AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Call of Galaxy

AuteurMessage

Don-Pancho

Don-Pancho
Apprenti sorcier

https://call-of-galaxy.clicforum.fr/index.php
J'ai rejoint la planète PRD le : 05/07/2018 J'ai posté un total de : 21 Messages. Sinon je m'appelle : Rafaël et j'ai : 24 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Illustrator, InDesign, Brackets, AfterEffects…

Apprenti sorcier
Call of Galaxy Empty
Message(#) Sujet: Call of Galaxy Call of Galaxy EmptySam 17 Aoû - 9:33

– Call of Galaxy –

Salutations! Si tu désires voir la présentation du forum de manière immersive,
clique ici. Sinon, je t'invite à scroller!

C'est vrai, après tout, certains préfèrent sans doute lire juste du texte.

Et dédaigner une présentation graphique qui nous a pris des HEURES! Snif. Monstre.

- LE PITCH -

La Voie Lactée, des milliers d’années dans le futur…

Nichés dans cette grande spirale tournante de milliards d’étoiles, les différents peuples et civilisations de la galaxie vivent et survivent, se livrant des guerres ou tissant des alliances au gré des évènements de l’Histoire. Pirates, empereurs et honnêtes citoyens tracent leur chemin au milieu de l’immense cosmos, affrontant civilisations extra-galactiques, entités cosmiques, créatures spatiales, fromages géants ou encore technologies oubliées…

Vous joindrez-vous à l’aventure?…

- L'UNIVERS -

Call of Galaxy prend place dans notre galaxie, des milliers d’années dans le futur, dans un univers spatial aux possibilités sans fin ou diverses civilisations tracent leur voie.

Dans cette Voie Lactée remplie de peuples d’extraterrestres en tout genre, chaque mystère et chaque découverte peuvent être une menace ou une opportunité. Êtres géants, épidémies étranges, anciennes ruines chargées de secrets, phénomènes inexpliqués… Les défis qui attendent les habitants de la galaxie sont nombreux.

COG était à son origine un forum dérivé du jeu spore. Cependant, depuis plus de 10 ans, il a su s’affranchir de ses racines et développer son univers propre grâce à l’apport incessant des joueurs enrichissant le lore année après année. Et vous? Quelle nouvelle race ferez vous apparaître sous les étoiles de la Voie Lactée?

- MODE DE JEU -

Dans Call of Galaxy, contrairement à la plupart des role-plays sur forum, vous ne contrôlez pas un seul personnage, mais une multitude. Un peuple tout entier, au bas mot. Libre à vous de développer ses représentants et de les rendre intéressants!

Au début du jeu, votre nation vient tout juste de développer son premier moteur interstellaire et ne possède qu’une seule planète. C’est à partir de là que vous pourrez développer votre nation, tissant sa culture, sa science et développant votre vivier de personnages.

Très vite, vous ferez la connaissance avec d’autres joueurs, ce qui entraînera des alliances, des tensions, des échanges commerciaux ou culturels – ce qu’on appelle le jeu régulier. Mais le jeu sera aussi ponctué d’events de toutes sortes! Mystères scientifiques, exploration de lieux inconnus, cataclysmes cosmiques ou adversaires surpuissants pourront surgir à tout instant. Ces events peuvent être introduits tant par les admins que par les joueurs eux-mêmes. Si vous vous sentez une âme de MJ, n'hésitez pas à proposer vos idées!

Au fil du temps, vous développerez tout un réseau de personnages qui s’ajouteront à la galerie déjà bien fournie du jeu. Pirates, scientifiques, empereurs fous ou rois justes, en passant par des mafiosos à tentacules ou d’humbles citoyens, votre liberté est totale.

De plus, si le rôle-play «classique» vous manque, nous organisons régulièrement des RP se déroulant (ou non) dans l’univers du jeu, mais à l’échelle d’un personnage par joueur seulement. Huis clos spatial, road-movie désertique, RP policier… Tout est possible dans Call of Galaxy. Et là aussi, vous avez la possibilité de proposer votre propre RP, si le cœur vous en dit.

