AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3

AuteurMessage

JimNoir

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 28/12/2017 J'ai posté un total de : 66 Messages. Sinon je m'appelle : Sophie et j'ai : 33

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Petite vague
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 Empty
Message(#) Sujet: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 EmptyMar 2 Juil - 14:37

Grigori Efimovitch Raspoutine

If it was your relations who have wrought my death, then no one of your family, none of your children or relations, will remain alive for more than two years. They will be killed by the Russian people. - Rasputin

Keanu Reeves

35 ans + Sorcier + Membre de la Ligue en tant qu'exorciste Grigori Raspoutine est né de parents très pieux dans un petit village à plus de 2500km de Saint Petersbourg. Certains disent qu'une comète est passée au-dessus de leur village alors que sa mère était enceinte, annonçant la venue de quelqu'un d'exceptionnel, d'autres disent que son père, propriétaire de sa propre ferme, avait un don pour communiquer avec les animaux... Mais qu'est-ce qui est légende et qu'est-ce qui est vérité? Peu de gens pourront le dire... La vie est pourtant loin d'être facile et ce n'est qu'à l'âge adulte que Raspoutine apprend les rudiments de lecture et d'écriture... pourtant, très jeune, on commence à entendre parler de lui et de ses talents de guérison.

"Dès l’âge de seize ans, il est sujet à des expériences mystiques et à des apparitions mariales, à la suite de la vision d’un ange lumineux apparu dans la campagne. Il se plonge dans la lecture de la Bible, au point d’en devenir un exégète. Il mène une vie d'ascèse (comme cela se voit dans l’Église orthodoxe). Au nom du Christ, il se livre à de nombreux exploits spirituels et corporels, notamment le port des verigi (en russe : вериги), un très lourd collier ou ceinture en fer avec une croix dessus (un objet répandu dans les monastères pour « meurtrir la chair »)11. Il reste parfois plusieurs semaines reclus dans la cave de son père pour se mettre à l'épreuve et lutter contre les tentations. Pendant quinze ans, il alterne la vie de paysan moujik au village et des retraites et pèlerinages dans des monastères où il rencontre les starets pour suivre leur enseignement spirituel." (source, Wikipedia)

Un jour, une vision le pousse à partir de sa Sainte Mère Russie pour rejoindre la lointaine Londres. Il n'en a aucune envie, et il déteste cette civilisation occidentale qu'il juge décadente, aux moeurs dissolues, pourtant l'appel de la Vierge est le plus fort et il prend donc le Transsibérien puis le bateau l'amenant dans la Capitale. Là il commence à se faire également connaître en soignant les plus pauvres et en obtenant des résultats pour le moins surprenants, au point d'alerter l'attention de l'Eglise sur lui, qui hésite entre faiseurs de miracles et charlatan.

Qualité ► Pieux
Qualité ► Ascète
Qualité ► Déterminé
Qualité ► Investi d'une mission divine
Qualité ► Exorciste

Défaut ► Fanatique
Défaut ► Schizophrène
Défaut ► Masochiste
Défaut ► Impulsif
Défaut ► Violent
Rôle ► Une chose est sûre, c'est un sacré morceau que Raspoutine, de par les légendes et les mythes qui l'entourent. Le fait est que son don de guérison est réel et admiré dans toute la Russie puis également à Londres, depuis son arrivée, sauf que son esprit n'est pas...normal, disons. Il voit et entend des choses, les anges lui parlent, et il est convaincu d'avoir une mission divine, à savoir être l'envoyé du Seigneur pour purifier la terre des pêcheurs et des démons. Il se flagelle, se blesse et se maltraite car il pense qu'il accèdera plus facilement au paradis ainsi.

Préliens
► Mathias Calloway : Relation étrange, le père de Mathias, prêt à tout pour débarrasser son fils de sa magie thaumaturge qu'il juge vulgaire et surtout effrayante, a mandaté le fameux religieux pour le guérir, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu
► Abraham Van Helsing : Ils ne s'apprécient pas. Van Helsing se méfie de cet homme, même s'il admire sa piété et sa dévotion. Pour lui c'est un homme dangereux et non pas un envoyé de Dieu comme le russe le prétend. A l'inverse, Raspoutine n'aime pas cet européen qu'il juge trop libéral et qui porte une trop grande foi en la science.

