AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Madelle

AuteurMessage

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

http://madelle.1fr1.net/
J'ai rejoint la planète PRD le : 11/08/2012 J'ai posté un total de : 753 Messages. Sinon je m'appelle : Lili et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis bibliothécaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Madelle Madelle EmptyLun 11 Mar - 16:28

Bonsoir Madelle 2090816374

Après plusieurs mois de maintenance, Madelle est de retour sur les ondes Madelle 888399501 Tout cela n'aurait pas pu être possible sans la participation des membres du staff qui ont permis au forum de retrouver sa fraîcheur. On vous attend nombreux dans ce monde qui offrent de nombreuses possibilités. Des guildes recherchent des membres, des Figurants attendent qu'on les adopte, venez écrire votre légende sur Madelle amor

Revenir en haut Aller en bas

Maiyru

Maiyru
Carol of the Bells

J'ai rejoint la planète PRD le : 17/01/2019 J'ai posté un total de : 141 Messages. Sinon je m'appelle : Clara et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis consultante en SI Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 mais je suis nulle

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Carol of the Bells
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyMar 12 Mar - 0:39

Hello Madelle 2090816374
Je pense sans me tromper que tu vas reconnaître mon nom Loukas
Je te félicite pour cette réouverture qui t'a donné du fil à retordre mais qui a finalement vu le jour Madelle 423770
Il a énormément de points positifs dans ton travail Yeux brillent
Le design est vraiment magnifique déjà, le header et la fiche de pub sont vraiment de toute beauté. Ils sont d'un style moderne, épuré mais une composition vraiment équilibrée. Cela reflète une ambiance et une atmosphère douce et mystérieuse.
Un deisgn très à la mode et très doux en somme, j'adore.

Ensuite concernant ton univers, tu avais des appréhensions concernant la densité d'informations qui pouvait éventuellement rebuter certains joueurs. J'ai parcouru un peu le forum et je trouve que tu as su trouver l'équilibre entre trop / pas assez.
Il y a suffisamment d'informations pour ceux qui veulent se projeter et creuser vraiment l'univers mais je trouve que tu donnes la possiblité de jouer sans qu'on ait à lire toutes les annexes.

La présentation des messages en onglet est très sympa. La mise en forme permet d'avoir suffisamment de contenu sans pour autant donner une impression de "bloc" qui pourrait faire fuir certains Youhou

Quelques points qui m'ont déstabilisée :
> En fait, ta catégorie histoire est un peu différente de ce qu'on peut voir sur un forum. On a un menu qui semble être finalement un prolongement de la PA de part sa disposition. (Liens en double colonne, pas de descriptions, bref une catégorie à part si je puis dire).
C'est assez perturbant car cela donne une impression de "Où est le forum ?" - notamment car les onglets Histoire, Quotidien, tiennent sur 2 lignes et donc j'ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement.

> Il y a un léger décalage au niveau de la dernière colonne à droite (c'est pour les mono maniaques comme moi hohoh )

> Autrement je dois t'avouer que ton forum sort des sentiers battus dans sa présentation. En effet, il y a quelques annexes très classiques telles que la religion ou la faune et la flore, cependant par ensemple dans le post Histoire, on retrouve les groupes. De même je trouve que ton contexte ressemble plus à une présentations des groupes, ce qui est un peu perturbant. Ton mini-contexte m'a paru plus clair pour comprendre l'Histoire à vrai dire what1

Du fait que ton forum a un style bien à lui pour présenter son histoire, je pense que le guide du forum devrait être mis plus en avant pour deux raisons : Il est vraiment bien fait et donne les point essentiels pour comprendre l'univers et il n'est malheureusement pas dans tes liens rapides de la catégories Histoire, ce que je trouve dommage (je ne l'ai vu que sur la PA niuon )
Dans ton guide du forum, ce serait peut-être bien de rajouter des liens vers les annexes concernées, cela permettrait au lecteur de lire les grandes lignes et d'avoir un lien direct vers le sujet concerné.
=>>>> En fait je viens de voir que les liens étaient mis et que c'était les mots en gras et en bleu... Mais je garde quand même ce point car cela ne m'a pas sauté aux yeux.... J'ai cru que c'était des titres "normaux".
M'enfin mea culpa pour le coup TT

