AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
MAJ
Pour lire toutes les nouveautés de la MAJ, c'est par ici Wahou
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des MOVIE MAKER n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

La Pourpre et la roue

AuteurMessage

JeannieC.

Petit rayon de soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lapourpreetlaroue.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/02/2019 J'ai posté un total de : 29 Messages. Sinon je m'appelle : Jeannie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis en thèse de littérature, suis auteure et peintre / infographiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp, Indesign

Petit rayon de soleil
La Pourpre et la roue Empty
Message(#) Sujet: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptyJeu 21 Fév - 8:15

La Pourpre et la roue Couver10

La Pourpre et la roue

Que vous soyez brigand, roturier, religieux, esclave, invalide... tirez votre épingle du jeu dans un XVIe siècle en proie aux querelles politiques

¤

Nom du Forum : La Pourpre et la roue
Adresse : lapourpreetlaroue.forumactif.com

Type de Forum : RPG historique / politique
Contexte : La fin du XVIe siècle... Avec ses Grandes Découvertes, ses débuts de la presse moderne, ses bouffons de cour et querelles religieuses... elle offre un vaste terrain propice à l'aventure. Ici donc, pas de magie, mais des périples aux teintes politiques qui n'en offrent pas moins mille-et-une possibilités. Poussez la porte de l'Empire de Monbrina, un royaume au sommet de sa gloire, nourri des ressources de ses colonies. Vous pourrez incarner un noble, un esclave, un paysan, un bourgeois, un religieux... Mais aussi, dans chacune de ces catégories sociales, une personne handicapée : l'Histoire en parle peu, et cependant elles ont été nombreuses à pouvoir mener leur barque dans les rues et se construire une vraie notoriété, mais aussi à être l'objet de trafics, à travailler dans les cirques ou les Cours des Grands de ce monde. Dans cet empire colonial qui repose sur l'esclavage et où des politiciens dégénérescents nourrissent une fascination trouble pour les "phénomènes humains" et les personnes handicapées, la révolte gronde. Entre la pourpre du pouvoir et la roue tournante du destin, à vous de jouer.

Date d'ouverture : 12 octobre 2018
Votre nom et statut sur le Forum : Fatum et Le Cent-Visages ; comptes modérateurs
Nombre de lignes de RP imposé : Totalement libre ! Si certaines situations de RP nécessitent de plus longs postes (conversations...), d'autres se jouent beaucoup plus vite à coups de quelques lignes (confrontations, espionnages, affrontements...) Cela dépend de l'événement.
Nombre de membres : Nous sommes 17 pour le moment La Pourpre et la roue 208616

Particularité (La chose qui fait le petit plus de votre forum) : Deux petites originalités de cet univers... Tout d'abord, le choix de mettre l'accent sur des personnes en situation de handicap et sur cette thématique particulière de ceux qu'on nommait les "phénomènes" ou "monstres humains" dans les rues et les cours aristocrates. Rejetés ou au contraire adulés, signes de Dieu ou du Diable, exploités parfois comme bouffons ou dans les querelles religieuses, ils trouveront dans cet univers de nombreuses possibilités. Mais surtout, ce RP se veut très simple à manier, fondé essentiellement sur l'écriture... mais le hasard y apporte aussi régulièrement son grain de sel. La Pourpre et la roue 606538 Un système jets de dés oriente les intrigues, pimentent l'aventure, créent du du suspens dans les péripéties. Dès la création du personnage, si vous êtes en panne d'idée ou souhaitez vous en remettre un peu au hasard, des dés vous proposeront une condition physique (valide / invalide) et une condition sociale (noble / roturier / esclave / membre du clergé) que vous pourrez accepter ou non et à partir desquelles composer votre personnage.

Nombre et Nom des Admins : C'est un jeune forum, sans prétention et très simple. J'en suis l'administratrice et MJ. Jeannie (alias Fatum et Le Cent-Visages) pour vous servir ! La Pourpre et la roue 1885538628

Autre chose à ajouter ? L'univers se laisse comprendre très rapidement, j'ai souhaité un jeu de rôles dans lequel l'on puisse facilement s'immerger et qui admet tous les rythmes de jeu. Le système permet que chacun y trouve son compte, que vous vouliez RP rapidement ou ayez un peu moins de temps à consacrer au forum. Nous sommes pour l'instant une petite communauté mais dynamique, accueillante et très joueuse. Par ailleurs tous les types d'intrigues sont les bienvenus : que vous vouliez jouer une histoire de complot, une histoire de rébellion, une histoire d'amour... l'imagination et vos envies sont les seules limites ! Youhou
Je reconnais tout à fait humblement que le design est basique, mais je suis aussi ici sur PRD pour me perfectionner et pimper "La Pourpre et la roue". Si l'aventure vous tente, vous êtes les bienvenus ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Heaven