Revenir en haut Aller en bas

JimNoir

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 28/12/2017 J'ai posté un total de : 66 Messages. Sinon je m'appelle : Sophie et j'ai : 33

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 Empty
Message(#) Sujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 EmptyVen 5 Juil - 19:05

Glenn McPherson

La vie est une aventure, elle doit être sans cesse disputée à la mort. - Albert Einstein

Brendan Fraser

36 ans + Loup garou + Collaborateur de la Ligue Le passé de Glenn est assez nébuleux et hasardeux. Une chose est sûre c'est qu'il a vécu dix vies avant l'âge de trente ans, et deux ou trois par après, concurrençant les chats. Il a écumé une bonne partie de la planète, connaît les us et les usages de multiples peuplades ainsi que leurs langues et dialectes. En ça il est le compagnon d'aventure parfait. Il a été transformé un jour lors d'une de ses missions mais en parle peu, une chose est sûre, il apprécie d'être un loup-garou, car sa condition lui apporte une endurance plus importante, une guérison accélérée et des sens plus développés, parfaits pour survivre en milieu hostile, même s'il doit prévoir de partir en évitant la pleine lune, ou en étant sûr de pouvoir se transformer en toute sécurité.

Qualité ► Poète
Qualité ► Courageux
Qualité ► Débrouillard
Qualité ► Franc
Qualité ► Audacieux
Qualité ► Organisé

Défaut ► Morale douteuse
Défaut ► Porté sur la bouteille
Défaut ► Mysogine
Défaut ► Caractériel
Défaut ► Borné
Rôle ► Une chose est sûre, les choses vont être fun avec Glenn! Action, aventure, voyages aux quatre coins du monde avec du danger et des risques à la clé! En plus c'est un sale con comme on les aime, et la carte du loup garou peut rajouter un plus non négligeable!

Préliens
► Philéas - Un de ses meilleurs amis. Les deux se croisent au gré des missions depuis plusieurs années et s'entendent comme larron en foire.
► Abraham Van Helsing - Si Abraham n'est pas un grand amateur du style de vie et des manières de Glenn, il ne peut pas nier son efficacité et le fait qu'il l'ait tiré d'affaire un bon nombre de fois!

JimNoir

Petite vague

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 EmptyMer 10 Juil - 21:09

Dimitri Nikolaï Sergueï Lvovitch, prince Narychkine

The wolves, my love will come Taking us home where dust once was a man Is there life before a death? Do we long too much at never land?

Richard Madden

45 ans, en paraît trente + Loup-garou oméga+ Fiancé La famille princière Narychkine est liée à celle des Romanov depuis des siècles. La mère du grand Pierre le Grand, d'ailleurs, était une princesse Narychkine. Et ce n'est pas pour rien que plusieurs membres de cette prestigieuse famille ont reçu la confiance de Nicolas II pour s'occuper des missions diplomatiques d'importance en Europe et dans le monde pendant que son Altesse profite du bonheur tranquille de Tsarkoie Selo, loin de l'agitation de la cour de Saint Petersbourg. Dimitri, comme tous ceux de son rang, s'acquitte à merveille de sa tâche, surtout que sa condition de loup, comme ceux de sa famille, le rend parfaitement apte à protéger leur tsar bien aimé.
Expert en diplomatie et en bonnes manières, il évolue à la cour de Victoria comme un poisson dans l'eau, connaissant les usages sur le bout des doigts tout en dirigeant la politique selon les courriers privés signés de la main de celui qui sera le dernier des Romanov.
Autre fait intéressant, il est fiancé à une duchesse russe, un mariage arrangé bien sûr, alors que son coeur brûle pour une ravissante actrice à la mode auprès de qui il finit presque toutes ses nuits.

