AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis Echange de lettre - ft Sammix 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Echange de lettre - ft Sammix

AuteurMessage

Christie

Modératrice • Écrivain • Modo journaliste

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2017 J'ai posté un total de : 1917 Messages. Sinon je m'appelle : Mi. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en criminologie, Master 2 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Echange de lettre - ft Sammix Empty
Message(#) Sujet: Echange de lettre - ft Sammix Echange de lettre - ft Sammix EmptyMer 9 Jan - 14:54

Cher Alfred,

J
’espère que tu te portes mieux ? C’est tellement malheureux que cette maladie t'a empêchée d’accompagner tes parents. Mère te transmet toutes ses prières de rétablissement et père espère pouvoir te voir lors de la prochaine chasse. Oncle Richard m’a d’ailleurs transmis ta demande de te décrire le plus vite possible le bal. Aussi vais-je écourter mes inquiétudes quant à ton état de santé et suivre ta demande sans plus attendre.

Le bal avait lieu à la demeure des Massen et celle ci avait été décorée pour l’occasion. Le parquet reluisait sous l’éclat des bougies et des bouquets de fleurs dispersaient une odeur fort agréable. Bien sur il y avait des serveurs qui apportaient du vin et de l’eau dans des verres en cristal et le repas, délicieux, fut servi sur des assiettes en porcelaines finement travaillée. Du faisant accompagné de légumes de saison. Mais si je ne me trompe ce n'est pas la volaille que tu préfères? Un petit orchestre jouait également de la musique pour les danses. Malheureusement je n’eus l’occasion d’y participer…

Oh Alfred ce bal était affreux ! Si seulement tu avais été là tu aurais pu rendre cette soirée un peu plus supportable. Bien sur, je ne t'en tien aucunement rigueur, loin de moi cette idée! Mais avoir une compagnie agréable telle que la tienne n’aurait pas été de refus. Mais voici sans tarder la raison qui a fait de cette soirée un désastre : Charles Desmond ne m’a pas regardé de la soirée, réservant exclusivement ses danses à Miss Elisabeth Marten. Alfred… Je ne me suis jamais sentie aussi idiote. Je ne voulais pas décevoir mère et ait donc souris toute la soirée mais intérieurement je n’en avais nullement envie. Je croyais, stupidement, qu’il aurait eu l’intention de me demander une danse. Il est toujours si poli avec moi quand nous nous croisons à l’église, il m’a même raccompagné les dernières fois. Et j’ai espéré toute la soirée qu’il m’en demande n’en serait-ce qu’une… Et dire que j’avais revêtu ma nouvelle robe en mousseline bleue pour l’occasion. Mère me jetterait un regard lourd de reproches si elle savait que je t’ai parlé de ma toilette. Il semblerait que ce ne soit pas convenable pour une demoiselle d’accaparer l’attention d’un homme avec ce genre de détails. Mais je tenais à l’écrire pour lui rendre hommage. Marta, notre couturière, a fait un si joli travail que ce ne serait qu’injuste de ne pas la mentionner... Heureusement Charlotte et Irène étaient présentes. J’ai pu profiter de leur compagnie.

Mais il suffit de mes malheurs. Tu es malade et alité, je ne devrais pas m’épancher sur mes malheurs mais te remonter le moral. Ne t’inquiète donc pas trop pour moi. De plus Charlotte avait semblé fort inquiète quant à ton état de santé. Tu serrais un excellent partit pour elle. Peut-être pourrais-tu l’inviter à aller te balader prochainement ? Je suis sûre que tante Marie serait heureuse de l’apprendre. Elle l’apprécie beaucoup.

En espérant te voir rétablit bientôt.

Affectueusement,

ta cousine, Hélène Michaelis
©️ sobade.

Spoiler:

Echange de lettre - ft Sammix EQdp

Mon forum:

Revenir en haut Aller en bas

Sammix

Chroniqueur • Parrain • Blablateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-hundred.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/11/2010 J'ai posté un total de : 24536 Messages. Sinon je m'appelle : Sylvain et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : suis dans la maroquinerie de luxe Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Chroniqueur • Parrain • Blablateur
Message(#) Sujet: Re: Echange de lettre - ft Sammix Echange de lettre - ft Sammix EmptySam 2 Fév - 12:17

Cher Hélène,

J
e te remercie de prends de mes nouvelles, cela fait chaud au coeur de voir que je suis toujours dans tes pensées même si je suis encore présentement dans l'incapacité de sortir de chez moi, encore assez faible, mais je ne suis désormais plus alité. C'est un progrès notable que voici, note le bien. Bientôt je pourrais te faire une brève visite quand je me porterais mieux, mais pour le moment, ce n'est pas véritablement possible.

J'aurais tellement aimé être là, mais j'étais bien trop malade pour ceci, c'est pourquoi j'ai transmis à mon père cette demande bien particulière à propos du bal qui a eu lieu à la demeure Massen. Je n'étais pas présentement là, mais j'espérais que mes pensées auraient été suffisante pour que la soirée se passe au mieux pour toi. Je me vois fort navré de tous ses désagréments. Je reste persuadé que leur demeure était fort joliment décorée car ils savent nécessairement bien recevoir, surtout pour ce genre d'événement. Je sens presque l'odeur des fleurs à travers ce que tu me décris, ce devait absolument magnifique. Le vin devait être absolument divin d'ailleurs, aurais-tu eu l'obligeance de m'en faire rapporter une bouteille ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je ferais en sorte d'en trouver par mes propres moyens. Le faisan n'est pas ma volaille préférée en effet, mais cela aurait suffit à mon bonheur car cela aurait voulu dire que j'étais présent mais ce n'était malheureusement pas le cas, fort m'en déplaise. Ce n'est que partie remise, rassure toi très chère Hélène.