Ce sont les points qui me chiffonnent, mais comme tu peux le voir il y en a peu au vue de l'ampleur du forum. Je trouve que ta refonte est vraiment réussie et concernant tes appréhensions sur tes nombreuses annexes, je pense que tu as réussi à trouver l'équilibre qu'il faut pour que le joueur puisse jouer sans être noyé dans les informations directement. C'est un exercice difficile alors félicitations !
Et encore bravo pour avoir créer un univers aussi riche macarena

**

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/08/2012 J'ai posté un total de : 753 Messages. Sinon je m'appelle : Lili et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis bibliothécaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyMar 12 Mar - 13:14

Oy! Madelle 606538

Hm... non je ne vois pas... un troll sur un discord ? :p Merci beaucoup pour ce très bel avis. Pour les points qui t'ont déstabilisé

> C'est vrai que c'est perturbant, mais on espère aussi que c'est ce qui nous démarque en plus du reste ^^ Il faut dire que Madelle a toujours reçu un avis négatif sur sa longueur, trop de forums, du coup on est parti dans l'extrême inverse xD

> si tu parles du lien "Nature et Alchimie" c'est parce qu'on a triché, on a pas encore revu cette partie et ce n'est pas un lien de la colonne pour le moment, c'est le lien d'un sous-forum. Pareil pour le lien "Religion".

> Les peuples présents dans la partie "Histoire" c'est parce que c'est l'histoire des peuples, on avait une place libre dans la partie histoire, du coup... à voir si on changera. Quant au contexte, il fallait bien que quelqu'un finisse par le dire. Avec les derniers événements, le contexte par peuple n'est peut-être plus une si bonne idée effectivement :/ J'y réfléchis.

> Le guide, comme la catégorie histoire est juste en-dessous de la PA, on a pensé que ça serait un doublon de trop et ça déséquilibrerait les colonnes ^^

Merci encore d'être passée par ici et d'avoir pris du temps pour Madelle hhiin

Madelle 4hSYHCS

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptySam 20 Avr - 4:29

Bonjour,

Me voilà pour vous annoncer que le forum est officiellement à nouveau actif. Un concours s'est terminé, les membres ont terminés des quêtes et rumeurs et ils continuent d'en prendre de nouvelles en ouvrant leurs propres aventures. Que demander de plus ^^ Toute cette motivation a permis au staff de sortir en un temps record une nouvelle mise à jour avec tout un tas de petites nouveautés qui on l'espère plaira aux membres et invités curieux.

Fiche Partenaire    

LES NOUVEAUTÉS - VERSION 6.1

- Quêtes et Quêtes de guildes : Les quêtes de guilde ont été supprimées. Désormais, les membres d'une guilde pourront prendre une quête normale pour le prestige de leur guilde. Les quêtes sont ouvertes à un ou plusieurs rangs de guilde. Elles restent bien évidemment ouvertes à tous les membres pour leur propre prestige, peu importe leur rang. Pour l'occasion, plusieurs quêtes ont été ajoutées, en espérant qu'elles vous plairont.
- Tableau des Canulars : Tous les canulars deviennent maintenant des rumeurs lorsqu'ils atteignent le niveau "Bruit".
- Boutique des Objets : Nouvelle section dédiée aux transports, un véhicule terrestre ou maritime ça vous tente ? Si vous n'avez pas les moyens pour un tel investissement, de nombreux pass sont disponibles pour naviguer sur les fleuves et mers de Madelle le temps d'un voyage.
- Boutique de la Nature : Les prix officiels des dragons sont enfin arrivés et de nouveaux textiles sont à découvrir.
- Boutique des Guildes : De nouveaux produits sont disponibles en lien avec les lieux et les transports.
- Contribution à l'univers : La possibilité de proposer des formules alchimiques et objets pour les boutiques a été ajoutée aux contributions des membres pour étoffer l'univers.
- Barre de Notifications : un petit ajout supplémentaire bien pratique.
- Hauts Faits : Découvrez les HF : Fin gourmet, Chasseur d'élite, Guerrier terrible, Voleur forcené, Prêtre extrémiste, Nomade indécis, Guilde légendaire et Artiste rêveur.