Dernière édition par Don-Pancho le Lun 26 Aoû - 4:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maiyru

Maiyru
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 17/01/2019 J'ai posté un total de : 140 Messages. Sinon je m'appelle : Clara et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis consultante en SI Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 mais je suis nulle

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Apprenti sorcier
Call of Galaxy Empty
Message(#) Sujet: Re: Call of Galaxy Call of Galaxy EmptySam 24 Aoû - 5:59

Hello !
Je viens de tomber sur ton forum et la présentation que tu as faite sur l'image m'a interpellée.
Tout d'abord, je voulais te dire que c'était vraiment une présentation agréable de ton forum, très originale et très bien mise en forme.
Elle sort des sentiers battus !
Par contre, mon premier réflexe a été de cliquer sur l'image qui s'est ouverte sur PRD directement et pas dans mon navigateur. Je me suis dit que c'était illisible :/ J'ai du cliquer sur le lien que tu as mis un peu plus haut.

J'ai beaucoup aimé ta présentation via le petit personnage. Les illustrations sont très sympa également, je me suis demandée si tu les avais faites toi même !

Sinon, le concept est clairement original, une fois passée la forme. Il peut cependant effrayer certains joueurs qui ont l'habitude de jouer uniquement un personnage. La phrase "A vous de développer... et de les rendre intéressants !" met un peu la pression car comme dit plus haut, on a l'habitude d'avoir à jouer un personnage avec une histoire à lui et une personnalité. Il semble assez difficile de créer un peuple entier avec ses habitudes, son histoire. De même, se dire qu'on doit "inventer" une planète, ça semble assez monstrueux.

Suite à cette belle introduction, j'ai été voir un peu ton forum.
J'ai été un peu surprise concernant le design car ta présentation était très belle, mais la structure du forum reste classique.

Ce qui n'est pas très classique en revanche, c'est le fait que tout est regroupé dans un seul sous-forum : la Voie Lactée. J'ai vu 150000 messages dans ce sous-forum et quand j'ai cliqué dessus, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul sujet avec ... 7000 pages.
J'ai un peu de mal à comprendre ce principe car, si le forum s'étend et a plus de joueurs, ce sera difficile à suivre. De même, les nouveaux joueurs risquent d'être un peu découragés s'ils se disent qu'ils doivent lire les 7000 pages avant de pouvoir RP.
Je veux bien quelques éclaircissements concernant ce choix de fonctionnement ^^

Concernant les règles, elles sont très complètes mais une fois encore, ton choix diffère des règles classiques car tu regroupes les règles générales concernant le forum mais également les règles qui concernent directement le contenu du RPG. Après même si ça m'a paru bizarre au premier abord, je comprends cette logique.

Le post de l’encyclopédie est bien construit, on y trouve une mine d'informations. Je suppose qu'elle sera mise à jour petit à petit. On sent d'ores et déjà qu'il y a une belle réflexion concernant l'univers que tu as créé.

J'ai un peu de mal avec le post RP et Bac à Sable.
Les explications sont, je trouve, moins claires que les précédentes.
La notion de MJ me semble floue également, est-ce qu'on joue un simple personnage comme sur un RP classique ou est-ce qu'on doit forcément "animer" ?
Je n'ai pas non plus vraiment saisi la notion de bac à sable.

Concernant le poste des succès, c'est sympa mais je ne vois pas trop ce que ça apporte au personnage ? Est-ce que c'est le plaisir de juste les collectionner ? Peut-être une petite illustration à la clé ou un badge sur notre profil ?
A la lecture de certains, en tous cas, on voit que vous vous êtes bien amusé !

Voilà voilà un petit avis sur l'univers que tu as créé.
Ton forum a du potentiel à mon avis et sort totalement des sentiers battus. Bravo pour ton travail et la présentation de ce forum en tout cas ! J'espère qu'il trouvera son public et qu'il pourra se développer à la hauteur de tes attentes ^^

Don-Pancho

Don-Pancho
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/07/2018 J'ai posté un total de : 21 Messages. Sinon je m'appelle : Rafaël et j'ai : 24 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Illustrator, InDesign, Brackets, AfterEffects…

Apprenti sorcier
Call of Galaxy Empty
Message(#) Sujet: Re: Call of Galaxy Call of Galaxy EmptyLun 26 Aoû - 4:14

Salut!