Qualité ► Poète
Qualité ► Stratège
Qualité ► Mondain
Qualité ► Fier
Qualité ► Déterminé

Défaut ► Egocentrique
Défaut ► Hautain
Défaut ► Chauvin
Défaut ► Acerbe
Défaut ► Impulsif
Rôle ►Rhalala Dimitri petit trésor... évidemment la carte diplomatie et politique est intéressante. Dimitri est enregistré à la Ligue en tant que Loup mais ne participe en rien à leurs activités. Bien sûr cela peut changer en fonction des idées de RP des autres joueurs et des events et d'autres sujets pourront s'ouvrir aussi en parallèle en Russie par exemple, ou à Londres, avec Dimitri devant un peu se salir les mains ou autres ;-) Le secret de sa lycanthropie et l'épée de Damoclès à propos de son mariage sont aussi des traits importants du personnages qu'on peut facilement développer.

Préliens
Virginia : son amour et son trésor. Même s'il est fiancé et qu'il sait très bien qu'un jour il devra la quitter il vit une passion brûlante avec cette actrice qui lui a fait tourner la tête et le coeur.
Nathaniel Calloway : Collègue de soirées mondaines. Venant du même milieu les deux se sont plusieurs fois croisés aux dîners de la noblesse mais aussi aux tables de poker...
Mathias Calloway : Tout deux se connaissent de loin, mais Dimitri peine à comprendre pourquoi le jeune anglais se montre toujours bien hautain en sa présence. Il ne saurait dire si tout ceci n'est qu'une histoire de jalousie ou si l'héritier Calloway n'est au final qu'un sale gosse qui ne réalise pas qu'il montre les dents à la mauvaise personne.

JimNoir

Petite vague

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 EmptyMer 17 Juil - 14:57

Hawley Griffin, alias L'homme Invisible (Test RP demandé)

Some cures are worse than the dangers they combat - Sénèque

Un tas de bandages!

La quarantaine + Celibataire + Membre de la Ligue + Britannique Hawley Griffin est un scientifique qui après 15 ans de recherches arrive enfin à créer un sérum d'invisibilité. Il l'utilise pour disparaître et éviter les créanciers qui frappent à sa porte pour récupérer leur argent. Les débuts en étant invisible sont difficiles, et il sombre à moitié dans la démence, tout en utilisant son don pour voler de quoi survivre. Bientôt on cherche un voleur, et il fait accuser un homme albinos du village dans lequel il s'est réfugié, dans le Sussex, qui finira tué par la foule. Dans le roman, Griffin trouve refuge dans un pensionnat de jeunes filles où il utilise son don pour s'introduire dans les dortoirs et abuser des pensionnaires, en ayant mis trois enceintes.
Mina, Némo et Quatermain enquêtent sur place et arrivent à trouver le coupable : Griffin. Ils le ramènent à Némo qui va utiliser ses talents en échange d'une possible amnistie.

Qualité ► Intelligent
Qualité ► Méthodique
Qualité ► Froid
Qualité ► Esprit scientifique

Défaut ► Aucune empathie
Défaut ► Couard
Défaut ► Opportuniste
Défaut ► Mégalomane
Défaut ► Obsédé sexuel
Rôle ► On vous prévient, Hawley est un beau concombre, un champion toutes catégories qui n'hésite pas à aller fricoter avec des jeunes filles mineures en leur faisant croire que c'est l'esprit divin qui les frappe...et à en faire tomber plusieurs enceintes. Ce sera donc quelqu'un sans scrupule ni empathie qui n'est intéressé que par une chose : lui-même, et qui n'a qu'un objectif : éviter la prison ou la potence.

Préliens
► Allan Quatermain : Le chasseur le déteste cordialement. Pour lui, malgré ses capacités très utiles, un homme tel que lui, avec son esprit vicieux et ses mauvaises actions aurait dû être pendu. Il daigne à peine lui parler, quand il n'y a pas d'autre choix.
► Abraham Van Helsing : Lui aussi voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'un homme tel que lui, qui a abusé sans scrupule d'une dizaine de jeunes filles en volant leur vertu et leur innocence. Moins il le voit, mieux il se porte.

