du tout absolu. Mais assez objectivement, je pense qu'en voyant une forme large comme celle-là, on s'attend plus ou moins à ce qu'il s'y passe quelque chose, qu'il y ait une image, ou qu'un élément apparaisse au survol. Après, si cette forme te plaît à toi, il y a toujours moyen de trouver une autre manière de la glisser dans le header, de façon tout aussi visible, mais un peu plus judicieuse ?

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptySam 21 Sep - 13:42

Maus a écrit:
Personnellement je préfère ainsi ! Les icons que tu avais auparavant étaient très stylisées. Pour ma part j'ai souvent du mal à deviner à quoi elles correspondent (jusqu'à ce que je passe la souris dessus). Je préfère le texte. Et du coup, ça annule aussi l'impression d'image qui a disparu, c'est top.

Je laisse la barre de navigation comme ça alors, c'est top !

Citation :
Si tu as un exemple de ce que tu as en tête ça m'intéresse, j'ai un peu de mal à visualiser. En tout cas, agence tout cela comme tu veux, vraiment. Et si jamais tu n'es pas trop sûre de ton coup, n'hésite pas à demander.

Yep, je pensais à quelque chose comme ça : http://www.never-utopia.com/t41232-navigation-rapide-bloc-flottant-qui-s-ouvre-au-survol (Avec soit survol, soit un click, à voir)

Citation :
Ça je ne sais pas, mon avis n'est pas du tout absolu. Mais assez objectivement, je pense qu'en voyant une forme large comme celle-là, on s'attend plus ou moins à ce qu'il s'y passe quelque chose, qu'il y ait une image, ou qu'un élément apparaisse au survol. Après, si cette forme te plaît à toi, il y a toujours moyen de trouver une autre manière de la glisser dans le header, de façon tout aussi visible, mais un peu plus judicieuse ?

Je peux essayer de rendre la chose plus large d'un côté, j'ai pas trop osé touché à ce petit block, mais je peux tester des trucs oui ! Merci en tout cas !

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptySam 21 Sep - 14:23

Ah oui je vois de quoi tu parles, tu veux ça pour y afficher tes prédéfinis ? Si tu as un forum test ça m'intrigue de voir à quoi ça va ressembler. Et pareil : Forum test -> all. Si tu veux tester un truc, c'est là que tu dois le faire. N'hésite pas à expérimenter, tenter des choses nouvelles pour voir comment ça rend !

Voilà, j'arrête de te harceler de tous les coins hahaha, je te laisse un peu tranquille.

Orion

Orion
Modo Aviseuse

https://meteorshowerthoughts.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 1228 Messages. Sinon je m'appelle : Orion et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille dans la publicité Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop, photofiltre, paint tool sai, krita

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux aviseurs ♥
My role player game characters:

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyMer 25 Sep - 7:28

Coucou @Kaeru Shu ! Je fais suite moi aussi a ta demande d'avis Smile

Avant toute chose, j’écris depuis un clavier non Azerty et je n'arrive jamais a faire les accents correctement CursedSpell, les sorcières reviennent ! 986011413 le correcteur orthographique de FA ayant ses limites, je te prie d'avance de m'excuser si mon message n'est pas très propre ! Et n’hésite pas si tu as des soucis de compréhension CursedSpell, les sorcières reviennent ! 2819848858

Je ne vais pas passer 50 ans sur le design car l'invite au-dessus de moi t'a bien aiguillée ; d'ailleurs je trouve qu'actuellement il est confortable et très agréable, j'aime beaucoup la palette qui correspond bien a l'univers que tu souhaites mettre en valeur.

Globalement, je trouve le forum plutôt attrayant, mais je trouve qu'il faut du temps pour se constituer un coup de cœur et générer une inscription ; a mon avis, le contexte mériterait a être légèrement remanie pour qu'il y ait un rythme plus fluide et qu'on le comprenne plus facilement. De même, je trouve ça dommage de faire une nette séparation entre le contexte pour les mortels et le contexte pour les sorciers, surtout que les deux parties sont desequilibrees. Tu penses que ce serait possible de voir pour faire un contexte plus global ou tout le monde serait concerne par tous les paragraphes ? N’hésite pas a demander de l'aide aux écrivains si tu es bloquée !

Sinon, il y a pas mal de fautes qui traînent un peu partout sur le contexte et plus globalement sur forum (je me sens un peu illégitime de dire ça vu le désastre de mes accents du coup CursedSpell, les sorcières reviennent ! 986011413 ) et c'est possible que ça joue sur les inscriptions.

