AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des MOVIE MAKER n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Hakumei

AuteurMessage

Seth'

Brume légère

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/04/2019 J'ai posté un total de : 18 Messages. Sinon je m'appelle : Seth (cépavrai) et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en sciences politiques

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Brume légère
Hakumei Empty
Message(#) Sujet: Hakumei Hakumei EmptyDim 5 Mai - 11:09

Des brumes de Kobe au soleil éclatant de Sanda, des policiers et yakuzas sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Parmi les touristes survoltés et les citadins forgeant leur vie dans les vicissitudes et les joies, au creux d’une foule compacte d’ingénus excentriques, d’individus candides, de salarymen scrupuleux et d’étudiants pleins de rêves et d'ardeurs, la mafia japonaise semble se scinder en deux. Kobe, capitale de l’Excellence, voit peu à peu émerger une organisation criminelle plus opulente et déterminée qu’à l’accoutumée. La mafia japonaise, qui jusque là avait son siège au cœur d’Inazami, se voit débordée par un groupe rival, brutal et déchaîné. Un noyau constitué de criminels révoltés contre le code d’honneur des yakuzas, œuvrant à Sanda, et résolus à asseoir leur emprise sur Kobe.

Ces hommes et ces femmes ne veulent pas de code à respecter, refusent de se soumettre aux traditions nippones qui ont gangréné les parcelles les plus sombres de la société. Ils veulent la domination et l’insurrection. Révolu, le temps où la population vivait prospère, protégée dans ces districts bordés de lumières et de grattes-ciel : peu à peu, l’insécurité croît. On n’en parle pas, on garde cela pour soi, on se gave de mots bienfaisants, de constatations réconfortantes : après tout, un seul district est touché par cette hausse de criminalité, n’est-ce pas ?

Musique, rires et flirts dansent au milieu d’intoxications meurtrières, d’assassinats sauvages et disparitions inquiétantes. Et vous ? Serez-vous l’étendard de cette menace, ou bien vous soulèverez-vous contre elle : membre de la mafia traditionnelle, policier, justicier ? Ou bien ferez-vous partie de ce paysage folklorique composant ces deux villes éclectiques, vous efforçant de tracer votre destin en marge du danger ? Soyez qui vous voulez, soyez ce que vous voulez être. Étudiants, avocats, commerçants, fêtards ou étrangers en quête d'une nouvelle vie : venez marquer cette histoire commune de votre empreinte.

Mais qui que vous soyez...
Gardez votre sang froid, la nuit sera longue.

Logan Rothschild

fondateur
Yûko
Ahiko

Admin
Bastian Doyle

Moderateur
Hakumei
Ouverture officielle : summer 2019.

Dernière édition par Seth' le Dim 5 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maiyru

Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 17/01/2019 J'ai posté un total de : 120 Messages. Sinon je m'appelle : Clara et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis consultante en SI Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 mais je suis nulle

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Hakumei Empty
Message(#) Sujet: Re: Hakumei Hakumei EmptyDim 5 Mai - 18:53

Hello !
J'ai l'honneur de passer sur un sujet tout fraichement posté ^^
Alors d'après ce que je vois le forum n'est pas encore ouvert ? Yeux brillent C'est donc un beau teasing de ce qui nous attend :rire:
tout d'abord, je trouve que ta mise en page est très très sympa. En effet, déjà, les couleurs qui changent j'ai rarement vu ça auparavant, c'est original et ça donne du dynamisme au design.
Puis le style est épuré et simple, assez moderne. J'adore notamment le titre avec l'annonce de l'ouverture :3

Cependant, comme on est dans la section publicité, je pense que les joueurs attendent un peu plus d'informations concernant le forum, comme par exemple : avatar manga de taille xxx*xxx, nombre de lignes, bref quelques petites infos concernant la logistique de ton forum Hakumei 31159

Concernant les 3 petites icones sur le sujet, je suppose que c'est le staff qui est représenté ? Là, j'avoue que je m'attendais à avoir une petite animation pour donner un peu plus d'informations what1
ça fait un peu plus convivial d'avoir le nom d'un fondateur (son pseudo en tout cas). On voit qu'il y a des personnes derrière le travail et éventuellement si tu es toi-même le fondateur, cela permet aux membres de PRD qui pourraient intéressés de te contacter par mp Hakumei 1885538628

Concernant le contexte, j'aime beaucoup ta plume, c'est très bien écrit ! J'aurai seulement quelques interrogations sur certains points qui, je pense, sont clairs dans ta tête mais un peu moins pour moi ^^

► Tu dis que :
Citation :
la mafia japonaise semble se scinder en deux

Cependant, par la suite, elle fait face à un groupe rival. Ce sont des personnes de la mafia japonaise qui se sont détachés de la mafia initiale, c'est bien ça ? Ou ce sont des criminels lambdas qui se sont rassemblés pour lutter contre la mafia japonaise ? Ou peut-être un peu des deux ? :*-*:

Citation :
Traditions nippones qui ont gangréné les parcelles les plus sombres de la société.
: j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire par cette partie de texte. Tu veux peut-être parler des traditions au sein des Yakuzas, mais ça reste un peu obscur car je pense que si on ne connait que peu ce monde-là, on n'arrive pas à voir ce que sont les traditions nippones dont tu parles ^^

►J'ai également un peu de mal avec la notion de districts que tu as intégré un peu plus tard. Peut-être qu'un peu plus d'explications à ce propos serait bien ? Ou bien peut-être as-tu prévu une annexe à ce propos (ce qui est fort probable XD)