Tout d'abord, merci beaucoup pour avoir pris le temps de faire ce retour! ^^

J'aimerais tout de suite préciser que ce n'est pas "mon forum": je ne suis qu'un admin parmi quatre. Je suis celui qui s'occupe de la comm', c'est tout! Very Happy Notre communauté existe depuis plus de dix ans (neuf ans sur ce site en particulier), et s'est construite loin de la sphère habituelle du RP sur forum francophone (que seuls deux ou trois de nos joueurs connaissent). C'est la raison pour laquelle notre forum "sort des sentiers battus", comme tu le dis, et présente tant de bizarreries: il s'est développé en huis clos pendant des années, sans se soucier des codes habituels du milieu. Cela est à la fois notre avantage et notre faiblesse, je pense, car on peut ainsi faire valoir notre originalité, mais au risque de décontenancer les habitués des RP classiques.

Les retours comme le tien sont donc précieux: nous avons parfois du mal à imaginer à quoi notre forum doit ressembler pour quelqu'un de l'extérieur. Ton commentaire nous offre de précieuses pistes pour savoir quoi améliorer ou changer!… freeze

En ce qui concerne tes commentaires sur la pub elle-même, merci beaucoup! C'est en effet moi qui ai fait les illustrations et réalisé la pub. Je ne suis pas au niveau d'un illustrateur professionnel, mais je fais de mon mieux! Very Happy

@Maiyru a écrit:
J'ai été un peu surprise concernant le design car ta présentation était très belle, mais la structure du forum reste classique.

Parles-tu du design ou de la structure elle-même? Idea La plate-forme que nous utilisons est clicforum (ce qui équivaut à être team jaune sur pokémon go), et n'a pas changé depuis plus de dix ans. Elle est donc un peu rouillée et un peu rétro. Quant à la structure, elle a été pensée pour être la plus claire et lisible possible. Ce n'est pas encore totalement réussi à mon goût, mais nous voulons éviter que le visiteur se perde. freeze

@Maiyru a écrit:
Ce qui n'est pas très classique en revanche, c'est le fait que tout est regroupé dans un seul sous-forum : la Voie Lactée. J'ai vu 150000 messages dans ce sous-forum et quand j'ai cliqué dessus, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul sujet avec ... 7000 pages.
J'ai un peu de mal à comprendre ce principe car, si le forum s'étend et a plus de joueurs, ce sera difficile à suivre. De même, les nouveaux joueurs risquent d'être un peu découragés s'ils se disent qu'ils doivent lire les 7000 pages avant de pouvoir RP.
Je veux bien quelques éclaircissements concernant ce choix de fonctionnement ^^

Oui, c'est une des principales différences que j'ai pu constater entre notre forum et la plupart des autres forums RP pendant mes recherches pour la publicité… Je comprends que ça déstabilise! Very Happy C'est un choix qui s'est fait dès les débuts du jeu. La plupart des RP divisent leurs univers dans des sous-forums représentant des lieux (comme, par exemple, une taverne, un marché ou un temple dans une ville), et laissent ensuite les joueurs y ouvrir des sujets correspondant à des sessions de RP regroupant généralement deux joueurs, plus rarement trois ou plus. Sur COG, nous avons choisi de garder une unité de lieu (tout ce qui se passe dans la galaxie se déroule sur le topic de la Voie Lactée) et de temps (ce qui se déroule sur ce topic se passe grosso-modo plus ou moins en même temps, même si le rythme peut varier). Cela permet aux events de grande envergure de toucher tous les joueurs et de leur permettre à tous de s'y impliquer. Personne n'est laissé dans son coin. J'ai déjà vu des "RP en groupe" sur d'autres forums: disons que nous avons fait de ce type de RP notre fonctionnement principal. Call of Galaxy 335740