Enfin, je m'interroge sur la dualité mortels / sorciers, car on voit que tu as beaucoup réfléchi aux pouvoirs, aux métiers et aux classes des sorciers mais quid des mortels ? Je pense qu'a la lecture des annexes sur les sorciers etc, on peut se demander si les mortels vont vraiment avoir un rôle important a jouer ou si ce seront plus les sorciers qui seront mis en avant. Peut-être peux tu réfléchir a des spécialités autres que les Hunters pour les mortels ? Je pense notamment a des ecclésiastes, des médiums ou diseuses de bonnes aventures, des gens qui peuvent avoir des liens (avérés ou faux) avec un coven. Mais ce n'est qu'un exemple !

Sinon, niveau activité on voit bien que c'est un bébé forum et qu'il n'y a pas encore beaucoup de membres, donc je trouve que le forum est plutôt actif. Et rien a dire au niveau des annexes, je trouve qu'elles sont ni trop ni trop peu nombreuses et elles sont claires Smile

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyDim 29 Sep - 7:07

Bonjour !

Pour répondre à Maus, j'ai un forum test où je prépare les thèmes de mes forums, mais ça m'arrive de pas toujours passer par lui pour tester juste des petites choses (juste un changement minime comme une couleur ou un texte, juste un bout d'un code, pas un code entier)

>@Orion, tout d'abord merci d'être passé par ici !

Pour ton clavier, pas de soucis, j'ai tout compris !

Pour ce qui est du contexte, je n'ai absolument pas fait de distinction entre mortels et sorciers, mais pas du tout ! J'ai plutôt fait quelque chose de chronologique, avec en premier lieu la légende, et ensuite ce qu'il se passe actuellement sur le forum, engendré justement par la légende. C'est la première fois que j'entends que le contexte pose problème, mais pas de soucis, je me pencherai peut-être dessus pour détailler un peu plus, prendre un autre point de vue aussi, c'est possible.

Pour les fautes encore une fois, ça m'étonne vraiment parce que j'ai passé les textes les plus importants sur un correcteur en plus de m'être relue plusieurs fois ! J'ai peut-être laissé quelques annexes passer à la trappe, je vais voir de ce côté (j'imagine que c'est de cela que tu parlais).

Maintenant que tu le soulève, effectivement les mortels sont peut-être beaucoup plus "simples", et ne donnent pas forcément envie d'être joués. Je vais voir pour leur rajouter quelques petits trucs qui peuvent permettre de donner envie de les jouer aussi. Je vais aussi voir pour mettre les hunters un peu plus en avant également, parce qu'ils sont un peu cachés, et il faut vraiment lire les annexes pour les retrouver. Par contre, faire des mortels... diseurs de bonnes aventures ou des médiums, et bien ça ne fait plus d'eux des mortels justement. C'est plutôt les sorciers qui font ça. Je pars vraiment du principe que les mortels ne pratiquent aucunement la magie, s'ils pratiquent la magie, ils sont forcément sorciers, (même s'ils ne font pas parti du coven ou s'ils sont contre le coven, ce sont toujours des sorciers).

Pour ce qui est des membres, sur 5, aucun n'a été validé ahah, sauf une, mais j'ai l'impression qu'elle est très peu active, j'ai essayé pourtant de pas être trop peu inactive et de RP avec elle, mais je ne sais pas si elle restera longtemps. On verra bien. En plus, l'un des membres m'a dit vouloir quitter le forum car il n'a plus de temps. Tout comme les présentations qui ont dépassé le délai, je ne vais pas supprimer les comptes inactifs parce que cela fait gonfler les stats (et peut-être qu'ils reviendront), mais quand le forum sera bien lancé je ferai un tris.