ON LES ATTEND

Madelle Ogey Madelle 7r78 Madelle OmaM0vy Madelle NA3mQ08 Madelle Dtq5 Madelle X701 Madelle LHL4SuG

Les guildes qui recrutent :
- L'Alliance des Neustros, guilde des médecins
- L'Assemblée des Gardiens, guilde des protecteurs de la nature
- Les Enfants de Telperiën, guilde des chasseurs de monstres
- La Guilde des Ombres, guilde des voleurs

EN CE MOMENT...

- 1er prix | L'astronome : Il s'émerveillait de l'étoile de Simius rayonnant dans le ciel, la légende voulait qu'il n'existe rien de plus éblouissant dans tout l'univers. L'astronome était accompagné pour la première fois de sa fille.
- Que vois-tu dans le ciel ? demanda-t-il.
- C'est compliqué à dire.
- Oui, les étoiles sont infinies.
- Non ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas retiré le cache du télescope.

- 2è prix | L'abominable abomination : Le monstre se releva et le Liare dû se tapir pour échapper à sa fureur. Désarmé, désemparé face à cette créature tout droit sorti des enfers, il saisit une pierre et la lança, dans une ultime tentative de tuer le monstre sanguinaire ... L'héléo s'écroula, mort sur le coup.
- 3è prix | Les favoris de mère nature : -C'est bien connu, rouspétèrent les peuples de l'eau et du feu, ce sont toujours les cadets qui sont les privilégiés et les préférés...
-Vous devriez être contant de votre puissance pourtant, gronda mère nature.
-Tout à fait..., approuvèrent les Palèrms.
-Pensez à ceux qui ne se réveillent jamais, soupirèrent les démunis.

- 3è prix ex aequo | Vérité : Il fait partie de ceux qui ont un don. Même si tout le monde possède sa part de vérité, lui savait manier la Vérité. Il envoûtait quiconque le regardait. On dit même qu’il savait arracher les étoiles du ciel et les amener dans le creux de sa main. Un spectacle divin. Mais détenait-il la Vérité absolue ? Car l’être parfait n’existe pas, et le mensonge n’est jamais bien loin.

et voici une nouvelle bonus, Feux de joie : Et là, j'ai vu le Récléyès et, sans hésiter, j'ai tiré ma flèche ... Pile entre les deux yeux !
- Ca alors ... Tu as sauvé l'Arbre de Vie alors ?
- Ah non, lui il a brûlé.

Venez signaler quel week-end vous pouvez être libre afin de participer au quizz de connaissance (et de rapidité) sur l'univers et le forum de Madelle.

- La princesse oubliée : Il y aurait dans les rues d'Arnlo, le spectre d'une jeune femme qui envoûterait les passants telle une sirène. Chantant une mélodie ensorcelante, elle se tiendrait au bord d'une fenêtre dans une immense tour dont personne n'arrive à trouver l'entrée.  
- Idylle à Arnlo : Crystal de Faertas (de son vrai nom "Winter C. Eliwën") et Rhys de Canhall (parfois surnommé "Rhys Songteel"), deux riches héritiers dont la réputation n'est plus à faire à Arnlo, ont été vu s'éclipsant ensemble d'un bal. Il paraît même que leur mariage est prévu et tout le monde dans la Ville d'Or espère y être invité.
- Sous l'océan : Simon Doyle travaille d'arrache pied pour mettre au point son Aspir-eau, il y aurait déjà une petite portion de rail installée depuis la plage des astres qui intrigue les passants. Mais tous ne semble pas voir cela d'un bon œil, car on lui aurait volé son matériel.

Madelle 4hSYHCS

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyJeu 2 Mai - 8:36

Bonjour,

Depuis la réouverture nous ne vous avons pas transmis nos statistiques, car nous étions en plein recensement, mais le voilà terminé :cheers:  C'est toujours un moment difficile de devoir nous séparer de certains personnages devenus inactifs, mais parfois cela devient nécessaire.