JimNoir

Petite vague

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 EmptyDim 21 Juil - 13:01

Colonel Sebastien Moran

“The fascination of shooting as a sport depends almost wholly on whether you are at the right or wrong end of the gun.” ― P.G. Wodehouse, The Adventures of Sally

Michael Fassbender

37 ans + Ennemi de la Ligue + Humain + En relation passionnelle avec le jeu, l'alcool, l'adrénaline et les prostituées Fils d'une illustre famille, dont le père Sir Augustus Moran est un compagnon de l'ordre du Bain et ancien ambassadeur britannique en Perse, Sebastian Moran fait ses études à Eton puis Oxford avant de rejoindre l'armée dans le fameux régiment des 1st Bangalore Pioneers. Il participe aux guerres anglo-afghanes et aux Indes avant de revenir en Grande Bretagne à cause d'un comportement pour le moins douteux, afin de laisser les choses se tasser. Là il rejoint plusieurs clubs prestigieux comme le Anglo-Indien Club, le Tankerville Club, le Bagatelle Club, où il tient son rôle d'héritier de la noblesse britannique, malgré des excès de plus en plus importants en terme d'alcool, de jeux, et de filles de petite vertu. Accroc à l'adrénaline et au danger, cette vie monotone et sans défi le rend fou, et c'est avec une curieuse rapidité qu'il se laisse convaincre par Moriarty de travailler pour lui, devenant bientôt son bras droit et son exécuteur attitré grâce à son fusil à air comprimé d'une précision redoutable. Selon Sherlock Holmes, il est le deuxième homme le plus dangereux de Londres après Moriarty.

Qualité ► Déterminé
Qualité ► Courageux
Qualité ► Cultivé
Qualité ► Sportif
Qualité ► Tireur d'élite

Défaut ► Misogyne
Défaut ► Borné
Défaut ► Violent
Défaut ► Colérique
Défaut ► Insensible
Rôle ► Soyons clairs, Moran est un méchant et un concombre de la pire espèce. Il n'est fidèle qu'à deux personnes, Moriarty et lui-même, et encore, s'il travaille pour le Napoléon du crime, c'est seulement parce qu'il aime le frisson du danger et l'argent que ces missions lui apportent. Il n'a aucun scrupule et n'aime personne. Ca peut être un challenge intéressant que de jouer un personnage comme lui, surtout qui se positionne en ennemi de la Ligue.

Préliens
Moriarty - Son patron. Pourtant une curieuse relation les unis, ils ne s'aiment pas vraiment mais ils ont besoin l'un de l'autre. Et Moran est une des seules personnes en qui Moriarty a confiance, ce qui lui donne une place de choix.
► Sherlock Holmes.

JimNoir

Petite vague

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 EmptyLun 12 Aoû - 16:05

Cécilia Eupronia Verne

“La première qualité d’un créateur, c’est le courage. Le courage d’affronter le scepticisme, le conformisme et, finalement, la jalousie.” - Claude Allègre

Dakota Fanning

23 ans + Humaine + Célibataire + Collabore pour la LigueGrandir dans l'ombre d'un titan de l'industrie comme Jules Verne aurait pu être préjudiciable à beaucoup de monde, surtout quand on est une femme. La seule importance que l'on a alors aux yeux de la société est le nom qu'on porte et la dot que l'on pourra apporter. Pourtant par chance, Jules Verne est assez moderne, ou attaché à sa fille tout simplement, pour la laisser être elle même et ne pas la décourager lorsque toute jeune et voulant faire comme papa, elle se lance également dans les inventions et la mécanique. Cela amuse Verne de voir sa petite chérie une clé à mollette en main ou en train de faire une soudure, et il fait réaliser pour elle un atelier à sa taille, avec des outils adaptés à ses petites mains. Il la voit comme un petit prodige, une sorte de Mozart de l'ingénierie.
Par contre, un terrible secret de famille se cache derrière les portes du manoir Verne... Cécilia est une automate. A l'âge de dix ans, Cécilia a été attaquée par un vampire, et la petite est morte. Son père, incapable d'accepter la perte de sa princesse, a fait appel à une nécromancienne pour ramener l'âme de sa fille et l'insuffler dans l'automate le plus réaliste qu'il ait jamais réalisé. Il a dû plusieurs fois changer d'enveloppe afin que Cécilia ait l'illusion de grandir, et cette dernière ne se doute pas de sa vraie nature : des choses comme l'absence de faim, de fatigue ou de sensations sont dûes à une étrange maladie qu'elle aurait eu étant enfant... enfin c'est ce qu'on lui a toujours dit.