Orion

Orion
Modo Aviseuse

https://meteorshowerthoughts.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 1228 Messages. Sinon je m'appelle : Orion et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille dans la publicité Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop, photofiltre, paint tool sai, krita

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux aviseurs ♥
My role player game characters:

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyLun 30 Sep - 12:47

Coucou ! Merci pour ton retour CursedSpell, les sorcières reviennent ! 1885538628

Je ne pense pas que ton contexte "pose problème", loin de là, c'était juste des petits détails ! Suite à tes explications, je comprends mieux le déroulé du contexte et effectivement c'est bien comme ça Yeux brillent

Pour les fautes c'est surtout de l'inattention et je parlais plutôt du contexte et des mises à jour de la fiche de publicité, car c'est la première vitrine du forum ouioui "tout le monde ignoraient", "une légende vue le jour", je ne vais pas tout souligner mais il y en a juste quelques-unes qui sont passées à la trappe CursedSpell, les sorcières reviennent ! 1885538628

Pour le côté medium etc, c'était juste une proposition et je comprends très bien tes arguments CursedSpell, les sorcières reviennent ! 1885538628 tu as bien compris ce que je voulais dire en tout cas, et je trouve que développer les hunters est une très bonne alternative car elle permettra de développer les liens entre le coven et les humains CursedSpell, les sorcières reviennent ! 1885538628

Pour l'activité je comprends tes inquiétudes nonono mais très honnêtement je ne vois rien de flagrant dans ton forum qui ferait "freiner" les inscriptions. Je ne sais pas ce que tu fais en ce sens déjà, mais peut-être qu'il faut que tu fasses encore plus de publicité ? En participant à des animations sur PRD qui mettront ton sujet en avant, par exemple ! Je sais que les votes sur les topsites, c'est compliqué quand on a peu de membres ... Et surtout, il faut surtout garder patience CursedSpell, les sorcières reviennent ! 2819848858

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyLun 30 Sep - 23:19

Merci à toi d'ête repassé ahah !

Je vais voir de toute façon pour rédiger un peu mieux le contexte (surtout la légende) pour donner peut-être plus envie de ce côté là et pour pouvoir lancer des intrigues.

Pour les fautes elles sont vraiment passées à la trappe ! Je vais me pencher dessus dans la semaine ahah

Je vais voir pour creer des predefinis hunter deja. Après je n'ai pas trop d'idée pour les mettre en-avant, donc si tu as une proposition je veux bien ^^' Mais je ne pense pas à des spécialités.... peut-être créer un groupe de hunters (comme le Cohen pour les sorcières) qui eux aussi se cachent pour ne pas effrayer le reste des habitants et les protéger ? Je pense que cela peut-être bien.

Je fais déjà beaucoup de pub, j'ai crée un compte facebook pour le forum ainsi qu'un groupe et une page facebook. J'ai crée un compte twitter également. Je fais de la pub sur PRD, Never Utopia, Epicode, Royale pub et d'autres forums de pub encore. J'essaie de participer aux activités mais mon forum ne convient pas toujours. Je t'avoue que je cours constamment partout et je ne sais plus trop quoi faire :/

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyDim 6 Oct - 9:54

CursedSpell

Bonjour !

Malheureusement ce mois de rentrée à été assez compliqué pour le forum, qui s'est vu chuté en inactivité. Mais on arrive avec pleins de bonnes nouvelles pour redynamiser tout ça !

> Plusieurs posts sont recherchés !

Un cherche quelqu'un pour jouer le maire de la ville, alors n'hésitez pas ! Il est de votre création, et peu être autant hunter, que sorcier. A vous de voir ! n_n Un sujet explicatif se trouve ici si vous en avez besoin : notre ami le maire

On cherche également un modérateur pour consolider l'activité du forum ! Tout est expliqué ici : recherche de modérateur

> Les prédéfinis

De nouveaux prédéfinis ont vu le jour ! Vous pouvez désormais les consulter ici ! D'autres devraient arriver rapidement, notamment pleins de femmes, et des hunters qui sont en sous effectifs !

> Des évents ?

Un événement pourrait voir le jour pour Halloween. Un événement relié au contexte et qui pourrait bien évidement faire avancer l'intrigue ! Notamment un évent qui mélangerait sorciers et hunters, ou bien qui pourrait faire appel à ... la légende... Mais pour cela, on vous attend en grand nombre ~

> Le thème

Le thème du forum a changé le mois dernier, mais apparemment il n'a pas convaincu grand monde. Un nouveau thème aux mêmes couleurs devrait cependant voir le jour d'ici la fin du mois.

Naütilus.