Fiche Partenaire    

LE RÉCAPITULATIF DU RECENSEMENT

De nouvelles règles d'activité et de conservation des comptes ont été mises en place pour ce recensement, tous les membres sont invités à relire le règlement. Les comptes des personnages ayant vécu plusieurs aventures sur Madelle sont toujours conservés, mais les règles ont été durcies. En revanche, les règles en matière d'activité et de relance ont été assouplies.

Lors de la réouverture le 2 mars 2019, nous comptions 68 disparus. Aujourd'hui, le 2 mai 2019, il ne reste que 18 personnages féminins disparus et 18 personnages masculins.

QUELQUES CHIFFRES

Désormais, le nombre de personnages masculins et féminins de chaque groupe sera détaillé dans le QEEL.

» Maîtres du Jeu - 4 ♀♂
» Figurants - 1 ♀♂
» Disparus - 18 ♀ | 18 ♂
 » Héléos - 3 ♀ | 0 ♂
» Liares - 2 ♀ | 1 ♂
» Anciens - 2 ♀ | 0 ♂
» Arvèles - 1 ♀ | 1 ♂
» Namès - 0 ♀ | 3 ♂
» Parlèms - 2 ♀ | 2 ♂
» Récleyés - 2 ♀ | 0 ♂

Au total, il y a 60 comptes dont 5 PNJs et 19 personnages actifs. Les membres ont posté plus de 20 500 messages et ils ont terminé 61 quêtes et 9 rumeurs. Et en ce moment, il y a 9 quêtes et 9 rumeurs en cours.

Madelle 4hSYHCS

Agnïeszka

Agnïeszka
Projecteur/trice • Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/04/2018 J'ai posté un total de : 1858 Messages. Sinon je m'appelle : Agnïeszka et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeur

Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyMer 8 Mai - 8:10

Coucou Smile

Je suis passée un peu sur ton forum que je vois de temps en temps et je trouve qu'il a l'air très chouette. J'aime beaucoup le design épuré que vous avez mis en place. Les onglets m'ont un peu perturbé au départ mais ils sont faciles à utiliser avec des noms très clairs donc je trouve que ça ne pose pas de problème.
Le seul truc qui me chiffone peut-être est le terme "figurant" sur l'en-tête. Pour moi, un figurant, c'est un personnage pas important, qu'on voit à peine, qui est juste là pour faire nombre et qui ne servira à rien dans l'histoire. Du coup, clairement, ça me donne pas très envie d'aller voir tout ça ^^

Vous avez l'air d'avoir beaucoup de système mis en place et d'opportunités pour les joueurs de bien s'amuser et de faire des actions concrètes et je trouve ça vraiment génial !

Le contexte est facile à lire et à comprendre et donne vraiment envie. En tout cas, félicitation pour votre travail et bon courage dans la suite de ce recensement/relance. Madelle 436552

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyJeu 9 Mai - 6:43

Bonjour Agnieszka,

Tous ces compliments font chaud au coeur. Pour le terme de Figurant, c'est notre 2è choix ^^ Lors de la création de ce système, on les avait appelé des personnages jouables, mais ce terme n'a pas convenu non plus, puisque techniquement les PJ, ce sont les joueurs. Ce n'est vraiment pas facilement de trouver un terme pour nos personnages à moitié prédéfini, à moitié PNJ xD Pour le moment le terme de "Figurant" nous a paru le plus adapté, puisque ce sont des personnages qui n'apparaissent que dans un ou deux rps, même si ce sont des dirigeants. Mais je vais remonter l'information, peut-être qu'on trouvera un 3è terme qui cette fois sera le bon ! xD

Madelle 4hSYHCS

# Lokhas

# Lokhas
Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 13744 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master de Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyJeu 20 Juin - 8:45

Du nouveau ? I love you

An eye for an eye and the world goes blind.
I will inevitably fail. But I will try. Because in the end what matters is not the destination, but the journey. And I'd rather be remembered as the one who lived a thousand short lives than the one who lived one long, boring life, easy and successful from the beginning to the end. I want to fall down and get back up. I want to live.
©BESIDETHECROCODILE

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyVen 21 Juin - 3:49

Oy!