Qualité Qualité ► Créative
Qualité ► Géniale
Qualité ► Drôle
Qualité ► Indépendante
Qualité ► Passionnée

Défaut ► Rebelle
Défaut ► Sarcastique
Défaut ► Tatillonne
Défaut ► Etourdie
Défaut ► Bordélique
Relation ► Cécilia a énormément de potentiel : depuis le départ de son père, il y a un an, pour une mission en Afrique, c'est elle ainsi que Milan qui gèrent la prestigieuse firme Verne. Bien sûr, le fait qu'elle participe activement au fonctionnement de l'entreprise, et pire encore, qu'elle en reprenne les rênes alors qu'elle est une femme ont fait jaser et certains ont crié au boycott. Heureusement la firme est bien trop puissante et leurs produits bien trop efficaces pour s'en passer. Elle profite de sa vie d'héritière sans attaches, assurant les événements mondains tout en étant tous les matins face à son bureau, peu importe à quel point la nuit fut courte. L'épée de Damoclès de sa vraie nature, connue seulement de son père et de Milan peut aussi donner lieux à des intrigues et des rps passionnants!
Sa relation secrète et passionnée avec Milan est aussi quelque chose d'intéressant à jouer, si un autre joueur a pris le prédéfini bien sûr.

Préliens
► Jules Verne - Son père et son mentor. Dévasté à la mort de Cecilia alors toute jeune, il a fait l'impensable pour la ramener auprès de lui. Depuis il est très protecteur même s'il l'encourage à profiter de la vie mais veillant à ce que son secret soit toujours bien gardé.
► Milan Klioutchevski - Son amour de toujours. Il est entré au service de son père alors qu'elle avait seize ans et pendant un an ils se sont tournés autour jusqu'à une nuit où, ne pouvant plus résister à leur attirance réciproque, ils ont succombé. La première fois d'une très longue série. Et si elle adorerait l'épouser et s'afficher avec lui, elle sait que son père refuserait à cause de l'appartenance de Milan au parti communiste.
► Phileas Fogg - Très bon ami. Philéas est le pilote vedette de la Ligue et c'est lui qui a le plaisir de tester tous les nouveaux engins et prototypes élaborés par la firme quand il s'agit de transport. Philéas aime son esprit libre et son indépendance, et essaie souvent de la séduire, ne se doutant pas de ce qui se trame entre elle et Milan.
► Abraham Van Helsing - Il la connaît depuis de nombreuses années, depuis son arrivée à la Ligue. Les deux s'entendent bien et Bram est impressionné par ses talents et son imagination quant il s'agit de machines et d'inventions.

JimNoir

Petite vague

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 EmptyMar 13 Aoû - 12:16

Dominic Pucell, lord d'Annandale

“A man’s worth is no greater than the worth of his ambitions.” ― Marcus Aurelius Antoninus, Meditations