Je suis une nouvelle fois fort désolé de ne point avoir été là, mais j'en étais dans l'incapacité totale. Aujourd'hui encore, je me repose beaucoup pour pouvoir prochainement te revoir. Tu n'auras ainsi plus besoin de m'écrire ces quelques lettres, je pourrais te parler de vive voix. Mais cela ne se fera pas l'immédiat, j'en ai bien peur. Quand à tes déboires à propos de Charles Desmond, cela me désole complètement. Il semble être un homme bon, un homme qui te mérite amplement. Son choix n'est pourtant clairement pas le bon, sans doute ouvrira-t-il les yeux à ton sujet et qu'il daignera porter un signe envers toi lors du prochain bal qui sera organisé chez les Maussen, ou ailleurs. Mais je suis fière de toi, d'avoir tenu tête, en restant fière tout au long de cette soirée, soit certaine qu'il a dû le remarquer, que cette affront qu'il t'a fait ne t'avait point affecté lors de la dite soirée. La prochaine fois, c'est lui qui fera l'effort nécessaire pour t'accorder une danse, crois en ma parole. Lorsque tu le croiseras la prochaine fois, parle du bal sans lui reprocher quoique ce soit pour voir sa réaction. Peut être qu'elle t'en diras d'avantage à son sujet, et que sans doute, il se montrera digne d'un autre intérêt, ou de ton désintérêt le plus total. Observe le bien pour voir s'il tient véritablement un à toi, ou si tu n'es qu'une voie secondaire dont il aurait besoin au cas où sa roue principale ne l'enchante plus. Tu devais être resplendissante dans cette belle robe, sois en certaine, elle doit plaire à plus d'un homme dans ton entourage. Comment vont Charlotte et Irène d'ailleurs ? Je n'ai pas pu profiter de leur présence également depuis trop longtemps.

J'espère que tu sauras arrangé les choses avec Charles Desmond, il ne doit pas te nuire mais te magnifier quoiqu'il advienne de votre relation, sache le, c'est comme ça qu'un homme doit agir avec le bijou de ses lèvres. Mais tu as raison, quand je serais en état de pouvoir marcher suffisamment longtemps, je ferais cette démarche auprès d'elle. Elle me semble être quelqu'un de fort bon aloi pour être mienne, mais je ne veux pas battre la mesure trop vite et faire preuve de prudence.

En espérant pouvoir te revoir rapidement.

Affectueusement,

ton cousin, Alfred Michaelis
© sobade.

Echange de lettre - ft Sammix 771308blblblbEchange de lettre - ft Sammix K5TNRnyh_o

Christie

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2017 J'ai posté un total de : 1917 Messages. Sinon je m'appelle : Mi. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en criminologie, Master 2 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Echange de lettre - ft Sammix Echange de lettre - ft Sammix EmptySam 23 Mar - 14:21

Cher Alfred,

B
ensur que tu es dans mes pensées! Nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance, il serait bien malheureux que je ne t’oublie. En tout cas je suis plus qu’heureuse de savoir que tu vas mieux et que nous pourrions nous revoir assez prochainement. Peut-être que mère et moi pourrions t’inviter ainsi que tante Hélène à venir boire une tasse de thé prochainement ? Il me tarde tant de te voir et de te parler de vive voix.

Tes mots me réconfortent profondément. Pardonne-moi de t’avoir ennuyée avec mes peines dans ma lettre précédente. Tu dois te reposer. Mais tu me comprends toujours si bien. C’est tellement agréable de pouvoir jouir d’un ami et d’un confident comme toi. Malheureusement je ne sais plus si j’ai envie de me présenter à la prochaine soirée. Cela a été une sensation fort désagréable que de le voir danser avec une autre. De plus nous l’avons croisé avec mère au marché avant-hier. Il n’a fait que parler de Miss Marten et de la magnifique soirée qu’il a passé en sa compagnie. Je me suis sentie si idiote si tu savais. Malheureusement ne pas aller à cette réception ne serait pas correcte non plus. Je pense suivre ton conseil et essayer de me montrer forte et digne. Après tout, ne suis-je pas une Michaelis comme père et oncle Richard ?

Oh Alfred. Je prie qu’un jour je puisse épouser un homme qui me traite comme tu le décris dans tes quelques lignes. Je serais la plus heureuse de toutes. Charlotte n’en est que plus chanceuse si elle peut être honorée d’une balade au parc à tes côtés. D’ailleurs, Irène et elle se portent comme des charmes. Nous avons pris le thé ensemble hier après-midi chez Irène, son frère nous a tenu compagnie. Il est de retour d’une mission en Inde où il a été promu capitaine. Il a ramené des souvenirs passionnants de ses voyages, nous en avons beaucoup parlé. Je suis sûre que cela t’intéresserait aussi.

En dernier lieu je tiens à m’excuser de t’avoir fait attendre avec cette lettre. Mais, que j’y joigne une bouteille du vin servit chez les Massen ainsi qu’une boite des meilleurs chocolats de la ville pourrait me faire pardonner ?

Avec mes tendres pensées,

ta cousine, Hélène Michaelis
©️ sobade.

Echange de lettre - ft Sammix EQdp

Mon forum:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Echange de lettre - ft Sammix Echange de lettre - ft Sammix Empty

Echange de lettre - ft Sammix
Page 1 sur 1