Non pas vraiment pour le moment xD Entre les gens qui révisent et ceux qui partent en vacances anticipée, le forum a subit un ralentissement, mais d'ici peu un concours particulier va être lancé. On ne vous en dit pas plus, vous ferez partie des premiers informés quand il sortira héhé

Madelle 4hSYHCS

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyJeu 27 Juin - 4:31

Oy!

Et voilà ! Le concours spécial de Madelle est enfin lancé.

Cliquez sur l'image pour avoir accès à la Gazette dans son intégralité.

Madelle Foor

Madelle 4hSYHCS

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyMer 24 Juil - 10:18

Hello!

Nous voilà avec les résultats du concours et une nouvelle mise à jour \o/

Fiche Partenaire    

LES NOUVEAUTÉS

- Nouveau Guide : il y a un peu plus d'explications, c'est surtout pour aider les invités à se repérer.
- Histoire : nouvelles images pour le contexte, il y a maintenant des résumés des événements très courts pour se faire tout de suite une idée de la progression du contexte sans avoir à tout fouiller. Les sujets des rps importants ne sont plus accessibles pour le moment (ils reviennent bientôt).
- Peuples : mini-résumés des confréries ajoutées.
- Vérité : changement des descriptions pour simplifier le sujet.
- Règles : le sujet "caractéristiques" a changé de nom pour accueillir le règlement, la présentation du staff et les crédits. Tous les aspects techniques sont maintenant rassemblés sur une seule page.
- Carte : elle est maintenant disponible dans la partie "Nature et Alchimie", elle n'a pas disparu.
- Nouveau Carnet : il a été simplifié, comme toujours, vous êtes libres de le mettre à jour ou de garder l'ancienne version.
- Nouvelle section Hauts Faits : un sujet unique par personnage à ouvrir pour ne plus avoir vos demandes perdues au milieu des autres. Le sujet est entièrement personnalisable.
- Annonces : maintenant un sujet sera accessible pour avoir toutes les dates de nos mises à jour et actualités sur Madelle.

ON LES ATTEND

Madelle Ogey Madelle 7r78 Madelle OmaM0vy Madelle NA3mQ08 Madelle Dtq5 Madelle X701 Madelle LHL4SuG

Les guildes qui recrutent :
- L'Alliance des Neustros, guilde des médecins
- L'Assemblée des Gardiens, guilde des protecteurs de la nature
- Les Enfants de Telperiën, guilde des chasseurs de monstres
- La Guilde des Ombres, guilde des voleurs

EN CE MOMENT...

cliquez pour zoomer

Côté membres, nous n'avons eu qu'une participation, mais Madène Calis s'est donnée à fond est en quelques jours elle a réussi à finir le concours. Elle gagne donc le point de prestige du grand challenger, 120 xp pour les images, 50 xp pour la grille de mots cachés et 100 xp pour les deux grilles.

Côté partenaires RPG,

LE GRAND CHALLENGER
Madelle 5c4wICP

PODIUM DES IMAGES MYSTÉRIEUSES

Madelle NMEdGwP

Madelle IhoJtNA

Ils ont participé : Duralas et Stuttgart.

il y avait un lot par thème de prévu, mais tout le monde a envoyé toutes les images en même temps, alors il n'y aura qu'un podium.

PODIUM DES MOTS CACHES

Madelle H1TIM7N

Madelle IhoJtNA

Ils ont participé : Duralas et Stuttgart.

PODIUM DES MOTS CROISES

Madelle F97L8Y0

il y avait un lot par grille de prévu, mais tout le monde a envoyé presque
en même temps ses deux grilles, alors il n'y aura qu'un podium.