Modo codeuse • Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 31/12/2016 J'ai posté un total de : 780 Messages. Sinon je m'appelle : Céline et j'ai : 36 ans. Dans la vraie vie, je : suis une chasseuse de démons Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDésien
Dédicaces: ROGERS. THE partenaire rp ♥
My role player game characters:

Modo codeuse • Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptyMer 27 Fév - 6:45

re-bonjour @JeannieC.,

Comme promis me voici, en espérant que mon avis pourra être utile **

Tout d'abord au niveau de ta publicité, je trouve que ton contexte et les particularités de ton forum donnent vraiment envie d'en savoir plus, d'en lire plus et pourtant je ne suis pas une adepte de ce genre de thème mais, oui, le tien donne envie. De ce fait, je suis allé me promener sur le forum directement, sur lequel on retrouve le contexte à la première lecture sur l'index ce qui est une excellente chose. En se promenant un peu, on trouve facilement tes sujets règlements et les annexes de ton univers qui sont bien détaillés de ce que j'ai pu en lire. On s'y retrouve rapidement, on sait ce qu'il y a ou non à faire sur le forum, ce qui se retrouve un peu partout, les informations sont claires et précises. ouioui

Petit aparté, j'ai vu dans "Derniers éléments pour la bonne marche du jeu" que tu demandes à justifier les textes, si c'est bien la mise en page comme sur word : aligné à gauche, à droite, centré, justifié, sache que tu peux demander à ton forum de le faire automatiquement, pour tous les textes.

Si cela t'intéresse (et que c'est bien cela), il faut aller dans le panneau d'administration puis "Affichage" à "Images et Couleurs" cliquer sur le "Couleurs" puis sur "Feuille de style CSS". Dans la page ouverte, tu ajoutes ensuite :
Code:
.postbody {display: block;
  text-align: justify;
}
Et tu valides. Tous les textes du forum se mettront en justifié de cette manière, sans autre manipulation de ta part ou de celle de tes membres.

J'en reviens à ta publicité après cette parenthèse. On y trouve toutes les informations nécessaires qu'un futur membre peut avoir besoin de retrouver pour savoir où il peut aller, tout est bien clair et détaillé là aussi. Concernant plus particulièrement le rythme de jeu, c'est ce qui se fait globalement à deux ou trois petits détails, une liberté que beaucoup de joueurs peuvent chercher **

Comme tu dis que c'est ton premier forum, je me permets de t'ajouter des petites pistes concernant la publicité au sens général.
Déjà n'hésite pas à venir donner des nouvelles ici-même et à inciter tes joueurs à venir laisser un petit mot ici aussi. Ou encore à inscrire ton forum sur les top-sites puis à voter régulièrement dessus pour donner plus de visibilité à ton forum. Ou chercher des partenariats avec d'autres forums également.
Sur PRD dans la partie Forums de A à Z, tu peux également trouver des pistes et des conseils.

Tu dis vouloir améliorer et pimper ton forum, là encore je peux te donner quelques pistes, à toi de voir ce qui te correspondra le mieux pour toi et ton forum !
Du côté du design en lui-même, n'hésite pas à visiter d'autres forums pour voir ce qui se fait plus ou moins actuellement ou encore à regarder du côté des premades, cela peut te donner des idées. Si tu ne peux pas le faire toi-même, il y a la partie commandes pour cela avec quelques petites règles à lire avant de passer ta commande.
Du côté du codage, là encore regarde d'autres forums pour voir ce qu'ils peuvent avoir ou non. Tu pourras peut-être trouver ton bonheur du côté du libre service de codages. Ou si tu veux que ton forum ait ses propres codes, tu peux là aussi passer par la case des commandes qui ont elles aussi des petites règles.
Si jamais et comme tu peux le voir en suivant les liens, un nombre de messages est demandé avant de pouvoir passer commande, le nombre n'est pas énorme et sache que tu peux facilement augmenter tes messages. En donnant ton avis sur des projets par exemple ou encore en participant dans le flood ou en accueillant les nouveaux membres ouisi

Mes bannières:

JeannieC.

Petit rayon de soleil

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/02/2019 J'ai posté un total de : 29 Messages. Sinon je m'appelle : Jeannie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis en thèse de littérature, suis auteure et peintre / infographiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp, Indesign

Petit rayon de soleil
Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptySam 2 Mar - 2:23

Salut Heaven !
Un immense merci pour ce retour très précieux ! loove45
Je suis ravie de lire que le contexte du jeu est attirant, même pour quelqu'un qui ne verse pas spécialement dans le registre historique - c'est plutôt très bon signe *-* Quant à la facilité de la prise en main et du repérage dans le forum, c'est quelque chose à quoi je tenais, tant mieux si ça fonctionne I love you Pour avoir été petite nouvelle sur beaucoup de forums de jeu de rôles, je me souviens m'être parfois perdue et sentie peu intégrée, j'ai donc voulu permettre aux nouveaux joueurs de très vite prendre l'histoire en route notamment avec une "gazette" pour rendre compte de tout ce qui s'est joué. Afin que l'aventure se prenne aisément en marche.