Naütilus.
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/08/2018 J'ai posté un total de : 123 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : Illutratrice - Graphiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : la suite adobe

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyLun 7 Oct - 8:11

Coucou je viens te donné un avis suite à demande faite ici : http://www.pub-rpg-design.com/t124461-l-echange-d-avis-l-entraide-est-la-cle-sur-prd

Alors j'ai lu le contexte et je pense que tu devrais agrandir le texte présent sur ce sujet car j'avou que rouge sur noir, un peu petit j'ai eu un peu de mal :/ en règle générale avec un fond noir il faut faire attentions aux couleurs d'écriture, un gris/blanc aurait été plus simple à lire même si je sais que le but est de coller à l'univers ! Smile Mais par exemple il est plus agréable de le lire sur ta PA que de le lire ici, hors si tu es là pour avoir des avis il faudrait aussi qu'on est envie de le lire ici :3

Du coup à première vue comme ça ton fofo fait très sombre et je suppose que c'est pour le prochain évent :3 mais peut etre que des nuances de marron/rouge auraient été plus appréciable pour mieux distinguer et voir le code car sur mon PC en luminosité maximale j'ai du mal à distinguer le fofo du fond ou de la PA par exemple.

Pour le code en soit je n'ai rien à redire hormis que les chiffre dans les rond des catégorie gagneraient à être agrandi :3 et le texte de description mis en gris/blanc serait mieux pour les yeux :3

Les zones RP et toutes les catégories d'ailleurs m'ont l'air vraiment complètes en tout cas je ne vois pas de mauvais points là dedans, les descriptions sont chouettes et donnent envie de venir découvrir les lieux Smile au niveau du contenue "avant l'inscription" et "actualité" je trouve ça bien c'est complet, tu informes les membres c'est dommage cela dit qu'il n'y ai pas beaucoup de réponse en ce qui concerne les design ? Peut etre tenter en interne de les sensibiliser un peu plus au design après tout ils sont membres ça devient aussi une partie d'eux ce design :3
De plus il faut le souligner, les textes ne font pas dix kilomètres et ça c'est bien pour les membres, certains n'aiment pas passer des journée à lire les info alors là ca va les textes sont petits et clair donc de ce cote la tout va bien :3

Ce que je retient de tout ça c'est que tu as un bon fofo, un bon projet mais attention au design Yeux brillent

Je recherche un staff ! Alors clic !

Kaeru Shu

Kaeru Shu
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! EmptyLun 7 Oct - 11:13

Coucou, merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner ton avis ^w^

Je ne comprends pas si dans ton premier paragraphe tu propose d'agrandir le texte sur le forum, ou dans la pub sur PSD ?

Eh non, le forum est assez sombre, mais c'est pas spécialement dans l'optique d'un évent, à vrai dire x) C'est juste pour coller avec le contexte assez sombre, ahah, après tout, des sorcières, des mystères, c'est pas forcément tout rose tout mignon ! (Si tu vois l'idée n_n)

Pour ce qui est du texte rouge sur les fonds noirs, je t'avoue que ça me surprend beaucoup ! Au contraire, c'est un rouge si claire (c'est même presque du rose !) qu'on lit facilement, et ça pique encore moins qu'un rouge très basique, et c'est très visible contrairement à du bordeaux ou du brun mmh J'ai regardé sur plusieurs outils (mon ordi et mon téléphone), et sur les deux c'est pas mal lisibles, mais je note pour un prochain thème !

Pour les chiffres des stats dans les rond des catégories, je note ! Je concède que ça peut être assez petit ahah, mais je pense que la typo que j'ai utilisé joue aussi dessus. Je vais me pencher dessus ce soir !

Pour l'organisation du forum et de la zone RP merci beaucoup ! Je t'avoue que j'avais assez peur que ce soit trop/pas assez, ou mal organisé :c Mais ça me rassure !

Pour les annonces, je dois t'avouer que tous les membres sont devenus inactifs (pas même un qui revient), et j'avoue que je veux bien combler et faire croire qu'il y a de l'activité, mais je n'ai pas trop envie de mentir non plus en faisant donner un avis à un de mes DCs comme si ce n'était pas moi >< Du coup j'ai eu un gros gros vent ahah

J'avais peur que les textes soient trop courts, car la plupart, à cause du codage, sont assez courts comparé à l'avatar. Le post se coupe souvent au milieu de l'avatar, et ça donne l'air qu'il y a peu de contenu. Mais ça me rassure !

Pour ce qui est du design, je note. Je travaille sur un nouveau design, et j'aimerai aussi des avis, mais je vais déjà le modifier en fonction de tout ce que vous m'avez dit n_n

Merci encore ♥

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: CursedSpell, les sorcières reviennent ! CursedSpell, les sorcières reviennent ! Empty

CursedSpell, les sorcières reviennent !
Page 1 sur 1