Les choses sérieuses commencent désormais : les votes ! :warrior: Comme pour la précédente édition, tout le forum est invité à voter. Si vous n'avez pas de lecture pour ce mois de juillet, découvrez les magnifiques textes de nos concurrents, il y a de vraies perles ! Surtout avec les sujets qu'on a eu qui étaient vraiment inspirants !  :happy:

Contrairement à l'édition précédente, il n'y aura pas d'histoire de groupe pour un découpage des textes à lire donc... il faudra tout lire ! :peur: Enfin, heureusement que les textes sont bons, ils se lisent tout seuls ! :happy:

Comme avant, je vous propose que chacun poste son top 5 pour chaque épreuve à la suite de ce sujet. Ainsi, le 1er aura 7 points, le second 5, puis 3,2 et 1 point. On sommera les points à la fin des votes et on verra qui sort du lot ! Bien entendu, on ne vote pas pour un texte de Madelle ! :naon:

Nous avons jusqu'au 8 août pour envoyer notre top 3 pour chaque épreuve ! (le délai est plus long que la dernière fois)

AVIS DE RECENSEMENT

À la rentrée, le 1er septembre, un tour des comptes sera effectué. D'ici là, on vous laisse tranquille. Aucune vérification de compte n'aura lieu pendant l'été, la période de ralentissement est officielle. Ressourcez-vous et profitez du soleil ! On vous attend en forme pour la rentrée, d'ici là, si vous n'avez pas posté en zone Rp depuis un moment, essayez de poster une fois durant l'été pour éviter de retrouver votre personnage chez les disparus quand le recensement viendra.

Madelle 4hSYHCS

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyVen 23 Aoû - 7:19

Oy!

L'été s'est abattu sur le forum, l'équipe du staff a pris des vacances. Le forum est toujours actif, les rps avancent doucement, un nouvel inscrit nous a rejoins avec un Liare. On revient vers vous à la rentrée avec de vrais nouveautés !

Madelle 4hSYHCS

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyMer 25 Sep - 11:48

Oy!

La semaine prochaine je reviens avec des nouveautés. Le forum vient de subir une petite réorganisation, je vous donne les détails dans pas longtemps.

Madelle 4hSYHCS

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyVen 4 Oct - 14:19

Oy!

S'ayez, le petit récapitulatif des nouveautés du mois a été posté. Les prédéfinis sont de retour g.team hésitez pas à vous jeter dessus !!!

Fiche Partenaire    

LES NOUVEAUTÉS
- Les prédéfinis sont de retour, vous pouvez les trouver sur le forum dans la partie : Personnages / Passé / Prédéfinis
- Les Pré-liens ont été mis en avant sur la page d'accueil est une section leur est maintenant dédiée dans la partie : Personnages / Passé / Pré-liens
- Les Figurants sont désormais des personnages uniquement jouables temporairement, ils appartiennent à la communauté, pour découvrir les nouvelles explications : Personnages / Passé / Figurants
- Le staff de Madelle a disparu, seuls les Maîtres du Jeu ont été gardés pour continuer de proposer des aventures aux membres. Maintenant, les changements du forum seront discutés avec tous autour de la table ronde accessible dans cette partie : Quotidien / Taverne / Table ronde.
- Les descriptions détaillées des périodes 1, 2 et 3 sont enfin disponibles ! Leur lecture n'est pas nécessaire pour comprendre l'univers, mais peuvent être utiles pour ceux qui voudraient lier leur personnage à l'un des anciens événements survenus. Les chroniques de Madelle sont disponibles dans cette partie : Histoire / Guide de Madelle / Histoire
- Un détail a été ajouté à tous les posts du forum. Si vous regardez bien en haut de chaque message se trouve maintenant ceci : (#). C'est une balise qui permet d'avoir facilement le lien de votre message, merci à Nevea pour le partage de ce code.

GUILDES QUI RECRUTENT

L'Alliance des Neustros
(guilde historique des médecins sans patrie)

L'Assemblée des Gardiens
(guilde historique des protecteurs de la nature et gardiens de l'arbre)

PRÉDÉFINIS ET PRÉ-LIENS

EN CE MOMENT...