Don Cheadle

42 ans + Sorciers + Célibataire + Britannique d'origine Jamaïcaine A l'origine, rien ne destinait Dominic à être propriétaire d'un confortable chateau niché en Ecosse et plus encore, d'un titre de Lord qui l'autorise à siéger à la Chambre, sous les regards haineux de la plupart des vieux messieurs poudrés et perruqués qui ne supportent pas qu'un "nègre" débatte avec eux, et soit leur égal. Tout a commencé avec Fingall Purcell, lord d'Annandale, propriétaire de plantations à la Jamaïque qui partit s'y installer peu après son mariage avec une jeune femme très comme il faut de la bonne société, Prudence. Ils s'établirent donc sous les Tropiques, bien loin du fog londonien et les talents d'administrateurs de Fingall firent prospecter ses affaires et acquérir de nouveaux esclaves pour vendre la canne à sucre. Au bout de quelques mois il acheta une jeune beauté exotique, Bahiya, dont il s'enticha et qu'il attira dans son lit. La jeune femme, dégoûtée au début d'être ainsi vendue et à la merci de son propriétaire, changea d'avis lorsqu'elle tomba rapidemenet enceinte. Elle avait un plan, qui impliquait le nourrisson qui grandissait dans son ventre. Utilisant les pouvoirs du vaudou qui coulaient dans ses veines elle jura que son fils irait haut, très haut... et qu'il serait un rappel à tous les blancs de leurs mauvaises actions. Alors elle devint docile, et usa ses dons pour glisser quelques gouttes d'une potion d'infertilité dans les boissons de Prudence... Dominic naquit un soir d'orage, et Fingall fut heureux de voir sa lignée perdurer, bien que plus sombre que ce qu'il espérait et il le reconnut. Ce qui rendit sa femme furieuse. C'est d'ailleurs pour apaiser les tensions qu'ils décidèrent de rentrer quelques temps en Angleterre et par très grande malchance provoquée, leur bateau sombra...faisant de Dominic l'héritier légitime du domaine. Sa mère le reprit en main, contrôlant les autres esclaves d'une main de fer et apprit à Dominic à assumer sa condition de Lord. Puis à sa majorité, elle le fit être introduit à la Cour, où rien ni personne ne put contester ses droits. Il eut cependant droit aux injures et aux critiques mais il tint bon. Depuis il gère ses affaires, et dans l'ombre pratique le vaudou lui aussi pour se venger de ce qui oseraient lui mettre des bâtons dans les roues. Et il aime plus que tout que des gens qui le haissent soient obligés de l'appeler "My lord" sous peine d'enfreindre gravement l'Etiquette.
Enregistré à la Ligue, il la hait cependant, car pour lui les créatures surnaturelles sont supérieures et ne devraient pas vivre dans l'ombre.

Qualité ► Déterminé
Qualité ► A l'aise en société
Qualité ► Indifférent aux moqueries et aux jugements
Qualité ► Avide de pouvoir
Qualité ► Charmant

Défaut ► Implacable
Défaut ► Froid
Défaut ► Manipulateur
Défaut ► Solitaire par obligation
Défaut ► Calculateur
Rôle ► Dominic est un personnage haut en couleur, c'est une évidence. Sorcier vaudou, il y a le côté magique à exploiter, tout comme le fait que ce soit un homme de couleur dans une société très raciste et étroite d'esprit ce qui peut donner lieu à des développements très intéressants. Sa haine contre la Ligue est aussi une corde à exploiter!

Préliens
► Edwina Ravenwood - Sa cousine. Tous les deux sont des sorciers mais leurs magies ne sont pas identiques. Ils s'apprécient et partagent la nostalgie de leurs origines africaines et jamaïcaines.
► Annie Winchester - Ils se rencontrent à la Ligue. Annie trouve Lord Purcell terrifiant parce qu’il est un praticien de l’art le plus tabou qui soit mais elle est de prime abord très admirative de son ascension sociale invraisemblable et lui donne du « my lord » autant qu’il en faut. Loin d’être aussi fière que lui, elle est capable de tenir de très bonnes conversations sur les arts occultes. Sa présence la stresse beaucoup mais elle rêve aussi d’aller dîner chez lui. Elle aimerait lui faire davantage part de ses dons et avoir son opinion de professionnel.
► Margaret Windermere - Il semble évident que par son statut de lady, Margaret l’a déjà rencontré, mais elle ne l’aime pas tant, malgré son côté charmant, et lui a toujours répondu avec ironie, caché par son charme à elle. Elle ignore sa nature de sorcier.