Je note tous tes conseils, pour la "justification" des textes effectivement comme dans Word, et pour le design du forum. C'est mon objectif à présent : améliorer petit à petit mes compétences en codage, enjoliver la plateforme... et ramener du monde si des joueurs sont intéressés Very Happy

Encore merci La Pourpre et la roue 606538

La Pourpre et la roue Couver11

Arrow Fiche du forum sur PRD

# Lokhas

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 13032 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en VACANCES Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptyDim 7 Avr - 7:19

Des nouvelles ? La Pourpre et la roue 1885538628

An eye for an eye and the world goes blind.
I will inevitably fail. But I will try. Because in the end what matters is not the destination, but the journey. And I'd rather be remembered as the one who lived a thousand short lives than the one who lived one long, boring life, easy and successful from the beginning to the end. I want to fall down and get back up. I want to live.
©BESIDETHECROCODILE

JeannieC.

Petit rayon de soleil

Petit rayon de soleil
Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptyMer 17 Avr - 10:07

Vouiii, c'est gentil de venir aux nouvelles La Pourpre et la roue 436552
Les scenarii politiques se mettent doucement en place, et je vais très probablement faire bientôt appel aux talentueux graphistes et codeurs de PRD pour réfléchir un peu à comment améliorer le visuel du forum Youhou
Si tout va bien, il fera bientôt peau neuve, je me tâte à passer commande pour un codage de design ^^

JeannieC.

Petit rayon de soleil

Petit rayon de soleil
Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptyJeu 25 Avr - 3:32

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir quelques personnages actifs sur "La Pourpre et la roue" ¤ Voici donc, pour un petit plongeon dans un XVIe siècle plein de complots politiques, de révoltes d'esclaves en germe, de rencontres avec des "phénomènes humains" qui, par leur différence, fascinaient les esprits de cette époque...

La Pourpre et la roue Lucrez10

Lucrezia di Subiaco, devineresse et arnaqueuse aux multiples tours dans son sac. Muette, elle erre dans les rues et construit une vengeance au gré de ses rencontres.

La Pourpre et la roue Ecole-10

Blanche des Roses est une prostituée, et la patronne du Lupanar. Sous ses airs soumis, elle cache des secrets de famille et sait mener sa barque pour tenter de redorer l'image de sa lignée.

La Pourpre et la roue Arton710

Emeryc de Wollenbach est un influent aristocrate qui, dans l'ombre, sait placer ses pions et ses informateurs pour collecter toutes les informations utiles à son ascension.

La Pourpre et la roue 000_je10

Alexandre tente de survivre dans un univers qui n'est pas tendre pour lui, invalide et forcé de se déplacer en béquilles. Il doit en outre cacher son amour pour un autre garçon... Condamné pour vols, il a été récemment vendu comme esclave.

JeannieC.

Petit rayon de soleil

Petit rayon de soleil
Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptyLun 6 Mai - 14:26

"La Pourpre et la Roue" a maintenant sa fiche pub / partenariats Very Happy

Prochaine mission : j'apprends le codage pour améliorer le design La Pourpre et la roue 606538

# Lokhas

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 13032 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en VACANCES Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptyMar 11 Juin - 12:36

Du nouveau ? La Pourpre et la roue 436552

I will inevitably fail. But I will try. Because in the end what matters is not the destination, but the journey. And I'd rather be remembered as the one who lived a thousand short lives than the one who lived one long, boring life, easy and successful from the beginning to the end. I want to fall down and get back up. I want to live.
©BESIDETHECROCODILE

# Lokhas

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptyMar 25 Juin - 9:08

Sans réponse, j'archive. Smile
S'il s'agit d'un oubli ou que vous voulez faire déplacer votre sujet par la suite, il faudra le demander ici, aucune requête faite par MP ne sera satisfaite. Wink

©BESIDETHECROCODILE

JeannieC.

Petit rayon de soleil

Petit rayon de soleil
Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue EmptyVen 12 Juil - 7:37

Un peu de ralentissement en ce moment et pas trop de neuf, je suis en train de réfléchir à refaire tout le graphisme pour rendre le RP beaucoup plus joli si possible d'ici Septembre Smile Mais les RP et les intrigues tournent tranquillement en attendant, les membres réguliers sont actifs

g.team

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: La Pourpre et la roue La Pourpre et la roue Empty

La Pourpre et la roue
Page 1 sur 1