- Quêtes en cours : 2
* L'oeuf mystère, Org, un vieil homme qui a choisit de finir ses jours paisiblement et sans histoires, a entendu d'abominables cris provenant d'une grotte et recherche de l'aide auprès d'alchimistes pour qu'on le débarrasse de cette terrible créature.
* Les flèches explosives, un convoi comportant des stocks de flèches explosives à destination de l'armée s'est fait attaquer. Les responsables - probablement des liares de la rébellion - s'en servent maintenant pour semer le trouble sur la route, mais une marchande et un chasseur ont bien l'intention de rétablir la situation.
- Rumeurs en cours : 1
* Au milieu du chaos, une gardienne de l'arbre accompagnée par des étrangers fuit à travers la forêt pour sauver l'Arbre Originel, mais une Récleyès se trouve dans leurs rangs et compte bien s'emparer de la source de toute Vérité (magie) sur Madelle.
- Membre du mois : Juliette Célian
- Statistiques du 04/10/19  
* 62 comptes = 3 MJs + 9 Personnages actifs + 1 Nouveau + 49 Disparus
* 21 134 messages = 2 763 Messages de RPs en cours/terminés + le reste

Madelle 4hSYHCS

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptySam 2 Nov - 7:32

Fiche Partenaire    

LES NOUVEAUTÉS
- Le staff a disparu pour laisser place à une gestion plus transparente avec l'ouverture d'une nouvelle section : Quotidien / Taverne / Table ronde. Un texte essayant de présenter cette vision d'un RPG participatif a été posté : Histoire / Guide de Madelle : RPG Participatif. Une partie de celui-ci a été rédigé entre autre par la fondatrice de Mayaku.
- Avec la mise en place de la table ronde, la récompense de 5 xp pour les contributions ajoutées aux répertoires de la nature de Madelle a été élargie à toutes les propositions qui seront postées dans la section de la table ronde, qu'elles soient validées ou non.
- Les figurants sont en train d'être mis à jour et complétés. Il y en a 14 de terminés sur 28 : Personnages / Passé / Figurants. Tous ceux avec le statut sans statut sont terminés, ainsi que les dieux et les premiers figurants avec le statut "Exceptionnels". La suite le mois prochain !
- La section sur la religion ne contient plus qu'un sujet où la description des dieux et leurs légendes y sont rassemblées : Histoire / Guide de Madelle / Religion : Les dieux et leurs légendes. Chaque dieu a une fiche descriptive, mais seuls quelques uns ont des légendes associés. Comme La vie après la mort associée au dieu de la mort et à la déesse de la justice.

GUILDES QUI RECRUTENT

L'Alliance des Neustros

L'Assemblée des Gardiens
(guilde historique des protecteurs de la nature et gardiens de l'Arbre)

PRÉDÉFINIS ET PRÉ-LIENS

EN CE MOMENT...

- Membres du mois : Rhys Songsteel et Madène Calis
- Statistiques du 02/11/19  
* 61 comptes = 3 MJs + 7 Personnages actifs + 51 Disparus
* 21187 messages au total ou 2754 Messages de RPs en cours/terminés
- Quêtes en cours : 3
* Les roses noires, Cette année le carnaval en l'honneur d'Ethaliel, déesse de l'Amour et des Arts, est perturbé par les agissements d'une étrange femme qui signe tous ses méfaits d'une rose noire. Elle est déterminée à annuler le carnaval ou tout du moins gâcher les festivités pour un maximum de gens.
* Beauté divine, L'espionne Chantétoile pensait se lancer avec le voleur Al'Abyssin dans une aventure de demoiselle en détresse quand elle entendit parler d'un endroit maudit aux abords d'Arnlo. Mais l'espionne se retrouve seule et tout porte à croire qu'elle est la seule femme à y être rentrée depuis des années. Elle ne trouvera qu'un cobaye enchaîné dans une pièce sombre et à peine humain. Que décidera-t-elle ?
* Les prisonniers des Récleyès, L'incendie de la forêt continue de s'étendre et déjà les Récleyès s'éloignent du carnage qu'ils ont provoqué, leurs prisonniers à leurs côtés. Les faibles sont abattus, ils ne montrent aucune pitié envers les Anciens, et leur marche est soutenue pour partir au plus vite.
- Rumeurs en cours : 3
* Retour aux sources, Le fragment de l'Arbre Originel est toujours entre les mains des Gardiens, mais pour combien de temps ? La nécromancienne Récleyès a retrouvé sa trace dans le désert de la Patience. Il semblerait que les Gardiens soient en route pour Karnès et escortés par des gardes de la ville. Ira-t-elle à leur rencontre ou attendra-t-elle leur arrivée ?
* Dangereuses sont les idées d'un fou, La nouvelle a fait grand bruit. La présentation de l'alchimiste Alfred Margos doit avoir lieu en fin d'après-midi. Le renard d'Arnlo se retrouve bien malgré lui à devoir l'assister pour transporter sa dernière invention à travers une partie de la vie. Une fois arrivé sur le terrain d'essai, il doit faire un choix entre rester au sol ou prendre les commandes pour faire décoller cet d'oiseau de fer.
* Au milieu du chaos, Une Gardienne accompagnée par des étrangers fuit à travers la forêt pour sauver l'Arbre Originel, source de tout Vérité (magie) sur Madelle. Malheureusement une espionne est déjà là. Si la Gardienne parvient à cacher l'artefact, elle est maintenant entre les griffes des Récleyès. Elle a fait vœu de silence, mais parviendra-t-elle à le respecter si elle est abandonnée de tous ?