JimNoir

Petite vague

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 EmptyLun 19 Aoû - 11:53

Marie Marvingt

« Je décide de faire mieux encore et toujours »

Jaimie Alexander

28 ans + Humaine + Membre de la Ligue Seule fille d'une famille de cinq enfants, Marie perd très tôt ses trois frères ainés, et son frère cadet aura très jeune une santé fragile. C'est donc elle que son père, grand sportif, initie à toutes sortes de disciplines alors que Marie n'est qu'une enfant : elle apprend à nager à quatre ans, puis l'escalade, le billard. Après être allée à un spectacle de cirque, c'est une nouvelle révélation, et malgré les opinions peu féministes de l'époque, ses parents acceptent qu'elle prenne des cours des arts du cirque, rajoutant funambule, trapéziste, jongleuse et cavalière comme cordes à son arc. A quinze ans, elle scandalise les habitants de Nancy en circulant à vélo, chose absolument choquante pour l'époque - quelques années plus tard, elle participera et finira le tour de France malgré le refus des organisateurs d'inscrire une femme. Mais ce n'est pas tout, elle excelle également dans les sports d'hiver, devenant une des pionnières de l'alpinisme, faisant des ascensions jugées difficiles, et brillant en ski, patinage artistique et de vitesse, ainsi qu'en bobsleigh. Elle est aussi redoutable avec un fusil, remportant aussi des distinctions.

Pour couronner le tout, elle devient une des premières femmes titulaires de l'équivalent du permis de conduire de l'époque, et participera à plusieurs courses automobiles, dont certaines dans le Sahara et c'est aussi la première femme au monde à avoir son brevet de pilotage d'un avion, et à piloter seule.

Mais Marie n'est pas qu'une athlète, c'est aussi une femme brillante qui a fait des études de lettres, de médecine et de droit, obtenant son diplôme d'infirmière, et parlant quatre langues, dont l'esperanto. Elle écrit aussi de la poésie sous un pseudonyme.

(source : Pour en savoir plus)

Qualité
Qualité ► Sportive
Qualité ► Courageuse
Qualité ► Indépendante
Qualité ► Brillante
Qualité ► Indépendante

Défaut ► Anticonformiste
Défaut ► Iconoclaste
Défaut ► Fauteuse de troubles
Défaut ► Casse-cou
Défaut ► Fière
Rôle ► Marie Marvingt est une femme extraordinaire, surtout que tout ce qui est dans sa biographie (à part son appartenance à la Ligue) est vrai. C'est un personnage haut en couleur qui se prête à de multiples aventures de par ses compétences, ses talents et son caractère.

Préliens
► Phileas Fogg : Sa meilleure amie. Les deux s'adorent depuis le moment où ils se sont rencontrés. Il a trouvé son égale en terme de sport et d'amour du danger. Les deux ont déja vécu mille aventures et n'attendent qu'une chose : en vivre d'autres!
► Annie Winchester : Lorsqu’elles se rencontrent, Marvingt et Winchester se reconnaissent comme deux brillantes artistes et apprécient le caractère anticonformiste de l’autre. Leur appartenance mutuelle à la Ligue leur fournit des sujets de conversations et, si Annie est très admirative du cran et de la force de Marvingt, celle-ci l’est également de son savoir occulte (très utile à la Ligue). Malheureusement, le panache de Marvingt agacera suffisamment Annie un jour pour la rendre plus amère et les deux figures historiques finiront un jour par se battre comme des poissonniers, en pleine foire. Inutile de préciser qui a eut l’avantage physique sur l’autre, le fait est qu’elles n’ont pas encore réussis à se réconcilier.
► Margaret Windermere - Margaret l’admire plus que tout. Elle l’a trouve magnifiquement forte, et voudrait un jour la suivre dans ses aventures, sans jamais oser. Dans tous les cas, si elle ne l’a jamais rencontré, il semble évident que si cela arrivait, elle en serait bien comblée et aurait tant de choses à lui dire.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3 Empty

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, forum victorien steampunk a besoin de vous! <3
Page 1 sur 1