►La dernière chose qui m'interroge c'est le passage où tu parles de :
Citation :
ces deux villes éclectiques
.
J'ai un doute concernant ce point car pour moi, cela se passait dans la ville de Kobe, donc une seule ville. Et donc, j'ai une incompréhension lorsque tu parles de deux villes cache

Voilà voilà whattt En tout cas, je trouve que ta fiche donne envie d'en savoir plus ! C'est frustrant de se dire qu'on doit attendre :panda:
Ton design fait envie, l'écriture de ton contexte est superbement bien écrit et on sent qu'il y aura du niveau dans ce forum ! Bon courage pour la mise en place ! amor

Seth'

Brume légère

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/04/2019 J'ai posté un total de : 18 Messages. Sinon je m'appelle : Seth (cépavrai) et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en sciences politiques

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Brume légère
Hakumei Empty
Message(#) Sujet: Re: Hakumei Hakumei EmptyDim 5 Mai - 20:08

Coucou ! Merci d'être passée sur mon humble fiche. ♥
Pour répondre à tes premières interrogations : effectivement, c'est un teasing que je voulais assez sobre pour l'instant, pour pouvoir y ajouter des informations au fur et à mesure de l'évolution du forum ! (: Ce n'est pas une fiche de pub en soit (peut-être aurais-je dû poster dans les projets alors ? ;o;). J'aimerais bien présenter les prédéfinis, le staff bien entendu, et montrer un peu l'avancée de notre travail avant la fameuse ouverture. :3

· Pour la mafia qui se scinde en deux, c'est tout à fait ça : la mafia japonaise - la traditionnelle - est une fierté nationale ; elle gère presque la sécurité des citoyens. Elle a un code d'honneur, des règles bien précises, ce ne sont pas des bandits qui braquent des commerces pour le plaisir et, en cela, la population n'avait pas à s'inquiéter. Néanmoins, les mœurs changent et les traditions sont remises en cause par une branche adjacente du crime organisé qui, elle, est moins structurée - et donc plus dangereuse -.

· Du coup, j'en viens à ta deuxième question xD En fait, ça sera l'objet d'une annexe ! On détaillera dans celle-ci les deux groupes qui s'affrontent, et ce qui les différencie, afin que chacun puisse choisir qui incarner en connaissance de cause.

· En ce qui concerne les districts, c'est le mot pour "quartiers", au japon. En gros, c'est comme les arrondissements, c'est pas quelque chose de fondamental à l'histoire ; je devrais peut-être remplacer ce mot par "quartier", pour ne pas dépayser les lecteurs ? Surprised

· Et enfin, il y a deux villes, comme stipulé dans la première ligne du contexte :

Citation :
Des brumes de Kobe au soleil éclatant de Sanda (...)

Kobe et Sanda, du coup. Ca fera aussi l'objet d'une annexe, mais c'est vrai que mon style d'écriture laisse peu de place aux digressions :c Je voulais rédiger un contexte assez simple, qui pose vraiment les grandes lignes, puis rediriger le membre vers les annexes :
- Vie au Japon
- Villes
- Métiers
- Groupes
- Mafia
- FAQ

la FAQ regroupant toutes les questions fréquentes posées par les membres (du genre : en quelle année se passe l'intrigue, etc.)

Merci pour tes compliments, en tout cas ! Je prends note de tes interrogations (et je pense modifier un peu quelques mots du contexte en conséquence, du coup), et je viendrai avec joie poster les avancées du forum (surtout les prédefs qui sont hyper variés, j'ai très hâte de les présenter !). ♥ Si quelqu'un d'autre a la moindre question, qu'il/elle n'hésite pas à les poser ! Yeux brillent

(et je vais modifier la fiche en ajoutant une jolie infobulle avec nos pseudos et nos rôles, histoire de rendre ça moins froid ♥ merci beaucoup !)

Maiyru

Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 17/01/2019 J'ai posté un total de : 120 Messages. Sinon je m'appelle : Clara et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis consultante en SI Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 mais je suis nulle

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Hakumei Empty
Message(#) Sujet: Re: Hakumei Hakumei EmptySam 11 Mai - 19:32

Coucou,
Effectivement, je pense que ta fiche a plus sa place dans les projets et non dans les publicités qui est une section dédiée aux forums ouverts normalement.
De plus, les projets te permettent de donner des nouvelles régulièrement sur l'avancée de ton projet Smile tu pourras y mettre tes annexes éventuellement, tes prédéf, bref tout ce que tu veux et sur lesquels tu souhaites avoir un avis Smile

Du coup, je pense qu'effectivement, c'est mieux d'utiliser le terme "Quartiers" et pas districts (ça me rappelle un peu les films de SF où les gens sont mis dans des ghettos un peu flippants ^^)

Sinon concernant les deux villes, je ne connaissais pas Sanda et comme je suppose que c'est une ville tout de même moins connue que Kobe, cette nuance m'avait échappée Hakumei 833568

Le fait de faire une FAQ est une bonne chose. J'avais vu un forum qui avait une annexe qui n'était qu'une FAQ et j'avais beaucoup aimé ce format plutôt que de lire des pavés et des pavés en nous perdant.
Bien évidement il faut trouver un juste équilibre entre le trop et le trop peu :clavier:

Bon courage pour le projet en tout cas :joie:

Contenu sponsorisé

Hakumei Empty
Message(#) Sujet: Re: Hakumei Hakumei Empty

Hakumei
Page 1 sur 1