Cela exige quelques adaptations toutefois. Par exemple, lorsque les joueurs ne s'adressent qu'à un ou deux autres seuls joueurs, ils précisent au début de son post à qui ils s'adressent afin d'éviter toute confusion. Le prix à payer est aussi que si on s'absente un mois ou deux… Le jeu a continué sans nous. Cependant, c'est un choix: faire de grands events épiques impliquant tous les joueurs dans un espèce d'Avengers: Infinity War concernant des dizaines de peuples extraterrestres différents nous procure un plaisir tel qu'on n'a jamais songé à subdiviser le jeu dans des couloirs isolés Call of Galaxy 301691

(Cela étant dit, ce système ne tiendrait pas s'il y avait plusieurs dizaines de joueurs actifs… Le cas échéant, il nous faudrait effectivement diviser le jeu en plusieurs serveurs, ce que nous avons déjà fait par le passé d'ailleurs).

En revanche, il n'est absolument pas requis pour les nouveaux joueurs de lire tout le topic! Ce serait des jours et des jours de lecture… Les joueurs arrivent sur le jeu avec le regard vierge de l'enfant qui vient de naître, sans être plus au courant de l'actualité galactique que leurs personnages s'ouvrant tout juste au monde… Si tu as eu un doute sur ce point, c'est sans doute qu'il n'était pas très clair. Nous allons réfléchir à corriger cela, merci!

@Maiyru a écrit:
Le post de l’encyclopédie est bien construit, on y trouve une mine d'informations. Je suppose qu'elle sera mise à jour petit à petit. On sent d'ores et déjà qu'il y a une belle réflexion concernant l'univers que tu as créé.

Encore une fois, ce n'est pas un univers que j'ai créé: on l'a bâti en jeu tous ensemble pendant plus de dix ans! J'y ai apporté ma dose de personnages et d'events, c'est sûr, mais je ne suis pas le seul aux manettes. Very Happy (et merci!)

@Maiyru a écrit:
J'ai un peu de mal avec le post RP et Bac à Sable.
Les explications sont, je trouve, moins claires que les précédentes.
La notion de MJ me semble floue également, est-ce qu'on joue un simple personnage comme sur un RP classique ou est-ce qu'on doit forcément "animer" ?
Je n'ai pas non plus vraiment saisi la notion de bac à sable.

Oui, il faudra que l'on voie à clarifier ces posts… La confusion vient surtout du fait qu'on a développé notre terminologie propre et qu'on appelle "RP" quelque chose qui n'est pas forcément un RP pour d'autres… Embarassed Même chose pour le Bac à sable. On discutera de ce point avec les admins pour l'améliorer.

@Maiyru a écrit:
Par contre, mon premier réflexe a été de cliquer sur l'image qui s'est ouverte sur PRD directement et pas dans mon navigateur. Je me suis dit que c'était illisible :/ J'ai du cliquer sur le lien que tu as mis un peu plus haut.

Oui, je m'en suis hélas rendu compte. Embarassed Créer la publicité sous forme d'image m'a permis d'avoir une plus grande liberté graphique, mais implanter l'image sur pubrpg s'est avéré un peu compliqué… Je vais voir si je peux améliorer tout ça.

Encore une fois, merci beaucoup pour le retour! C'est apprécié. :bravo:

Don-Pancho

Don-Pancho
Apprenti sorcier

Apprenti sorcier
Call of Galaxy Empty
Message(#) Sujet: Re: Call of Galaxy Call of Galaxy EmptyMer 18 Sep - 10:00

Call of Galaxy 1568821765-cog-news

- NEWS DU MOIS DE SEPTEMBRE -

Après le grand évènement de la Guerre de Milkomeda, les habitants de la Voie Lactée reconstruisent et apprennent à vivre avec leur nouveau Gardien, alors qu'une nouvelle génération de personnages vient remplacer les héros tombés au combat.

Cette période n'est pas calme pour autant, puisque les joueurs partent désormais sur des intrigues à base de pirates, de complots, de tensions politiques, d'attentats lors de funérailles et d'autres joyeusetés.

> Vous êtes toujours bienvenus sur Call of Galaxy! <

Contenu sponsorisé

Call of Galaxy Empty
Message(#) Sujet: Re: Call of Galaxy Call of Galaxy Empty

Call of Galaxy
Page 1 sur 1