Madelle 4hSYHCS

Moony

Moony
Modératrice • Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Journaliste

http://www.pub-rpg-design.com/t114602-mmo-perso-de-moony
J'ai rejoint la planète PRD le : 01/06/2009 J'ai posté un total de : 8315 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et pouet) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, VS Code, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Journaliste
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyMer 27 Nov - 3:48

Bonjour Smile

Désolée de venir poster dans ton sujet de pub.

Nous organisons un petit calendrier de l'avent sur PRD où tu peux inscrire ton forum Smile

Si cela t'intéresse, je te donne rendez vous ici : http://www.pub-rpg-design.com/t129087-calendrier-de-l-avent-inscription

Merci d'avance ♥

Night Neko a évolué en Moony

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyMer 27 Nov - 3:58

Oy!

Pas besoin de t'excuser, c'est très gentil au contraire de me le signaler Very Happy

Madelle 4hSYHCS

Solaria

Solaria
where are you Christmas?

Mon CV PRDien
Dédicaces:

where are you Christmas?
Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle EmptyLun 2 Déc - 6:01

Fiche Partenaire    

NOUVEAUTÉS
- Les bonus de présentation ont été modifiés et sont maintenant affichés à la vue de tout le monde dans le sujet qui accueille le modèle de la fiche de présentation : Personnage / Passé : Formulaire de Présentation.
- Les figurants continuent d'être mis à jour. Nous sommes à 22 sur 28 de terminés : Personnages / Passé / Figurants. La fin le mois prochain !

CONCOURS

"Dans un monde où les dieux sont silencieux,
la parole des mortels a bien plus d'importance que la vérité. "

Découvrez le concours : les croyances et créer une nouveau courant religieux sur Madelle, vous avez jusqu'au 29 décembre pour participer.

GUILDES QUI RECRUTENT

L'Alliance des Neustros

L'Assemblée des Gardiens
(guilde historique des protecteurs de la nature et gardiens de l'Arbre)

PRÉDÉFINIS ET PRÉ-LIENS

EN CE MOMENT...

- Membre du mois : Mealladh Ar'Hyat
- Statistiques du 01/12/19  
* 62 comptes = 3 MJs + 9 Personnages actifs + 50 Disparus
* 21260 messages au total ou 2 774 Messages de RPs en cours/terminés
- Quête en cours : 1
* Beauté divine, Aux abords de la capitale Parlèms, il y a une demeure où serait enfermée une demoiselle contre son gré. L'espion Sylhunna entra dans la demeure en compagnie du voleur Deth, mais ils se perdirent dans les couloirs de cette étrange maison. Sylhunna se retrouva seule face à la prisonnière. Alors que les rumeurs parlaient d'une femme à la beauté envoûtante, l'espionne trouva une créature à peine humaine. Elle décida de lui ôter la vie, cette pauvre chose n'aurait jamais du voir le jour et pour une fois, les secrets n'ont pas eu raison de Sylhunna qui a préféré mettre fin aux souffrances de la créature.

Madelle 4hSYHCS

Contenu sponsorisé

Madelle Empty
Message(#) Sujet: Re: Madelle Madelle Empty

Madelle
Page 1 sur 1