AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir?

Aller en bas 
AuteurMessage

Australia
Jacinthe
_____________________

Australia
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 09/04/2014
Messages postés : 1330
Prénom : /
Ton âge : 27
Profession / études : suis une plante verte
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

"Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? Empty
Message(#) Sujet: "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? EmptySam 6 Juil - 5:50

Hello! Wahou

J'ouvre ce nouveau topic car je me posais une question (même plusieurs ahah).
Il en existe un similaire, juste ici, mais je trouvais le mien différent, de ce fait j'ai ouvert un nouveau sujet (mais si ça gêne, j'irai copier/coller ce message dans le topic existant).

Quel est la meilleure "bibliothèque en ligne" selon vous?

J'ai testé booknode, goodreads, livreaddict... Mais elles présentent à chaque fois un problème "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? 986011413 . (#éternelleinsatisfaite ?)

Je m'explique. J'ai commencé sur Booknode, interface jolie et pratique pour naviguer, rien à redire de ce côté là. Seulement... 1/ il n'y a aucun (ou alors très peu?) livre en anglais ou dans d'autres langues ce qui est un réel handicap pour des personnes qui lisent en VO (comme moi :nocti: ). 2/ Si on ne lit pas que des romans, le catalogue de livre est assez restreint ! Encore une fois, je vais donner un exemple personnel. Je lis énormément de livre d'histoire, mais ils ne sont pas disponnible sur cette plateforme.

Ensuite, je me suis tournée vers Goodreads. Les livres en VO sont dispo, et ceux en histoire aussi, parfait! Ah, non? Je sais pas si c'est que moi, mais je trouve leur interface... très difficile pour ranger les livres dans des catégories, une fois dans "l'étagère", comme ils appellent ça, visualiser les livres c'est assez compliqué, enfin, je veux dire par là que ce n'est pas ce qu'il se fait de plus esthétique / pratique.

Je voulais savoir si certains d'entres vous ont ces problèmes également? Mais aussi si vous me conseillez d'autres sites ?

Merci pour votre lecture/ aide/ contribution etc. mouton "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? 2819848858


Revenir en haut Aller en bas

Aurélie
Jacinthe
_____________________

Aurélie
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2009
Messages postés : 1470
Prénom : Aurélie
Ton âge : 31
Profession / études : Léchouilleuse de Cailloux
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
GIMP


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://www.sanctuairedelalecture.com/
"Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? Empty
Message(#) Sujet: Re: "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? EmptyMar 9 Juil - 9:53

Personnellement c'"est Livraddict qui me correspond le plus : j'ai testé les trois plus ou moins en même temps il y a quelques années et je ne me sers que de Livraddict aujourd'hui.

J'ai des amis qui n'aiment pas du tout son fonctionnement, d'autres qui font comme moi... J'aime le fait de pouvoir ajouter facilement un livre dans ma PAL ou ma WL. Quand je suis motivée j'ajoute mes éditions (assez long mais ça me va) sinon, je pioche une édition au hasard si je ne trouve pas la mienne.

_______________________________________________
"Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? Part_110 "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? Vote10
Formum RPG HP & Forum de Lecture & Blog Littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Aeldrim
Jonquille
_____________________

Aeldrim
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 25/09/2019
Messages postés : 51
Prénom :
Ton âge : 25

https://wyvartem.fr
"Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? Empty
Message(#) Sujet: Re: "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? EmptySam 19 Sep - 6:05

Bonjour !

Je me pose également la question, vu que j'aime beaucoup avoir une bibliothèque "en ligne", ne serait-ce que pour la wishlist et les recommandations ! J'ai testé Goodreads et Booknode, un peu décroché des deux aujourd'hui mais Livreaddict a l'air chouette également. Est-ce qu'il y a moyen d'importer/d'exporter les bibliothèques d'une plateforme vers l'autre ou il faut tout rentrer manuellement à chaque fois ? C'est un peu ce qui me freine dans l'adoption d'une nouvelle plateforme livresque xD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


"Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? Empty
Message(#) Sujet: Re: "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? "Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bibliothèques en ligne" - laquelle choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Livres et œuvres illustrées-
Sauter vers: